Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §cas006fu

Bonjour !

J'ai fais 2-3 photos de ma voiture mais elles font plus de 200 Ko ...

Si quelqu'un peu me dire comment réduire la taille , ça serait sympa !

Je peu également les envoyer en mail si besoin ...

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ski258rf

Salut tout le monde :coucou: Je reviens dans ce topic, bien qu'ayant vendu ma 306 XSI (modèle de 95). Elle avait 130'000km.

 

Avant de la vendre j'ai du la faire expertiser (contrôle technique) et voici ce qui n'est pas passé (à faire remplacer):

 

- rotule de direction (gauche)

- feux anti-brouillard (position/éclairage à rectifier)

- tout le freinage arrière (freinait quasi plus que de l'avant)

 

Puis après 2 semaines de prise en main par le nouveau proprio, il y a eu:

 

- courroie de distribution à changer (faisait un bruit horrible et n'avait jamais été changée)

- durites de conduit d'essence poreuses (pouvait perdre de l'essence d'ou peut-etre la bonne consommation d'essence de la Xsi)

- quelques autres choses dont il faudrait que je demander au new proprio

 

Pourquoi je vous dis ça ? Car ce sont quelques points à vérifier sur votre 306 afin d'éviter des problèmes ou des frais. On ne sait jamais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Quelqu'un a le toit ouvrant d'origine sur sa 306 ? P'tite photo ?

 

C'est possible de le monter sur une 306 pas équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

biensur que c'est possible mais les versions d'origines si je ne me trompe pas sont un peu moins hautes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Avant d'acheter ma 205 GTi qui part en pièces, j'hésitais avec une 306 XS 1.6 de 94...

 

Je suis con, mais con :roll:

 

Nan, tu t'es juste laissé refourguer une mauvaise 205 (peut être)... Alors qu'une petite verte sorrento, avec 190000 kms, aurait largement pû te contenter. Même si le vendeur a beaucoup insisté sur un ou deux p'tits trucs finalement pas bien méchant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

n'empeche je suis étonné à chaque fois que je conduis la 306 s16 bv6 combien ce modèle reste d'actualité tant en perfs qu'en tenue de route (la 307 s16 devra mettre la barre très haut :D enfin si elle sort un jour :roll: ) et puis le design de la 306 s16 bv6 ph2 :love: fait plus classe que celui d'une 206 par exemple ou d'une 307....

ce qui est dommage dans la 306 c'est le dessin de l'intérieur (peu de rangements, le tableau de bord fait vieux mais reste mieux fini que dans une 206 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

n'empeche je suis étonné à chaque fois que je conduis la 306 s16 bv6 combien ce modèle reste d'actualité tant en perfs qu'en tenue de route (la 307 s16 devra mettre la barre très haut :D enfin si elle sort un jour :roll: ) et puis le design de la 306 s16 bv6 ph2 :love: fait plus classe que celui d'une 206 par exemple ou d'une 307....

ce qui est dommage dans la 306 c'est le dessin de l'intérieur (peu de rangements, le tableau de bord fait vieux mais reste mieux fini que dans une 206 )

 

Les 206 et 307 sont beaucoup plus haute, elles ont une ligne moins dynamique que la 306. Quant à la 307 s16, tu peux te faire une petite idée en essayant une 307 CC avec le 177 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu t'es juste laissé refourguer une mauvaise 205 (peut être)... Alors qu'une petite verte sorrento, avec 190000 kms, aurait largement pû te contenter. Même si le vendeur a beaucoup insisté sur un ou deux p'tits trucs finalement pas bien méchant. :D

Tu m'étonnes :L

Si je recroise le proprio de cette "petite verte sorento", inutile de te dire comment je lui pète la gueule !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 et 307 sont beaucoup plus haute, elles ont une ligne moins dynamique que la 306. Quant à la 307 s16, tu peux te faire une petite idée en essayant une 307 CC avec le 177 chevaux.

Il n'y aura pas de 307 S16, il faut le répéter combien de fois ? :D

 

Juste un "coupé" de 177 ch ( la CC sans le toit escamotable, en fait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Il n'y aura pas de 307 S16, il faut le répéter combien de fois ? :D

 

Juste un "coupé" de 177 ch ( la CC sans le toit escamotable, en fait... )

c'était juste pour s'amuser avec face à la 306 s16 bv6 :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

J'ai eu l'occasion de croiser des 306 "GTI", est ce que quelq'un aurait des infos sur cette voiture ?

 

J'ai du en voir 4 ou 5 et elles étaient à chaque fois de couleur or orangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

les 306 gti sont des modeles d'exportatations en france elle s'appelle s16 et dans d'autres pays gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Ok d'accord donc strictement aucune modification et donc pas de meilleurs perfs...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Voilà , après des heures de boulot ! :W , des photos de ma 306 S16 :oui:

 

 

 

cashcashmoney95000_1070998020_ma_s16_bv6.jpg.6a1953b6235885e4573a36ad119b6c6e.jpg

cashcashmoney95000_1070997934_ma_s16_bv6_interieur.jpg.6e5673ab27164921849ee81e8b85db5a.jpg

cashcashmoney95000_1070997822_s16_a110.jpg.f259bad82572e2233433659c3825e2d3.jpg

 

 

P.S : en plus de mauvaise qualitée ...

Enfin ce n'est que le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM658DU

salut les rugeur de 306.Vous parlé de 306 s16 ou GTI vous navez jamais vu ou essayé de 306 LE MANS ou des AUTOROUTE d'aprés des caractéristique de peugeot France elle menterais à 255 Km/h.Vs y croyais?Soit disant que c'est une série limité pas de flic l'utilise pour bosser et ça c'est sur.Moi j'ai qu'une 306 TD le gazoil est moins cher et je m'éclate quand meme bien avec en frolant le 200.197Kms/h précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les rugeur de 306.Vous parlé de 306 s16 ou GTI vous navez jamais vu ou essayé de 306 LE MANS ou des AUTOROUTE d'aprés des caractéristique de peugeot France elle menterais à 255 Km/h.Vs y croyais?Soit disant que c'est une série limité pas de flic l'utilise pour bosser et ça c'est sur.Moi j'ai qu'une 306 TD le gazoil est moins cher et je m'éclate quand meme bien avec en frolant le 200.197Kms/h précis.

La 306 Le Mans est une série spécaile de la 306 S16 phase 1 (155 ch). Les seules différences sont la couleur spécifique (rouge lucifer) et l'intérieur cuir alcantara il me semble.

 

Sinon les 306 "autoroute" comme tu les appelles sont des 306 S16 bv6 identiques à celles de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

J'ai eu l'occasion de croiser des 306 "GTI", est ce que quelq'un aurait des infos sur cette voiture ?

 

J'ai du en voir 4 ou 5 et elles étaient à chaque fois de couleur or orangée.

306 GTI = 306 s16 155cv

306 GTI 6 = 306 s16 167 cv bv6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Une 306 XSi 3 portes, sans options autres que JA et peinture métal (bleu sygma), 185500 kms, pour 2200 euros, ça vous paraît cher ? Peinture refaite il y a quelques années (4 je crois), embrayage à 120/130000, amortisseurs et freins pas vieux...

 

Il la lache à 2000 parce que le mécanisme de vitre conducteur marche mal (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar226pv

Vous trouvez que ca tient bien la route la 306 ? Je viens d'acheter une 306 2.0 Griffe de 96 et je prefere rouler avec ma 106 tellement je passe beaucoup ( mais vraiment beaucoup) plus fort qu'avec la 306. Je ne peux pas arriver à me faire au train arrière et à la direction sur-démultipliée. C'est d'autant plus bizare parce qu'on sent bien que la caisse est super rigide mais j'ai plus l'impression de conduire un hydroglisseur qu'une voiture, je n'arrive pas savoir si l'arrière se met en appui avec un léger décallage ou si il glisse (Pneus avant Michelin Pilot et arrière Bridgestone RE720). Par contre, ca motrice super bien, et quel freinage !!!!

Quand l'arrière de la 306 part, il part facon 205 GTi ou il glisse en douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

tu passes plus fort avec la 106....etonnant refais des essais tu vas voir tu va vite changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky858Od

C'est vraiment une excellente sportive ainsi qu'une excellente routière!!! Dommage que je sois obligé de m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar226pv

tu passes plus fort avec la 106....etonnant refais des essais tu vas voir tu va vite changé d'avis.

 

Ma 106 était une 1.6 Griffe donc train avant de xsi et montée en 4 Bridg RE 720 en 175/60/13 au lieu des gommes de toursites d'origine.

Des essais j'en ai fait, mais depuis plus d'1 semaine je n'utilise plus que la 106.

Je crois que je n'arrive pas à m'habituer à la 306. Elle semble tourner un petit peu plus à plat que la 106 mais je ne sens rien, je ne sais pas ou je mets les roues en fait, c'est bien ca le problème. L'autre truc super prennant c'est que la 106 a une direction très directe (2,5 tours de butée à butée) et la dureté idéale, sur la 306 c'est 3,25 et plutôt mou et là, je n'ai pas mes repères. Bref la 106, pour tourner je la jete dans les virages, l'arrière fait ce qu'il veut et je l'arrache du train avant, la 306 j'ai toujours pas compris.

Je suppose que c'est une question d'habitude après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

la 306 ca tient bien mieux la route que la 106, la direction est ultra precise dessus, tu manques d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Sur le forum de the306inside , quelques possesseur de 306 S16 affirme consommer entre 9.0l et 9.5l en mixte et sans ménager !

Des pleins qui font + de 600 kms :eek:

Vous en pensez quoi :??:

 

Sinon juste comme ça ,une S16 (enfin moi) ça mange une Golf IV TDi 150 (contrairement a ce que j'ai pus lire) !!! en accélération , en reprise et en pointe !

Et y a vraiment pas photo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Sur le forum de the306inside , quelques possesseur de 306 S16 affirme consommer entre 9.0l et 9.5l en mixte et sans ménager !

Des pleins qui font + de 600 kms :eek:

Vous en pensez quoi :??:

 

Sinon juste comme ça ,une S16 (enfin moi) ça mange une Golf IV TDi 150 (contrairement a ce que j'ai pus lire) !!! en accélération , en reprise et en pointe !

Et y a vraiment pas photo !

 

Tu peux consommé 9.0L avec une 306s16 c'est pas un soucis je suis meme arrivé a faire 850kms avec un plein pour te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf462Qk

Voilà , après des heures de boulot ! :W , des photos de ma 306 S16 :oui:

 

 

 

cashcashmoney95000_1070998020_ma_s16_bv6.jpg.c4d426586d7df59c7377e3ab8d5b48f2.jpg

cashcashmoney95000_1070997934_ma_s16_bv6_interieur.jpg.87ad4b72052efc6fadbe195e065d4b31.jpg

cashcashmoney95000_1070997822_s16_a110.jpg.92b135b8069d8f900e107c3756ddcee6.jpg

 

 

P.S : en plus de mauvaise qualitée ...

Enfin ce n'est que le début :D

Malgré la mauvaise qualité des photos je trouve qa ta caisse est superbe cashcash! C'est du bleu pharaon il me semble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Merci ! :D

Oui ,elle est bien bleue pharaon métal ;)

 

Pour les photos , même mon phone fait mieux !

( et oui c'est bien mon APN :W :W :W , il est énorme en plus :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...