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Discussions libres (Général)

Subaru = jacky ???


Invité §bou067me

Messages recommandés

en meme temps , pas besoin d'un 4 cylindre a plat pour sortir 250 cv avec un gros turbo... et en plus ca consomme, plus.

 

toutes les autres voitures de rallyes ont , a ma connaissance un 4L classique , pas de grosses prise d'air sur le capot et marchent au moins aussi bien... (vu les resultats de subaru en rallye...)

 

Titre pilote 2003 que demander de plus ? :bah:

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  • Réponses 246
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l'utilité est ici la sonorité je pense. pour les ouies, elles servent à évacuer l'air chaud du moteur en théorie. :)

 

Ah la m3 a le droit de sortir ses vapeurs sur le côté de façon pas du tout discrète mais les soubiroute n'ont pas le droit de respirer du frais par le dessus :D

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Invité §Oli576QX

Je doute un peu là

[/quotemsg]

 

Ben écoute, j'avais vu le post sur JPcar, ça doit se retrouver...Je cherche et je reviens.

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Pourquoi ? C'est fait pour ca un forum. C'est loin d'être contradictoire de dire que le look de la Subaru est "special" avec une tendance Jacky. Beaucoup de Jacky doivent d'ailleurs s'en inspirer

 

Tiens c'est marrant mais il me semble avoir vu plus souvent des retros "m3" sur les voitures de jacky que des ailerons ou des prises d'air de capot "à-la-sub" :D

 

Pourtant on essaie de me faire croire depuis le début que la m3 c'est bien et la sub c'est jacky :voyons:

 

Faudrait fusionner ce topic avec celui des bmw voitures de dealer et les mercedes voitures de gitan, les renault voitures de gauche caviar, etc etc etc :W

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idletask j'suis d'accord avec toi.

Au fait Subaru termine 3eme du championnat général avec

2 voitures seulement contre 3 pour citroën, peugeot, et ford...

j'ose imaginer avec une 3eme voiture et des bons pilotes

(juste 50% de points en plus p'tet)

 

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Invité §kry067xm

Merci Masterludo pour ces quelques mises au point, ça m'evite de quoter :lol:

 

Et vive les subs (surtout en noir :p )

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Mon dieu quel jacky !

http://www.iwoc.co.uk/images/mshow98/22buk1.jpg

 

Un aileron comme ça pour seulement 280cv (la honte)

Sans parler du logo rose (jacky touch)

Des ailes mega larges (comme sur les caisses kitées de pauvre)

Des vitres teintées derrière (ispice di ricain)

Des jantes jaunes (oh le copieur de clio williams, jackyyyyy !)

Des priprises en totu genre sur le capot

 

:W de la bonne grosse caisse de jacky ça mon bon monsieur oui oui je vous le dis :sol:

 

Sauf que cette voiture de jacky fait jeu égal avec la toute dernière M3 sur les classiques tests d'accélération et surtout la sattelise en reprise... Et le mot n'est pas assez fort à mon goût... Tout ça avec un moteur de 60cv en moins ( :ange: ) et qui ne sort pas des ateliers M qui sont mondialement réputés tout de même.

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=363&IdB=108

 

Ah oui un indice, son aileron est plus gros que celui d'une wrx sti et pourtant elle ne va pas vraiment plus vite en Vmax... Pire encore cet aileron est sûrement la cause des perfs proches de la m3 en accélération.

 

(par contre de mémoire il me semble que la 22b tousse au rupteur sur les 100 derniers mètres d'un 1000m DA mais ça j'en suis moins sûr car le test que j'avais lu elle ne faisait pas 248 en vmax mais plutôt du 220 à cause d'une boîte assez courte d'origine)

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Invité §jon237vN

Mon dieu quel jacky !

http://www.iwoc.co.uk/images/mshow98/22buk1.jpg

 

:lover:

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Invité §fur582Mt

Arf j'aimerai voir plus de voitures ''jackisées'' comme ca sur nos routes! :love:

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Ah si seulement toutes les golf grises pouvaient être remplacées par des sub, les 307 grises par des mitsu evo, les mercedes grises par des skyline gtr, les laguna grises par des viper gts-r, les 406 grises par des extremo et les bmw grises par des coswort à gros aileron de jacky diantre j'installerais un canapé au milieu d'un col de montagne en été :D

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Invité §Vin655JW

ba en fait je fait pas mal de piste avec ma caisse.. :oui: donc au contraire je fait de gagner du poids pas d'aileron ou de trucs du genre.. :nanana: de la bonne suspat un bon siége et gazzzzzzzzzzzzzz :sol:

 

C'est quoi qui te choque? :voyons:

 

Pas de choc ! Je garde simplement mon avis faut pas mal le prendre, l'impreza a de base un style un peu trop voyant pour moi c'est tout.

 

Mais bon je vais faire pareil avec la mienne. Commencer a alleger, bacquets, plus d'air sur les freins legere prepa et eventuellement "modifier l'aerodynamique" (cad jackyser ;) ) si je trouve de la fibre de carbonne pas trop chere (bonne chance pour le pas trop cher!)

 

 

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Invité §Vin655JW

la marque ,ou la voiture elle même :D;)

 

Quand même c'est pas la plus discrete

Pour la marque rien contre au contraire

 

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Invité §Vin655JW

Tiens c'est marrant mais il me semble avoir vu plus souvent des retros "m3" sur les voitures de jacky que des ailerons ou des prises d'air de capot "à-la-sub" :D

 

Pourtant on essaie de me faire croire depuis le début que la m3 c'est bien et la sub c'est jacky :voyons:

 

Faudrait fusionner ce topic avec celui des bmw voitures de dealer et les mercedes voitures de gitan, les renault voitures de gauche caviar, etc etc etc :W

 

Je plaide non coupable relis mon message ou j'explique la honte de ma mère quand j'arrive en M5 (le dealer du village)

Encore une fois quand on roule avec ce genre de voiture que ce soit M3 ou Impreza ou autre aimant a flic faut être prêt a un moment ou a un autre a se faire traiter de Jacky, m'as tu vu, fils a papa, danger de la route, dealer, caisse a savon, etc...

Perso je m'en fout, c'est même plutôt drole, Jon a l'air de s'en foutre completement, Ju aussi, bref quand on est vraiment passioné...

 

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Invité §Vin655JW

 

Sauf que cette voiture de jacky fait jeu égal avec la toute dernière M3 sur les classiques tests d'accélération et surtout la sattelise en reprise... Et le mot n'est pas assez fort à mon goût... Tout ça avec un moteur de 60cv en moins ( :ange: ) et qui ne sort pas des ateliers M qui sont mondialement réputés tout de même.

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=363&IdB=108

 

Ah oui un indice, son aileron est plus gros que celui d'une wrx sti et pourtant elle ne va pas vraiment plus vite en Vmax... Pire encore cet aileron est sûrement la cause des perfs proches de la m3 en accélération.

 

(par contre de mémoire il me semble que la 22b tousse au rupteur sur les 100 derniers mètres d'un 1000m DA mais ça j'en suis moins sûr car le test que j'avais lu elle ne faisait pas 248 en vmax mais plutôt du 220 à cause d'une boîte assez courte d'origine)

 

Sans rien enlever a la 22B le test de reprise de Zeperf est carrement a se plier de rire si on veut comparer les performances de 2 voitures.

 

Concernant l'aileron de la 22b qui l'empeche de passer la M3, admettons. Par contre 5,5sec pour 0-100 c'est un des moins bon temps que j'ai vu pour la M3 (generallement plutot 5,2 ou 5,3). Ensuite il y a une legere difference de poids entre les 2 et de but dans le design du vehicule il me semble. La M3 de base en fin de compte a part au demarrage accelere plus fort que LA serie speciale Impreza. Moi c'est ce que je lis dans ce test. Ensuite niveau VMax n'en parlons pas puisque c'est pas legal.

 

 

 

 

 

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Invité §Vin655JW

Ah si seulement toutes les golf grises pouvaient être remplacées par des sub, les 307 grises par des mitsu evo, les mercedes grises par des skyline gtr, les laguna grises par des viper gts-r, les 406 grises par des extremo et les bmw grises par des coswort à gros aileron de jacky diantre j'installerais un canapé au milieu d'un col de montagne en été :D

 

Non quel horreur ! On serrait obligé de se balader en Golf grise pour être original :W

 

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Invité §pe2238qH

Au fait Subaru termine 3eme du championnat général avec

2 voitures seulement contre 3 pour citroën, peugeot, et ford...

j'ose imaginer avec une 3eme voiture et des bons pilotes

(juste 50% de points en plus p'tet)

les marques que tu cites ont bien 3 voitures mais seules les deux meilleures marquent des points :jap:

subaru n'aurait carrément pas 50% de points en plus si il avait un second pilote qui soit meillleur que makinen :eek:

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Invité §Ica212Pj

Pour moi le tuning a la base, c'était faire ressembler sa caisse a une voiture de compète ou a une voiture de sport en tout cas (en plus, sont venus s'ajouter tout un tas d'autres trucs inutile par la suite).

 

Donc en résumé :

 

Impreza WRX STI = Descendente directe (et d'orginie) d'une voiture de compète, la WRC (sans doute plus proche de la voiture de compète correspondante que la plupart des autres voitures de sport).

 

Les Jackys essaient de copier bien évidemment le look de ce genre de voiture (en partie en tout cas).

 

Mais ce sont eux qui sont Jacky, pas la caisse d'origine (elle en peut rien si elle est copiée).

 

Si les tableux de Monet se font copié par des amateurs peintre, peut on finalement déduire que Monet = de la merde car ses tableaux ressemblent aux tableaux que les amateurs ont copiés de lui ?

 

Il faut connaitre la source. Ce sont les Jacky qui imitent les voitures de compète, pas le contraire (he oui, c'est con a dire tellement c'est évident). Et puis, le jackyisme n'apporte la plupart du temps que le look, sans l'efficacité, alors que pour la STI, le look est justement soumis a des contraintes d'efficacité (si c'était si peu efficace que ca, faut qu'on m'explique pourquoi les WRC ressemblent aux STI comme deux gouttes d'eau).

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Invité §dia836iF

Je ne peu pas te laisser pensser ca penssé ca .

...moi je pense aussi qu'une subaru ça fait vraiment Jacky

 

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Invité §kri611Gu

Des que l'on roule sur un truc un peu couillu ou différent on nomme ça par des noms d'oiseaux , y aura toujours un mec pour dire que les M3 ça fait racaille , un autre pour dire que les mercos c'est pour les grand peres et d'autres pour dire que les subs ça fait jacky !

moi tout les mecs qui disent ce genre de truc j'appelle ça des jaloux , des aigris qui devraient rouler ou roulent en xantia diesel pour se fondre dans la masse.

moi je trouve ça fun d'avoir des bagnoles un peu colorés ou différentes , ça change de la rangée de voitures grise que l'on voit partout sur la route.

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Invité §aut185QE

Des que l'on roule sur un truc un peu couillu ou différent on nomme ça par des noms d'oiseaux , y aura toujours un mec pour dire que les M3 ça fait racaille , un autre pour dire que les mercos c'est pour les grand peres et d'autres pour dire que les subs ça fait jacky !

moi tout les mecs qui disent ce genre de truc j'appelle ça des jaloux , des aigris qui devraient rouler ou roulent en xantia diesel pour se fondre dans la masse.

moi je trouve ça fun d'avoir des bagnoles un peu colorés ou différentes , ça change de la rangée de voitures grise que l'on voit partout sur la route.

faut avouer quand même que la Subaru n'est pas reconnue internationalement comme un canon de beauté et que son look est disons... chargé. ;)

 

mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs sur cette auto ! :bien:

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Invité §idl853yH

faut avouer quand même que la Subaru n'est pas reconnue internationalement comme un canon de beauté et que son look est disons... chargé. ;)

 

mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs sur cette auto ! :bien:

 

On est d'accord :jap:

 

M'en fous que ce soit un laideron, moi :p

 

Et si le Speedster avait été un laideron je l'aurais pris aussi :oui:

 

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Invité §aut185QE

On est d'accord :jap:

 

M'en fous que ce soit un laideron, moi :p

 

Et si le Speedster avait été un laideron je l'aurais pris aussi :oui:

:jap:

 

 

en plus le speedster il est pas vilain ! :oui:

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Invité §pob474iW

oui solberg vient de devenir champion du monde avec une sub :lol:

et ca faisait combien de temps qu'il faisait plus rien????

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Invité §idl853yH

et ca faisait combien de temps qu'il faisait plus rien????

 

Comment ça ? Il est "tout neuf" sur le circuit, lui, il me semble... Il n'est chez Sub que depuis l'année dernière, non ?

 

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Invité §kri611Gu

Après la M3 E46 je voulais un truc qui sorte de l'ordinaire , impossible par exemple de reprendre un 6 cylindre qui n'a rien dans le sac , j'ai éssayé l'alfa 147 et :dodo: et pareils avec ses concurrentes jusquau jour ou j'ai fais un tour dans la fameuse sti.

ok niveau moteur la M3 c'est autre chose , mais niveau chassis et comportement c'est le panard total !:love:

Pire encore , je viens de mettre une ligne complete et là l'auto est transformée et je découvre des sensations que je ne pensais plus ressentir ..du bonheur !

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Invité §pob474iW

Comment ça ? Il est "tout neuf" sur le circuit, lui, il me semble... Il n'est chez Sub que depuis l'année dernière, non ?

euh , je voulais parler de l'equipe subaru , pas du pilote..

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Euh... si l'aileron sert tant que ce qui se dit ici, pourquoi les 1ères STI 7 étaient sorties avec le petit aileron ?... :roll:

Et à propos de l'échangeur...en wrc, il paraît qu'il serait frontal... :eek:

 

heuresement qu'il reste des marques com Sub' ou Mitsu pr sortir des voitures en série proches de celles de rallyes..... en apparence !

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Invité §Sch882Gs

Vous pouvez pas le laisser tranquille cet aileron :D. L'échangeur est très bien où il est puisque cela limite la longueur des tubes entre le turbo et le moteur (par rapport à un frontal). La prise d'air externe est quand meme plus efficace qu'un passage dans le capot comme sur une ZX turbo D qui a aussi un échangeur sur le moteur.

 

Jacky, de toute façon c'est subjectif donc personne n'aura raison.

 

a+

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Invité §sen320uP

Avant de trafiquez une Sub utilisez d'abord les 220 ou 230 cv d'origine et je paris que sur le forum pas un n'est capable d'exploiter cette auto à 100 pourcent. Alors accélerer fort en ligne droite tout le monde sait faire meme avec 500 cv par contre des passage en courbe 180 avec une Sub d'origine la liste ce raccourcie alors avis aux amateur ou aux professionnels, ne trafiqué pas une sub pour allez plus vite car la vous aleez passez pour des jacky

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Invité §kri611Gu

si exploiter son auto a fond c'est etre tellement a la limite que l'on a 50 % de se mettre au tas , non je ne l'exploite pas , par contre si c'est accélérer a toc en courbe sérrée , ça je sais faire !

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