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Avis / Questions

Puissance fiscal différente selon les pays???


Invité §Con508Ll

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Invité §Con508Ll

En ce moment je me pose une petite question: la puissance fiscal pour un méme model peut t'elle étre differente selon les pays?

:voyons:

Car la france a changer sa façon de faire pour le calcul de la puissance il y a quelque années...

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Invité §fan577kI

Je dirai même plus : la puissance fiscale est elle une notion qui existe ailleurs qu'en France ?

 

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Invité §eda433wO

voila qui est interressant comme question. La puissance fiscal porte bien son nom et servait à la vignette (aux assureurs également). Chez nos voisins Européens, comment sont taxé leurs véhicules ?

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Invité §idl853yH

En Belgique c'est la taxe de mise en circulation, et c'est selon la puissance réelle du véhicule. Je ne crois pas qu'il y ait une notion de puissance fiscale là-bas.

 

Mais c'est pour ça que les 330d vendues là-bas faisaient 163ch et non pas 183, car sinon la TMC doublait, il me semble. Le barême tient compte de la puissance en kW, il y avait un lien sur FA vers une page donnant les tarifs mais je ne saurai pas le retrouver.

 

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Invité §Lap666vm

Non, la taxe en belgique dépend de la puissance fiscale (identique à la française) qui est un dérivé par calcul de la puissance din.

Par contre, les KW sont aussi un critère pour la taxe (mise en circulation et annuelle)

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Invité §mg0481Vu

En Belgique c'est la taxe de mise en circulation, et c'est selon la puissance réelle du véhicule. Je ne crois pas qu'il y ait une notion de puissance fiscale là-bas.

 

Mais c'est pour ça que les 330d vendues là-bas faisaient 163ch et non pas 183, car sinon la TMC doublait, il me semble. Le barême tient compte de la puissance en kW, il y avait un lien sur FA vers une page donnant les tarifs mais je ne saurai pas le retrouver.

Nuance, en Belgique, un 2 litre diesel est à 11 CV fiscaux, alors que les 1,9 litre sont à 10 CV, et, en fonction, les taxes immatriculations (une fois ! ) et de circulation (annuelle) sont fort majorées.

En tout cas, il s'agit d'une notion "national", comme la fiscalité. Par exemple en France, le rapport de boite intervient !

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Invité §dom167ip

Nuance, en Belgique, un 2 litre diesel est à 11 CV fiscaux, alors que les 1,9 litre sont à 10 CV, et, en fonction, les taxes immatriculations (une fois ! ) et de circulation (annuelle) sont fort majorées.

En tout cas, il s'agit d'une notion "national", comme la fiscalité. Par exemple en France, le rapport de boite intervient !

 

Le rapport de boite n'intervient plus depuis juillet 1998 sur la puissace fiscale en France.

 

La puissance fiscale dépend de la valeur d'émission de CO2 en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en kW. C'est tout.

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

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Invité §Sol471Ze

Le rapport de boite n'intervient plus depuis juillet 1998 sur la puissace fiscale en France.

 

La puissance fiscale dépend de la valeur d'émission de CO2 en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en kW. C'est tout.

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

c'est vrai, mais pourquoi ce signe ^ ?! Erreur de frappe ?

moi aussi je n'ai frappé que la moitié de mon post !

pour moi le calcul de la puissance fiscale s'écrit :

P = (CO2/45) +( P/4)1,6

 

 

 

 

 

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Le rapport de boite n'intervient plus depuis juillet 1998 sur la puissace fiscale en France.

 

La puissance fiscale dépend de la valeur d'émission de CO2 en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en kW. C'est tout.

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

:??: :??: :??: Quoi ? Ca veut dire que ma Mégane 2 1.6 boite auto qui fait 7cv alors que la Mégane 1.6 boite manuelle fait 6 chevaux et cette diffférence juste pour quelques grammes de co2 ? C4est dégoûtant !!!!

 

Ce n'est pas moi qu'il faut faire payer, il faut s'attaquer aux vrais pollueurs !!!

 

Encore une fois de plus, ceux qui ne peuvent pas faire autrement payent. Ce n'est pas normal :L Mais c'est comme ça :L

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Invité §Lap666vm

Tu es pollueur, une boite auto consome plus de carburant-> emmet plus de CO2. CQFD

Désolé pour toi. ;)

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Tu es pollueur, une boite auto consome plus de carburant-> emmet plus de CO2. CQFD

Désolé pour toi. ;)

Peut-être, mais pourquoi payer plus alors que je ne peux pas faire autrement ? Là est le problème. Alors que des vieux ***** se balladent avec leur mercedes boite auto qui polluent et consommment des dizaines de litres pour certains par faignantise et par confort (donc là, on paye) moi je me ballade avec ma petite Mégane II qui ne consomme pas tellement plus, et par obligation.

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Invité §bbe636Gv

pas de notion de puissance fiscale aux pays-bas.

les taxes de circulation sont basées sur le poids du véhicule et son type de carburant. (je parle des taxes de circulation, pas des taxes à l'achat)

donc une ferrari coûtera moins en taxes qu'une renault espace.

et pour le carburant, c'est le monde à l'envers:

une auto qui roule à l'essence paiera moins de taxes que si elle roulait au diesel, et même là ce serait encore moins que si elle roulait au GPL.

 

au final, le riche proprio d'une donkervoort paiera bcp moins de taxes de circulation que le père de famille en espace ou voyager GPL :roll:

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Invité §izn832mM

En Suisse on paie une taxe selon la cylindrée et non pas selon la puissance.

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Invité §eda433wO

c'est vrai, mais pourquoi ce signe ^ ?! Erreur de frappe ?

moi aussi je n'ai frappé que la moitié de mon post !

pour moi le calcul de la puissance fiscale s'écrit :

P = (CO2/45) +( P/4)1,6

 

le petit chapeau ^ signifie "puissance" et non pas "facteur".

 

(2+10)^2 = 144

(2+10)2)= 24

 

 

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Invité §bbe636Gv

Du coup, aux Pays Bas ça doit pas couter cher pour les motos...

aucune idée en ce qui concerne les motos...

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Invité §Lap666vm

En belgique aussi, les diesels paient plus de taxes que les essences.

Tableau des taxes en Belgique

Il y a aussi une différence entre les voitures neuves et les occasion en ce qui concerne la taxe de mise en circulation.:sol:

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Invité §Sol471Ze

le petit chapeau ^ signifie "puissance" et non pas "facteur".

 

(2+10)^2 = 144

(2+10)2)= 24

 

je n'en vois pas l'utilité, mais bon après tout :tourne: !

 

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Invité §361061Ty

J'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai lu pas mal de bétises au début en tout cas !

 

On a bien une puissance fiscale en Belgique, plus élevée qu'en France d'ailleurs ! (une même voiture, même moteur, qui sera une 8 cv en France, sera à 9 ou 10 cv fiscaux en Belgique).

 

1. On a d'abord une taxe de mise en circulation (TMC), lors de l'achat de la voiture (neuve ou occasion, y'a pas de petits profits) qui varie de 61 € à 5000 €.

Une voiture qui passe par 3 propriétaires génèrera donc 3 taxes de mise en circulation.

Cette taxe se mesure sur 2 échelles duistinctes.

Une échelle en fonction de la puissance fiscale, l'autre en fonction de la puissance en KW. Si les deux échelles donnent un montant différent, on paye le plus élevé !

 

Lien : http://www.lemoniteurautomobile.be/ta/FTAc1.htm

 

 

2. On na ensuite la taxe de circulation, annuelle.

 

Lien : http://www.lemoniteurautomobile.be/ta/FTAa1.htm

 

 

3. Les amendes ne sont pas tristes non plus...

 

Lien : http://www.lemoniteurautomobile.be/ta/FTAe1.htm

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Invité §361061Ty

En Suisse on paie une taxe selon la cylindrée et non pas selon la puissance.

 

Nous on regarde les deux, et on prend le + cher :(

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Invité §mg0481Vu

Je me demande quand une harmonisation des fiscalités interviendra en CEE ? Et sur base de quel règlement ?

Bon, les Suisses vous faites comme vous voulez...

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Tu es pollueur, une boite auto consome plus de carburant-> emmet plus de CO2. CQFD

Désolé pour toi. ;)

Peut-être, mais pourquoi payer plus alors que je ne peux pas faire autrement ? Là est le problème. Alors que des vieux ***** se balladent avec leur mercedes boite auto qui polluent et consommment des dizaines de litres pour certains par faignantise et par confort (donc là, on paye) moi je me ballade avec ma petite Mégane II qui ne consomme pas tellement plus, et par obligation.

Ca, c'est assez injuste.

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Invité §Jje738sy

On a bien une puissance fiscale en Belgique, plus élevée qu'en France d'ailleurs ! (une même voiture, même moteur, qui sera une 8 cv en France, sera à 9 ou 10 cv fiscaux en Belgique).

Malheureusement, c'est vrai. Moi qui ai un malheureux diesel atmo de 70cv din et 2l de cylindrée(11cv fiscaux en Belgique, 6 en France, je crois...), je paye plus de taxe de circulation annuelle que des gens qui roulent en A6 19tdi de 130cv din, "c'est todi les ptits qu'on sprache" (c'est pour les wallons ça ;) )

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