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Avis / Questions

Choix entre 525i et 525 TDS


Invité §Cyr738Ku

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Invité §Cyr738Ku

Hello tout le monde !

 

Voilà j'aimerais me faire un petit plaisir en m'offrant ma 1ère Béhème ! J'hésite entre la 525i (170 ou 192ch ? à choisir ,) et la 525 TDS , je précise en version E34 ( la plus belle génération à mon gout ) , laquelle est la plus fiable niveau moteur ? ( je sais que les TDS ont souvent eu problèmes de culasse ), la 525i , n'est-elle pas trop gourmande..? Enfin voilà je prends toutes vos infos les plus diverses ! ;-) Merci d'avance chers passionés automobiles ! :-)

 

EDIT Modo : Merci d'éviter les titres en majuscules ;)

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  • Réponses 41
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Invité §spy473qa

je rafolle aussi de behéme

je pense, suivant tes moyens bien sur, que le TDS sera moins gourmand et que ton assureur t'acceuillera plus facilement, il me semble que la 525i doit faire dans les 12chevaux, non ?

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ben c'est pas dur de choisir: si tu roule beaucoup la TDS sera plus recommandable mais si tu roule normalement la i sera plus sympa à conduire.

le bruit des 2 moteurs est sympa mais rien de vaut les montées en régime du 6 en ligne essence :love:

 

côté puissance le 170 ch semble assez timide dans la caisse de la série 5 surtout que c'est une version plus ancienne... à ce moment la il vaut mieux prendre le TDS presque aussi performant et moins gourmant.

 

après il reste la 523 qui est aussi un 2.5L 170 ch et qui a plus de punch à bas régime que la 525 192 ch tout en consommant moins. mais elle est plus chère car plus récente...

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Invité §Cyr738Ku

En effet il est vrai que je fais pas mal de route.. autoroute surtout.

J'imagine que la différence du prix de revient est assez conséquente..

Y a t-il un kilomètrage sur les 525tds dit "critique" à ne pas dépasser à l'achat...ou est-ce que même au delà des 200000 je peux avoir une voiture prête pour rouler encore pas mal et en bonne santé ?

je sais qu'en Allemagne on peut toucher sans problème un 525tds entre 2000 et 3000eu... pourquoi se priver ? ;-)

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En effet il est vrai que je fais pas mal de route.. autoroute surtout.

J'imagine que la différence du prix de revient est assez conséquente..

Y a t-il un kilomètrage sur les 525tds dit "critique" à ne pas dépasser à l'achat...ou est-ce que même au delà des 200000 je peux avoir une voiture prête pour rouler encore pas mal et en bonne santé ?

je sais qu'en Allemagne on peut toucher sans problème un 525tds entre 2000 et 3000eu... pourquoi se priver ? ;-)

 

c'est toujours pareil... ca dépend de l'entretien !

l'entretien BM coute cher: en gros pour ce genre de moteur 200 euros une vidange simple tous les 12 ou 16000 km, 500 euros une révision plus poussée...

du coup y'en a qui rognent sur les couts en le faisant ailleur que chez BM mais par exemple l'huile de pont n'est pas changée, ou autre

et ça vieillit moins bien...

des BM bien suivies tournent sans problème jusqu'à 200 300000 km en respectant le temps de chauffe.

 

le problème des versions achetées en allemagne c'est qu'elle sont parfois (souvent ?) traffiquées...

 

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Invité §Cyr738Ku

Sinon au niveau agrément de conduite la TDS n'est pas trop poussive ?

Bonne insonorisation ? ( désolé mes oreilles ont été gravées par ma r25TD , vous savez , le camion de luxe..remarque un scénic c'est pas mieux ;-)

Confort de conduite ?

Conso ?

C'est toujours une chaine en guise de distrib ?

Mieux vaut privilégier le 6 en ligne ? Pourquoi ?

je sais je sais beaucoup de questions ! merci d'avance ! ;-)

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Invité §Chi547cn

525i pour le plaisir, 525tds pour le budget si tu roules beaucoup.

Pas facile d'amortir une 525tds par rapport aux séries 5 essence car elle est très surcôtée. Je te conseille une 520i (24v 150ch).

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Invité §Cyr738Ku

Ok merci

Une 520i 150ch c'est suffisant par rapport au poids de la voiture ?

Conso inférieure à une 525 ?

Agrément de conduite ? Différence fondamentale entre la 520i et la 525i ?

6 cylindres ?

 

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Invité §Chi547cn

Ok merci

Une 520i 150ch c'est suffisant par rapport au poids de la voiture ?

Conso inférieure à une 525 ?

Agrément de conduite ? Différence fondamentale entre la 520i et la 525i ?

6 cylindres ?

 

La 520i consomme carrément moins que la 525i, l'agrément est le même malgré la différence de puissance. Ceux sont tous les deux des 6 en ligne 24 soupapes. Les performances de la 520i sont très honnêtes et elle est carrément plus intérréssante côté budget.

 

Et puis la vraie alternative essence à la 525tds (143 ch) c'est la 520i 24v (150 ch) et non la 525i 24v (192 ch). Pour bénéficier des blocs à 24 soupapes il faut se tourner vers une E34 d'après 90 je crois. Bon courage dans tes recherche : )

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Ok merci

Une 520i 150ch c'est suffisant par rapport au poids de la voiture ?

Conso inférieure à une 525 ?

Agrément de conduite ? Différence fondamentale entre la 520i et la 525i ?

6 cylindres ?

 

oui grosse différence entre 520 et 525 quand même... et je ne suis pas sur que la différence de prix soit énorme car plus on monte en cylindrée et en puissance et plus c'est dur à vendre...

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Invité §ds0014WA

La 520i consomme carrément moins que la 525i, l'agrément est le même malgré la différence de puissance. Ceux sont tous les deux des 6 en ligne 24 soupapes. Les performances de la 520i sont très honnêtes et elle est carrément plus intérréssante côté budget.

 

Et puis la vraie alternative essence à la 525tds (143 ch) c'est la 520i 24v (150 ch) et non la 525i 24v (192 ch). Pour bénéficier des blocs à 24 soupapes il faut se tourner vers une E34 d'après 90 je crois. Bon courage dans tes recherche : )

 

 

Non c'est entièrement faux les 525i 12 et 24 soupapes consomment sacrément moins que les 520i 12 et 24 soupapes, tous les propriétaires te le diront. Je sais ce dont je parle un copain a les deux et en a eu plusieurs! N'achète surtout pas de 520i tu vas t'en mordre les doigts. Par contre la 525 tds est plus comparable à une 520 qu'à une 525, cette dernière étant beaucoup plus performante. Dernière chose, les 525 tds avait quand-même des problemes de culasse comme les 524 et des pépins sur les calculateurs moteur, va demander conseil à ce sujet sur le forum 6 en ligne car certaines n'auront jamais de problèmes.

 

En résumé:

 

Pas de 520i car conso + élevée (testé sur 3 520 différentes) que 525 et même 530i 6 cylindres (véridique)

525 tds peu performante (elle l'était, maintenant c'est dépassé) mais peu gourmande

 

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Invité §ds0014WA

T'en fumes de la bonne dis moi c'est qui ton dealer ?

 

 

Je dois plus sain d'esprit que toi à ce niveau...

 

Tu apprendras que c'est le rendement d'un moteur qui compte dans la consommation, et j'affirme cela par expérience des 520 et 525 ce qui manifestement n'est pas ton cas, alors quand tu auras quelque chose d'interessant à dire on en reparlera

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Invité §Lor638nE

Si tu veut te faire plaisir prend la 525i :love:

 

Tu saura au passe ton argent :bien:

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Invité §esp504Ig

Je dois plus sain d'esprit que toi à ce niveau...

 

Tu apprendras que c'est le rendement d'un moteur qui compte dans la consommation, et j'affirme cela par expérience des 520 et 525 ce qui manifestement n'est pas ton cas, alors quand tu auras quelque chose d'interessant à dire on en reparlera

:oui: +1 la 525 est une meilleure version qui consomme pas plus que la 520 et qui fait un bruit bien plus sympa, question de puissance spécifique

 

tout comme ma golf 2.0 16v consommait moins que la 2.0 8V pourtant moins puissante de 35ch

 

525 I powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

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Invité §Cyr738Ku

MErci les gars !

mais ne vous crepez pas le chignon à cause de moi ! je vais me sentir responsable :-)

De toute façon pour ne pas faire de jaloux , je croix que le plus raisonnable ( vu que je fais bcp de route ) serait dans un premier temps de prendre la TDS , quitte à ajouter pourquoi pas un petit boitier magique qui rajouterait une 20aine de canassons et donc un bon coup de pieds au fesses...quoiqu'avec les petits sarko maintenant... après pour le plaisir je verrai pour une petite 635CSI ;-)...

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Invité §La_403kP

MErci les gars !

mais ne vous crepez pas le chignon à cause de moi ! je vais me sentir responsable :-)

De toute façon pour ne pas faire de jaloux , je croix que le plus raisonnable ( vu que je fais bcp de route ) serait dans un premier temps de prendre la TDS , quitte à ajouter pourquoi pas un petit boitier magique qui rajouterait une 20aine de canassons et donc un bon coup de pieds au fesses...quoiqu'avec les petits sarko maintenant... après pour le plaisir je verrai pour une petite 635CSI ;-)...

 

Pour apporter ma contribution de proprio de 525i 24V :

 

- franchement, prend pas de mazout... c'est dommage quant on peut bénéficier d'un 6 en ligne BM

 

- ensuite, le choix entre la 525i M20 et 525i 24V M50, je pense que 170cv ce sera un peu juste dans une telle voiture. Elle est vraiment lourde et pour tout te dire, avec 192cv c'est pas un foudre de guerre. Je m'imagine mal la conduire avec le M20 de 2.5l (que j'avais d'ailleurs sur mon ex-325i E30), même si celui-ci fait un bien plus joli son que son successeur M50 (surtout au ralentis). La technologie 24V est supposée, si je ne m'abuse, augmenter un peu la puissance à bas régime (?), ce qui n'est pas un luxe sur une aussi grosse voiture.

 

- Avertissement : les boites auto semblent avoir quelques problèmes de fiabilité et lâchent presque systématiquement après 150'000km... et là, c'est chero en échange standard.

 

- Mon conseil perso : si tu veux trouver une voiture économique, prend pas une série 5. J'en suis très décu, la mienne consomme un peu plus de 10L/100 (poids, clim...), ya des colibris partout et c'est pas sportif du tout. Par contre, pour pas cher, tu trouves des voitures très bien équipées, très confortables, sures et pas trop beauf pour une BM. Alors si tu te donnes les moyens financiers de rouler une aussi grosse bagnole, ça devrait pas trop te déranger de prendre un 6 en ligne non ?

 

Enfin, je suis d'accord avec toi, les E34 (surtout avec museau de V8) sont les plus belles série 5. Quoi que la E39 est pas mal non plus.

 

Pardon mais je peux pas m'en empêcher, quelques tofs :

 

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Invité §Cyr738Ku

Merci La Chose pour toutes ces infos.. et les photos de ton bijou.

Elle est vraiment magnifique , la grande classe.

Mais franchement pour faire les trajets que je fais pour mon boulot (700km par semaine) , je crois que je suis obligé pour le mazout..sans parler de l'assurance etc etc...

Mais la tienne était comme çà ou c'est toi qui a tout refait...?

Je pense que la TDS avec 20 chevaux en plus çà doit être pas trop mal tout de même ..?? Et puis c'est aussi un 6 en ligne .

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Invité §Chi547cn

:oui: +1 la 525 est une meilleure version qui consomme pas plus que la 520 et qui fait un bruit bien plus sympa, question de puissance spécifique

 

tout comme ma golf 2.0 16v consommait moins que la 2.0 8V pourtant moins puissante de 35ch

 

525 I powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

 

Evidement l'autre est un multi-soupapes...

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Invité §La_403kP

Merci La Chose pour toutes ces infos.. et les photos de ton bijou.

Elle est vraiment magnifique , la grande classe.

Mais franchement pour faire les trajets que je fais pour mon boulot (700km par semaine) , je crois que je suis obligé pour le mazout..sans parler de l'assurance etc etc...

Mais la tienne était comme çà ou c'est toi qui a tout refait...?

Je pense que la TDS avec 20 chevaux en plus çà doit être pas trop mal tout de même ..?? Et puis c'est aussi un 6 en ligne .

Oui, ok, mais je voulais dire un 6 en ligne essence, celui qui fait le mythe ;)

 

La mienne est entièrement d'origine. Elle est suissesse et il s'agit d'un modèle de novembre 1995, donc déjà avec nouvel avant, nouveaux rétros, bas de caisse et un petit aileron. Je n'ai changé que les hideux clignos oranges pour des blancs.

 

C'est clair que ça fait beaucoup de km. T'as fait le calcul du coût supplémentaire à l'année ? Si tu veux, je peux t'envoyer par e-mail un tableau excel dans lequel j'ai répertorié très exactement tous mes pleins, mes km et qui calcule précisemment la conso. Jusqu'à présent, j'ai fait du 10.4 l/100, mais en conduite assez appuyée, avec la clim et pas énormément d'autoroute.

 

Tu connais http://www.e34.de ? C'est assez la référence.

 

Enfin, je dois te dire que je serais pas tellement pour un chiptuning. Tu risques de perdre en souplesse moteur, en fiabilité et en conso. Il parait que la 525tds est déjà pas si mal d'origine.

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Invité §Chi547cn

Prends une M5 elle est plus puissante et consomme moins que la 540i qui consomme moins que la 535i qui consomme moins que la 530i qui consomme moins que la 525i qui consomme moins que la 520i qui consomme moins que la 518i.

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Invité §La_403kP

Evidement l'autre est un multi-soupapes...

Bienvenue aux moteurs 6 soupapes ! :W

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Chi547cn

Bienvenue aux moteurs 6 soupapes ! :W

 

Je parlais de la Golf hein :D

 

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Invité §La_403kP

Je parlais de la Golf hein :D

:p

 

PS : vous avez vu ? je suis déja rentré !

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Invité §Chi547cn

:p

 

PS : vous avez vu ? je suis déja rentré !

 

Explique leurs qu'une 525i 24v ne consomme pas moins qu'une 520i 24v en ville par exemple...

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Invité §Cyr738Ku

Ok merci

En effet ton tableau m'intéresse pas mal.

J'ai déjà mis le lien que tu m'as donné dans mes favoris.

Le top du top , je veux , la cerise sur la gateau pour cette beauté , tu y a peut-être songé.. : le xé-non ?

A ce qu'il parait sur la TDS on ne se rend presque pas compte que c'est un diesel tellement le "chant" du 6 en ligne prend le dessus..

On en trouve aux alentours de 2000/3000eu en Allemagne en bon état..

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Invité §La_403kP

Explique leurs qu'une 525i 24v ne consomme pas moins qu'une 520i 24v en ville par exemple...

Oui, j'ai bien l'impression que c'est effectivement exact. Si on compare les deux M50 bien entendu.

 

Par contre, le M50 consomme moins sur autoroute que le M20 mais sensiblement plus que le M20 en ville.

 

Cependant, sur autoroute j'aurais tendance à croire que le 2.5L serait plus avantageux.

 

Mais la question n'est pas là. Cette voiture, c'est déjà presque un veau avec 192cv. J'ose même pas imaginer avec 150 l'impression que ça doit donner.

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Invité §La_403kP

Ok merci

En effet ton tableau m'intéresse pas mal.

J'ai déjà mis le lien que tu m'as donné dans mes favoris.

Le top du top , je veux , la cerise sur la gateau pour cette beauté , tu y a peut-être songé.. : le xé-non ?

A ce qu'il parait sur la TDS on ne se rend presque pas compte que c'est un diesel tellement le "chant" du 6 en ligne prend le dessus..

On en trouve aux alentours de 2000/3000eu en Allemagne en bon état..

Fait gaffe. En allemagne, les compteurs sont très très souvent (systématiquement ?) trafiqués pour ce genre de voitures. Franchement, va faire un tour sur http://www.autoscout24.ch , en Suisse, on en trouve de très jolies. Si t'en a une en vue pas loin de chez moi (région Zürich), je peux même aller y jeter un coup d'oeil pour toi si tu veux ;) .

 

Le Xénon n'était pas proposé en option sur les E34 si je ne m'abuse (seulement sur les E32). Il est possible de monter un système de E32 sur la E34. Mais si t'as un phare qui lâche, tu trouveras pas de pièce de remplacement vu que c'est quand-même très rare et plus fabriqué, à moins de payer un max et de changer à nouveau tout le système en te fournissant chez Hella. Enfin, c'est ce que j'avais pu lire sur http://www.e34.de si je me souviens bien.

 

Il est vrai que l'éclairage de la E34 est un peu limite pour une grosse BM (surtout comparé à une E30 ou une E32). Cependant tu amélioreras celà de 50% en y mettant des ampoules neuves (par exemple des philips safety je sais plus quoi avec 30% de lumière en plus), en nettoyant la lentille et les réflecteurs et en laissant régler tes phares par un pro.

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Invité §Cyr738Ku

Je crois que les compteurs sont trafiqués partout , même en France.. J'ai vu un doc la dessus..

Donc mieux vaut se faire "avoir" en payant moins cher ! ;-)

Sinon , que pensez-vous des boites auto ? pas térrible ? risqué ?

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Invité §pro354oj

ma petite contribution:

 

a eviter absolument en e34 520i et 525i en 12s (et meme 530i): non seulement ca rame mais en plus grosse grosse conso ! (seule la 535i vaut le coup en 12s mais conso de v8 !)

maintenant entre 520i et 525i en 24s: ca avance mieux mais c'est quand meme des moteurs qui donnent surtout apres 4000tr, surtout que les caisses sont lourdes ... l'avantage de la 525i c'est des perfs sympatiques quand on exploite le moteur, la 520i faut pas lui demander ca ....

niveau conso c'est kif kif entre les 2, compter 9 a 15l comme extreme

c'est vrai que les 6 en ligne de meme generation consomme autant quelque soit la cylindrée

maintenant la tds: c'est pas un veau, mais le moteur est creux a bas regime (<2500tr) quelques cas de culasse il est vrai mais moins qu'en 2.4l td

conso 8 a 10l

niveau fiabilité le 6 en ligne 24s y a pas plus costaud, incervable si on en prend soin, les tds j'ai moins confiance.

pour l'assurance: (gmf)

si la 520i a un indice 100, la 525 tds a 140 et la 525i 150

(en gros pour se faire un idee)

financierement ben c'est toujours la meme chose, la tds divise presque pas 2 les budget carburant mais multiplie par 2 le budget achat

(une 520i/525i ca vaut quasimment plus rien)

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Invité §La_403kP

Je crois que les compteurs sont trafiqués partout , même en France.. J'ai vu un doc la dessus..

Donc mieux vaut se faire "avoir" en payant moins cher ! ;-)

Sinon , que pensez-vous des boites auto ? pas térrible ? risqué ?

Les boites auto sont super (surtout les dernières 5 vitesses auto adaptatives) mais uniquement entre 0 et 150'000km :) . Ensuite, c'est très très risqué. En Suisse, j'ai du bien chercher pour trouver une E34 bien équipée, jolie mais avec boite manuelle. Je te déconseille vivement la boite auto en occaze, sauf si tu as la preuve qu'elle vient d'être changée. Effectivement, c'est dommage de prendre une telle voiture avec boite manuelle.

 

Pour vérifier les km, tu n'as qu'à prendre le carnet d'entretien et vérifier la date et le kilométrage des différents services. Si le document est d'origine et que tu as sur chaque service un tampon d'un garage, ça peut être en ordre. En cas de doutes, tu t'abstiens.

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Invité §Chi547cn

Oui, j'ai bien l'impression que c'est effectivement exact. Si on compare les deux M50 bien entendu.

 

Par contre, le M50 consomme moins sur autoroute que le M20 mais sensiblement plus que le M20 en ville.

 

Cependant, sur autoroute j'aurais tendance à croire que le 2.5L serait plus avantageux.

 

Mais la question n'est pas là. Cette voiture, c'est déjà presque un veau avec 192cv. J'ose même pas imaginer avec 150 l'impression que ça doit donner.

 

Dire que la 525i 24v est un veau...tout est relatif :)

 

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Invité §pro354oj

non c'est pas un veau mais la voiture est lourde au demarrage et faut etre dans les tours (>4000tr) pour que ca avance ! mais quand ca avance ca avance :D

j'ai eu une 528i e28 (184ch) et c'etait pareil !

jusqu'a 3500tr c'est mou et apres 4500tr fouyouyou ca pousse !!

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Invité §La_403kP

Dire que la 525i 24v est un veau...tout est relatif :)

Pour moi, une telle voiture devrait impérativement être une 540i :W

 

Je regrette beaucoup d'ailleurs mon choix pour une 525i que je pensais plus économique. (j'ai fait ça parce j'avais été dégoûté des des coûts de ma 750il)

 

Enfin, effectivement, tout est relatif. ;)

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