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Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

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Invité §cha048dU

Salut.

Je possede une 306 Griffe de 96, et j'ai un enorme probleme,( je l'ai acheté comme ca), elle avance pas: en dessous de 4000trs c'est un vrai tracteur, passé 4000trs ca devient sympa mais c'est encore trop juste pour la puisance annoncé, j'ai fait passé pas mal de diag a droite a gauche mais ca donne rien! aucun défaut ne ressort...

De plus, elle consomme je sais pas combien au 100 mais c'est monstrueux, meme ma le mans (2.0 S16) fait moins!!!

Je sais plus quoi faire, en plus elle passe pas le controle, elle pollue beaucoup trop...

J'ai sorti la sonde lambda pour voir sa tete et.. a ma grande surprise elle est super propre! comme neuve...

Ah oui, j'oubliais, le moteur démarre très mal et si on accélere, impossible de démarrer...

Tout l'entretien a été fait, bougies, filtres... donc pas de soucis a ce niveau là.

Le témoin d'autodiag s'allumait quand elle restait longtemps au ralentis.

Autrement les 4 bougies sont plutot clean, bien marron/rouge, toutes pareil, presque pas de suits dessus.

Si quelqu'un avait des conseils ca serait super, parce que là je commence a en avoir ras le bol!!!!

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Salut.

Je possede une 306 Griffe de 96, et j'ai un enorme probleme,( je l'ai acheté comme ca), elle avance pas: en dessous de 4000trs c'est un vrai tracteur, passé 4000trs ca devient sympa mais c'est encore trop juste pour la puisance annoncé, j'ai fait passé pas mal de diag a droite a gauche mais ca donne rien! aucun défaut ne ressort...

De plus, elle consomme je sais pas combien au 100 mais c'est monstrueux, meme ma le mans (2.0 S16) fait moins!!!

Je sais plus quoi faire, en plus elle passe pas le controle, elle pollue beaucoup trop...

J'ai sorti la sonde lambda pour voir sa tete et.. a ma grande surprise elle est super propre! comme neuve...

Ah oui, j'oubliais, le moteur démarre très mal et si on accélere, impossible de démarrer...

Tout l'entretien a été fait, bougies, filtres... donc pas de soucis a ce niveau là.

Le témoin d'autodiag s'allumait quand elle restait longtemps au ralentis.

Autrement les 4 bougies sont plutot clean, bien marron/rouge, toutes pareil, presque pas de suits dessus.

Si quelqu'un avait des conseils ca serait super, parce que là je commence a en avoir ras le bol!!!!

 

Les bobines d 'allumage peut etre ?

 

 

 

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Invité §nic634Ii

Salut à vous tous,

Voila je tate deja la xsi en version 106, et je suis actuellement en quete d'une 306 abordable...

une petite aide serait la bienvenu : laquelle choisir ? Ph 1, Ph 2

ou voir du pays en cherchant une 16s ?

 

d'avance merci.

 

Moi aussi !!

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Invité §306576vn

Les 306 xsi sont de bonnes voitures,en ph1 ou ph2

la ph2 est plus puissante(2.0 L 16s de 135ch) mais moins agréable a conduire que la ph1(2.0 8s de 123ch)

 

la s16 c'est un autre monde :D

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Invité §Bad230gu

Salut a tous

 

Pour mon prochain achat, j'hesite entre la ZX 16V et la 306 S16 (toutes 2 avec le 167cv)

 

Niveau prix, c'est un poil mieux pour la ZX, mais niveau perfs, ça dit quoi??

Sur certaines fiches techniques, ça va jusqu'a 1s de différence entre les 2 sur le 0 à 100!!

 

Parce que leurs seules différences, je crois que c'est le poids (un avatantage de 50kg pour la ZX je crois) et la boite 6 pour la 306.

 

Alors niveau perfs, qui la mieux? Equivalentes??

 

Merci ;)

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Alors niveau perfs, qui la mieux? Equivalentes??

Ouais équivalentes.

Difficile de comparer des chiffres de magazines différents, conditions d'essai différents, enfin plein de paramètres qui font que. :bah:

 

La ZX est moins recherchée d'où un prix plus bas.

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Invité §Bad230gu

C'est sur que les comparatifs des mags ne sont pas a prendre a la lettre.

 

J'ai regardé zeperfs, ce n'est pas une référence mais il permet de se donner une idée, vu qu'il prend les chiffres de différents mags. Et c'est là que j'ai vu une différence assez importante sur le 0 à 100.

 

A priori, je me tournerais vers la ZX.

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Invité §nic634Ii

Quel est la différence entre la S16 Premium et la S16 Confort

 

Y a-t-il une qui a une boite plus courte ?

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Quel est la différence entre la S16 Premium et la S16 Confort

50 kg de différence soit quelques équipements en moins (rétros électriques, clim, ABS (?),...)

Y a-t-il une qui a une boite plus courte ?

[/quotemsg]

Les Confort ont toutes le pont court car elles sont sorties en 99.

Peugeot a raccourci le rapport de pont en décembre 1997 (source: RTA). La référence deu numéro de type sur la CG change mais je ne me rappelle plus de tête la lettre qui change.

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Invité §nic634Ii

Les Confort ont toutes le pont court car elles sont sorties en 99.

Peugeot a raccourci le rapport de pont en décembre 1997 (source: RTA). La référence deu numéro de type sur la CG change mais je ne me rappelle plus de tête la lettre qui change.

 

Ca veut dire que la S16 Premium l'a aussi (le pont court) ?

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Oui. :oui:

 

Pour savoir si la 306 dispose de la boite "courte", il suffit de regarder le type sur la carte grise:

306 S16 "boite longue" : 7CRFSH

306 S16 "boite courte" : 7CRFSW

 

 

Je voulais savoir si la boîte de vitesse sur une S16 de 94 était courte parce que je la trouve extremement courte par rapport à ma RS.Une autre question me taraude quelles sont les différences principales entre la 155 ch et la 167 à part la boîte ? Y'a t'il un moyen de passer de 155 à 167 sans changer trop de trucs parce que je trouve la 155 molle de chez molle...

 

 

 

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Je voulais savoir si la boîte de vitesse sur une S16 de 94 était courte parce que je la trouve extremement courte par rapport à ma RS.Une autre question me taraude quelles sont les différences principales entre la 155 ch et la 167 à part la boîte ? Y'a t'il un moyen de passer de 155 à 167 sans changer trop de trucs parce que je trouve la 155 molle de chez molle...

Sur la 167 on parle d boite longue et courte parce que cette boite a subi une modification (pont raccourci).

Pour le 2.0 ACAV, à ma connaissance, pas de modifs de ce genre.

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Invité §nic222wT

Moi j'aimerais bien connaitre la différence entre ces 2 1.8L 16s :

CLFYE (j'ai eu une XS pack de 09/2000 7ch avec cette ref)

CLFYF (c'est la de celle que je vais acquerir; apparement c'est aussi une XS Pack)

 

Autrement, je voulais savoir jusqu'à quelle date ont été produite les XS 3p. Ma prochaine à été immatriculée le 30/04/01 et mon assurance ne trouve pas XS produite à cette date. Elle est peut être resté un moment en stock constructeur ?

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Invité §sta808AD

Salut...

 

Une 306 XS HDI de 2001 dispose de quels équipements de série ? ( exterieur interieur )

 

Merci :jap:

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Invité §Beu021sq

306 Xs Hdi de 2001 : jantes alu et trains idem S16, peinture intégrale (aïe ! aïe), becquet noir, bas de caisse peints...

ET dedans, sièges en tissus, avec clim en option.

 

Sinon, il demeure la XS Hdi Premium, idem à l'extérieur, avec sièges mi-cuir/mi-tissu, clim' manuelle.

 

Et pour répondre aux précédents messages sur les 306 Xsi, n'hésitez pas : craquez pour une phase 1 BIEN ENTRETENUE ! :lol: (la phase 2 pousse plus en haut...sauf qu'il faut déjà être arrivé en haut, parce qu'avant, c'est un GROS peu creux !)

J'en suis à 310 000 km (acquise avec 22 000 km en 1996), et l'embrayage a tenu loyalement jusqu'à 297 061 km :-))

 

Par contre....pas loin de 10 000 euros d'entretien et pièces d'usure en 10 ans.

Quand on aime........ :D :D

 

 

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Moi j'aimerais bien connaitre la différence entre ces 2 1.8L 16s :

CLFYE (j'ai eu une XS pack de 09/2000 7ch avec cette ref)

CLFYF (c'est la de celle que je vais acquerir; apparement c'est aussi une XS Pack)

Il a existé pour la 1.8 une version en 7 cv et une autre version en 9 cv. C'est aussi une histoire de boite courte et longue (j'en sais pas plus).

Je crois que la 9 cv n'a pas existé longtemps.

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Autrement, je voulais savoir jusqu'à quelle date ont été produite les XS 3p. Ma prochaine à été immatriculée le 30/04/01 et mon assurance ne trouve pas XS produite à cette date. Elle est peut être resté un moment en stock constructeur ?

Oui c'est surement une fin de stock parce que les 306 ont été arrêté tout début 2001, peut être même fin 2000.

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Invité §cha048dU

Les bobines d 'allumage peut etre ?

Je me suis donc décidé de mettre la Griffe chez Peugeot pour un Diag, il ont découvert:

1- 97° d'avance a l'allumage(?!) je sais pas comment elle pourrait démarrer avec autant d'avance!

2- Pas assez de pression dans le collecteur (!) d'admission

3- Sonde lambda H.S. -> 0.814v (mais ca vient pas du fait qu'elle pollue?!)

 

Pour eux le probleme de démarrage et de manque de peche est dut au fait que la pipe d'admission est félé et du coup de l'essence coulerait directement dans le cylindrre au lieu d'etre pulvérisée.. et blablabla.... d'après eux c'est très fréquent sur les XSI...

Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus...

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Invité §wol235CB

Salut tout le monde, en particulier les possesseurs et amateurs de 306 16S BV6. J'écris sur ce topic pour poser une question:

Je vais très prochainement acheter une 306 16S de 1998 (modéle 99 aux dires du proprio) mais quelque chose me trouble sur la carte grise. Au niveau du type de la voiture il est indiqué mpe1701dm184 et non pas 7CRFSH ou 7CRFSW, le n°de serie est VF37CRFSH32047483 donc le numéro de série laisse à supposer que le type "réel" de la voiture est 7CRFSH (4ème au 9 ème caractère) mais je n'en reste pas moins troublé par ce type "suspect".

 

Ma question est: Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce modéle de voiture (pour info elle est "toutes options")? Est-ce que c'est une série limitée ou une voiture "commerciale" par exemple?

Toutes les infos sont les bienvenues pour mieux comprendre...

 

Edit: merci pour l'adresse juju6982

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Invité §cha048dU

Donc voici les données résultantes du Diag.

 

U.bat 13.5

Avance 97deg.

Reg av memo +0deg

Tps charge 1 03.0ms

tps charge 2 03.0ms

tps injection 02.7ms

etat papillon ralenti

(ralentit a 864ts/min)

temp eau 87°

temp air 14°

moteur pas a pas 042pas

etat canister 0

pression collecteur 0569mb (apparement par défaut c'est a 400mb)

U. sonde o2 0.893mV

autorisation clim 0

entree clim 0

BVA neutre

BVM point mort

c'est un caltoche magneti marelli MM8P et le bloc c'est un RFX .

Si quelqu'un peut m'aider...

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Invité §gui767Pk

quelles sont les différences principales entre la 155 ch et la 167 à part la boîte ? Y'a t'il un moyen de passer de 155 à 167 sans changer trop de trucs parce que je trouve la 155 molle de chez molle...

Le moteur est totalement différent bien qu'il s'agisse à la base d'un moteur XU. La culasse n'es plus la même et le système de variation du volume du collecteur d'admission sur les premières S16 a désormais disparu. Le système d'injection n'est sans doute pas le même ou alors reprogrammé (j'essaierais de me reseigner demain :).

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Le moteur est totalement différent bien qu'il s'agisse à la base d'un moteur XU. La culasse n'es plus la même et le système de variation du volume du collecteur d'admission sur les premières S16 a désormais disparu. Le système d'injection n'est sans doute pas le même ou alors reprogrammé (j'essaierais de me reseigner demain :).

 

Merci c'est sympa...

 

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Invité §060368qf
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Invité §cal005sD

j'aavis pas vu ce forum

voila la mienne

 

 

306 xs HDI premium de 1999 (j'en vois pas beaucoup avec les baguettes noires LOL)

 

calcio_1139354057_photo_0020.jpg.5c647e6fe898b767937622badeaec21c.jpg

 

calcio_1139354045_photo_0017.jpg.e2773b16e9fcc3a7fe01bf07144edc65.jpg

 

calcio_1139354119_photo_0018.jpg.31561f9d48dd4d750404ad92577357fa.jpg

 

Voyant de airbah allumé due à une fiche aux préactionneurs...

 

voila

 

aucun soucis...

voiture saine rien à dire(moteur hdi linéaire)

un peu tape cul (XS)

et sinon ce détecteur de pluie me fascine toujours autant (tres bien conçue jamais ne s'actionne pour rien).

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Invité §gas323jI

Salut a tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum!

Je vois qu'i y a plein de passionnés de S16 toujours au rendez-vous.

Je vends la mienne car elle est blanche (salissant) et j'en ai retrouvé une bleue métal avec les mêmes km que la mienne.

Pour tous les éventuels intéressés voici les chiffres de mon auto:

 

306 S16 BV6 pack premium du 31/12/1998

89800 km

toutes options ( cuir/alcantara, rétros électriques, clim auto ...)

Jantes Barhein Cesam 17'' (pneus en 205/40/17) depuis peu soit environ 2000km

kit gros freins peugeot sport 303/30mm au lieu de 283/26mm, c'est pour ça qu'elle est montée en 17''!

pour ceux qui auraient des questions ou qui veulent des photos, contactez-moi sur ce post, je répondrais rapidement.

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Invité §S16706OM

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et un grand fan et propriétaire de 306 S16 LM de 94 (boite 5 donc). J'aurais aimé avoir un renseignement sur la compatibilité des moteurs pour mon chassis. Beaucoup de personnes me disent que celui de 405 MI16 est identique mis a part le volume des chambres et donc facilement montable sur mon chassis. D'autres me disent le contraire. Je ne sais donc plus quoi pensé. Pour info aprés avoir passé un virage trop fort et un niveau d huile trop bas (honte a moi) j ai degeauge et abimé mon bas moteur.

Je ne sais donc plus quoi faire, demonte faire rectifier mon vilo ou changer completement mon moteur (ce que j avais prevu a la base) mais le probleme est d en trouver un (tres dur). Voila j attend avec impatience vos réponse.

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Invité §vds287kU

Ola mes respects chers tous !

Je cherche des photos et info sur la 306 Xsi. Faut'il preferée la version 8 soupapes ou la 16 ? Vous avez dans vos "cartons" des photos de l'interieur ?

Merci d'avance ! :p

 

SAlut! Perso j'ai une xsi 8 soupapes. Je ne sais pas ce que donne le 16 soupapes mais je trouve que la mienne est déjà pas mal! C'est pas une bombe sur autoroute mais en campagne je m'éclate. Tenue de route parfaite, reprises bien franches, ya vraiment de quoi se faire plaisir!! J'te poste des photos de mon intérieur tout à l'heure. Si certains d'entre vous ont conduits les deux j'aimerais aussi avoir leur avis.

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