Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Essai Maserati Spyder Cambiocorsa

 

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai Maserati Spyder Cambiocorsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 09:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Alors je suis allé enfin essayer cette Maserati Spyder Cambiocorsa.

D'abord c'était une série spéciale Vintage, un peu en souvenir du temps passé, avec des chromes et autres éléments de présentations un peu rétro... pas terrible l'effet mais là n'est pas le sujet.

Couleur extérieure bleu marine, intérieur tabac.

Première impression de grande qualité de finition, à 160'000.- chf c'est le moins, mais quand même j'avais un a priori plus négatif pour une Italienne..  Ah oui, j'oubliais, 200 kms au compteur...

Conditions de l'essai, fin d'après midi, lumière entre chien et loup, trafic dense, bancs de brouillard et routes grasses... tout pour plaire...

En route, impression de grande fermeté, pas de bruits parasites etc..

Moteur très plein en bas, très agréable. Mode normal très doux en suspensions et sur la boîte. Les palettes sont solidaires du moyeu de volant, sont plus grandes que sur la M3 et le débattement est bcp plus important. Il faut s'y faire, j'aime mieux la dureté des palettes de la M3 et leur minuscule débattement.

Le bruit est vraiment somptueux, très harmonieux, très plein. Le train avant semble moins "informatif" que celui de la M3. L'anti-patinage en mode normal n'agit pas à 100% et n'est pas "castrateur" dans le mesure où il laisse glisser un peu avant d'intervenir.. sympa.

On sort enfin de ville, mode sport ON. La suspension (option Skyhook) se durcit sensiblement. La route grasse et feuillue incite à pas mal de prudence cependant. Toutefois le chassis m'a semblé très sain, en sortie de courbe ca tracte fort et c'est très prévenant, les dérives s'annoncant en douceur. Bonne impression des Brembo, mais honnêtement, je n'ai pas pu tester plus intensément.

La boîte est ainsi nettement plus lente que la SMGII dès le mode 4. Cependant j'ai appris que la vitesse et donc la "brutalité" des changements est réglable en atelier. A voir au prochain essai.

On m'a confirmé qu'il ne faut pas attendre une espérance de vie de l'embrayage très supérieure à 40'000 kms... Les voitures étant garanties 3 ans ou 100'000 kms... c'est emm....t mais bon..

Mes premières impressions sont bonnes, il va falloir confirmer sur le sec (jeudi probablement, et après on verra...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourras nou sfaire des photos de l'interieur comme ça ...

C'est quoi le moteur dans cette bestiole ???

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai pas d'APN. . .   mais j'en ferai si je l'achète..

Le moteur est un V8 de 4.2L de 390 chevaux, la base des futurs V8 Ferrari.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une voiture pour tous les jours ?
Si oui, pourquoi le choix du spyder et pas du coupé ?
Si non, :love:

De toute façon :love: :love: :love:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j'ai une autre voiture courante...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et pour le choix entre Coupé et Spyder je sais pas encore... d'abord je sais pas si je vais vraiment changer et ensuite il y a du pour et du contre pour les 2 versions. Je trouve la ligne du Spyder plus agressive, par contre le coffre est ridicule et c'est vrai que 2 places arrières comme dans le Coupé, ca peut rendre bien service...

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vgarrigoux a écrit a écrit :


Et pour le choix entre Coupé et Spyder je sais pas encore... d'abord je sais pas si je vais vraiment changer et ensuite il y a du pour et du contre pour les 2 versions. Je trouve la ligne du Spyder plus agressive, par contre le coffre est ridicule et c'est vrai que 2 places arrières comme dans le Coupé, ca peut rendre bien service...




Tu as bien de la chance d'hésiter entre ces deux merveilles.
Clairement, mon choix irait vers le coupé, j'adore cette voiture, raffinement, sportivité, bon gout, exclusivité.
Le Granturismo à l'italienne :love:
Il parait qu'on peut prendre les feux boomerang en option , c'est vrai ?
Si oui, c'est INDISPPENSABLE !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 10:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Je ne crois pas non, mais je vais reposer la question pour ces feux boomerangs..

En tout cas ca n'y est pas sur le configurateur Maserati sur le Web..

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2003 à 11:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vgarrigoux a écrit a écrit :


Le bruit est vraiment somptueux, très harmonieux, très plein. Le train avant semble moins "informatif" que celui de la M3. L'anti-patinage en mode normal n'agit pas à 100% et n'est pas "castrateur" dans le mesure où il laisse glisser un peu avant d'intervenir.. sympa.




A part en matière de sonorité, il donne quoi le V8 par rapport à l'IL6 en agrément ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2003 à 11:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture ayant 200 kms au compteur, tu te doutes que je n'ai pas massacré la chose...

Cela dit sur les régimes bas et intermédiaires la différence de cylindrée est perceptible pas un couple bcp plus présent. Plus haut dans les tours il se montre très italien et se mue en quelque chose de plus agressif, justement un peu à la façon du IL6 M3.  Mais le rôdage fait que je n'ai pas exagéré sur les hauts régimes.

L'agrément et la "rondeur", l'absence de vibration, tout ca est très agréable. L'agrément dépend aussi de la boîte que, comme dit plus haut, j'ai trouvé douce mais lente.

Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 20:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les feux en Boomerang ne sont pas installé sur les Mazerati Cambiocorsa Cab,coupé je sais pas,tout ce que je sais c'est qu'ils sont pas homologué en France,donc pas installé d'origine !!!


---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2005 à 20:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

limp95 a écrit a écrit :


Les feux en Boomerang ne sont pas installé sur les Mazerati Cambiocorsa Cab,coupé je sais pas,tout ce que je sais c'est qu'ils sont pas homologué en France,donc pas installé d'origine !!!





- Feux Boomerang = Feue la Maserati 3200 GT...
- "Nouvelle" Masérati Coupé ou Cabriolet cambiocorsa ou boite 6 (c'est son nom !!) = Fini les Boomerangs

Les 2 autos sont différentes à tous les niveaux, la seconde ayant été revue et corrigé par Ferrari. (moteur, boite...)
Les feux boomerang ont été remplacé car ils n'étaient pas homologués en Amérique de Nord, c'est tout ;)

Message édité par Ora89re le 09/02/2005 à 20:26:20
Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 20:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orange06 a écrit a écrit :


- Feux Boomerang = Feue la Maserati 3200 GT...
- "Nouvelle" Masérati Coupé ou Cabriolet cambiocorsa ou boite 6 (c'est son nom !!) = Fini les Boomerangs

Les 2 autos sont différentes à tous les niveaux, la seconde ayant été revue et corrigé par Ferrari. (moteur, boite...)
Les feux boomerang ont été remplacé car ils n'étaient pas homologués en Amérique de Nord, c'est tout ;)





Je me dizai bien que j'avais entendu qu'il était pas homologué c'est feu,par contre je savais plus c'étasi sur la qu'elle,de toute manière que ce soit la 3200 GT ou la Spyder elle est MAGNIFIQUE, avec ou sans feux en boomerang !!!
:love:


---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
julien
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 20:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé en temps que passager quelques kilometres. J'ai été impressionné par le bruit et l'accélération. Je ne suis pas un habitué de ce genre de modèles faut dire, je ne peux pas comparer.

Invité
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques précisions :

C'est le moteur de la 3200 GT qui a été revu et corrigé par Ferrari. Le moteur de la 4L2 est un moteur purement Ferrari, celui de la Modena.

Concernant ces deux voitures, les grandes différences sont bien sûr les aérations sur le capot inexistantes sur le nouveau modèle et les feux Boomerang. Mais le plus important, c'est le Biturbo qui disparaît et pour avoir essayé les 2, la Cambiocorsa perd le fameux coup de pied au cul.

Concernant l'embrayage, c'est pas au bout de 40.000 Km qu'il faudra le changer mais au bout de 15.000.

Ca peut être 40.000 Km pour une 3200 comme c'est le cas pour la mienne. C'est une boîté méca.

Dernier info : pour profiter du V8, pots Tubisteel conseillés.

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez voir ma pages web et mon blog, il n'y a que des photos de MASERATI :
http://perso.wanadoo.fr/jld.ma​ison/
http://blogs.aol.fr/daidone6/M​ASERATI/

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires!

En construction!

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
djl06_1124​455856_1b_​4
djl06_1124​455867_2
djl06_1124​455877_5
djl06_1124​455889_6
djl06_1124​455901_7
djl06_1124​455911_8
djl06_1124​455923_11
djl06_1124​455946_16
djl06_1124​455959_55_​1_b
djl06_1124​455973_100
djl06_1124​455986_130​0
djl06_1124​455998_200​06217_1sm
djl06_1124​456014_200​06217_2sm
djl06_1124​456028_200​06217_3sm
djl06_1124​456040_200​06217_4sm
djl06_1124​456061_200​06217_5sm
djl06_1124​456073_200​06217_6sm
djl06_1124​456097_200​06217_7sm
djl06_1124​456111_200​06217_8sm
djl06_1124​456124_200​06217_9sm
djl06_1124​456147_200​06217_12sm
djl06_1124​456188_spy​der_cc_28
djl06_1124​456204_web​image0002l
djl06_1124​456220_spy​der_cc_28
djl06_1124​456262_spy​der_cc_29

Lotus Elise S2
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
car-game
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2006 à 11:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu' en est il aujourd' hui?
Et sinon Maserati l' entretient est du meme ordre que celui des Ferrari? :voyons:


---------------
Lotus Elise S2
Ex: SLK 200k, BMW Z4 2,5i, BMW 123d, Porsche 996 4s
Profil : Nouveau membre
ngh75
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'entretient d'une Maserati est à peu près équivalent à celui d'une Ferrari V8 (l'entretien des V12 Ferrari est bien plus élevé...). Le prix à l'heure des mécanos est le même chez Pozzi par exemple et les pièces sont à peu près au même prix.

Profil : Nouveau membre
ngh75
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, quelqu'un aurait-il des infos du prochain coupé/spyder??

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:54:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà la Grand Sport Spyder au salon de Genève.

Dommage qu'ils aient remis les bas de caisse façon tuning, heureusement que le client peut en demander des plus discrets.

Belle auto, ceci dit.

http://img139.imageshack.us/im​g139/1439/grandsportspyder19rg​.jpg

http://img127.imageshack.us/im​g127/8009/grandsportspyder26zj​.jpg

http://img114.imageshack.us/im​g114/2071/grandsportspyder34za​.jpg

http://img114.imageshack.us/im​g114/7783/grandsportspyder44ab​.jpg

Profil : Pilote pro
  1. config
dim-cdti
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une pure merveille cette voiture, elle est magnifique !!!

Notre ami faien "the ferrari man" a eu la chance de la testé aussi en même qu'une 360 Modena.

Il parait que c'est le bonheuuuuuuur !


---------------
My Ultimate BMW Garage
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur que cheveux au vent, ça doit être un grand moment avec le V8 en berceuse :D

Profil : Nouveau membre
ngh75
  1. Posté le 08/03/2006 à 00:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu de différences en fait avec le spyder d'origine, juste une augmentation de puissance à 400 cv comme sur le coupe et une boite remaniée. J'irai l'essayer dans 15 jours.

Profil : Nouveau membre
ngh75
  1. Posté le 08/03/2006 à 00:05:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De plus je vois que par rapport à la mienne ils ont retiré le grand écran de navigation...

Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 07:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ngh75: Si tu repasses par ici, peux tu m'en dire plus sur le cout d'entretien et leurs espacements ?

Je suis extremement interressé par une maserati le spyder et aussi une 3200 GT... mon choix n'est pas fait.
Ca serait une 3200 gt, bv6... skyhook  ;)  (une asseto corsa, serait l'ideal  :) ) ou bien, un spyder cambiocorsa ... skyhook aussi. Je craque pour les 2 modèles; c'est un vrai dilemne  :(  

Je me donne un an, pour trouver la bonne voiture.

Connais tu des points particuliers à verifier sur le spyder ? Y a t il des points sensibles à contrôler ?
J'entend dire un peu partout, que l'embrayage sur une cambiocorsa ne tiens pas plus de 20000 km (15000 cités plus haut). Qu'en est il pour toi ? Si tu l'as changé, peux tu me donner un ordre d'idée du cout ?

Ca fait beaucoup de question, je le sais. Merci d'avance, pour les réponses



Invité
  1. Posté le 28/07/2010 à 09:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous enfin j'est craquer ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je me suis fait  l'enorme plaisir  d'acheter mon reve maserati cambio corsa  de 2002 38000 kms
embrayage deja  fait bien sur carnet francais pozzi elle est full  echappement inox ce le pied
a 48 ans je  reviens en enfance
merci  a l'italie  pour ces voitures  de reve
a part  le petit coup de boite entre  la 2 et la 1 er  le reste  ce un regal
bientot  photos de mon  jouet a bientot  tout le monde faite moi part de vos impression sur  vos voitures ciao

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ESSAI] J'ai essayé la Honda CTR 64
10000 km en Laguna 2 1.8 16V ... 7
Ma voiture apres 15000 kilometres. 92
Avis sur la punto 2 28
Ma skoda superb ... 48