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Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens n'apprécient pas Fiat? Parce que c'est


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Ouais mais y en a aussi qui votent "fiabilité", car ils en ont entendu parler mais jamais essayé. C'est dommage [/quotemsg]

 

Perso, je n'ai pas voté en fonction de ce que je pense de FIAT, mais en fonction de ce que je pense que les gens pensent :oui:

 

:D:oops: je C pas si G été bien clair là... :W

 

Et en l'occurence, je pense que de nombreuses personnes restent sur des apprioris concernant leur fiabilité.

 

Dans le même genre, beaucoup considairent OPEL comme une bonne marque bien costaud parceque dans les 70's ils ont fabriqué des "tanks" et parceque C teuton... :roll: Même si ils n'en ont jamais eu, ils auront un a prioris moins négatif que pour FIAT, car le style est agréablement classique pour beaucoup, et que, cerise sur le gateau, c'est allemand... Et ce quand bien même OPEL traversait une période noire comme CT le cas entre (à peu près) 1995 et 1999.

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Invité §Alf043DQ

J'aime bien FIAT mais perso, je préfère ça... :lover:

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il dit qu'il voit pas le rapport.

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Invité §Fun613eH

Pas mal de boulettes dans ce que tu dis:

- le moteur de la Safrane 2.5dt n'est pas celui de la Croma, c'est un VM (moteur italien aussi) monté sur pas mal d'autres voitures

- le 806 n'a que des moteurs d'origine PSA, l'Ulysse et la Zeta aussi.

- la 156 1.6 marche mieux qu'une laguna 2.0 115ch mais moins bien qu'une 2.0 16v de 140ch.

Merci pour les boulettes, si ce n'est que des boulettes, je m en sorts plutôt bien, je sais bien que sur les safranes, il y a des moteurs iveco ou vm qui on été a l'origine de la conception du moteur de la croma. Preuve que les français ne savent pas faire de moteurs, bien pour ça que Renault s'est associé avec Nissan.

Pour le 806 je n'ai entendu que des rumeurs, il est peut être vrai qu'elles étaient infondées et je veux bien reconnaître mes tors si ils en paraissent.Tu vas me dire pour un 2 litres hdi ou jtd de 107 ch, il est fort possible que ce soit français vu que le rapport puissance réelle parait faible.

Je reconnais la supériorité Peugeot que sur les 205 1.8d et dtd.

Des voitures de grandes qualités, je le reconnais.

Malheureusement, la 206 fait preuve de rapport puissance médiocre avec son 2 litres hdi de 90 ch plutôt fragile comparé au 1.8 de la 205. Le 1.4 hdi a eu des difficultés à faire ses preuves pour plusieurs serrages moteurs.

J'ai un collègue qui en a subit l'expérience.

Ce collègue en question qui est concepteur de pièces autos pour psa ma dit que la 206 commence a bien marché a condition d'acheter les derniers models car les premiers ont eu pas mal de problèmes électroniques, défauts qui ont été corrigés sur les dernières versions.

Quand je vois que les gens critiquent fiat alors qu'a coté des gens du métier me disent qu'il y a tel ou tel défauts sur d'autres marques, ça me fais sourire.

Je ne suis pas un fan de fiat ni dune autre marque mais je pense que la marque a fait de très gros progrès que ce soit pour des particuliers ou la possession d'un titre de formule un avec ferrari.

Fiat et le groupe Fiat en général font des moteurs plus coupleux et nerveux que les moteurs français.

Pour ce qui est de la finition, la stilo se rapproche des voitures allemandes et que pas mal de voitures européennes sont issues de chez italdesign.

Personnellement Audi ma déçu, je suis super content de ma punto qui ne va jamais au garage.

Si tu compare l'alfa 156 1.6 a la laguna 2.0 140ch, je peux te faire la comparaison avec la 156 2 litres jts selespeed de 165 ch atmosphérique alors que Renault est obligé de mettre un turbo pour arrivé a 165ch sur sa laguna 2 litres, ou je peux te parler de la 156 gta 3 litres de 250 ch alors que le v6 3 litres laguna ne fait que 210ch.

Il faut savoir comparer ce qui est comparable !!!

 

 

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Invité §eri763iM

D'accord avec toi. Fiat a mal pris le virage des années 90 en faisant de nombreuses erreurs marketing.

Néanmoins ca va mieux et les nouveaux modèles sont séduisants : nouvelle Pundo, panda, Idéa. Vivement la Punto 3!

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Invité §bfr782VH

fiat c'est comme ford, beaucoup critique sans etre monter dedans depuis l'epoque des Panda, ca a vachement evolué, certe c'est toujours inferieur a certaine VW ou autre...

 

une connaissance en a une (une stylo jtd 3portes), et sincerement, je trouve ca vachement bien, bien equipée etc.....

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Si tu compare l'alfa 156 1.6 a la laguna 2.0 140ch, je peux te faire la comparaison avec la 156 2 litres jts selespeed de 165 ch atmosphérique alors que Renault est obligé de mettre un turbo pour arrivé a 165ch sur sa laguna 2 litres, ou je peux te parler de la 156 gta 3 litres de 250 ch alors que le v6 3 litres laguna ne fait que 210ch.

Il faut savoir comparer ce qui est comparable !!! [/quotemsg]

 

Ouais enfin je veux pas rentrer dans votre débat, mais tes exemples ne sont guère judicieux... :non:

Si RENAULT passe au turbo pour sortir 165ch de son 2.0, c'est que C un moyen plutot fiable et simple pour avoir puissance + couple : question de philosophie, car la Laguna n'a pas de prétention sportive, contrairement à l'ALFA, dont le moteur davantage poussé et pointu correspond à un autre état d'esprit. Mais RENAULT parvien quand même à tirer 172ch de ce même bloc sur la Clio :oui: .

 

Et puis le turbo fait partie du "patrimoine" RENAULT (comme VOLVO ou SAAB) ; n'oublie que c'est Louis RENAULT qui en inventa le principe, et que sur les plans histoire / marketing / cote d'amour, RENAULT a du passé avec cette technique : R25 et Alpine V6 Turbo :lover: , S5 GTT, Formule 1 et 24h du Mans...

 

Idem entre la radicale et sportive 156 GTA qui à un moteur réellement sportif, donc poussé, alors que le V6 de la Laguna n'est qu'un haut de gamme classique, qui n'a aucune prétention sportive. 3.0 250ch pour l'ALFA 156 GTA ?, RENAULT pourrait faire encore mieux si la marque se décidait à implanter le 2.9 V6 255ch des Clio V6 ph.2 dans une éventuelle Laguna RS !! Et avec un turbo, on attendrait probablement les 100ch/l.

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le 2.9 V6 255ch des Clio V6 ph.2 dans une éventuelle Laguna RS !! Et avec un turbo, on attendrait probablement les 100ch/l.

***

 

***

 

ce sont des moteurs d'origine renault ça ***

...je pose juste la question,car j'ai un doute ***

 

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Invité §tut463fu

***

 

***

 

ce sont des moteurs d'origine renault ça ***

...je pose juste la question,car j'ai un doute ***

 

C'est un 3,0L V6, pas un 2,9L. (Rino le donne pour 3L même s'il fait 2946cc)

 

C'est le moteur à la base PSA/Renault en version 210 poussé à 230 (Clio V6 1) puis 255ch.

 

Il se dit qu'il pourrait plus tard faire 270ch.

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Invité §dar403mr

J'ai voté autre car acheter une FIAT (de mon point de vue) c'est jouer à la loterie.

On peut tomber sur une voiture dont on n'aura rien à redire, comme sur le déchet qui sera plus en réparation que sur la route.

 

On ne peut pas faire moins cher que les autres sans casser des oeufs.

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C'est quand-même étonnant que la marque qui a "fait" le diesel moderne (injection directe : Croma TDid en 1988, turbo à géométrie variable : Croma II TDid en 1991, common rail : Alfa Romeo 156 en 1997) ait une image de marque aussi mauvaise.

Quant on sait aussi que ses moteurs common rail sont les plus fiables du moment, on se dit que vraiment, il y a un problème de communication chez Fiat.

La faute à un design soit insipide soit déjanté? Peut-être.

La faute à une qualité PERCUE inférieure à celle des concurrentes : bof.

Je vois une autre explication, vous me direz ce que vous en pensez : Fiat est victime du passage à l'euro. Ce qui me met la puce à'oreille, c'est de constater que la dégringolade des ventes s'est considérablement accentuée depuis le passage à l'euro, et ce, malgré le lancement de nouveaux modèles.

Je m'explique. Le fait de voir le chiffre du prix divisé par 6.55957 atténue énormément son impact. Hors, ce chiffre était certainement l'élément clé qui faisait qu'on se décidait pour une Fiat.

Exemple :

(2001) : Punto JTD 80 ELX : 83000 frs

206 HDI XS : 94900 frs

 

(2003) :

Punto JTD 85 Class : 13950 euros

206 HDI XT : 15800 euros

La Punto est même plus avantageuse maintenant..;

Fiat aurait dû comprendre que l'image allait prendre plus d'importance que le prix, hors les modèles les plus porteurs d'image (Coupé, Marea, Croma) n'ont pas été remplacés.

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ben c'est laid tout simplement. Les punto II sont moches avec leurs feux de polo (les mêmes, mais en ratés :W )et l'intérieur dont les plastiques gris très clairs font toc et jouet plastic.

J'aime pas non plus la stilo, ni la multipla.

 

 

Par contre coupé et barchetta :lover:

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Invité §dar403mr

C'est quand-même étonnant que la marque qui a "fait" le diesel moderne (injection directe : Croma TDid en 1988, turbo à géométrie variable : Croma II TDid en 1991, common rail : Alfa Romeo 156 en 1997) ait une image de marque aussi mauvaise.

Quant on sait aussi que ses moteurs common rail sont les plus fiables du moment, on se dit que vraiment, il y a un problème de communication chez Fiat.

La faute à un design soit insipide soit déjanté? Peut-être.

La faute à une qualité PERCUE inférieure à celle des concurrentes : bof.

Je vois une autre explication, vous me direz ce que vous en pensez : Fiat est victime du passage à l'euro. Ce qui me met la puce à'oreille, c'est de constater que la dégringolade des ventes s'est considérablement accentuée depuis le passage à l'euro, et ce, malgré le lancement de nouveaux modèles.

Je m'explique. Le fait de voir le chiffre du prix divisé par 6.55957 atténue énormément son impact. Hors, ce chiffre était certainement l'élément clé qui faisait qu'on se décidait pour une Fiat.

Exemple :

(2001) : Punto JTD 80 ELX : 83000 frs

206 HDI XS : 94900 frs

 

(2003) :

Punto JTD 85 Class : 13950 euros

206 HDI XT : 15800 euros

La Punto est même plus avantageuse maintenant..;

Fiat aurait dû comprendre que l'image allait prendre plus d'importance que le prix, hors les modèles les plus porteurs d'image (Coupé, Marea, Croma) n'ont pas été remplacés.

 

Les ricains ont pas non plus inventé la poudre. Pourtant ils sont plus riches que nous.

Le business et les idées vont pas de paire.

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Invité §bar271qm
...

Si tu compare l'alfa 156 1.6 a la laguna 2.0 140ch, je peux te faire la comparaison avec la 156 2 litres jts selespeed de 165 ch atmosphérique alors que Renault est obligé de mettre un turbo pour arrivé a 165ch sur sa laguna 2 litres, ou je peux te parler de la 156 gta 3 litres de 250 ch alors que le v6 3 litres laguna ne fait que 210ch.

Il faut savoir comparer ce qui est comparable !!!

[/quotemsg]

C'est toi qui comparait la 156 1.6 à la Laguna 2.0 !

Pour ce qui est du 2.0JTS, les avis sont partagés, certains le trouvent bien, d'autres regrettent le 2.0 TS16V 155ch ...

La Laguna turbo a quand meme l'avantage du couple, elle plus orientée pépère.

La 156 GTA n'a pas un 3.0 mais un 3.2 250ch (pas du tout poussé finalement).

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(citation)       

Citation :

------------------------------------------------------------------------

Le 04/11/2003 à 19:54, slash a écrit :

 

 

 

 

ce sont des moteurs d'origine renault ça

...je pose juste la question,car j'ai un doute

------------------------------------------------------------------------

 

C'est un 3,0L V6, pas un 2,9L. (Rino le donne pour 3L même s'il fait 2946cc)

 

C'est le moteur à la base PSA/Renault en version 210 poussé à 230 (Clio V6 1) puis 255ch.

 

Il se dit qu'il pourrait plus tard faire 270ch.(/citation)

 

 

 

 

 

Bah moi je continuerais à dire que le V6 PSA / RENAULT est un 2,9L, parce qu'avec 2946cc, ce n'est pas encore un 3,0L que je sache... Peut-être ne voulaient-ils pas communiquer sur une cylindrée infèrieure aux derniers PRV 3,0L 170ch (peur que le client soit déçu :??: )...idem pour la Clio 1,2L / 60ch > c'est un 1,1L en fait, de 58ch.

 

Pour le V6 de 270ch, c'est possible ouais, car dans les Clio trophy, il en faisait 280 je crois.

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Invité §Fun613eH

Ouais enfin je veux pas rentrer dans votre débat, mais tes exemples ne sont guère judicieux... :non:

Si RENAULT passe au turbo pour sortir 165ch de son 2.0, c'est que C un moyen plutot fiable et simple pour avoir puissance + couple : question de philosophie, car la Laguna n'a pas de prétention sportive, contrairement à l'ALFA, dont le moteur davantage poussé et pointu correspond à un autre état d'esprit. Mais RENAULT parvien quand même à tirer 172ch de ce même bloc sur la Clio :oui: .

 

Et puis le turbo fait partie du "patrimoine" RENAULT (comme VOLVO ou SAAB) ; n'oublie que c'est Louis RENAULT qui en inventa le principe, et que sur les plans histoire / marketing / cote d'amour, RENAULT a du passé avec cette technique : R25 et Alpine V6 Turbo :lover: , S5 GTT, Formule 1 et 24h du Mans...

 

Idem entre la radicale et sportive 156 GTA qui à un moteur réellement sportif, donc poussé, alors que le V6 de la Laguna n'est qu'un haut de gamme classique, qui n'a aucune prétention sportive. 3.0 250ch pour l'ALFA 156 GTA ?, RENAULT pourrait faire encore mieux si la marque se décidait à implanter le 2.9 V6 255ch des Clio V6 ph.2 dans une éventuelle Laguna RS !! Et avec un turbo, on attendrait probablement les 100ch/l.

Désolé de te contredire la clio est certainement plus légére que l'alfa 156, sur une laguna, il y aurait de la perte.

Puis je trouve abusé le prix de la clio v6 , pour ce prix jachéte une voiture qui avance 2 fois plus vite( façon de parler bien sur).

Une petite subaru wrx sti de 265 ch par ex.

 

 

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Ben le probleme c'est que j'ai eu une FIAT Tipo 1.4 de 90 avec le tableau de bord electronique :

Que des emmerde.

Essui glace, fuite huiles, roulement, electricité general (faux contact, vitre elec).

Donc plus de Fiat, desolé vous n'arriverais pas à me convaincre.

Aujourd'hui c'est Peugeot 206 GTI (J'en suis content), demain ? va savoir

C'est dingue ça j'ai eut ce fameux tableau de bord et en version 1.9 TD SX resultat: excellent aucun probleme tout marchait a merveille! Juste une ampoule de cramé c'est tout!

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Petite info : faudra m'appeler quand il y aura du beau cuir comme ça dans une Punto :D

Alors la tu est ridicule voici le cuir de la punto et celui la n'est meme pas le plus beau car il existe en noir/bleu et en noir/rouge( :love: )

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Invité §jou600Dl

bonjour à tous,

j'adore fiat mais je compte me separer de ma bravo 1.6 sx et impossible de la vendre, c'est quand meme dingue, le garagiste me propose 3000€ pour voiture quasiment neuve (elle n'a que 50000km).

je desespere, à votre avis que dois je faire.

nota: j'ai racheté une autre voiture, je ne peux donc pas la guader

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Invité §Got186fM

Le problème de Fiat, c'est l'achat à crédit ou le leasing. Les Fiat, les gens les achetaient car ils pouvaient les payer. Aujourd'hui, n'importe qui peut rouler dans une marque moins populaire...puisqu'il n'est plus nécessaire de les payer comptant !

On parle de la mauvaise réputation de Fiat il y a 15 ans....Ca tient pas la route ! Il y a 15 ans, Fiat était numéro 1 européen avec des modèles (uno, tipo, croma) qui ne rouillaient plus depuis longtemps , c'était pas l'époque de la 127 :roll:

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Invité §DMC074ae

J'adore le nombre de crétins qui ont voté "fiabilité" alors que l'écrasante majorité n'en a sans doute jamais eu.

 

Pour ma part je connais des tas de gens (en fait une famille et ma tante) qui ont roulé et roulent toujours en Fiat pour certains (les autres sont dégoutés).

A les entendre le bilan n'est pas terrible sur la fiabilité.

C'est vrai aussi que ca s'améliore (depuis Bravo, Brava etc..)

 

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Invité §sim470pc

Alors la tu est ridicule voici le cuir de la punto et celui la n'est meme pas le plus beau car il existe en noir/bleu et en noir/rouge( :love: )

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Faut éspérer, parce que là... :ange:

 

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Invité §all831PW

Mauvaise image, mauvaise réputation concernant la fiabilité.

 

On critique souvent sans avoir essayé, c'est trop facile... :nanana:

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Invité §sim470pc

Mauvaise image, mauvaise réputation concernant la fiabilité.

 

On critique souvent sans avoir essayé, c'est trop facile... :nanana:

 

Et une fois essayé, on sait pourquoi on a pas acheté...

 

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Invité §den175Sh

Et une fois essayé, on sait pourquoi on a pas acheté...

y'a pas un modo pour calmer un peu ce gamin qui fout le bordel sur tous les sujets ?? :colere:

 

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Invité §Got186fM

Et une fois essayé, on sait pourquoi on a pas acheté...

 

Nickel l'argument :roll:

 

 

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Invité §sim470pc

y'a pas un modo pour calmer un peu ce gamin qui fout le bordel sur tous les sujets ?? :colere:

 

Pourquoi, c'est la vérité, depuis que j'ai essayé, ça me donne plus envie :bah:

Dire qu'il y a quelques années je rêvait d'un coupé FIAT...

 

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Invité §all831PW

Pourquoi, c'est la vérité, depuis que j'ai essayé, ça me donne plus envie :bah:

Dire qu'il y a quelques années je rêvait d'un coupé FIAT...

Il y aura toujours des déçus, des gens à qui arrive plein d'emmerdes ; certains cumulent...

 

Citez moi une marque européenne qui a 100 % de clients satisfaits.

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Faut éspérer, parce que là... :ange:

T'inquiete! ***

Je l'ai vu en Noir/Rouge,cuir et alcantara,pour la punto sporting,série limité!

Et crois que le niveau de finition et vraiment exemplaire! ***

Superbe au passage cette punto sporting!

 

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Invité §ste268HF

j'y mets ma patte ayant roulé toutes marques et ayant eu 4 Fiat: une regatta, une Punto (toute première), une Tempra, et une cinquecento (celle là je la garde). Je peux vous affirmer une chose, c'est largment l'achat le plus raisonnable (pas forcément passion) et le moins couteux. Je n'ai eu aucune panne or entretien avec ces voitures sauf sur la cinquecento (mais je la garde quand meme car une panne sur une cinquecento coûte bien moins cher qu'une révision sur une Polo!). Voila je peux comparer mon ex Passat (ancien modèle) à la tempra, meme gabarit pour vous dire que je n'ai vu aucun avantage à la Passat a part l'agrément du moteur 112 cv. Sinon elle était moins confortable, tombait plus en panne et les matériaux vibraient fortement, particulièrement la banquette arrière, enfin le tableau de bord à brulé! Les pièces d'usure ont été changées plus rapidement (embrayage, échappement, sauf plauqette...) Rien de tout ca sur la Tempra. Les deux sont allées a plus de 170000 km mais la fiat m'est revenue deux fois moins cher au moins. Pour moi ca compte

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Invité §cou027gi

Bon j'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai mis pas Fiable, mais dans la tête des gens, mais pas pour moi :non:

 

Certains font d'une expérience douloureuse avec fiat une généralisation :W (d'ailleurs comme ford avec les courroies :W ).

 

 

Personnellement, j'adore les derniers modèles, Punto, Stilo, et encore plus la nouvelle Panda, et l'IDEA, dont j'ai lu l'article ce matin dans l'automobile magazine, et franchement je l'adore :love: ça me tenterait bien, plus tard, car je trouve qu'ils ont fait des progrés :oui:

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Invité §lor846jN

Je reste (peu être à tort) sur l'idée de mauvaise fiabilité.

Tout a fait car ma vieille Tipo acheté neuve voilà bientot 15 ans frole les 160000 KMS, embrayage d'origine, courroie distrib changé à 120000, je me suis juste emmerdé avec le carbu qui m'a pris le choux car de temps en temps véhicule garé en pente le moteur avait des ratée, normal une petite cochonnerie de rien du tout se baladait dans la cuve du carbu est bloquait partiellement l'arrivée d'essence ... J'ai pas mal galéré pour trouver.

C'est un modèle rustique que j'ai, ABS vitres électrique Airbag Injection... y en a pas. Et c'est tant mieux...

 

J'ai une autre voiture avec tout ca pour la grande route, mais comme bétaillière pour aller à l'école, transport de matériaux y a pas mieux.

 

Sur routes sinueuses elle me plait toujours autant et glisse proprement .

 

 

 

 

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Invité §sim470pc

Tout a fait car ma vieille Tipo acheté neuve voilà bientot 15 ans frole les 160000 KMS, embrayage d'origine, courroie distrib changé à 120000, je me suis juste emmerdé avec le carbu qui m'a pris le choux car de temps en temps véhicule garé en pente le moteur avait des ratée, normal une petite cochonnerie de rien du tout se baladait dans la cuve du carbu est bloquait partiellement l'arrivée d'essence ... J'ai pas mal galéré pour trouver.

C'est un modèle rustique que j'ai, ABS vitres électrique Airbag Injection... y en a pas. Et c'est tant mieux...

 

J'ai une autre voiture avec tout ca pour la grande route, mais comme bétaillière pour aller à l'école, transport de matériaux y a pas mieux.

 

Sur routes sinueuses elle me plait toujours autant et glisse proprement .

 

Tant que ça? :eek:

Tu dois battre un records là! :eek:

 

La saxo 1.5d de mes parents à 220.000 bornes sans gros soucis...

 

Franchement, encore heureux que ça tienne à 160.000Km :roll:

 

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Invité §DMC074ae

C'est un modèle rustique que j'ai, ABS vitres électrique Airbag Injection... y en a pas. Et c'est tant mieux...

 

Tout n'est pas bon à prendre dans le progrès mais l'airbag, l'injection etc.. sont de réels progrès aujourd'hui indispensable pour la sécurité ou la consommation.

 

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