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Discussions libres (Général)

Quel est l'intérêt de posseder une voiture puissante ?


Invité §bfr782VH

Messages recommandés

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Invité §w.e254EP

L'ntêret ?

 

 

 

Le plaisir bien sûr !!!

C'est quand même grisant de sentir les chevaux qui se déchainent...

Mais ça revient quand même cher au bout du compte!

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Invité §meg622Sg

Les routes de montagne Powwwwwwwaaaaaaaaaa

Bon... sûr qu'en SW :non:

Vivement qu'ils nous fassent pousser une montagne en région Parisienne ! :)

 

C'est vrai qu'a 90 sur une route de col, c'est déjà sympa et en plus c'est légal !

 

Après, y'a pas de radar...

 

 

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Invité §aut185QE

ce sujet a surement deja traité, mais je me pose cette question, non pas pour faire un fight ou autre chose, mais c'est que j'ai appris ce matin qu'un pote a moi s'est fait flasher sur un radar automatique...

à doubler plus facilement les boulets qui trouvent que 90 km/h sur nationale c'est encore trop et préfèrent créer des bouchons en roulant à 70....

 

voilà une utilité concrète, :oui: au-dela du plaisir que peut procurer un gros moteur :W

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Invité §idl853yH

Sécurité active, et ne jamais être en manque de pêche.

 

Combiné à un bon châssis ça permet en plus de s'amuser :D

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Invité §bar271qm

C'est uniquement pour le plaisir !

Pour rouler vite, pas besoin d'une voiture puissante.

95% du parc dépasse les limitations de vitesse avec une grande aisance.

Pour la sécurité, c'ets plutot l'inverse, et c'est surtout le conducterur qui a un role.

 

C'est uniquement le plaisir de rouler avec de la réserve de puissance, de ne pas se rendre compte des cotes et de la charge, de ne pas etre obligé d'etre toujours à fond pour suivre le trafic.

 

C'est 100% futile !

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Invité §ZM5231AK

Je vais répondre pour la sécurité active et surtout pour le plaisirs de ne pas se poser de question en situation critique : tu appuies, ca part !!

 

Pour l'anecdote, ce week-end j'ai fait du mécano ikea and Co, j'ai donc emprunté le 807 HDI 2litres de mon père pour récupérer les choses trop grande pour ma Yaris....quel veau !!!

 

Pas de reprise, même pied au plancher, pas d'accélération, une plaie pour décoller à un feu rouge ou à un stop, un vrais danger ce truc : il faut anticiper à mort si tu veux pas te tuer !!

Il avait un 806 2litres essence avant et c'est vraiemnt le jour et la nuit !!

 

Le 807 HDI marche vraiement entre 2500T et 3500T, avant et après : rien !! J'ai pu expérimenté dans des zones variée d'insertion courte, rond point, stop, ect...globalement, c'est vraiment dangeureux...il lui manque bien 50ch à cette camionette pour devenir agréable et sécurisant à l'usage.

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Invité §mou516xm

Pour avoir roulé avec un précédent véhicule qui était sous-motorisé

"93 ch. pour un 806" je peux te dire que c'est beaucoup plus reposant et moins dangereux de n'avoir pas à anticiper et calculer la configuration de la route ou l'espace nécéssaire pour doubler sans gêner.

 

Oui c'est un confort appréciable d'avoir une réserve de puissance, du couple et de l'accélération, et pas nécessairement pour faire de la vitesse, bien que ça aide aussi.

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Invité §via445mn

Perso c'est pour le plaisir aussi.

J'ajouterai pour le confort et la fatigue aussi.

 

Par exemple, ce WE, on a fait avec ma copine Paris-Belfort pour aller voir ses parents. Sur l'A5, il y a qu'en même pas mal de monté.

D'habitude, on voyage avec ma 605, ca peut monter, pas de problème, la voiture ne perd pas de vitesse etc...

Ce WE on a voulu prendre mon autre voiture, ma R19. Bien qu'elle face qu'en même 92ch (ce qui n'est pas non plus riquiqui comme puissance) ben les montés tu les sens, elle peine à garder sa vitesse (on roule à 130-140 environ en général).

J'imagine même pas avec la 106 de 45ch de ma copine, arriver en haut de chaque monté à 90km/h en appuyant comme un taré sur la pédale d'accélérateur.

 

Même si on ne s'en rend pas compte, ca fatigue beaucoup plus.

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Invité §ZM5231AK

Pour avoir roulé avec un précédent véhicule qui était sous-motorisé

"93 ch. pour un 806" je peux te dire que c'est beaucoup plus reposant et moins dangereux de n'avoir pas à anticiper et calculer la configuration de la route ou l'espace nécéssaire pour doubler sans gêner.

 

Oui c'est un confort appréciable d'avoir une réserve de puissance, du couple et de l'accélération, et pas nécessairement pour faire de la vitesse, bien que ça aide aussi.

Je te rejoint totalement !! quel casse tête de se dire à chaque fois : bon, il est à 200m au loin, j'y vais...a mais zut, mais avance saloperie !! j'suis pied dedans et y a rien...je vais me faire Klaxonner....c'est fait...désolé M'sieur...c'était pas prévue...qu'elle chiotte cette auto...

 

:lol:

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Invité §bar271qm

Je vais répondre pour la sécurité active et surtout pour le plaisirs de ne pas se poser de question en situation critique : tu appuies, ca part !!

 

Pour l'anecdote, ce week-end j'ai fait du mécano ikea and Co, j'ai donc emprunté le 807 HDI 2litres de mon père pour récupérer les choses trop grande pour ma Yaris....quel veau !!!

 

Pas de reprise, même pied au plancher, pas d'accélération, une plaie pour décoller à un feu rouge ou à un stop, un vrais danger ce truc : il faut anticiper à mort si tu veux pas te tuer !!

Il avait un 806 2litres essence avant et c'est vraiemnt le jour et la nuit !!

 

Le 807 HDI marche vraiement entre 2500T et 3500T, avant et après : rien !! J'ai pu expérimenté dans des zones variée d'insertion courte, rond point, stop, ect...globalement, c'est vraiment dangeureux...il lui manque bien 50ch à cette camionette pour devenir agréable et sécurisant à l'usage.

Pas d'accord avec toi.

Une voiture sous motorisée c'est moins confortable à conduire et çàà peut etre désagréable, mais ce n'est pas plus dangereux.

Il suffit d'adapter sa conduite à la voiture, comme toujours.

 

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Invité §ZM5231AK

Pas d'accord avec toi.

Une voiture sous motorisée c'est moins confortable à conduire et çàà peut etre désagréable, mais ce n'est pas plus dangereux.

Il suffit d'adapter sa conduite à la voiture, comme toujours.

Ca c'est un raisonnement bon pour la campagne, où il y a deux voitures à la minutes qui passent...dans une région à la circulation dense, comme l'Ile de France, pour arriver a se faufiller dans le traffic, faut une auto qui a un peu de KW...d'expérience, je suis le plus souvent emmerdé (coupage de tête, incrustation sous les moustaches 30km/h moins vite que moi, vitesse de croisière trop basse par rapport à la circulation globale d'au moins 20km/h, etc...) par des autos sous motorisés qui tente de s'intégrer au traffic....

Mais ce n'est que mon espérience perso et j'en ai fait moi même les frais au volant de cette camionette asmatique...

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Invité §via445mn

Ca c'est un raisonnement bon pour la campagne, où il y a deux voitures à la minutes qui passent...dans une région à la circulation dense, comme l'Ile de France, pour arriver a se faufiller dans le traffic, faut une auto qui a un peu de KW...d'expérience, je suis le plus souvent emmerdé (coupage de tête, incrustation sous les moustaches 30km/h moins vite que moi, vitesse de croisière trop basse par rapport à la circulation globale d'au moins 20km/h, etc...) par des autos sous motorisés qui tente de s'intégrer au traffic....

Mais ce n'est que mon espérience perso et j'en ai fait moi même les frais au volant de cette camionette asmatique...

 

+1

Tout les matins, je passe sur un rond point (qui donne sur l'A14) ou il y a un flot continue de voiture. Ils arrivent d'en face est partent sur la droite (donc passent devant là ou j'arrive), moi je vais la d'ou il viennent, donc en face. Il y a rarement plus de 10m entre deux voitures et roulent tous assez vite. Sans une voiture suffisamment puissante, impossible de s'engager dans le trafique.

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Invité §mou516xm

Ca c'est un raisonnement bon pour la campagne, où il y a deux voitures à la minutes qui passent...dans une région à la circulation dense, comme l'Ile de France, pour arriver a se faufiller dans le traffic, faut une auto qui a un peu de KW...d'expérience, je suis le plus souvent emmerdé (coupage de tête, incrustation sous les moustaches 30km/h moins vite que moi, vitesse de croisière trop basse par rapport à la circulation globale d'au moins 20km/h, etc...) par des autos sous motorisés qui tente de s'intégrer au traffic....

Mais ce n'est que mon espérience perso et j'en ai fait moi même les frais au volant de cette camionette asmatique...

 

 

Exacte, sous-motorisé à la campagne, ça gêne personne, on va moins vite c'est tout. (bien qu'a la campagne il commence à y avoir du monde)

 

Mais qu'elle gymnastique notamment dans la circulation des grandes aglomération.

Il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

 

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Invité §ZM5231AK

+1

Tout les matins, je passe sur un rond point (qui donne sur l'A14) ou il y a un flot continue de voiture. Ils arrivent d'en face est partent sur la droite (donc passent devant là ou j'arrive), moi je vais la d'ou il viennent, donc en face. Il y a rarement plus de 10m entre deux voitures et roulent tous assez vite. Sans une voiture suffisamment puissante, impossible de s'engager dans le trafique.

Et si tu suis le raisonnement de Bart, tu dois t'arrêter pour attendre le moment où tu peux t'incruster (ce qui est d'ailleurs explicité par le code de la route). Ca ok, mais le problème, c'est que tu peux parfois attendre des heures comme ca et la surviens une autre réalitée : les gens derrière toi, y z'en ont rien a battre du code de la route, au bout de 30s à 45s d'attente, tu te fais Klaxoner et plus tu attends encore (tu rentres alors aussi dans le problème du retard au rendez-vous ou au boulot...), plus les gens derrière toi vont tenter de faire une connerie...bref, dans la pratique et très souvent, le code de la route est aussi bien adapté que les gens le respect.

Avec une voiture puissante, tu arrives à t'incruster entre deux sans trop les gêner, avec un veau, tu vas faire barrage et là, bobo...c'est comme ca que je le vois et je le vie au quotidien...

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Invité §izn832mM

Ca sert à avoir du couple, donc à avoir du plaisir à conduire et pour la sérénité (j'ai jamais roulé aussi cool que quand j'avais des chevaux). Et puis ça peut dépanner en cas de situation chaude...

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Invité §bar271qm

Et si tu suis le raisonnement de Bart, tu dois t'arrêter pour attendre le moment où tu peux t'incruster (ce qui est d'ailleurs explicité par le code de la route). Ca ok, mais le problème, c'est que tu peux parfois attendre des heures comme ca et la surviens une autre réalitée : les gens derrière toi, y z'en ont rien a battre du code de la route, au bout de 30s à 45s d'attente, tu te fais Klaxoner et plus tu attends encore (tu rentres alors aussi dans le problème du retard au rendez-vous ou au boulot...), plus les gens derrière toi vont tenter de faire une connerie...bref, dans la pratique et très souvent, le code de la route est aussi bien adapté que les gens le respect.

Avec une voiture puissante, tu arrives à t'incruster entre deux sans trop les gêner, avec un veau, tu vas faire barrage et là, bobo...c'est comme ca que je le vois et je le vie au quotidien...

Tu sais, pour avoir une bouse au point de pas pouvoir s'insérer dans un round point, il faut vraiment chercher.

Et meme si une 807 HDI110 n'est surement pas un monstre d'accélération, il y a quand meme de quoi accélerer pour rentrer dans un roind point.

 

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Invité §ZM5231AK

Tu sais, pour avoir une bouse au point de pas pouvoir s'insérer dans un round point, il faut vraiment chercher.

Et meme si une 807 HDI110 n'est surement pas un monstre d'accélération, il y a quand meme de quoi accélerer pour rentrer dans un roind point.

Bah, sérieux, faut que tu tests ce 807 HDI 110ch parce que, pour démarrer, je suis pied au taquet pour que l'aiguille du compte tours grimpe jusqu'à 2000T et enfin, le 807 décolle, pour vraiment s'envoller à 3000T...une misère, je te dit...et encore, j'avais enlevé les trois sièges arrières qui pèsent un âne mort (surtout celui du milieu, avec la ceinture embarquée)...j'ai eu une twingo à l'époque et elle était beaucoup plus vive et agréable en ville que ca...sur autoroute, par contre, l'agrément s'inverse, heureusement d'ailleurs, car à presque 30KEuros le bestiaux, ca craint...

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Invité §via445mn

Bah, sérieux, faut que tu tests ce 807 HDI 110ch parce que, pour démarrer, je suis pied au taquet pour que l'aiguille du compte tours grimpe jusqu'à 2000T et enfin, le 807 décolle, pour vraiment s'envoller à 3000T...une misère, je te dit...et encore, j'avais enlevé les trois sièges arrières qui pèsent un âne mort (surtout celui du milieu, avec la ceinture embarquée)...j'ai eu une twingo à l'époque et elle était beaucoup plus vive et agréable en ville que ca...sur autoroute, par contre, l'agrément s'inverse, heureusement d'ailleurs, car à presque 30KEuros le bestiaux, ca craint...

 

Je suis assez d'accord, mon beau-frére et ma soeur on un espace diesel qui doit faire aussi dans les 110ch et ben c'est une vrai horreur, sur autoroute ca va encore mais arréter à un feu, tu te demande si il va repartir vraiment.

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Invité §via445mn

Et si tu suis le raisonnement de Bart, tu dois t'arrêter pour attendre le moment où tu peux t'incruster (ce qui est d'ailleurs explicité par le code de la route). Ca ok, mais le problème, c'est que tu peux parfois attendre des heures comme ca et la surviens une autre réalitée : les gens derrière toi, y z'en ont rien a battre du code de la route, au bout de 30s à 45s d'attente, tu te fais Klaxoner et plus tu attends encore (tu rentres alors aussi dans le problème du retard au rendez-vous ou au boulot...), plus les gens derrière toi vont tenter de faire une connerie...bref, dans la pratique et très souvent, le code de la route est aussi bien adapté que les gens le respect.

Avec une voiture puissante, tu arrives à t'incruster entre deux sans trop les gêner, avec un veau, tu vas faire barrage et là, bobo...c'est comme ca que je le vois et je le vie au quotidien...

 

Si je suis le code de la route à la lettre, je me stoppe à ce fameux rond point à 7h30 et je peux passer vers les 9h00 une fois que le traffic est moins dense. Cool le code de la route mais bon.

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Invité §le 816mY

Si je suis le code de la route à la lettre, je me stoppe à ce fameux rond point à 7h30 et je peux passer vers les 9h00 une fois que le traffic est moins dense. Cool le code de la route mais bon.

oui il y a certains rond point comme ça :oui:

C'est comme l'insertion sur le périph est a parir de l'A6 pour ceux qui connaissent

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Invité §mus304tX

Pour le plaisir de conduire :bien:

Pour pouvoir doubler quand je veux, sans avoir à regarder 500 m devant pour savoir si j'ai la place.

Pour toutes les sécurités actives et passives suplémentaires.

Pour rouler tranquille et pour arsouiller, sans avoir à changer de voiture.

Parce que je suis accroc et que je ne pourrais plus rouler dans une caisse moins puissante à présent!

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Invité §via445mn

c'est quoi comme voiture pour aller à 270???? :eek: :eek:

 

vu le style, je dirait une italienne mais je me plante certainnement.

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Invité §BB7380sd

Salaud tu m'as battu :o|

 

 

http://www.ifrance.com/eldrad00/VMAX.jpg

 

c'est un compte-tour d'engin agricole ? :voyons:

 

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Invité §bfr782VH

c'est quoi comme voiture pour aller à 270???? :eek: :eek:

 

une merco AMG

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