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Avis toyota corolla TS


Invité §pip077gf

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Invité §pip077gf

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des avis de possesseurs ou non sur la Toyota corolla TS 192cv (moteur,consommation,équipement...etc)

Merci à tous

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Invité §vin043Yg

Ce que je peux dire c'est que malgré les cv elle est beaucoup moins sportive qu'une Civic TypeR... mais par contre elle est beaucoup plus confortable et peut etre plus agréable en utilisation "normale"...

 

Ce n'est pas la plus amusante a piloter.

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Invité §fob624mm

Voiture normale sous 6000 tr/min. Avec des consos normales.

Et si tu veux doubler ou te faire un peu plaisir VVTI poooowwwwaaaaa

 

Et effectivement elle demeure confortable.

 

Mais ce n'est pas une sportive. Mais une très agréable compact

à deux visages.

 

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Invité §nan063XA

Le gros pb de cette voiture, c'est son couple perché beaucoup trop haut: en gros tu passes ton temps à tirer sur le moteur pour en sortir quelque chose.

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Invité §fob624mm

Le gros pb de cette voiture, c'est son couple perché beaucoup trop haut: en gros tu passes ton temps à tirer sur le moteur pour en sortir quelque chose.

 

C'est justement l'avantage.

C'est un 1.8L de 130/140cv sous 6000tr/min.

Agréable à utiliser. Et quand on n'a besoin de puissance, suffit

de monter en régime.

 

Maintenant, on n'a pas besoin de 192cv constamment.

Mais quand on veut les 192cv, ils sont là.

 

 

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Invité §yom053KY

C'est justement l'avantage.

C'est un 1.8L de 130/140cv sous 6000tr/min.

Agréable à utiliser. Et quand on n'a besoin de puissance, suffit

de monter en régime.

 

Maintenant, on n'a pas besoin de 192cv constamment.

Mais quand on veut les 192cv, ils sont là.

 

Tout a fait d'accord...

 

Moi quand je l'ia essayé, je l'ai trouvé très bien, meme si c'est vrai qu'elle est mooins performante que la CTR...

 

En fait tout dépand de ce que tu recherche, si c'est une vrai sportive que tu veux alors la CTR powaaaaaaaaaaaaaa mais si tu veux une voiture confortable, bien équipé et performante c'est celle qui te faut...

 

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Invité §lcd368IZ

J'ai fait 700 bornes avec la semaine passée: bilan très positif, elle est super bien équipée, le moteur marche superbemenet bien au dessus de 6000 tours, pas trop chère à l'achat, et très confortable.

Points faibles: elle prend beaucoup trop de roulis pour prétendre être sportive, elle manque de couple en dessous de 6000 tours, et on est peché trop haut.

 

Mais c'est un achat qu'on ne peut pas regretter compte tenu du prix inférieur à la CTR avec un confort/équippement nettement meilleur. Mais la CTR s'avère beaucoup mieux si on chercher une vraie sportive.

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Invité §nul801Sk
:nanana: couple max à 100'000 tours minute, c'est difficilement utilisable au quotidien, la voiture est trop lourde... Ce moteur il est bien dans la Celica, au moins 200kg plus légère et sportive au moins elle, mais pas dans la corolla... Dans les habitables, il y a la CTR, en dehors, point de salut...
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Invité §fob624mm

:nanana: couple max à 100'000 tours minute, c'est difficilement utilisable au quotidien, la voiture est trop lourde... Ce moteur il est bien dans la Celica, au moins 200kg plus légère et sportive au moins elle, mais pas dans la corolla... Dans les habitables, il y a la CTR, en dehors, point de salut...

 

Y a pas de turbo dans la Corolla :W mais bon tu le sais ;)

 

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Invité §nul801Sk

Y a pas de turbo dans la Corolla :W mais bon tu le sais ;)

:oui: c'était une image :p

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Invité §nul801Sk

perso j'opterai pour une Célica Ts (même une occase avec peu de bornes), car elle est plus légère, elle a plus de style, et pour le plaisir de roulez à ras du sol

:jap:

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Invité §lcd368IZ

perso j'opterai pour une Célica Ts (même une occase avec peu de bornes), car elle est plus légère, elle a plus de style, et pour le plaisir de roulez à ras du sol

Le budget n'est pas comparable, et c'est nettement moins polyvalent... la Corolla TS en 5 portes peut être considérée comme une familiale, alors que la Celica avec des enfants :non:

Et puis avec la Celica tu seras nettement plus emmerdé qu'avec la Corolla qui passe tout à fait inapercue (pendant la semaine ou je l'ai eu personne n'a remarqué qu'elle avait quelque chose de spécial, ce qui est un plus pour moi).

 

Mais point de vue comportement et performances, la Celica sans hésiter évidemment :bien:

Pour le rapport équipement/performances/prix, Corolla :bien: Quand on reprend une voiture "normale" après, on se rend compte que le couple même à bas régime est loin d'être mauvais, mais il est loin de ce qu'on pourrait attendre d'une voiture de cette puissance c'est certain. Mais entre 6000 et 8500 tours :love: Dommage qu'on ait si peu de sensations en dessous, c'est le prix à payer pour le confort.

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Invité §nul801Sk

Le budget n'est pas comparable, et c'est nettement moins polyvalent... la Corolla TS en 5 portes peut être considérée comme une familiale, alors que la Celica avec des enfants :non:

Et puis avec la Celica tu seras nettement plus emmerdé qu'avec la Corolla qui passe tout à fait inapercue (pendant la semaine ou je l'ai eu personne n'a remarqué qu'elle avait quelque chose de spécial, ce qui est un plus pour moi).

C'est ce qui me désole en France, t'es obligé de rouler en 206 quicksilver pour pas te faire emmerder...

Mais encore une fois, la Civic est 100 fois plus aboutie que la corolla, trop bruyante et pas franchement confortable (surtout comparée à la civic)

Mais point de vue comportement et performances, la Celica sans hésiter évidemment :bien:

Pour le rapport équipement/performances/prix, Corolla :bien: Quand on reprend une voiture "normale" après, on se rend compte que le couple même à bas régime est loin d'être mauvais, mais il est loin de ce qu'on pourrait attendre d'une voiture de cette puissance c'est certain. Mais entre 6000 et 8500 tours :love: Dommage qu'on ait si peu de sensations en dessous, c'est le prix à payer pour le confort.

[/quotemsg]

Mais il est ou le confort, pour moi, un des critères les plus importants, c'est le silence, et là, ben la corolla se fait enterrer par toutes ses concurentes... facile...

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Invité §lcd368IZ

C'est ce qui me désole en France, t'es obligé de rouler en 206 quicksilver pour pas te faire emmerder...

Mais encore une fois, la Civic est 100 fois plus aboutie que la corolla, trop bruyante et pas franchement confortable (surtout comparée à la civic)

 

Mais il est ou le confort, pour moi, un des critères les plus importants, c'est le silence, et là, ben la corolla se fait enterrer par toutes ses concurentes... facile...

Le bruit d'échappement est très présent c'est vrai, moi il ne m'a dérangé que sur autoroute ou ca devient vite pénible, mais en conduire de tous les jours je trouve ca plutôt agréable...

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Invité §nul801Sk

Le bruit d'échappement est très présent c'est vrai, moi il ne m'a dérangé que sur autoroute ou ca devient vite pénible, mais en conduire de tous les jours je trouve ca plutôt agréable...

Encore une fois, les honda sont quasiment inaudibles en dessous de 3000 tours... dons en ville... après, ben un peu plus, mais toujours moins que la corolla...

 

Je me rapelle d'un test du bruit, ou la S2000 au ralentit est plus silencieuse que la lexus LS430, championne toutes catégories du silence...

 

Après, ça se gâte un peu :D

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Invité §lcd368IZ

Encore une fois, les honda sont quasiment inaudibles en dessous de 3000 tours... dons en ville... après, ben un peu plus, mais toujours moins que la corolla...

Franchement en dessous de 3000 tours la Corolla on ne l'entend pas non plus! Après ca monte très vite et le pire c'est à 4000, puis le bruit devient moins sourd pour atteindre un bruit beaucoup plus agréable entre 5000 et 8500 tours...

C'est un bruit d'échappement d'ailleurs qui est si audible à 4000 tours, le moteur est lui très silencieux en dessous de 5000.

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Invité §Ala215YY

Je possède une CTS (noire) depuis Nov2002 et j'en suis très satisfait (et assez fier parfois pour reprendre la pub !).

 

Choisir entre une CTR et une CTS est une question de philosophie de la vie donc je ne rentrerai pas dans ce débat car tous vos arguments se valent.

La vocation d'une CTS est d'être plus une grande routière ou GTI racée et de passer relativement inapperçue, notamment par rapport aux tentations malveillantes, et tout cela à un prix imbattable.

 

Les seuls reproches que je lui fais sont : le roulis en virage agressif, où d'ailleurs l'ESP bloque direct les roues et la direction ! et le volume sonore entre 3700 et 4100 tours en effet qui oblige à rouler mini à 140km/h en 6ie sur autoroute sinon ca gonfle, au-dessous c un régal en couple et sonorité.

 

Ma CTS me donne personnellement un vrai plaisir de conduite, à la cool ou plus poussée, un style élégant qui fait tourner les têtes (bien faites), un comportement routier qui suffit largement à se classer parmi les meilleurs dans les conditions normales de conduite avec son fameux "Kick" à 6000tr/min, une conso raisonnable pour la catégorie, etc...

 

Niveau fiabilité c trop tôt pour le dire mais aucun souci pour l'instant. J'avais déjà une Corolla pendant 7ans puis une Yaris 3ans : j'ai juste changé la batterie de la Corolla et la Yaris, je n'ai ouvert son capot que le jour où je l'ai laissée au concessionnaire pour prendre la CTS, juste pour voir au moins une fois à quoi ressemblait son moteur ! donc je suis assez confiant pour la CTS...

 

Je compte bien la garder encore 3-4 ans, même avec 1-2 enfants, à moins qu'une nouvelle version fantastique sorte d'ici là ...

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Invité §mar181iM

:nanana: couple max à 100'000 tours minute, c'est difficilement utilisable au quotidien, la voiture est trop lourde... Ce moteur il est bien dans la Celica, au moins 200kg plus légère et sportive au moins elle, mais pas dans la corolla... Dans les habitables, il y a la CTR, en dehors, point de salut...

 

200 kg d'écart entre la Corolla et la Celica , tu as vu ca ou ????

Au pire il y a 70 kg d'écart , et ces deux voitures ont quasiment les mêmes perfs (d'apres essais Moniteur) . L'avantage de la Célica , c'est essentiellement le chassis , ce qui la rend plus sportive que la Corolla .

 

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Invité §Y0y315cZ

200 kg d'écart entre la Corolla et la Celica , tu as vu ca ou ????

Au pire il y a 70 kg d'écart , et ces deux voitures ont quasiment les mêmes perfs (d'apres essais Moniteur) . L'avantage de la Célica , c'est essentiellement le chassis , ce qui la rend plus sportive que la Corolla .

 

Je confirme.

Selon le site toyota france, Le poids de la celica TS varie entre 1140 et 1215 kg et celui de la corrola TS entre 1210 et 1255 kg. donc 70 kg d'ecart maximum.

Toujours selon ce site la corrola TS met 8.4s de 0 a 100 km/h et 16.1s sur 400m tandis que la celica TS met 7.2s de 0 a 100 km/h et 15s sur 400m. Le couple maxi est atteind pour les deux voitures à 6800 tours/min. Donc pas de grande difference entre les deux...

 

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Invité §Y0y315cZ

En tout cas les corrolla TS sont plus rare que les celica TS. Ca n'a rien d'officiel, c'est un constat perso :)

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Invité §Jub835pO

Après une Alfa 146 Junior 1.4 103CV (dont j'etais très content d'ailleurs), me voila avec une Corolla TS 1.8 192CV depuis 2 mois, première impression: je retrouve le même comportement moteur qu'avec mon Alfa, à savoir, conduite sympa tous les jours et de temps à autre on se fait plaisir en montant dans les tours pour en apprécier la puissance.

 

Les PLUS:

- Moteur pointu (je prend plaisir à apprendre le caractère moteur si particulier suivant sa plage d'utilisation : tranquille ou sportive)

- Boite 6

- Bonne finition intérieur

- Bonne suspension confortable

- Consommation (9,5 a 11,5L)

- Climatisation auto

- Roue de secours : Jante alliage 16' (et pas galette)

 

LES MOINS

- intérieur bruyant (dès 115km/h)

- Capacité coffre moyen

- 3 Portes

- Assurance --> 12CV

 

 

Voila rapidement les points +/- que j'ai constaté sur cette voiture.

Elle serait parfaite si elle était un peu moins bruyante (on aime ou on aime pas entendre son moteur)...mais elle a tellement d'autres avantages...

Dernier point important: en occasion, une corolla TS avec environ 15000 kms coute autour des 15000€ chez Toyota occasion avec une garantie (au lieu des 22500€ neuf), c'est pas mal , surtout quand on voit qu'une Peugeot 307 ,une Megane 2 , une Astra , une Stilo .....coute environ 16000€ neuf pour du 110CV environ ....ça fait réflechir...

 

Voila un avis de plus :=)

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Invité §fra630xZ

encore a ce jour c est plus les 100000 tr mn qui me géne ? vraiment personne n a rien dit ,,,10000 tr pourquoi pas

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