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Essais particuliers / presse

Essai Maserati Spyder Cambiocorsa


Invité §vga606kW

Messages recommandés

Invité §vga606kW

 

 

Alors je suis allé enfin essayer cette Maserati Spyder Cambiocorsa.

 

D'abord c'était une série spéciale Vintage, un peu en souvenir du temps passé, avec des chromes et autres éléments de présentations un peu rétro... pas terrible l'effet mais là n'est pas le sujet.

 

Couleur extérieure bleu marine, intérieur tabac.

 

Première impression de grande qualité de finition, à 160'000.- chf c'est le moins, mais quand même j'avais un a priori plus négatif pour une Italienne.. Ah oui, j'oubliais, 200 kms au compteur...

 

Conditions de l'essai, fin d'après midi, lumière entre chien et loup, trafic dense, bancs de brouillard et routes grasses... tout pour plaire...

 

En route, impression de grande fermeté, pas de bruits parasites etc..

 

Moteur très plein en bas, très agréable. Mode normal très doux en suspensions et sur la boîte. Les palettes sont solidaires du moyeu de volant, sont plus grandes que sur la M3 et le débattement est bcp plus important. Il faut s'y faire, j'aime mieux la dureté des palettes de la M3 et leur minuscule débattement.

 

Le bruit est vraiment somptueux, très harmonieux, très plein. Le train avant semble moins "informatif" que celui de la M3. L'anti-patinage en mode normal n'agit pas à 100% et n'est pas "castrateur" dans le mesure où il laisse glisser un peu avant d'intervenir.. sympa.

 

On sort enfin de ville, mode sport ON. La suspension (option Skyhook) se durcit sensiblement. La route grasse et feuillue incite à pas mal de prudence cependant. Toutefois le chassis m'a semblé très sain, en sortie de courbe ca tracte fort et c'est très prévenant, les dérives s'annoncant en douceur. Bonne impression des Brembo, mais honnêtement, je n'ai pas pu tester plus intensément.

 

La boîte est ainsi nettement plus lente que la SMGII dès le mode 4. Cependant j'ai appris que la vitesse et donc la "brutalité" des changements est réglable en atelier. A voir au prochain essai.

 

On m'a confirmé qu'il ne faut pas attendre une espérance de vie de l'embrayage très supérieure à 40'000 kms... Les voitures étant garanties 3 ans ou 100'000 kms... c'est emm....t mais bon..

 

Mes premières impressions sont bonnes, il va falloir confirmer sur le sec (jeudi probablement, et après on verra...

 

 

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Invité §meg622Sg

Tu pourras nou sfaire des photos de l'interieur comme ça ...

 

C'est quoi le moteur dans cette bestiole ???

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Invité §vga606kW

 

J'ai pas d'APN. . . mais j'en ferai si je l'achète..

 

Le moteur est un V8 de 4.2L de 390 chevaux, la base des futurs V8 Ferrari.

 

 

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Invité §meg622Sg

C'est une voiture pour tous les jours ?

Si oui, pourquoi le choix du spyder et pas du coupé ?

Si non, :love:

 

De toute façon :love: :love: :love:

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Invité §vga606kW

 

Et pour le choix entre Coupé et Spyder je sais pas encore... d'abord je sais pas si je vais vraiment changer et ensuite il y a du pour et du contre pour les 2 versions. Je trouve la ligne du Spyder plus agressive, par contre le coffre est ridicule et c'est vrai que 2 places arrières comme dans le Coupé, ca peut rendre bien service...

 

 

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Invité §bar271qm

Et pour le choix entre Coupé et Spyder je sais pas encore... d'abord je sais pas si je vais vraiment changer et ensuite il y a du pour et du contre pour les 2 versions. Je trouve la ligne du Spyder plus agressive, par contre le coffre est ridicule et c'est vrai que 2 places arrières comme dans le Coupé, ca peut rendre bien service...

Tu as bien de la chance d'hésiter entre ces deux merveilles.

Clairement, mon choix irait vers le coupé, j'adore cette voiture, raffinement, sportivité, bon gout, exclusivité.

Le Granturismo à l'italienne :love:

Il parait qu'on peut prendre les feux boomerang en option , c'est vrai ?

Si oui, c'est INDISPPENSABLE !

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Invité §vga606kW

 

Je ne crois pas non, mais je vais reposer la question pour ces feux boomerangs..

 

En tout cas ca n'y est pas sur le configurateur Maserati sur le Web..

 

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Invité §Flo524gs

Le bruit est vraiment somptueux, très harmonieux, très plein. Le train avant semble moins "informatif" que celui de la M3. L'anti-patinage en mode normal n'agit pas à 100% et n'est pas "castrateur" dans le mesure où il laisse glisser un peu avant d'intervenir.. sympa.

A part en matière de sonorité, il donne quoi le V8 par rapport à l'IL6 en agrément ?

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Invité §vga606kW

La voiture ayant 200 kms au compteur, tu te doutes que je n'ai pas massacré la chose...

 

Cela dit sur les régimes bas et intermédiaires la différence de cylindrée est perceptible pas un couple bcp plus présent. Plus haut dans les tours il se montre très italien et se mue en quelque chose de plus agressif, justement un peu à la façon du IL6 M3. Mais le rôdage fait que je n'ai pas exagéré sur les hauts régimes.

 

L'agrément et la "rondeur", l'absence de vibration, tout ca est très agréable. L'agrément dépend aussi de la boîte que, comme dit plus haut, j'ai trouvé douce mais lente.

 

 

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Invité §lim224dL

Les feux en Boomerang ne sont pas installé sur les Mazerati Cambiocorsa Cab,coupé je sais pas,tout ce que je sais c'est qu'ils sont pas homologué en France,donc pas installé d'origine !!!

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Invité §Ora876rO

Les feux en Boomerang ne sont pas installé sur les Mazerati Cambiocorsa Cab,coupé je sais pas,tout ce que je sais c'est qu'ils sont pas homologué en France,donc pas installé d'origine !!!

 

- Feux Boomerang = Feue la Maserati 3200 GT...

- "Nouvelle" Masérati Coupé ou Cabriolet cambiocorsa ou boite 6 (c'est son nom !!) = Fini les Boomerangs

 

Les 2 autos sont différentes à tous les niveaux, la seconde ayant été revue et corrigé par Ferrari. (moteur, boite...)

Les feux boomerang ont été remplacé car ils n'étaient pas homologués en Amérique de Nord, c'est tout ;)

 

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Invité §lim224dL

- Feux Boomerang = Feue la Maserati 3200 GT...

- "Nouvelle" Masérati Coupé ou Cabriolet cambiocorsa ou boite 6 (c'est son nom !!) = Fini les Boomerangs

 

Les 2 autos sont différentes à tous les niveaux, la seconde ayant été revue et corrigé par Ferrari. (moteur, boite...)

Les feux boomerang ont été remplacé car ils n'étaient pas homologués en Amérique de Nord, c'est tout ;)

 

Je me dizai bien que j'avais entendu qu'il était pas homologué c'est feu,par contre je savais plus c'étasi sur la qu'elle,de toute manière que ce soit la 3200 GT ou la Spyder elle est MAGNIFIQUE, avec ou sans feux en boomerang !!!

:love:

 

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Invité §Jul484qy

J'ai essayé en temps que passager quelques kilometres. J'ai été impressionné par le bruit et l'accélération. Je ne suis pas un habitué de ce genre de modèles faut dire, je ne peux pas comparer.

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Invité §seb047BM

Quelques précisions :

 

C'est le moteur de la 3200 GT qui a été revu et corrigé par Ferrari. Le moteur de la 4L2 est un moteur purement Ferrari, celui de la Modena.

 

Concernant ces deux voitures, les grandes différences sont bien sûr les aérations sur le capot inexistantes sur le nouveau modèle et les feux Boomerang. Mais le plus important, c'est le Biturbo qui disparaît et pour avoir essayé les 2, la Cambiocorsa perd le fameux coup de pied au cul.

 

Concernant l'embrayage, c'est pas au bout de 40.000 Km qu'il faudra le changer mais au bout de 15.000.

 

Ca peut être 40.000 Km pour une 3200 comme c'est le cas pour la mienne. C'est une boîté méca.

 

Dernier info : pour profiter du V8, pots Tubisteel conseillés.

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L'entretient d'une Maserati est à peu près équivalent à celui d'une Ferrari V8 (l'entretien des V12 Ferrari est bien plus élevé...). Le prix à l'heure des mécanos est le même chez Pozzi par exemple et les pièces sont à peu près au même prix.

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Invité §Pin015Mq

Voilà la Grand Sport Spyder au salon de Genève.

 

Dommage qu'ils aient remis les bas de caisse façon tuning, heureusement que le client peut en demander des plus discrets.

 

Belle auto, ceci dit.

 

http://img139.imageshack.us/img139/1439/grandsportspyder19rg.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/8009/grandsportspyder26zj.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/2071/grandsportspyder34za.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/7783/grandsportspyder44ab.jpg

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Invité §Dim263sr

Une pure merveille cette voiture, elle est magnifique !!!

 

Notre ami faien "the ferrari man" a eu la chance de la testé aussi en même qu'une 360 Modena.

 

Il parait que c'est le bonheuuuuuuur !

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Invité §Pin015Mq

C'est sur que cheveux au vent, ça doit être un grand moment avec le V8 en berceuse :D

 

 

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Peu de différences en fait avec le spyder d'origine, juste une augmentation de puissance à 400 cv comme sur le coupe et une boite remaniée. J'irai l'essayer dans 15 jours.

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Invité §mac382Po

A ngh75: Si tu repasses par ici, peux tu m'en dire plus sur le cout d'entretien et leurs espacements ?

 

Je suis extremement interressé par une maserati le spyder et aussi une 3200 GT... mon choix n'est pas fait.

Ca serait une 3200 gt, bv6... skyhook ;) (une asseto corsa, serait l'ideal :) ) ou bien, un spyder cambiocorsa ... skyhook aussi. Je craque pour les 2 modèles; c'est un vrai dilemne :(

 

Je me donne un an, pour trouver la bonne voiture.

 

Connais tu des points particuliers à verifier sur le spyder ? Y a t il des points sensibles à contrôler ?

J'entend dire un peu partout, que l'embrayage sur une cambiocorsa ne tiens pas plus de 20000 km (15000 cités plus haut). Qu'en est il pour toi ? Si tu l'as changé, peux tu me donner un ordre d'idée du cout ?

 

Ca fait beaucoup de question, je le sais. Merci d'avance, pour les réponses

 

 

 

 

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Invité §vin884Vv

bonjour a tous enfin j'est craquer ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je me suis fait l'enorme plaisir d'acheter mon reve maserati cambio corsa de 2002 38000 kms

embrayage deja fait bien sur carnet francais pozzi elle est full echappement inox ce le pied

a 48 ans je reviens en enfance

merci a l'italie pour ces voitures de reve

a part le petit coup de boite entre la 2 et la 1 er le reste ce un regal

bientot photos de mon jouet a bientot tout le monde faite moi part de vos impression sur vos voitures ciao

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