Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A votre avis (tenue de route des Ferrari ) ?


Invité §adr225WR

Messages recommandés

Invité §adr225WR

est ce qu'une ferrari tiend bien la route ? (je parle ici des versions "normales" pas des enzo et autres F50)

je me pose cette question parce j'ai pas l'impression que ce soit aussi sensationnel que leurs perfs ? :voyons:

ce qui me met le doute ce sont les temps effectués sur circuit comparativement a des voitures plus bas en game

par exemple le tableau top gear donne ces temps ci (toutes les voiture ont etait pilote par un pilote pro sur une piste moillée

->

575 1:35

lotus 111S 1:35

clio V6 1:36

aston martin vanquish 1:36

 

bref au niveau acceleration la 575 avec son 1000DA en 23S et ses 515ch doit metre une rouste a tout le monde pourtant elle ne se detache pas :voyons:

de la meme maniere les comparo porsche ferrari equivalentes sur circuit donne souvent les porsches devant ....

 

n'aurais t-ons pas ici la verification de l'adage "light is right" ?

deja au combien verifie dans des comparatis sur circuit ou les paquebots tels que l'audi RS6 se font ratrapé dans les virages malgres un chassis plebicite par la presse par des voiture de 3-4 categories en dessous (clio RS,CTR)

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan577kI

Faire des temps sur circuit c'est bien. Mais la magie d'une Ferrari est ailleurs (ligne son, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Voir résultat Ferrari en FIA GT, etc ...

 

Ferrari des voitures de gagnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Voir résultat Ferrari en FIA GT, etc ...

 

Ferrari des voitures de gagnant !

 

Faire des temps sur circuit c'est bien. Mais la magie d'une Ferrari est ailleurs (ligne son, etc)

 

bon on vas faire simple les posts devront faire plus d'une ligne ok :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

bon on vas faire simple les posts devront faire plus d'une ligne ok :W

 

Ah ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

D'un autre côté, la 575 tient plus de la GT que de la voiture de course, hein...

Comme tu dis : light is right ! :D

 

Et hop, 4 lignes !!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Et puis un tour de circuit d'une minute 30 les écarts ne sont pas énormes logique :D

Faudrait voir sur un circuit plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD
575 1:35

lotus 111S 1:35

clio V6 1:36

aston martin vanquish 1:36

[/quotemsg]

 

la 575 et l'aston sont des voitures plutot lourdes pour le circuit.

Pas étonnant qu'une 111S et une clio V6 fasse aussi bien, ou quasiment aussi bien. Mais attention! j'aimerais bien voir la tete du circuit! sur un circuit rapide, la 111S et la clio n'ont aucune chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Heeu, ça dépend du circuit, hein... Si c'est un petit circuit sans longues lignes droites et des courbes serrées, la différence ne sera pas colossale.

 

Sur le ring, la différence sera à mon avis beaucoup plus significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

la 575 et l'aston sont des voitures plutot lourdes pour le circuit.

Pas étonnant qu'une 111S et une clio V6 fasse aussi bien, ou quasiment aussi bien. Mais attention! j'aimerais bien voir la tete du circuit! sur un circuit rapide, la 111S et la clio n'ont aucune chances!

le circuit c'est la piste d'essai de top gear on ne peut pas dire qu'elle soit tortueuse mais c'est pas monza non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

D'un autre côté, la 575 tient plus de la GT que de la voiture de course, hein...

Comme tu dis : light is right ! :D

 

Et hop, 4 lignes !!!! :W

j'ai pas dit le contraire j'imagine qu'une F50 ou une enzo ne sont pas loge a la meme enseigne

petit rappel :

la 575 pese 1800kg mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi
Light is right.[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

Tout tient dans ce précepte.

 

Une 575M ou une Vanquish, c'est quasi 2 tonnes avec pilote et essence, et elles font des temps sur circuit de voitures qui pèsent quasi 2 fois moins qu'elles...

 

Ce qu'elles gagnent en accélération, elles le perdent au freinage, qui plus est si celui-ci est dimensionné un poil juste et qu'il s'échauffe (c'est pas le cas sur la Ferrari ;) ).

 

CQFD :)

 

Alors quand on prends en compte la force latérale à encaisser sur 4 malheureux bouts de caoutchouc, oui, ça tient la route. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

En plus ce sont les temps sous la pluie là , je croit .

A mon avis la 360 modena doit être meilleur pour le circuit que la grosse 575 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En plus ce sont les temps sous la pluie là , je croit .

oui mais ce sont tous des propu sans trop de compromis et c'etait un pilote confirmé a l'interieur ;)

A mon avis la 360 modena doit être meilleur pour le circuit que la grosse 575 .

[/quotemsg]

je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

La Modena a un excellent châssis. Elle dépose facilement la Maranello sur le circuit de... Maranello :oui: Il me semble même qu'elle n'était pas loin des temps de la F40... Et je ne parle pas de la Challenge Stradale :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

et une merco V12 ça marche comment ?

 

Une CL65 AMG ? Trop de puissance pour une auto pas prévue pour en prendre autant dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor813Un

je sais pas, c'était plutôt une vielle CL avec un capot aussi long que ma saxo (j'exagère à peine) et un gros V12 marqué sur les côté...

 

quand je l'ai vu, j'ai regardé la tete du pépé dedans, mais sa bagnole c'était un tank !

 

entre les deux, ferrari c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

En parlant de V12, y'avait une nouvelle Série 7 V12 garée devant le boulot hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Le comparatif n'est à mon avis pas représentatif : deux salons roulants à grande vitesse face à deux tape-culs sportif.

 

Et pi c'est quoi les pneus pour ce test ?

 

Moi aussi ze veux zouer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Le comparatif n'est à mon avis pas représentatif : deux salons roulants à grande vitesse face à deux tape-culs sportif.

 

Et pi c'est quoi les pneus pour ce test ?

 

Moi aussi ze veux zouer :p

il me semble que c'est du michelin pour la V6 et la 575 pour les autres je sait pas mais de toute facon c'est pas des energy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

vous etes pas tres locasse a ce sujet :voyons:

bon je reintitule mon sujet "est ce que les ferarouze tiennent mieux la route que les cupra TDI" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh j'ai jamais essayé une ferrari mais vu les pneus, le centre gravité bas, le poids, la hauteur de caisse, les suspensions, l'empatement, la largeur des trains roulant, je peux affirmer que les ferrari tiennent bien la route.

 

Ensuite il faut les remettre dans le contexte de l'epoque de leurs sortie et voir ce que proposer la concurence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'une ferrari tiend bien la route ? (je parle ici des versions "normales" pas des enzo et autres F50)

je me pose cette question parce j'ai pas l'impression que ce soit aussi sensationnel que leurs perfs ? :voyons:

ce qui me met le doute ce sont les temps effectués sur circuit comparativement a des voitures plus bas en game

par exemple le tableau top gear donne ces temps ci (toutes les voiture ont etait pilote par un pilote pro sur une piste moillée

->

575 1:35

lotus 111S 1:35

clio V6 1:36

aston martin vanquish 1:36

 

bref au niveau acceleration la 575 avec son 1000DA en 23S et ses 515ch doit metre une rouste a tout le monde pourtant elle ne se detache pas :voyons:

de la meme maniere les comparo porsche ferrari equivalentes sur circuit donne souvent les porsches devant ....

 

n'aurais t-ons pas ici la verification de l'adage "light is right" ?

deja au combien verifie dans des comparatis sur circuit ou les paquebots tels que l'audi RS6 se font ratrapé dans les virages malgres un chassis plebicite par la presse par des voiture de 3-4 categories en dessous (clio RS,CTR)

 

qu'en pensez vous ?

 

Bah faut dire aussi qu'une RS6, meme si elle est très perfectionnée, est aussi à l'aise sur un petit circuit qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine :L

 

Il lui faudrait un circuit rapide, avec de grands virages qui se passent à plus de 200, et là je pense pas qu'il reste grand monde derrière... Comme la 575 M je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

vous etes pas tres locasse a ce sujet :voyons:

bon je reintitule mon sujet "est ce que les ferarouze tiennent mieux la route que les cupra TDI" :D

 

je pense avoir efficacement répondu au sujet? :roll:

 

mais bon... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Bah faut dire aussi qu'une RS6, meme si elle est très perfectionnée, est aussi à l'aise sur un petit circuit qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine :L

 

Il lui faudrait un circuit rapide, avec de grands virages qui se passent à plus de 200, et là je pense pas qu'il reste grand monde derrière... Comme la 575 M je pense...

evidement sur une autoroute ou dans les grands espace c'est assez imbatable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...