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Pneu monté a l'envers


Invité §jno540um

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Invité §jno540um

Un de mes amis a eu un accident de voiture en sortie d'autoroute, sa voiture est partie en tête a queue dans le virage.

 

Une fois sa voiture arrivée a la casse il a vu qu'un des pneus (il ne peut pas dire lequel car roues démontées) a été monté a l'envers.

 

Croyez vous que ceci peut être a l'origine de l'accident?

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 63
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Invité §Fen862vP

vois vite avec ton assureur, si c'est le cas, il le fait constater par un expert et se retourne contre l'assurance du professionnel qui t'a monté le pneu et tu récupères ton bonus :D

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Invité §Mae734JX
jnoun a écrit :

il a vu qu'un des pneus (il ne peut pas dire lequel car roues démontées) a été monté a l'envers.[/quotemsg]

 

Bah comment il le sait si la roue n'y est pas ?

 

Pour le prouver ça va être dur...

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Invité §jno540um

Bah il le sait car c'est lui qui les a démontées et il l'a vu qu'aprés qu'elles le soient donc peux pas dire lequel

 

Ca pour le prouver clair que ça va pas être facile!

 

Mais est-ce que quelqu'un s'y connait et pense que cela peut-être la cause? :??:

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Invité §meg622Sg

Il existe des pneus avec un côté "outside" marqué !

Si ce côté est à l'intérieur de la jante alors, il est à l'envers...

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Invité §Fen862vP

on s'en fout que ce soit la cause ou pas, si tu peux le prouver (surtout prouver que t'as pas touché aux pneus depuis l'accident) et qu'un expert le constate, l'assurance va décreter la faut du garagiste qui a monté les pneus...

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Invité §nic756zZ

Il existe des pneus avec un côté "outside" marqué !

Si ce côté est à l'intérieur de la jante alors, il est à l'envers...

Si ce sont des penu asymétrique, oui.

Sinon, s'il y a juste un sens de roulement, il y a une flèche sur le côté du pneu (pardon, sur les deux côtés du pneu).

 

Mais je ne sais pas ce que ca vaut, en dehros du problème de le prouver.

En fait, pour la preuve, dans ce genre de cas, il faut l'expert.

Il peut tenter de les remettre (sans que ca se voit, mais c'est dur), et appeler son assurance qui, si ca joue, enverra un expert.

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Invité §Mae734JX

on s'en fout que ce soit la cause ou pas, si tu peux le prouver (surtout prouver que t'as pas touché aux pneus depuis l'accident) et qu'un expert le constate, l'assurance va décreter la faut du garagiste qui a monté les pneus...

 

Bah c'est foutu ^^ relis. Le mec a démonté les pneus.

 

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Invité §jno540um

Il existe des pneus avec un côté "outside" marqué !

Si ce côté est à l'intérieur de la jante alors, il est à l'envers...

 

 

Merci mais je sais déjà qu'il est a l'envers c'est pas ça que je veux savoir. ;)

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Invité §jno540um

Bah c'est foutu ^^ relis. Le mec a démonté les pneus.

 

 

:nanana: pas les pneus les jantes!

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Invité §sly334Ox

Un de mes amis a eu un accident de voiture en sortie d'autoroute, sa voiture est partie en tête a queue dans le virage.

Il n'allait pas particulièrement vite, pas de feuilles rien.

 

Une fois sa voiture arrivée a la casse il a vu qu'un des pneus (il ne peut pas dire lequel car roues démontées) a été monté a l'envers.

 

Croyez vous que ceci peut être a l'origine de l'accident?

 

Merci de vos réponses.

 

S'il n'allait pas vite, pneu monté à l'envers ou pas, il ne serait pas sortit de la route. Aucun expert d'assurances ne voudra entendre parler de cela.

 

J'ai eu un pneu monté à l'envers sur une 106 S16 (michelin Exalto, un seul sens de rotation possible, mauvais montage detecté au controle technique), ca ne changeait pas la tenu de route sauf peut-être en virage très rapide sous la pluie.

Aussi, si ton pote a eu cet accident c'est certainement pas à cause de ce pneu.

 

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Invité §fch841qF

Hello !

 

Je suis celui qui a le problème.

 

Je récapitule l'histoire :

 

J'ai eu un accident suite à une perte de controle, donc responsable, et en plus assuré au tiers (pas de commentaire, svp, ca fait dejà assez mal comme cela).

 

j'ai démonté les roues du véhicules pour les remonter sur un autre du même type (Peugeot 106).

 

En remontant les roues, je me suis apercu que le pneu était à l'envers, c'est à dire que le message indiquant en anglais "cette partie doit être à l'intérieur" était à l'extérieur.

J'ai donc tout rédémonté.

 

La voiture, quand à elle, a été cédé à la casse :-(, donc elle doit maitenant faire 1m3, ou pas loin, si ce n'est pas encore le cas.

 

Il ne me reste donc que la roue avec le pneu monté à l'envers, et ma bonne parole, sachant que je suis de plus incapable de dire si le pneu était à l'avant ou à l'arriére. Par contre j'ai pris 4 ou 5 photos, mais d'ensemblen du véhicule.

 

J'ai appelé mon assurance, qui m'a demandé de contacter l'expert, expert qui ne sera dispo que demain...

 

A+ FCH

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Invité §Mae734JX
fch a écrit :

En remontant les roues, je me suis apercu que le pneu était à l'envers, c'est à dire que le message indiquant en anglais "cette partie doit être à l'intérieur" était à l'extérieur.

J'ai donc tout rédémonté.[/quotemsg]

 

Ah c'est pas pareil là. J'avais pas compris ça.

Je sais pas si ça peut causer un accident mais attends l'expert. En tous cas c'est une faute évidente d'avoir monté le pneu à l'envers.

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Invité §Fen862vP

même si en pratique, ça ne change pas grand chose au comportement, ce n'est pas le problème, c'est une faute grave du garagiste et ça peut suffire à l'assureur pour le faire payer à ta place...

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Invité §fch841qF

Le problème, c'est que je ne sais pas quel garagiste a fauté.

Je venais d'avoir la voiture via mes beau-parents (un cadeau en plus).

J'avais fait remplacé les pneu avants, usés, par les pneus arrieres de mon ancienne 106 (neuf).

Mais je ne sais pas si le pneu monté à l'envers était à l'avant ou à l'arrière.

Et s'il était à l'arrière, je ne connais pas le garagiste qui a fait le montage.

 

Pour info, je n'allais pas vite sur une sortie d'autoroute que je prend tous les jours (je suis sortie de l'autoroute à 90), la route était humide et d'apres des témoins, il y avait des feuilles.

 

La faute que je pense avoir commise est d'avoir freiné dans le virage.

 

A+ FCH

 

PS : je ne me fait pas d'illusion. La roue serait resté sur la voiture, ca aurait pu aider, mais la, à mon avis, c'est mort.

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Invité §sly334Ox

Le problème, c'est que je ne sais pas quel garagiste a fauté.

Je venais d'avoir la voiture via mes beau-parents (un cadeau en plus).

J'avais fait remplacé les pneu avants, usés, par les pneus arrieres de mon ancienne 106 (neuf).

Mais je ne sais pas si le pneu monté à l'envers était à l'avant ou à l'arrière.

Et s'il était à l'arrière, je ne connais pas le garagiste qui a fait le montage.

 

Pour info, je n'allais pas vite sur une sortie d'autoroute que je prend tous les jours (je suis sortie de l'autoroute à 90), la route était humide et d'apres des témoins, il y avait des feuilles.

 

La faute que je pense avoir commise est d'avoir freiné dans le virage.

 

A+ FCH

 

PS : je ne me fait pas d'illusion. La roue serait resté sur la voiture, ca aurait pu aider, mais la, à mon avis, c'est mort.

 

Alors là, ça devient plutôt interressant: freinage sur sortie d'autoroute(donc en courbe) à 90, surchaussée humide avec des feuilles...c'est une erreur de pilotage, pas un problème de pneu!!!

 

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Invité §fch841qF

Sauf que j'étais plus à 90 quand j'ai commencé à tourner. Je suis pas timbré non plus.

 

En fait, je ne sais pas ou j'ai merdé.

 

Je prend cette sortie tous les jours.

 

Il me semble que j'ai trouvé que j'arrivais un peu vite dans le virage (la partie de ligne droite permettant de ralentir avant le virage est très courte sur cette sortie), et j'ai voulu encore ralentir, donc je pense que j'ai freiné encore un peu avant d'entrer vraiment dans le virage (mais j'avais commencé à tourner), et la, l'avant s'est écrasé vers l'extérieur du virage, l'arrière est passée devant, et jai fais 1,5 tours avant d'emboutir un espace qui arrivait sur la bretelle d'accès à l'autoroute et finir dans la barrière de sécurité.

 

De toute facon, j'ai merdé, l'accident est de ma faute, j'en ai conscience, autrement, je ne me serais pas mis au tas tout seul comme un CON.

 

Ce que je voudais savoir, c'est dans quelle mesure le pneu y a joué un role (s'il y a un sens de montage, c'est qu'il doit servir à qqchose). J'avais cette 106 depuis 3 semaines, et je trouvais que l'avant "flottait", par rapport à mon ancienne 106, notament en virage sérré. Malheureursement, je n'ai jamais pris le temps de vérifier les pneus :-(...

 

A+ FCH

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Invité §sly334Ox

Ca ressemble plus a des amortisseurs Hs qu'a un problème de pneu.

Quel est le modèle de cette 106 et son kilomètrage.

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Invité §Pef366by

Un de mes amis a eu un accident de voiture en sortie d'autoroute, sa voiture est partie en tête a queue dans le virage.

 

Une fois sa voiture arrivée a la casse il a vu qu'un des pneus (il ne peut pas dire lequel car roues démontées) a été monté a l'envers.

 

Croyez vous que ceci peut être a l'origine de l'accident?

 

Merci de vos réponses.

ça n'est pas l'origine, soyons clair, un pneu monté à l'envers, ça n'a jamais fait sortir une voiture de la route.

 

INVERSEMENT, c'est comme partout, on cherche à remettre ses propres erreurs sur quelqu'un d'autre, c'est le jeu.

 

donc celui qui a monté les pneus a fait une boulette.

 

c'est bon signe;

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Invité §Pef366by

le montage du pneu à l'envers, ça n'a pas joué un grand rôle... rassure toi, mais j'ai déjà gagné des courses avec des pneus pluie montés à l'envers, il se trouve que ça marchait mieux comme ça.

 

question de volume d'eau..

 

enfin bref, c'ets pas ça le responsable, le responsable, c'est que tu t'es sorti tout seul comme un con, mais pas forcément à 100% de ta faute.

 

gasoil sur la route, blé, etc... ça arrive.

 

pneu sous-gonflé, ça peut arriver aussi...

 

y'a mille explications, mais le pneu à l'envers, ça te permet de dire "oui mais"..

 

à ton assureur de voir ensuite.

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Invité §fch841qF

106 cartoon de 1998, avec 48000 km, toujours entretenu.

 

A+ FCH

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Invité §sly334Ox

Ca peut être les amortisseurs. J'avais du faire changer ceux de ma 106 S16 à 50.000 km car ils étaient complètement usés et j'avais faillit sortir de la route en appui à haute vitesse.

Cependant les amortisseurs de la cartoon et de la S16 sont différent, donc...

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Invité §sly334Ox

...la prochaine fois il faudra rouler plus doucement lorsqu'il pleut. Comme ça, pas de fausses excuses à trouver!!!

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Invité §sup100qL

Il existe des pneus avec un côté "outside" marqué !

Si ce côté est à l'intérieur de la jante alors, il est à l'envers...

 

Et quand il n'y a pas "outside" alors ? Comment on sait ?

 

Réponse : l'inscription "DOT" (Department OF Transport) doit TOUJOURS être monté à l'extérieur.

 

J'ai monté quelques trains dans ma vie :W

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Invité §Pef366by

ou tu regarde les sculptures, faut pas être devin pour savoir dans quel sens ça doit être mis...

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Invité §sly334Ox

Et quand il n'y a pas "outside" alors ? Comment on sait ?

 

Réponse : l'inscription "DOT" (Department OF Transport) doit TOUJOURS être monté à l'extérieur.

 

J'ai monté quelques trains dans ma vie :W

 

Faux SUPRAMAN. Sur mon Michelin Exalto monté à l'envers, le DOT était bien situé et pourtant la flèche indiquant le bon sens de rotation était de l'autre coté, comme quoi...

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Invité §Pef366by

Faux SUPRAMAN. Sur mon Michelin Exalto monté à l'envers, le DOT était bien situé et pourtant la flèche indiquant le bon sens de rotation était de l'autre coté, comme quoi...

et tu as entièrement raison.

 

supposons un pneu qui se monte dans un sens, à gauche du véhicule.

l'inscription est sur le côté gauche du pneu..

 

supposons toujours que par mégarde, tu le monte à droite, tu pourras toujours monter l'inscription DOT à droite, mais ton pneu sera alors à l'envers.

 

donc c'est plutôt nul...

 

rien ne vaut un peu de réflexion et regarder les sculptures...

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Invité §Mae734JX
Pef a écrit :

ou tu regarde les sculptures, faut pas être devin pour savoir dans quel sens ça doit être mis...

[/quotemsg]

 

 

Moi je sais pas ^^

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Invité §fch841qF

Je cherche pas une excuse.

 

J'essaye de comprendre, histoire de ne pas faire deux fois la même connerie.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si l'accident est à 100% de ma faute, ou à 70% à cause de ce pneu...

 

J'aurai freiné plus fort dans la bande de décélération, j'aurais pu la rattraper (avec un peu de bol), si jamais elle était partie.

 

Mais j'ai freiné (d'apres moi) comme d'habitude, en arrivant plus lentement que d'habitude, et la conductrice d'une voiture qui me suivait m'a dit que je ne roulais pas vite, que ma vitesse était raisonnable et qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'était parti dans le décor.

 

Mais plus j'y pense, et plus je me dis que je n'ai pas freiné assez fort.

 

Mais de toute facon, je ne saurais jamais...

 

En tous cas, ne prenez pas d'assurance au tiers, et ne vous mettez pas au tas.

 

A+ FCH

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Invité §sup100qL

Faux SUPRAMAN. Sur mon Michelin Exalto monté à l'envers, le DOT était bien situé et pourtant la flèche indiquant le bon sens de rotation était de l'autre coté, comme quoi...

 

...comme quoi quoi SLY2 ?

 

 

:roll: sauf sur les pneux avec flèche directionnelle bien sur...dans ce cas, d'un coté du véhicule le DOT est a l'intérieur. Je ne parlais pas de ces pneux.

 

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Invité §Pef366by

Je cherche pas une excuse.

 

J'essaye de comprendre, histoire de ne pas faire deux fois la même connerie.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si l'accident est à 100% de ma faute, ou à 70% à cause de ce pneu...

 

J'aurai freiné plus fort dans la bande de décélération, j'aurais pu la rattraper (avec un peu de bol), si jamais elle était partie.

 

Mais j'ai freiné (d'apres moi) comme d'habitude, en arrivant plus lentement que d'habitude, et la conductrice d'une voiture qui me suivait m'a dit que je ne roulais pas vite, que ma vitesse était raisonnable et qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'était parti dans le décor.

 

Mais plus j'y pense, et plus je me dis que je n'ai pas freiné assez fort.

 

Mais de toute facon, je ne saurais jamais...

 

En tous cas, ne prenez pas d'assurance au tiers, et ne vous mettez pas au tas.

 

A+ FCH

je dirai 2% dans le pneu.

 

les feuilles, ça gache tout. si y'a de l'eau, tu glisse et les feuilles te suivent, donc tes pneus te servent plus à grand chose..

 

non, sincèrement, c'est pas de la faute du pneu, faut arrêter de chercher midi à 14 h.

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Invité §Pef366by

...comme quoi quoi SLY2 ?

 

 

:roll: sauf sur les pneux avec flèche directionnelle bien sur...dans ce cas, d'un coté du véhicule le DOT est a l'intérieur. Je ne parlais pas de ces pneux.

donc tu parle de quoi comme pneu.?

sur les pneus qui necessitent un sens de roulage, y'a une flèche.

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Invité §Pef366by

Moi je sais pas ^^

simple, quand les pneus ont un sens de roulage, pour évacuer l'eau, on part de l'intérieur vers l'extérieur pour les dessins.

 

en gros, quand tu regarde ton pneu en te mettant devant la voiture, tu dois voir des V et non des ^

 

c'est plus clair, là ?

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Invité §sly334Ox

...comme quoi quoi SLY2 ?

 

 

:roll: sauf sur les pneux avec flèche directionnelle bien sur...dans ce cas, d'un coté du véhicule le DOT est a l'intérieur. Je ne parlais pas de ces pneux.

 

comme quoi, j'ai longtemps cru moi aussi que le DOT servait a indiqué le sens du pneu. C'était valable il y aquelques années me depuis les nouveaux dessins, il n'y plus qu'un sens sur la majeure partie des pneus haut de gamme.

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Invité §idl853yH

Les sculptures ne sont vraiment là que pour évacuer les eaux, et elles sont étudiées pour fonctionner dans un certain sens... Sinon, bah les pneus sec de compet ne seraient pas des slicks, car les sculptures réduisent la surface de contact avec le sol.

 

Donc oui, c'est tout à fait possible que le fait que les pneus soient montés à l'envers aient eu une forte influence sur la capacité d'évacuation d'eau, mais ça faut le prouver, par contre !

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