Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

VW et la puissance de ses TDI


Invité §Gil367CR

Messages recommandés

Invité §Gil367CR

En cherchant sur les anciens topics TDI, je suis tombé sur des discussions faisant état d'une différence notable en la puissance annoncée et la puissance réelle des moteurs TDI du groupe VAG.

 

Par exemple, le TDI 115 sortirait en réalité 132 CV, le TDI 130 en ferait 147, tandisque le TDI 150 en sortirait carrément + de 170 (!!!).

 

Une question me brûle les lèvres : c'est quoi ce délire ???

 

Info ? Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min551MF

il semblerait que cela soit vrai!

exemple avec le nouveau 1.9 TDI 105 ch équipant la nouvelle Golf, qui grille la 307 HDI 110ch (107 réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

c'est une info

 

cependant il semblerait que les derniers 1.9 tdi 150 sortit fassent vers les 160 ch et plus 178 ch :oui::voyons:

 

par contre la tdi 115 bv6 fait plus que 132 ch, elle fait presque 140 ch.

 

je pense que ce surcroit de puissance s'estompera avec le temps et les kilomètres car beaucoup de posséceur de tdi remarque une légère baisse de puissance avec le temps (surtout en pointe)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Et en plus c'est très bien pour les propriétaires : ca permet de pas payer trop d'assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

ça me paraît hallucinant qu'un constructeur communique la puissance de ses moteurs en les sous évaluant à ce point.

 

Par ex, la Golf IV TDI 115 est annoncée en 9.8 de 0 à 100 km/h.

C'est un chrono correct mais pas monstrueux. Avec 140 CH réels, ça tirerait un peu plus vite, nope ?

 

Je reste sceptique... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Le tdi 130chevaux ===> ?

Le tdi 180chevaux ====> ?

on parle pas de chevaux, c'est des diesels. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

il semblerait que cela soit vrai!

exemple avec le nouveau 1.9 TDI 105 ch équipant la nouvelle Golf, qui grille la 307 HDI 110ch (107 réelle)

 

Les TDI sont beaucoup plus coupleux que les HDI donc c'est largement normal que la Golf grille la 307!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Les TDI sont beaucoup plus coupleux que les HDI donc c'est largement normal que la Golf grille la 307!!

:non:

pas en tdi 105 !!!

 

ils doivent faire tous les deux dans les 230-240 Nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

ça me paraît hallucinant qu'un constructeur communique la puissance de ses moteurs en les sous évaluant à ce point.

 

Par ex, la Golf IV TDI 115 est annoncée en 9.8 de 0 à 100 km/h.

C'est un chrono correct mais pas monstrueux. Avec 140 CH réels, ça tirerait un peu plus vite, nope ?

 

Je reste sceptique... :voyons:

elle est aussi annoncé à 115 ch ;) alors les chronos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Et j'ai aussi entendu parler des différentes façons de mesurer la puissance d'une voiture!

 

Je ne m'y connais pas là dedans donc je ne pourrais pas en dire plus (je ne me rapelle que d'une histoire de volant et de passage au banc sur des points différents) :voyons::??:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

moi je dis intox, ça serait bien la premiere fois qu'un constructeur (allemand en plus) sous evalue ses moteurs.

et pous avoir essayé un tdi 115, je peux affirmer qu'in est loin des 140 chevaux.... tres tres loins meme. les 115 chevaux annoncés me paraissent assez proche de la verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Et pourtant les chiffres des perfs sont pas si enormes que ca....

La 206 Hdi met la patee à l'ibiza Tdi 90 en reprises

La Xsara Hdi 110 tient une golf Tdi 115

Cherchez l'erreur

euh :eek:

 

l'ibiza est plus loude donc forcément :oui: il ne s'agit pas non plus d'une patéé

 

par contre la tdi 115 devait avoir le débimètre HS je vois pas ça autrement :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

moi je dis intox, ça serait bien la premiere fois qu'un constructeur (allemand en plus) sous evalue ses moteurs.

et pous avoir essayé un tdi 115, je peux affirmer qu'in est loin des 140 chevaux.... tres tres loins meme. les 115 chevaux annoncés me paraissent assez proche de la verité.

 

les preuves que l'ont a put avoir sur le forum sont les passages aux bancs de différents possesseurs de Tdi et ils ont tous eu approchimativement les mêmes puissances.

je parles pas des comparatifs dans les magazines autos qui comparent un fioul français avec un tdi allemand de puissance inférieur et qui concluent que le tdi est plus performant :eek:

 

pour rappel de certains essais :

- 307 hdi 110 Vs golf tdi 100 = golf plus performante

- golf tdi 115 Vs 320 td (150 ch) = perf équivalente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL
http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/violon.gif Ce topic doit être fermé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:non:

pas en tdi 105 !!!

 

ils doivent faire tous les deux dans les 230-240 Nm

 

En tout cas, un TDI est beaucoup plus brutal qu'un HDI (ayant conduit les deux à plusieurs reprises, je peux l'affirmer)!

240 Nm pour la GOLF (100cv) -> 0 à 100 en 11s3 (1210kg)

250 Nm pour la 307 (110cv) -> 0 à 100 en 12s7 (1279kg)

 

Avec 10cv de moins, la GOLF met 1s à la 307!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

- golf tdi 115 Vs 320 td (150 ch) = perf équivalente

http://www.histomobile.com/histomob/images/forum/fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

http://www.histomobile.com/histomob/images/forum/fou.gif

 

c'est véridique comme résultat et il m'avait autant choqué que toi (c'est pour ça que je m'en rappel :D)

 

c'est mon meilleur argument contre les anti VW :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/violon.gif Ce topic doit être fermé...

je suis d'accord avec thecoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

c'est véridique comme résultat et il m'avait autant choqué que toi (c'est pour ça que je m'en rappel :D)

 

c'est mon meilleur argument contre les anti VW :p

 

J'ai l'occasion de rouler avec la BORA de mon père assez souvent (115cv - et à peine 60kg de plus que la GOLF équivalente)!

Et bien je peux dire que je me suis pris de sacrées branlées par des bmistes en 320d!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

En tout cas, un TDI est beaucoup plus brutal qu'un HDI (ayant conduit les deux à plusieurs reprises, je peux l'affirmer)!

240 Nm pour la GOLF (100cv) -> 0 à 100 en 11s3 (1210kg)

250 Nm pour la 307 (110cv) -> 0 à 100 en 12s7 (1279kg)

 

Avec 10cv de moins, la GOLF met 1s à la 307!

ouais, enfin, y'a aussi la super commande de boite de la 206 HDI qui fait un grand coup dans le moteur dès que tu embraye..

 

bam !

bam !

bam !

 

à chaque rapport, même en essayant d'y faire gaffe, c'est super chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

c'est véridique comme résultat et il m'avait autant choqué que toi (c'est pour ça que je m'en rappel :D)

 

c'est mon meilleur argument contre les anti VW :p

Véhicules : VW Golf IV Tdi V S BMW 320 td

 

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 5 rapports

 

Puissance : 115 Ch 150 Ch

Couple : 285 Nm 323 Nm

Rapport Poids/Puissance : 11.3 Kg/Ch 9.73 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 195 Km/h 216 Km/h

Km DA : 32.1 s. 30.6 s.

80 à 120 en 4 : 7.6 s. 7.8 s.

80 à 120 en 5 : 8.8 s. 9.9 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 12.1 s. 9.9 s.

 

 

c'est faux !

à part en reprises (merci la boite 6) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

je suis d'accord avec thecoin

 

On se calme les censeurs, pourquoi fermer ce topic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

ouais, enfin, y'a aussi la super commande de boite de la 206 HDI qui fait un grand coup dans le moteur dès que tu embraye..

 

bam !

bam !

bam !

 

à chaque rapport, même en essayant d'y faire gaffe, c'est super chiant.

 

Peugeot n'est pas réputé pour ses boîtes de vitesses (pareil pour ma 306)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

Peugeot n'est pas réputé pour ses boîtes de vitesses (pareil pour ma 306)!

 

+1, la marche arrière de la mienne craque 9 fois sur 10...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

On se calme les censeurs, pourquoi fermer ce topic ?

 

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/ryo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

+1, la marche arrière de la mienne craque 9 fois sur 10...

 

:lol:

Idem pour moi : la marche arrière est une horreur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

2 secondes au 1000m ... c'est rien ? :W

 

Pas "rien", "pas un monde".

Avec 35 CH d'écart, j'aurais plus vu un écart genre dans les 5 secondes au km D.A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Pas "rien", "pas un monde".

Avec 35 CH d'écart, j'aurais plus vu un écart genre dans les 5 secondes au km D.A.

http://www.histomobile.com/histomob/images/forum/fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...