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Discussions libres (Général)

Subaru = jacky ???


Invité §bou067me

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Invité §ju 300xm

splendide ?? :eek:

n'exagérons rien, ça reste une berline tri-corps japonaise. :D

tu as vu la geule d'une 206 cc :roll:

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  • Réponses 246
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Invité §aut185QE

Compare donc le profil d'une 206 CC à celui d'une Subaru Impreza... Ne vois-tu donc pas la différence ?

 

Si non, bah que veux-tu que je te dise, tu es aveugle, ni plus, ni moins...

explique moi en quoi une impreza est si différente de n'importe quelle berline tri-corps ? :voyons:

je vois pas là, c'est clair...

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Invité §idl853yH

explique moi en quoi une impreza est si différente de n'importe quelle berline tri-corps ? :voyons:

je vois pas là, c'est clair...

 

Parce que pour toi la CC a le profil d'une berline tri-corps ? :W

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Invité §ju 300xm

désolé mais tu es de nouveau vulgaire... :D

oui donc je suis un jacky...

 

et comme j'en suis un gros je t'emmerde en plus :sol:

 

facile de faire en sorte de détourner le sujet... :roll:

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Invité §aut185QE

Parce que pour toi la CC a le profil d'une berline tri-corps ? :W

j'ai pas l'impression d'avoir dit ça.

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Invité §aut185QE

oui donc je suis un jacky...

 

et comme j'en suis un gros je t'emmerde en plus :sol:

 

facile de faire en sorte de détourner le sujet... :roll:

bis repetita.

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Invité §idl853yH

j'ai pas l'impression d'avoir dit ça.

 

Et toute la différence se situe là justement. Autant la carrosserie de base de la CC a un Cz négligeable à 200, autant ce n'est pas du tout le cas avec la carrosserie de l'Impreza, d'où l'aileron, CQFD...

 

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Invité §pe2238qH

globalement je trouve pas que les berlines sportives soient belles, toutes marques confondues, elles restent trop proches des modèles de grande diffusion dont elles sont issues et tombent donc dans la banalité avec le temps.

leur attrait esthétique diminue fortement avec les années, à l'inverse d'un coupé et d'un cabriolet qui gardent une cote plus soutenue grâce à un dessin moins massif et "banal".

néanmoins, les qualités mécaniques restent ce qu'elles étaient... ;)

c'est pas vrai pour la sub :q

pas de grande diffusion :W

 

PS : je suis chiant mais je comprend ce que tu veux dire :lol:

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Invité §aut185QE

Et toute la différence se situe là justement. Autant la carrosserie de base de la CC a un Cz négligeable à 200, autant ce n'est pas du tout le cas avec la carrosserie de l'Impreza, d'où l'aileron, CQFD...

je repète :roll: :

en quoi la carrosserie de l'impreza est-elle différente de n'importe quelle berline tri-corp ?

 

tu sais, les bmw série 3, audi a4, mercedes classe c, renault 21, 405, etc.

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Invité §Vin655JW

oui donc je suis un jacky...

 

Bravo. Enfin quelqu'un (comme Jon) qui n'a pas peur de le dire. Jacky et fier de l'être :good: et rien a foutre de ce que pensent les autres. Aprés tout si vous aimez vos voitures.

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Invité §aut185QE

c'est pas vrai pour la sub :q

pas de grande diffusion :W

 

PS : je suis chiant mais je comprend ce que tu veux dire :lol:

je comprends ce que tu veux dire aussi. ;)

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Invité §idl853yH

je repète :roll: :

en quoi la carrosserie de l'impreza est-elle différente de n'importe quelle berline tri-corp ?

 

tu sais, les bmw série 3, audi a4, mercedes classe c, renault 21, 405, etc.

 

Moi aussi je répète puisque tu ne comprends toujours pas... tu as dit : "La CC reste stable à 220 en ligne droite", et ensuite "Sub a du mal".

 

Moi je te dis, "la Série 3 à 200 c'est très léger (direction) mais pas la Sub".

 

Donc tu as du mal quand même. Parce que j'ai comparé une tricorps (série 3) à une autre avec aileron (WRX) et une biplace profilée pour l'appui (Speedster), sur quoi tu me ressors une biplace profilée (206 CC) pour en revenir aux tricorps.

 

Ce que j'essaie de t'expliquer, et en espérant que cette fois-ci tu le comprennes, c'est qu'une berline tricorps 5 places, de part son profil même, est instable à haute vitesse à cause de son Cz non négligeable, ce qui n'est pas le cas des biplaces même "tricorps" ! Et que donc l'aileron dans le cas de la WRX est nécessaire à haute vitesse...

 

C'est pas dur à comprendre mais on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre...

 

Et au cas où tu serais vraiment dur de la feuille je t'invite à emmener une S4, par exemple, à 230, et constater qu'à cette allure la direction est bien plus légère qu'à 150 par exemple, bien que l'assistance soit dégressive en fonction de la vitesse... Et puis de faire le même test avec une WRX STi et de constater que la direction ne perd pas de consistance, contrairement à celle de l'Audi !

 

Si après ça tu n'es plus convaincu, ben tant pis pour toi...

 

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Invité §ju 300xm

Bravo. Enfin quelqu'un (comme Jon) qui n'a pas peur de le dire. Jacky et fier de l'être :good: et rien a foutre de ce que pensent les autres. Aprés tout si vous aimez vos voitures.

merci remarque avec Jon on est bien pote c'est peut être pour ca :W

 

voila ma caisse de Jacky en passant :roll: => http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=2933&t=2933

et

http://membres.lycos.fr/ecars/forum/viewtopic.php?p=17772#17772

 

jacky powaaaaaaaaaaaa :sol:

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Invité §aut185QE

Moi aussi je répète puisque tu ne comprends toujours pas... tu as dit : "La CC reste stable à 220 en ligne droite", et ensuite "Sub a du mal".

 

Moi je te dis, "la Série 3 à 200 c'est très léger (direction) mais pas la Sub".

 

Donc tu as du mal quand même. Parce que j'ai comparé une tricorps (série 3) à une autre avec aileron (WRX) et une biplace profilée pour l'appui (Speedster), sur quoi tu me ressors une biplace profilée (206 CC) pour en revenir aux tricorps.

 

Ce que j'essaie de t'expliquer, et en espérant que cette fois-ci tu le comprennes, c'est qu'une berline tricorps 5 places, de part son profil même, est instable à haute vitesse à cause de son Cz non négligeable, ce qui n'est pas le cas des biplaces même "tricorps" ! Et que donc l'aileron dans le cas de la WRX est nécessaire à haute vitesse...

 

C'est pas dur à comprendre mais on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre...

 

Et au cas où tu serais vraiment dur de la feuille je t'invite à emmener une S4, par exemple, à 230, et constater qu'à cette allure la direction est bien plus légère qu'à 150 par exemple, bien que l'assistance soit dégressive en fonction de la vitesse... Et puis de faire le même test avec une WRX STi et de constater que la direction ne perd pas de consistance, contrairement à celle de l'Audi !

 

Si après ça tu n'es plus convaincu, ben tant pis pour toi...

j'ai pas besoin de toi pour savoir à quoi sert un aileron, merci. :roi:

 

en revanche, la non présence d'un aileron de rallye sur une Audi S4 n'en fait pas pour autant une auto dangereuse à 250 km/h...

sa direction est de toute façon toujours très assistée.

 

et je rappele qu'on est pas sensé rouler à plus 200. :D

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Invité §idl853yH

j'ai pas besoin de toi pour savoir à quoi sert un aileron, merci. :roi:

 

Alors pourquoi contestes-tu donc encore la présence d'un aileron sur une Subaru Impreza WRX, hein ? Franchement je ne te comprends pas...

 

Dois-je te rappeler la différence de potentiel terrain entre une S4 et une Impreza ? Doutes-tu encore de l'utilité de l'aileron sur une WRX après ça ? Car oui, figure-toi, une WRX est tout à fait exploitable sur de la boue ou que sais-je encore, ce à quoi la S4 ne peut pas prétendre. Et la Sub le peut non seulement à cause de ses débattements de suspension, mais aussi grâce à son appui aérodynamique que lui apporte l'aileron ! N'en as-tu donc jamais eu conscience ?

 

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Invité §Oli576QX

Audi la référence de la stabilité à haute vitesse !

 

Doit-on te rappeler ce qui est arrivé sur les premières Audi TT SANS aileron :L ???

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Invité §aut185QE

Alors pourquoi contestes-tu donc encore la présence d'un aileron sur une Subaru Impreza WRX, hein ? Franchement je ne te comprends pas...

 

Dois-je te rappeler la différence de potentiel terrain entre une S4 et une Impreza ? Doutes-tu encore de l'utilité de l'aileron sur une WRX après ça ? Car oui, figure-toi, une WRX est tout à fait exploitable sur de la boue ou que sais-je encore, ce à quoi la S4 ne peut pas prétendre. Et la Sub le peut non seulement à cause de ses débattements de suspension, mais aussi grâce à son appui aérodynamique que lui apporte l'aileron ! N'en as-tu donc jamais eu conscience ?

j'ai jamais conduit une sub sur la terre et je doute que tu roule à 200 avec dans la boue, même avec un aileron aussi imposant que celui de la WRC...

 

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Invité §pe2238qH

Audi la référence de la stabilité à haute vitesse !

 

Doit-on te rappeler ce qui est arrivé sur les premières Audi TT SANS aileron :L ???

c'est ironique ? :D

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Invité §aut185QE

Audi la référence de la stabilité à haute vitesse !

 

Doit-on te rappeler ce qui est arrivé sur les premières Audi TT SANS aileron :L ???

t'es HS, on parle de berline tricorps 5 p ©idletask :)

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Invité §pe2238qH

j'ai jamais conduit une sub sur la terre et je doute que tu roule à 200 avec dans la boue, même avec un aileron aussi imposant que celui de la WRC...

ça doit pouvoir se faire avec arceau + michelin pour rallye terre :D

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Invité §Vin655JW

vraimment jacky tu trouve? :L

 

Un peu quand même :D mais pas de honte. C'est pas si mal d'être un Jacky, je vais bientôt en être un et franchement je sents pas encore la difference

 

Franchement dans les sortie club si t'as pas un aileron t'es personne ;)

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Invité §idl853yH

t'es HS, on parle de berline tricorps 5 p ©idletask :)

 

Je suis désolé, mais c'est surtout copyright toi, cf. les posts précédents. Si tu veux un point de réf, à titre d'info seulement, le coef d'adhérence sur terre est de 0.3, alors que sur bitume sec il est de 0.8. Et donc il faut d'autant plus de pression au sol. Pression qu'apporte le poids du véhicule mais aussi son coefficient de portance. Et je ne t'apprends rien, un aileron, s'il dégrade plus ou moins fortement la finesse aérodynamique, améliore fortement la portance "dans le bon sens" (en négatif).

 

Il n'est donc pas étonnant de voir qu'une voiture, même de série, mais ayant de très sérieuses capacités en rallye, en soit équipée. Deux fabricants seulement peuvent proposer ça aujourd'hui : Subaru et Mitsubishi. Comparer ces deux marques à Audi, BMW ou autres n'a aucun intérêt. Une M3 ou une S4 ne seront jamais capables de suivre une WRX STi ou Evo 8 sur autre chose que du goudron.

 

Et donc, dans leur cas, l'aileron se justifie pleinement.

 

Quant à l'Audi TT, un simple regard à son profil laisse augurer d'une portance très défavorable... Mais il faut avoir un peu l'habitude pour s'en rendre compte :D Compare par exemple capot et AR du CC par rapport à capot et AR du TT et tu comprendras... L'aérodynamique a ses règles aussi... La différence est qu'elles ne sont pas tout à fait définies... Mais intuitives quand même ! Il est évident qu'une planche inclinée dans le sens de son déplacement aura plus d'appui au sol qu'une planche droite...

 

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Invité §izn832mM

:colere: Purée faut pas être cardiaque pour lire ceux que certains écrivent ici...

 

Comparer une Subaru WRC à une 55 AMG... :voyons: C'est la même philosophie vous croyez (sans parler du prix) ?

 

Subaru a voulu faire une voiture typée sport limite voiture de rallye homologuée (d'où gros aileron, sièges baquets, ...) et un 55 AMG c'est une berline de papy qui se fait sa crise d'adolescent.

 

Je suis pas pro du tunning et j'aime pas DU TOUT les voitures jacky, mais y a des talibans anti-jacky qui commencent à me faire peur par ici :L

 

Bientôt le fait d'avoir plus que du 13" et un volant sport 3 branches ça va faire jacky pour certains...

 

Si j'ai bien compris le définition, une voiture "jacky" c'est une voiture qui a été modifiée avec mauvais goût. Donc pour moi une Pijot 106 mazout violet métal avec un arceau, des jantes de 18", la fausse sortie d'échappement Remus et l'autocollant Turbo derrière c'est jacky, une voiture (même sportive) d'origine c'est pas jacky.

 

Sinon toutes les Lambo, Ferrari, etc vont être classées jacky si vous continuez comme çà:W :W

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Invité §ju 300xm

Un peu quand même :D mais pas de honte. C'est pas si mal d'être un Jacky, je vais bientôt en être un et franchement je sents pas encore la difference

 

Franchement dans les sortie club si t'as pas un aileron t'es personne ;)

ba en fait je fait pas mal de piste avec ma caisse.. :oui: donc au contraire je fait de gagner du poids pas d'aileron ou de trucs du genre.. :nanana: de la bonne suspat un bon siége et gazzzzzzzzzzzzzz :sol:

 

C'est quoi qui te choque? :voyons:

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Invité §jon237vN

ba en fait je fait pas mal de piste avec ma caisse.. :oui: donc au contraire je fait de gagner du poids pas d'aileron ou de trucs du genre.. :nanana: de la bonne suspat un bon siége et gazzzzzzzzzzzzzz :sol:

 

C'est quoi qui te choque? :voyons:

la marque ,ou la voiture elle même :D;)

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Invité §ju 300xm

la marque ,ou la voiture elle même :D;)

toi c'est plutot ton embrayage qui me choque :roll:

 

 

:W:lol::D:W:lol::sol:

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Invité §jon237vN

toi c'est plutot ton embrayage qui me choque :roll:

 

 

:W:lol::D:W:lol::sol:

profites en car une fois reparée,si tu te pousses pas de devant,c'est clair qu'il va y en avoir un gros de choc :oui::D:roi:

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Invité §ju 300xm

profites en car une fois reparée,si tu te pousses pas de devant,c'est clair qu'il va y en avoir un gros de choc :oui::D:roi:

le choc d'un débimétre qui claque? :voyons:

 

 

:W:lol:

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Invité §jon237vN

le choc d'un débimétre qui claque? :voyons:

 

 

:W:lol:

non d'une saxe qui se fait pousser et qui passe le mur du son :D

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Invité §ju 300xm

non d'une saxe qui se fait pousser et qui passe le mur du son :D

ou de la barre anti-rapprochement d'une sax qui frotte un vibreur :L:roll:

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j'veux bien pour la prise d'air , c'estb utile de choper de l'air froid , mais l'aileron , je pense pas qu'il soit tres efficace , et pi y'avait une autre solution , c'est le fond plat :oui:

 

Détrompe toi sur les STi l'aileron procure un appui.

Best motoring a comparé des temps au tour sur tsukuba avec une poignée de caisses avec aileron arrière reglable.

Je me souviens juste de la R-34 et de la RX7 typeS je ne sais plus s'il y avait une sub dans le lot. Mais au vu de la forme de cet aileron il procure c'est sûr un appui et donc ça sert :D

 

Pour donner une idée d'un aileron qui ne sert à rien (appui), regarde celui de l'itr :D il est juste là pour la conso. Si je retrouve cette vidéo je mate les temps et je regarde s'il y a une sub.

 

D'ailleurs sur la R34 ils avaient poussé le vice jusqu'à virer le pseudo fond plat enfin les parties facilement ôtabels telle que le cache avant qui canalise l'air et celui de derrière qui fait le plus gros de la dépression et de l'évacuation.

 

Bilan nul pour le fond plat :D

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C'est dommage car à l'époque les voitures de rally homologué (sierra, delta) était quand même vachement plus discrète.....

 

:eek: La quattro sport, la delta HF, la 205t16, les cosworth avec leurs ailerons de 3km, la stratos, la delta s4, la r5 turbo, dans leur version route sont tout aussi exubérantes. Peut être que la delta est la plus raisonnable niveau look.

 

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