Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Escort rs turbo mk4


Invité §the710wu

Messages recommandés

Invité §the710wu

:coucou: BONJOUR :up:

:sol: EX GTIste, je suis devenu l'heureux possesseur d'une ford escort rs turbo de 1990. :bien:

De plus, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait bien ce modèle car il est très rare. :(:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'aurais voulu aussi recevoir quelques remarques à ce propos. :voyons:

:jap: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton861xe

je ne connais pas trop.

pour la rs turbo c'est une voiture de sport un peu dangereuse ( moteur puissant et equipements un peu limites).

Ceci n'est qu'un avis personnel bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Ca serait bien un topic sur cette voiture, je vois esthetiquement de quoi ça a l'air :bien: mais c'est tout, par rapport a une escort XR3i voir cosworth c'est meconnu, alors perfs? sensations? chassis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the710wu

Pour son époque, je trouve que cette voiture est bien équipée (abs de serie, toi ouvrant, sieges recaro, kit carrosserie complet).

Niveau perfs, je trouve que c'est pareil que mon ex 309 gti mais avec des sensations d'accelerations epoustouflantes.

niveau tenue de route, je trouve qu'avec mes s03 potenza, elle est impecable.:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Attends tu as dis 90??C'est l'ancienne escort alors c'est ça?

Pas la derniere car je crois que la RS turbo est sortie à partir de février 92 non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

alors l'Escort Mk4 a été produite jusqu'au début 90 date de sa passassion de pouvoir avec la Mk5 (génération Cosworth) donc la date n'a rien de fantaisiste :oui:

 

Je pense que Tonio_moteur voulait parler d'équipement de tenue de route car effectivement l'équipement "confort" de la Mk4 est assez bien fourni pour une voiture de cette époque : TO entrebaillant/basculant, vitre électrique, centralisée, compte tour sur toutes les versions et sur certaines versions rétros électriques, parebrise avant chauffant et même un chronomètre en option sur les XR3 et RS :D

 

C'est bizarre que tu n'aies pas remarqué de retrait de la tenue de route par rapport à ta 309GTI :voyons: Certains te diront que cette voiture est un "cercueil roulant" mais pour ma part je préfère me fier à un essai qu'à un article d'auto+ :roll:

La tenue de route est effectivement un peu en retrait mais ça n'a rien de catastrophique. Disons que le train avant n'a pas vraiment été étudié pour encaisser la charge de la cavalerie : il est quasi identique à celui de la XR3 (105 chevaux moins violents) à quelques détails prets comme la barre anti-roulis un poil plus grosse par exemple.

 

Sinon ton moulin est un 1.6 turbo compressé de 133cv. Tu as un beau kit carrosserie spécifique (entrées d'air, pc avant, bas de caisse et peut être même une paire de longue portée) et un intérieur Recaro de toute beauté :lover:

Ce modèle ne court effectivement pas les rues mais on en voit tout de même plus que les RS turbo Mk3 (n'est-ce pas Powel ;) )

Ton moulin a aussi équipé la Fiesta du même nom. Et ce que j'ai pu en apprendre c'est qu'il est très fiable du fait de l'habitude de Ford de sous-exploiter ses moteurs (le turbo souffle à moins d'1 bar par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: BONJOUR :up:

:sol: EX GTIste, je suis devenu l'heureux possesseur d'une ford escort rs turbo de 1990. :bien:

De plus, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait bien ce modèle car il est très rare. :(:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'aurais voulu aussi recevoir quelques remarques à ce propos. :voyons:

:jap: Merci!

 

bon LapinLov a tout dit :D

 

sur la "Forum JSO" tu trouveras des personnes ayant ces caisses et qui pourront te conseiller pour gagner des CV fiablement et garder ta caisse longtemps ;)

 

Sinon j'adore cette caisse, super bien présentée pour son époque intérieure et extérieure et quand elle est sortie en 1986 écrasait tout en perfs. pures dans sa catégorie, mis à part la 309 GTi 16v.

La Lancia Delta HF 1.6 Turbo était la seule à avoir un 1.6 Turbo-Compressé dans cette catégorier de voitures, mais bizarrement ses perfs. sont très en retrait par rapport à la FORD.

 

voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

bon LapinLov a tout dit :D

 

sur la "Forum JSO" tu trouveras des personnes ayant ces caisses et qui pourront te conseiller pour gagner des CV fiablement et garder ta caisse longtemps ;)

 

Sinon j'adore cette caisse, super bien présentée pour son époque intérieure et extérieure et quand elle est sortie en 1986 écrasait tout en perfs. pures dans sa catégorie, mis à part la 309 GTi 16v.

La Lancia Delta HF 1.6 Turbo était la seule à avoir un 1.6 Turbo-Compressé dans cette catégorier de voitures, mais bizarrement ses perfs. sont très en retrait par rapport à la FORD.

 

voilà ;)

d'autant plus bizarre qu'elle est donnée pour 160cv non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

photos ?

tu ne sais pas à quoi ressemble une RST ? :D

 

http://www.rs-ford.co.uk/images/brochure-escort2/2-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

faudrai mettre la mk3 pour comparer ;)

bouge pas :D

 

Pour la HF tu as raison c'est bien 140cv (j'ai du tomber sur une Delta avec pupuce :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

et vlà la serie 1 Mk3 donc :D

 

http://www.rs-ford.co.uk/images/escortrstseries1brochure/escortrspage-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

;)

 

( j'adore le logo sur la plaque "RS TURBO" )

plus je la regarde et plus elle me fait envie :lover:

 

sors de ma vie Powel sinon je vais finir par acheter un de ces vieux tromblons :mad:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je la regarde et plus elle me fait envie :lover:

 

sors de ma vie Powel sinon je vais finir par acheter un de ces vieux tromblons :mad:

 

:D

 

Franchement comme caisse originale et rare, qui pousse et reste assez moderne niveau équipement, y'a pas mieux à part les CRX ou les Matra Murena (2.2) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Et la MK3, elle faisait combien de chevaux ?

idem, la Mk4 est un restylage de la Mk3 :oui:

Seule la XR3 a gagné un "i" au passage de génération :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

En tout cas une bete fantastique :lover:

Photos de ta titine? :ange:

Dis donc elle est belle ta sierra, c est une quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Salut tout le monde les gens :coucou:

 

Je me permet de remonter ce topic pour vous dire que je vais avoir l'occasion d'essayer la bête, en vu d'un achat par mon beau frère :sol:. C'est une Rs Turbo de 1987 :

 

 

http://213.41.77.170/Petites-annonces/Image/zoom/321008061.jpg

 

 

http://213.41.77.170/petites-annonces/Image/Zoom/321008061_2.jpg

 

 

http://213.41.77.170/petites-annonces/Image/Zoom/321008061_3.jpg

 

 

http://213.41.77.170/petites-annonces/Image/Zoom/321008061_4.jpg

 

 

 

D'après ce que j'ai compris le gars (un garagiste :p )lui met des injecteurs neufs et fait la distrib' :bien:. Concernant l'état, il l'ait très bon si ce n'est les plastiques rouges un peu passé par le soleil/temps mais elle n'a pas l'air d'être attaquer par la rouille :jap:

 

L'essai va se faire samedi matin (après demain quoi) :D je vous donnerais mes impressions en comparaison avec ma Crx ed9i: promis :bien:

 

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

;)

 

( j'adore le logo sur la plaque "RS TURBO" )

 

C'est la police d'écriture "AUSPROBE" a peu de chose près, tu trouvera ça sur google ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Elle vaut le coup apparemment mais je n'aime pas trop le rouge.

 

Noir POWAAAAA :sol:

 

Ou en blanc nacré a la limite...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

:coucou:;)

 

Pour savoir ce qu'elle vaut => rdv demain :D

Pour le noir, le future acheteur de la rs a, en ce moment, une sierra 2.0 clx (avec le kit ford rs d'origine, un modèle belge) en noir et bien je peux dire qu'il galère beaucoup pour la maintenir propre :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:;)

 

Pour savoir ce qu'elle vaut => rdv demain :D

Pour le noir, le future acheteur de la rs a, en ce moment, une sierra 2.0 clx (avec le kit ford rs d'origine, un modèle belge) en noir et bien je peux dire qu'il galère beaucoup pour la maintenir propre :bien:

 

Moi aussi j'ai une voiture noire >>> photo.

 

C'est vrai qu'il faut la nettoyer relativement souvent, mais c'est tellement plus beau :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...