Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

ARceau boulonné legale, et soudé non??


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

C'est comme ca en Belgique apparement.

Et en France ? on riques quoi si on a un arceau soudé dans sa voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

tout arceau est illegal je crois

grave danger de blessures contre les montants si pas de casques :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ha bon ????? :??:

 

tape ta tête contre un tube de 45 et tu verras c'est cool :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

En plus, un arceau va empecher la caisse de se déformer en cas d'accident => les zones prévues pour se déformer ne serviront à rien.

 

Et en Belgique, il tolère les arceaux boulonnés car ils sont démontables. Essaies de démonter un arceau soudé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

"toute modification notable" dixit le code est interdite ... couillon

 

désolé je pas m'empêcher devant autant de candicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

"toute modification notable" dixit le code est interdite ... couillon

 

désolé je pas m'empêcher devant autant de candicité.

 

 

je te trouve un peu moqueur

 

c'est pas si evident que ca

en rallye ca aide beaucoup

donc on a le droit de se demander pourquoi c'est interdit sur la route :jap:

 

je trouve pas ca stupide comme raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Calmez vous les gars :jap:

 

Je penses que dans un bacquet de qualité avec harnais on ne devrait pas taper contre la grosse barre :D

 

Apres selon les chocs c'est plus ou moins sur, pour faire 10 tonneaux, perso je prefere la caisse de rally. Un choc frontale lateralen je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Heu.... A qui parles tu là ? Moi ? :jap:

 

A l'initiateur du topic, et toi aussi puisque tu as l'air étonné que ce soit interdit. Mais ne te faches pas pour le "couillon" c'est en toute amitié :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Non moi je suis plus etonné que ce soit autorisé en Belgique mais bon.

De toute facon y'a tellement de modifs qui peuvent rendre une voiture illegale. Ca doit faire un % surprenant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Déterrage parce que je cherche des infos sur les arceaux notament le prix, la vérité au niveau légalité...

 

Et j'ajoute ma pierre à l'édifice pour les sceptiques:

regardez ça et dites moi si ça sert pas

 

PS: adsl obligé ça fait 27mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca303OI

L'arceau est effectivement interdit sur route (boulonné ou soudé), surtout qu'il n'est efficace qu'avec des bacquets et harnais. Pour le casque, ça dépend de la position des sièges, s'ils sont assez bas,tu ne touches pas l'arceau même quand la tête bouge.

 

Pour le prix, les moins chères sont à 400€ (un 6 points boulonné homologué FIA), et après y'a pas de limite max, si tu veux du 12 points soudé avec toutes les barres qui vont bien, ça monte vite. Le montage coûte également assez cher, même en boulonné, car il faut souder des contreplaques sur la caisse.

 

En ce qui concerne l'efficacité des arceaux, il n'y a pas de doutes concernant les chocs latéraux ou sur les tonneaux, sur les voitures type R5 GTT ou 205 GTI, il y a un plus indéniable. Sur les voitures d'aujourd'hui,je pense qu'ils sont beaucoup moins utiles.

 

Tout ça pour te dire que si tu ne fais pas de rallye ou de circuit avec ta caisse, ne mets pas d'arceau, entre les difficultés à monter et descendre de la voiture (les coups de tête à répétition), la non-conformité au code de la route et le prix que ça coûte, c'est vraiment pas un truc à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

L'arceau est effectivement interdit sur route (boulonné ou soudé), surtout qu'il n'est efficace qu'avec des bacquets et harnais. Pour le casque, ça dépend de la position des sièges, s'ils sont assez bas,tu ne touches pas l'arceau même quand la tête bouge.

 

Pour le prix, les moins chères sont à 400€ (un 6 points boulonné homologué FIA), et après y'a pas de limite max, si tu veux du 12 points soudé avec toutes les barres qui vont bien, ça monte vite. Le montage coûte également assez cher, même en boulonné, car il faut souder des contreplaques sur la caisse.

 

En ce qui concerne l'efficacité des arceaux, il n'y a pas de doutes concernant les chocs latéraux ou sur les tonneaux, sur les voitures type R5 GTT ou 205 GTI, il y a un plus indéniable. Sur les voitures d'aujourd'hui,je pense qu'ils sont beaucoup moins utiles.

 

Tout ça pour te dire que si tu ne fais pas de rallye ou de circuit avec ta caisse, ne mets pas d'arceau, entre les difficultés à monter et descendre de la voiture (les coups de tête à répétition), la non-conformité au code de la route et le prix que ça coûte, c'est vraiment pas un truc à faire.

C'était plutot par curiosité ou en vue dee faire mais pas tout de suite un GT de course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...