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Discussions libres (Général)

Subaru = jacky ???


Invité §bou067me

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Invité §bou067me

Salut à Tous,

 

Est-ce que le mec qui a une Impreza avec une prépa pour grimper à 330 cv, qui tunne sa caisse déjà bien chargée, est-il considéré comme un jacky?

Sinon, quel est le profil du jacky?

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  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra143SI
qui tunne sa caisse déjà bien chargée[/quotemsg]

 

Si tu dis que mettre des jantes (et uniquement ça) c'est du tuning de Jacky alors... oui

 

Ps: pfffffffffffffffffff

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Invité §Pow138tT

Faire du tuning c'est Jacky...

Changer juste les jantes et faire une prépa moteur c'est pô Jacky!

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Invité §idl853yH

Vu l'efficacité des Sub à la base, franchement, pour les préparer il faut déjà avoir un grain ! Ou alors être un sacré pilote et juger que le potentiel châssis n'est pas assez exploité...

 

Mais bon, si les accessoires (prise d'air sur le capot, aileron) sont là c'est avant tout pour l'efficacité (refroidissement et appui au sol) !

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Invité §jon237vN

ah ces mecs en subaru j'te jure :D

(franck ne cherche pas ,ils ne peuvent pas comprendre ;) )

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Invité §Vin655JW

Le probleme c'est qu'a la base la Subaru a une gueule limite Jacky. Sinon prepa moteur jantes avec bon gout (pas du 19 quoi !) c'est pas Jacky.

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Invité §Vee826zE

Faire du tuning c'est Jacky...

Changer juste les jantes et faire une prépa moteur c'est pô Jacky!

 

Changer juste les jantes et faire une prépa moteur, c'est du tuning :roll:

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Invité §idl853yH

Le probleme c'est qu'a la base la Subaru a une gueule limite Jacky.

 

Mais en l'occurrence c'est totalement justifié... L'aileron sert bel et bien à quelque chose ! La prise d'air aussi...

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Invité §pob474iW

Changer juste les jantes et faire une prépa moteur, c'est du tuning :roll:

extreme???? :D

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Invité §aut185QE

Vu l'efficacité des Sub à la base, franchement, pour les préparer il faut déjà avoir un grain ! Ou alors être un sacré pilote et juger que le potentiel châssis n'est pas assez exploité...

 

Mais bon, si les accessoires (prise d'air sur le capot, aileron) sont là c'est avant tout pour l'efficacité (refroidissement et appui au sol) !

oui, avec un brin de tape-à-l'oeil quand même vu la puissance, une mercedes e55 AMG sait faire plus sobre avec 500 ch quand même... :roll:

 

http://www.edmunds.com/media/2002/paris/subaru/subaru.imprezza.sti.f34.500.jpg

 

donc subaru = un peu Jacky (mais d'origine ça change tout) :p

 

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Invité §Pow138tT

Changer juste les jantes et faire une prépa moteur, c'est du tuning :roll:

Ce que je voulais dire c'est pas du "Tuning de Jacky" : genre autocollants, trappe alu pour gagner 30cv :lol: etc...

 

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Invité §klb821RS

Toute facon le mot jacky a perdu sa valeur, siffit de faire une peinture integrale sur certaines voiture pour se faire traiter de jacky.

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Invité §Pow138tT

Toute facon le mot jacky a perdu sa valeur, siffit de faire une peinture integrale sur certaines voiture pour se faire traiter de jacky.

 

il est vrai :jap:

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Invité §idl853yH

oui, avec un brin de tape-à-l'oeil quand même vu la puissance, une mercedes e55 AMG sait faire plus sobre avec 500 ch quand même... :roll:

 

http://www.edmunds.com/media/2002/paris/subaru/subaru.imprezza.sti.f34.500.jpg

 

donc subaru = un peu Jacky (mais d'origine ça change tout) :p

 

Tu as vu la longueur du capot d'une E55 aussi ? Dans leur cas ils ont pu loger l'échangeur derrière la grille d'aération...

 

Avec un moteur à plat je te laisse le soin de dessiner une ligne d'admission avec échangeur ne perturbant pas le flux d'air avec l'échangeur derrière la grille avant, bon courage :D

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Invité §pob474iW

Tu as vu la longueur du capot d'une E55 aussi ? Dans leur cas ils ont pu loger l'échangeur derrière la grille d'aération...

 

Avec un moteur à plat je te laisse le soin de dessiner une ligne d'admission avec échangeur ne perturbant pas le flux d'air avec l'échangeur derrière la grille avant, bon courage :D

dons une sub , c'est mal foutu , CQFD :D

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Invité §Vin655JW

Mais en l'occurrence c'est totalement justifié... L'aileron sert bel et bien à quelque chose ! La prise d'air aussi...

 

On est d'accord mais reste que ca aurait pu être plus discret.

Enfin moi elle me me fait ni chaud ni froid en fin de compte.

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Invité §aut185QE

Avec un moteur à plat je te laisse le soin de dessiner une ligne d'admission avec échangeur ne perturbant pas le flux d'air avec l'échangeur derrière la grille avant, bon courage :D

http://www.canadiandriver.com/previews/images/02porsche_gt2_2-1.jpg

:D

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Invité §aut185QE

Enfin moi elle me me fait ni chaud ni froid en fin de compte.

c'est une japonaise... ;)

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Invité §idl853yH

dons une sub , c'est mal foutu , CQFD :D

 

:lol:

 

Chacun ses points de vue, mais moi je trouve qu'au contraire c'est bien foutu ! Un moteur à plat est très large, et ils ont bien été obligés de mettre l'échangeur quelque part...

 

Maintenant que ça donne une prise d'air monstrueuse sur le capot avant bah c'était la contrepartie ! Et on ne peut pas nier l'efficacité du résultat...

 

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Invité §idl853yH

http://www.canadiandriver.com/previews/images/02porsche_gt2_2-1.jpg

:D

 

On parle d'une voiture à moteur avant...

 

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Invité §eva260ix

:W

 

:lol: C'est quoi cette phobie du jacky? Pourquoi vous ne les aimez pas ? c'est tant la honte que ça? :lol:

 

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Invité §pob474iW

:lol:

 

Chacun ses points de vue, mais moi je trouve qu'au contraire c'est bien foutu ! Un moteur à plat est très large, et ils ont bien été obligés de mettre l'échangeur quelque part...

 

Maintenant que ça donne une prise d'air monstrueuse sur le capot avant bah c'était la contrepartie ! Et on ne peut pas nier l'efficacité du résultat...

efficace , certainement , mais le rendement est proche de la

 

nullité :oui:

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Invité §idl853yH

efficace , certainement , mais le rendement est proche de la

 

nullité :oui:

 

265 ch pour 2l de cylindrée tu appelles ça un rendement proche de la nullité, toi ?

 

C'est sûr qu'en rallye ils font mieux, mais ce ne sont pas les mêmes contraintes de fiabilité...

 

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Invité §eva260ix

Toute facon le mot jacky a perdu sa valeur, siffit de faire une peinture integrale sur certaines voiture pour se faire traiter de jacky.

 

Tu m'etonnes :lol: C'est devenu l'insulte suprème distribuée à tout va !! :lol: Mais ya que les hommes qui y ont droit. Nous les filles, on ne risque pas de se faire traiter de tel car c'est un nom masculin. Et Jackette ça le fait pas. :lol:

 

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Invité §aut185QE

On parle d'une voiture à moteur avant...

http://www.edmunds.com/media/2002/paris/audi/03.audi.s4.f34.500.jpg

 

4 roues motrices, moteur avant, 350 ch et avec un V8 (2 fois plus long qu'un boxer 4) s'il vous plait.

 

http://www.edmunds.com/media/roadtests/roadtest/01.bmw.m3/01.bmw.m3.f34.500.jpg

 

6 cylindres en ligne (3 fois plus long qu'un boxer 4), 340 ch.

 

= pas jacky du tout. ;)

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Invité §idl853yH

http://www.edmunds.com/media/2002/paris/audi/03.audi.s4.f34.500.jpg

 

4 roues motrices, moteur avant, 350 ch et avec un V8 (2 fois plus long qu'un boxer 4) s'il vous plait.

 

http://www.edmunds.com/media/roadtests/roadtest/01.bmw.m3/01.bmw.m3.f34.500.jpg

 

6 cylindres en ligne (3 fois plus long qu'un boxer 4), 340 ch.

 

= pas jacky du tout. ;)

 

Mais dans les deux cas, sans turbo... Sans même un compresseur... Et donc dans les deux cas sans échangeur !

 

Allez, cherche encore, mais ne cherche pas tu ne trouveras pas :D

 

Les Subaru ont une architecture unique, et une efficacité sur terrains défavorables qui l'est tout autant !

 

 

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Invité §pob474iW

265 ch pour 2l de cylindrée tu appelles ça un rendement proche de la nullité, toi ?

 

C'est sûr qu'en rallye ils font mieux, mais ce ne sont pas les mêmes contraintes de fiabilité...

la tu me parle de puissance au litre , moi de rendement :coucou:

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Invité §idl853yH

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, même si aux yeux de certains ils en font trop, Subaru fait ce qu'il faut pour que leurs engins soient efficaces avant tout. Si l'efficacité d'un moteur passe par le fait de mettre une prise d'air sur le capot avant pour alimenter l'échangeur en air frais, eh ben tant pis, qu'ils en mettent un, ça ne me dérange pas.

 

Si de même la voiture de rallye qu'ils conçoivent est issue d'une berline "banale" et qu'à haute vitesse elle a besoin d'appui au sol sur le train arrière, ben il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une, c'est un aileron !

 

Ces accessoires sont là non pas pour la frime mais pour que la voiture réponde aux attentes de ses acheteurs... Enlevez ces deux accessoires et vous aurez une voiture avec beaucoup moins de pêche et une tenue aléatoire à grande vitesse, c'est tout !

 

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