Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture pour traverser l'asie


Invité §ton861xe

Messages recommandés

Invité §ton861xe

Je me pose une question. Si demain je dois traverser l'asie pour realiser un beau voyage ( exemple france italie grece egypte syrie irak iran pakistan inde chine...) Quelle est la voiture ideale? Je pense a un bon break bx diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton861xe

bx = increvable

il y a des routes partout plus ou moins bonnes naturellement.

Un 4 *4 , j'ai pensé a un opel frontera , qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Un vieu range genre defender ou un bon vieu land cruiser.

 

L'un comme l'autre passe partout, sont quasi increvable et facilement réparable (tu trouvera des piéces partout).

 

Alors que la Bx elle va te claquer dans les doigts et puis pour trouver les piéces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS
Mais faut voir pour le confort :L[/quotemsg]

 

T'es déjà monté dans un Lada Niva ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

Un vieu range genre defender ou un bon vieu land cruiser.

 

L'un comme l'autre passe partout, sont quasi increvable et facilement réparable (tu trouvera des piéces partout).

 

Alors que la Bx elle va te claquer dans les doigts et puis pour trouver les piéces...

ok

je retiens le conseil.

la bx c'est citroen = croisiere jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

ok

je retiens le conseil.

la bx c'est citroen = croisiere jaune

 

La croisiére jaune c'etait pas avec des Bx :p mais des éspéces de camion a chenille trés simple et facile a réparer.

 

La facilité de réparation et la solidité doivent être ta principale préocupation si tu veut pas finir le voyage par Europe assistance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je me pose une question. Si demain je dois traverser l'asie pour realiser un beau voyage ( exemple france italie grece egypte syrie irak iran pakistan inde chine...) Quelle est la voiture ideale? Je pense a un bon break bx diesel.

 

4x4 Toyota Land Cruiser,le 80...increvable et se répare partout,en plus on a du volume pour les bagages.

 

Le Land-Rover classique,le Defender,est aussi excellent,c'est même la référence historique.

 

Mais on peut aussi envisager une voiture traditionnelle et rustique,qui se trouve de préférence en nombre dans les pays traversés et donc facile à réparer,et de plus discrète.La discrétion est souvent importante dans ces pays,ne serait-ce que pour éviter certaines rencontres...je verrais bien une Fiat comme l'on en trouve dans tout le Proche et le Moyen-Orient,d'ailleurs il y a quelques années j'avais utilisé de la Turquie à l'Iran une Fiat Sahin issue de la 131,et qui s'était révélée hyper-fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Non, mais ça doit etre plutot... "cubique" et rustique j'imagine ?

 

Voui, c'est d'ailleurs fait pour :)

 

Mais le confort est assez correct, ça pourrait être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

La croisiére jaune c'etait pas avec des Bx :p mais des éspéces de camion a chenille trés simple et facile a réparer.

 

La facilité de réparation et la solidité doivent être ta principale préocupation si tu veut pas finir le voyage par Europe assistance ;)

 

en effet, mais c'est avec ces voitures que haardt est entré dans la legende !!

Bon vitesse max 35 km/h il y a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Citroen P14 et P17 ayant fait partie de la Croisière Jaune Citroën

 

http://mailer.fsu.edu/~akirk/tanks/UnitedStates/unarmored-halftracks/French-Citroen-Kegressee-P17.jpg

http://www.republika.pl/derela/c-k_p14_5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

4x4 Toyota Land Cruiser,le 80...increvable et se répare partout,en plus on a du volume pour les bagages.

 

Le Land-Rover classique,le Defender,est aussi excellent,c'est même la référence historique.

 

Mais on peut aussi envisager une voiture traditionnelle et rustique,qui se trouve de préférence en nombre dans les pays traversés et donc facile à réparer,et de plus discrète.La discrétion est souvent importante dans ces pays,ne serait-ce que pour éviter certaines rencontres...je verrais bien une Fiat comme l'on en trouve dans tout le Proche et le Moyen-Orient,d'ailleurs il y a quelques années j'avais utilisé de la Turquie à l'Iran une Fiat Sahin issue de la 131,et qui s'était révélée hyper-fiable.

 

tres bon le coup de la discretion. Tu penses que c'est ce qui est le plus important ?

Je cherche une voiture bien vasique, reparable et qui accepte un peu n'importe quoi comme qualité de carburant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Chais pas pourquoi, mais je dirais essence...

 

Il me semble que dans certains pays, que le gas oil n'est pas de top quality, mais ce n'est qu'un lointain souvenir.

 

Je tablerais sur un petit van toyota ou hyundai essence, absolument increvable.(et pas trop cher)

 

Ou bien un patrol, pas un GR, celui d'avant, en 3litres ou 3.3 litres je sais plus, ou bien un vieux toy...(pour un budget plus important)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je me pose une question. Si demain je dois traverser l'asie pour realiser un beau voyage ( exemple france italie grece egypte syrie irak iran pakistan inde chine...) Quelle est la voiture ideale? Je pense a un bon break bx diesel.

Je te recommande plutot une ZX qu'une BX.

 

En cas de pépin, tu trouveras les pieces sans problèmes, vu qu'il y a une ZX chinoise :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

tres bon le coup de la discretion. Tu penses que c'est ce qui est le plus important ?

Je cherche une voiture bien vasique, reparable et qui accepte un peu n'importe quoi comme qualité de carburant

 

J'ai vécu 2 ans et demi en Turquie et j'ai rayonné dans tout le Moyen-Orient pour mon job notamment.Je t'assure que la discrétion est indispensable pour limiter les ennuis divers,vols,agressions etc etc...j'avais une Fiat blanche essence comme il y en a des milliers là-bas,immatriculée sur place et j'ai déjà eu suffisamment de problèmes divers avec les polices locales ou quelques fois les autochtones...c'est donc un critère important.

 

Laisse tomber la BX en tout cas...la Fiat marchait indifféremment au super ou à l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

La zx pourquoi pas?

La question que je me pose est : est ce qu'un 4 4 est vraiment utile ? l y a des routes partout maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Une Lada Niva à carbu !

 

C'est pas cher

Y'en a partout

C'est facile à réparer

Les gens sur place ont l'habitude de les réparer

Ca passe partout

Ca accepte (presque) n'importe quoi comme essence et comme lubrifiant

Y'a la place dedans pour mettre les bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

La zx pourquoi pas?

La question que je me pose est : est ce qu'un 4 4 est vraiment utile ? l y a des routes partout maintenant

 

Des Citroen avant d'atteindre la Chine,tu n'en verras pas des masses :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Une Lada Niva à carbu !

 

C'est pas cher

Y'en a partout

C'est facile à réparer

Les gens sur place ont l'habitude de les réparer

Ca passe partout

Ca accepte (presque) n'importe quoi comme essence et comme lubrifiant

Y'a la place dedans pour mettre les bagages

traverser le continent en lada, il part pas pour faire un record hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Au milieu des années 80, on n'avait pas la star académie à la télé... :non

 

Mais à la place, y'avait des monuments du style "Le grand raid"

 

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-theme/Rallyes/Aventures-images/Gd-raid-le-cap.jpeg

 

Ce tour du monde durait plusieurs mois, des binomes de jeunes futurs journalistes reliaient 4 continents en visa... :bien:

 

Ils devaient à chaque étape suivre le road book, et pondre sur place un reportage/création sur l'endroit où le hasard les avaient mené.

 

Super émission, et les visa s'en étaient super bien sorties (sauf une qui a terminé sur le toit ;) )

 

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-theme/Rallyes/Aventures-images/aventure-du-gd-raid.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Une Lada Niva à carbu !

 

C'est pas cher

Y'en a partout

C'est facile à réparer

Les gens sur place ont l'habitude de les réparer

Ca passe partout

Ca accepte (presque) n'importe quoi comme essence et comme lubrifiant

Y'a la place dedans pour mettre les bagages

 

Il n'y en a pas dans ces pays-là et c'est une voiture assez fragile contrairement aux idées reçues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Au milieu des années 80, on n'avait pas la star académie à la télé... :non

 

Mais à la place, y'avait des monuments du style "Le grand raid"

 

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-theme/Rallyes/Aventures-images/Gd-raid-le-cap.jpeg

 

Ce tour du monde durait plusieurs mois, des binomes de jeunes futurs journalistes reliaient 4 continents en visa... :bien:

 

Ils devaient à chaque étape suivre le road book, et pondre sur place un reportage/création sur l'endroit où le hasard les avaient mené.

 

Super émission, et les visa s'en étaient super bien sorties (sauf une qui a terminé sur le toit ;) )

 

Mais est ce qu'on pouvait envoyer des SMS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

J'ai vécu 2 ans et demi en Turquie et j'ai rayonné dans tout le Moyen-Orient pour mon job notamment.Je t'assure que la discrétion est indispensable pour limiter les ennuis divers,vols,agressions etc etc...j'avais une Fiat blanche essence comme il y en a des milliers là-bas,immatriculée sur place et j'ai déjà eu suffisamment de problèmes divers avec les polices locales ou quelques fois les autochtones...c'est donc un critère important.

 

Laisse tomber la BX en tout cas...la Fiat marchait indifféremment au super ou à l'ordinaire.

 

comment peux tu gerer la discretion vis a vis de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Sinon, le genre de hyundai dont je parlais, ça donne ça :

 

http://www.rentaurora.cl/H100van3.gif

 

l'intérêt c'est que tu peux y dormir/rester dedans en cas de forte pluie, par exemple... t'y vas pendant la mousson ? :D

 

Et ce modèle est plutôt récent (pas trop vieux disons), on en trouve des plus vieux pas chers en occase. (entre 2500 et 4000€grand max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Mais est ce qu'on pouvait envoyer des SMS :??:

 

hélas non ...

 

Il me semble que le créateur de cette émission a plus tard créé fort boyard, qui n'a rien à voir avec le grand raid.(et aussi la piste de xapatan :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

Citroen P14 et P17 ayant fait partie de la Croisière Jaune Citroën

 

http://mailer.fsu.edu/~akirk/tanks/UnitedStates/unarmored-halftracks/French-Citroen-Kegressee-P17.jpg

http://www.republika.pl/derela/c-k_p14_5.jpg

non pas celle ci. Elles avaient des rouleaux a l'avant. Je crois que ces deux modeles sont ceux qui ont servit aux etudes preeliminaire en tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

comment peux tu gerer la discretion vis a vis de la plaque ?

 

Il vaut mieux une voiture locale immatriculée sur place qu'une francaise bien voyante,bien moderne,qui ne manquera pas d'attirer les embetements.Plus tu feras couleur locale,mieux ce sera (attitude,tenue,langue etc etc).Dès que tu quittes les grands centres,ca devient chaud,et ca commence même en Turquie...ensuite l'Irak,je ne te raconte même pas...Je ne peux pas parler du parcours après l'Iran,ne l'ayant jamais fait,mais je sais que le Pakistan est un pays dangereux également :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Sinon je connais un LT VW essence à peine plus de 100.000 bornes

 

rehaussé, propulsion, double essieux, de quoi aménager un T2...

 

 

conso... :) entre 30 et 35 litres aux 100, voire d'avantage... :W

 

C'est simple, tu fais moins de 200 bornes, tu dois refaire le plein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

non pas celle ci. Elles avaient des rouleaux a l'avant. Je crois que ces deux modeles sont ceux qui ont servit aux etudes preeliminaire en tunisie.

 

Les rouleaux se montent à l'avant sur le support qui figure sur la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

Les rouleaux se montent à l'avant sur le support qui figure sur la photo.

oui mais ce ne sont pas les modeles de la croisieres jaune;

Les voitures ( mastodontes) du groupe chine sont des camions et les voitures du groupe pamir etaient des elegantes chenillettes faites pour l'escalade.

Il y a eu divers prototypes entre la croisiere noire et la croisiere jaune.

La photo du tracteur et de sa remorque, c'est pour courtiser les militaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...