Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §BB7380sd

J'ai une 306 XS depuis bientôt un an et je suis encore étonné chaque jour par les vitesses de passage en courbe :beuh: ahurrissant pour un modèle qui a fêter son 10ème anniversaire le 18 février :)

 

J'avais assisté à la présentation en 93 sur le site de Poissy avec en avant premiere la version S16 (155ch) dévoilée au invité. A l'époque, on vantait plus la sécurité passive (architecture de l'habitacle,...) (3 étoile au crash-test pour un modèle de 93 :bien: ) Mon père par la suite bossé au suspension arrière et j'étais informé des moindres modifications du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pop431Ym

La mienne est grise iceland, je la trouve magnifique de cette couleur,

 

 

Eh oui BB c'est vraiment une excellente voiture cette 306....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

La mienne est grise iceland, je la trouve magnifique de cette couleur,

 

 

Eh oui BB c'est vraiment une excellente voiture cette 306....

 

C'est bien pour ça que j'en cherche une !!

 

En plus, elle reste à un prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

J'ai une 306 XS depuis bientôt un an et je suis encore étonné chaque jour par les vitesses de passage en courbe :beuh: ahurrissant pour un modèle qui a fêter son 10ème anniversaire le 18 février :)

 

J'avais assisté à la présentation en 93 sur le site de Poissy avec en avant premiere la version S16 (155ch) dévoilée au invité. A l'époque, on vantait plus la sécurité passive (architecture de l'habitacle,...) (3 étoile au crash-test pour un modèle de 93 :bien: ) Mon père par la suite bossé au suspension arrière et j'étais informé des moindres modifications du train arrière.

 

ah, la tenue de route des dernière 306 XS en 15" :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est bien pour ça que j'en cherche une !!

 

En plus, elle reste à un prix abordable.

 

 

Tu cherches exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

Tu cherches exactement ?

 

Je recherche une XS 1.8L 16V gris iceland (le même que sur les photos précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Ca y est j'ai ma voiture depuis vendredi soir :W :W :W

 

C'est donc une 306 S16 premium bleu pharaon métal de 2000 , 53 000 kms , ABS , clim auto , détecteur de pluie , rétro et phares électriques ... :D

 

C'est une pure merveille :love: :love: :love:

 

Quelle puissance après 5000 trs/min :eek: :eek: :eek:

Tenue de route extraordinaire !

Du Pure Plaisir !

 

Je posterais des photos d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

et une 2.0L s16 ca t'interesse pas ?

 

Tu la vends ? et combien ? donne des détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Moi je vais avoir ma S16 au mois de juin, je sais c'est loin mais comme ça j'aurai pas un gros crédit..j'attends que ca c'est hallucinnant la tenue de route !!! c'est la confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 643Dn

moâ aussi je cherche soit un S16 BV6 ou HDI le tout en prémium (je sais ça n'a rien à voir mais je ne suis pas encore décidé :lol: ) donc si vous avez des tuyaux ou des connaissances je suis preneur (voir aussi ma signature en bas...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

J'ai vendu ma 306 Xs Hdi yl y a peu de temps , je la regrette mais bon c'est la vie , il y a des priorités ;)

Ressorts courts et amorto durs en faisaient une voiture pas très confortable ( ma femme détestait ) mais une tenue de route diabolique et un chassis capable d'encaisser 2 fois sa puissance !

Freinage performant , auto agile bref sur les petites routes par chez moi , c'est était un vrai karting .. ;)

 

Les amortos étaient d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Vous pensez quoi de ca ?

 

Lien La Centrale

 

Elle est trop chère !

La côte tourne vers 8500-9000 euros , même si la S16 se vend au dessus , là ça fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Elle est trop chère !

La côte tourne vers 8500-9000 euros , même si la S16 se vend au dessus , là ça fait beaucoup ...

 

 

Je t'en vends plus recente et moins kilometré pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Je peux me tromper, mais je ne crois pas. Sur les S16, avant, les baguettes sur les cotés étaient encore noires.

:jap:

t'avais les PC AV et AR couleurs carrosserie et les baguettes latérales non peintes... et je crois que ces S16 là avaient les phares av pas lisses (ça a commencé en meme temps que la peinture intégrale avec la PH3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul486Jp

Je peux me tromper, mais je ne crois pas. Sur les S16, avant, les baguettes sur les cotés étaient encore noires.

 

Exact, les premieres S16 ph2 avaient les pare chocs peints intégralement mais les baguettes laterales étaient noires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap: Merci les mecs ;) c'est ce que je voulais savoir :)

 

Une 306 S16 de 11-97 a donc les boucliers avec AB ronds, tout peints mais avec les feux pas glace lisses, et les baguettes noires.

 

J'ai bon ? :)

 

Et une question : C'est à partir de la phase 2 que la boîte ( ou le rapport de pont, je sais plus ) a été légérement raccourçi sur la BV6, par rapport à la S16 phase 1 ?

 

Et la dernière : C'est des anti-brouillards ou des longue-portées, sur ces S16 ph2 ? :)

 

Merci !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul486Jp

Ok :jap: Merci les mecs ;) c'est ce que je voulais savoir :)

 

Une 306 S16 de 11-97 a donc les boucliers avec AB ronds, tout peints mais avec les feux pas glace lisses, et les baguettes noires.

 

J'ai bon ? :)

 

Et une question : C'est à partir de la phase 2 que la boîte ( ou le rapport de pont, je sais plus ) a été légérement raccourçi sur la BV6, par rapport à la S16 phase 1 ?

 

Et la dernière : C'est des anti-brouillards ou des longue-portées, sur ces S16 ph2 ? :)

 

Merci !! :coucou:

 

Oui tu as bon!!

En ce qui concerne la boite je ne sais pas.

Et ce sont bien des anti-brouillards, pas des longue-portées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Ok :jap: Merci les mecs ;) c'est ce que je voulais savoir :)

 

Une 306 S16 de 11-97 a donc les boucliers avec AB ronds, tout peints mais avec les feux pas glace lisses, et les baguettes noires.

 

J'ai bon ? :)

 

Et une question : C'est à partir de la phase 2 que la boîte ( ou le rapport de pont, je sais plus ) a été légérement raccourçi sur la BV6, par rapport à la S16 phase 1 ?

 

Et la dernière : C'est des anti-brouillards ou des longue-portées, sur ces S16 ph2 ? :)

 

Merci !! :coucou:

la S16/GTI phase 1 n'a jamais eu de Bv6 c'est la s16 bv6/ GTI 6 qui l'a eu, les rapports ont étés raccourcis vers 2000 si ma mémoire est exacte

Ce sont des AB sur les s16 ph2 peugeot n'a pas voulu faire comme sur la 309 GTI AB +LP c'était en projet lors de la sortie de la 306 s16.... donc pas de LP

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul486Jp

la S16/GTI phase 1 n'a jamais eu de Bv6 c'est la s16 bv6/ GTI 6 qui l'a eu, les rapports ont étés raccourcis vers 2000 si ma mémoire est exacte

Si, les dernières S16 ph1 sont sorties en 167ch boite6 en 97 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Si, les dernières S16 ph1 sont sorties en 167ch boite6 en 97 :)

ah bon je pensais que la boite 6 était arrivé pile avec le restylage de 97.....

merci pour ce complément d'info.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bon!!

En ce qui concerne la boite je ne sais pas.

Et ce sont bien des anti-brouillards, pas des longue-portées

Merci pour vos réponses ;):bien:

 

Qui a une 306 S16 ? Vous pouvez mettre des photos des vôtres ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

306 S16 de 11-1997 ( donc phase 2 ) rouge lucifer, 66.000 kms pour 8600 €, ça vaut le coup ?

 

La voiture a 6ans aujourd'hui....mais ce qui m'etonne c'est vraiment le kilometrage, faible a mon gout, meme trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question : C'est à partir de la phase 2 que la boîte ( ou le rapport de pont, je sais plus ) a été légérement raccourçi sur la BV6, par rapport à la S16 phase 1 ?

Alors, l'évolution de la boite 6 (pont raccourci) est entrée en vigueur selon la RTA en décembre 97 (donc phase 2.1) mais quelques versions importées d'Allemagne avant cette date possédaient déjà cette évolution.

 

Pour savoir si la 306 dispose de la boite "courte", il suffit de regarder le type de la carte grise:

306 S16 boite longue : 7CRFSH

306 S16 boite courte : 7CRFSW

 

Pour info la mienne de juin 98 (phase 2.1) a le type 7CRFSW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'évolution de la boite 6 (pont raccourci) est entrée en vigueur selon la RTA en décembre 97 (donc phase 2.1) mais quelques versions importées d'Allemagne avant cette date possédaient déjà cette évolution.

 

Pour savoir si la 306 dispose de la boite "courte", il suffit de regarder le type de la carte grise:

306 S16 boite longue : 7CRFSH

306 S16 boite courte : 7CRFSW

 

Pour info la mienne de juin 98 (phase 2.1) a le type 7CRFSW.

:bien: Merci, impeccable !

 

C'est ce que je recherchais comme info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...