Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda Civic 1.6L VTi EG9 AM95


Invité §dav664mH

Messages recommandés

Invité §dav664mH

Que pensez vous de ce modele ?

 

Combien de cv fiscaux ?

 

Merci

 

P.S. : J'ai fait une recherche avant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dis281ZU

c'est un modèle EG6? car en 95 c'est l'année transition entre les deux versions (la nouvelle a une calandre). C'est une exellente voiture, le moteur est vraiment top et accèlère mieux qu'une williams, par contre les freins manquent d'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

c'est un modèle EG6? car en 95 c'est l'année transition entre les deux versions (la nouvelle a une calandre). C'est une exellente voiture, le moteur est vraiment top et accèlère mieux qu'une williams, par contre les freins manquent d'endurance

 

Tu es sur de ce que tu avances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

8 si c'est le modèle que je connais (va voir dans vos plus belles photos page 2 :sol:)

a moins que ce soit la 1l8 vti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

9? :voyons: remarque oui c'est possible mais je croyais vraiment 8.

Sinon c'et super fiable je fais du rallye en navigo la dessus et en 5 saisons entre 8000 et 10000 tr/min le seul problème venait de la boite jamais du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Alors tout dependra du modele , pour les AM 92-95 EG6 ( 3 portes )et EG9 ( 4 portes) sont des vrais bombinettes. 9 Cv en puissance fiscale. Pour la 1.8 VTI (98-2000), on est à 10 Cv fiscaux pour un gain de 9cv par rapport à la 1.6L. Je prefere plus la génération 92-95 que cette de l'ek4 celle où y a une Type r 1.6 de 185 cv mais au Japon.

Sinon question performances , 160 cv prennant 8000trs/mn à l'aise capable de battre pas mal de pseudo sportives sans sourciller.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Alors tout dependra du modele , pour les AM 92-95 EG6 ( 3 portes )et EG9 ( 4 portes) sont des vrais bombinettes. 9 Cv en puissance fiscale. Pour la 1.8 VTI (98-2000), on est à 10 Cv fiscaux pour un gain de 9cv par rapport à la 1.6L. Je prefere plus la génération 92-95 que cette de l'ek4 celle où y a une Type r 1.6 de 185 cv mais au Japon.

Sinon question performances , 160 cv prennant 8000trs/mn à l'aise capable de battre pas mal de pseudo sportives sans sourciller.:jap:

 

C'est la version 4 portes .

 

Je le trouve un peu longue par contre pour une conduite plutot urbaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Alors tout dependra du modele , pour les AM 92-95 EG6 ( 3 portes )et EG9 ( 4 portes) sont des vrais bombinettes. 9 Cv en puissance fiscale. Pour la 1.8 VTI (98-2000), on est à 10 Cv fiscaux pour un gain de 9cv par rapport à la 1.6L. Je prefere plus la génération 92-95 que cette de l'ek4 celle où y a une Type r 1.6 de 185 cv mais au Japon.

Sinon question performances , 160 cv prennant 8000trs/mn à l'aise capable de battre pas mal de pseudo sportives sans sourciller.:jap:

 

Des photos peut-être de l'EG6 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Ah bah c'est ce que j'avais avant la Type R. La 4 portes avait une vitesse de pointe legerement plus elevée que la 3 portes. L'interieur etait plus sympa même avec 2 bacquets à l'avant et bacquets arriere avec accoudoir central. C'est vrai qu'elle est longue mais c'est vraiment quelque chose de sympa à conduire.On a l'impression que c'est une voiture familiale sage hors pas du tout. Combien de fois on m'a taquinné avec ça. Y a rien qui impose que c'est un sacré moulin surtout si tu vires le sigle VTi. Les gens connaissent pas. Et je l'ai revendu à 160000kms et des brouettes entretenu chez Honda , on entendais meme pas le moteur à l'arret.

J'etais epaté par cette bagnole qui me laisse d'agreable souvenirs.

Pour une conduite urbaine si tu depasses pas les 5500trs/mn ( declanchement du VTec) , ca se comporte comme un 1.6L normal donc consomme pas des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

l'eg9 donc 4 portes ( celle que j'avais avant)

t0m_1069593187_vti.jpg.2e4b5ddd4716fd8333c3ccf4c05289df.jpg

la 1.8 Vti

t0m_1069593385_civic96_vti18_5p_01.jpg.3b35d1f862b6a7b66c71d0aed770249d.jpg

et la eg6 donc

t0m_1069593612_eg6.jpg.f4c2f7e2b27909c60339f1856835ea9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAB286ol

c'est une bonne caisse j'en ai une ^^

ces 9 cv fiscaux

160 cv d'origine sa marche bien

avec une collecteur +ligne +aem sa amrche encore mieux

ces bien nerveux et vtec powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

c'est une bonne caisse j'en ai une ^^

ces 9 cv fiscaux

160 cv d'origine sa marche bien

avec une collecteur +ligne +aem sa amrche encore mieux

ces bien nerveux et vtec powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

En conduite urbaine , ça donne quoi ?

 

C'est la longueur qui me fais hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb144ng

Moi j'ai eu une eg9, j'en était dingue!!!!!

Une super caisse, qui marchait vraiment fort, jusqu'au jour ou j'ai fini dans un rail en béton, plein face, a cause d'un putain de camion!!! Enfin, ceci dit elle marchait vraiment fort, passait plutot bien la puissance au sol (sec) ... D'une fiabilité hallucinante: 120 000km, tres souvent tres haut dans les tours, et j'ai changé juste une veilleuse!!!

Apres je suis passé a une Prelude 2.2 vti... y a un peu plus de cv , mais la caisse est un peu plus lourde!

Je preferai la rage moteur de la civic, par contre quand j'arrivai derriere quelqu'un sur l'autoroute, fallait lutter pour qu'il se pousse. Ce n'était pas le cas avec la Prelude...

 

Putain elles me manquent mes Honda!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

La EG6 a t'elle un aussi bon chassis que la CTR ?

Bah c'est une conception totalement différente. Le chassis est trés sain sur la EG6 et pareil sur la EG9. La CTR la tenue de route est un cran au dessus. Chose normal à vrai dire vu la puissance en sus.

Le seul truc qui est chiant sur les VTi. L'endurance du freinage. Là c'est clair les freinages repetitifs , c'est pas son sport favori. Mais ca se regle en changeant de plaquettes et disques.

LOk@sss je te fais un aveu, auparavant lorsque j'ai eu la CTR , je trouvais le Vtec de la CTR beaucoup plus calme que la VTI. La VTi quand tu arrives à 5500 , tu rentres dans un autre univers. Ca pousse et ca gueule comme une moto. Mais la CTR est mieux insonorisé , le i-Vtec present mais moins "bruyant".Et pourtant j'ai l'habitude maintenant.Bah je dirais que les sensations sont identiques au niveau sportivité. Je parle pas de performances mais bien de sensations à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Bah c'est une conception totalement différente. Le chassis est trés sain sur la EG6 et pareil sur la EG9. La CTR la tenue de route est un cran au dessus. Chose normal à vrai dire vu la puissance en sus.

Le seul truc qui est chiant sur les VTi. L'endurance du freinage. Là c'est clair les freinages repetitifs , c'est pas son sport favori. Mais ca se regle en changeant de plaquettes et disques.

LOk@sss je te fais un aveu, auparavant lorsque j'ai eu la CTR , je trouvais le Vtec de la CTR beaucoup plus calme que la VTI. La VTi quand tu arrives à 5500 , tu rentres dans un autre univers. Ca pousse et ca gueule comme une moto. Mais la CTR est mieux insonorisé , le i-Vtec present mais moins "bruyant".Et pourtant j'ai l'habitude maintenant.Bah je dirais que les sensations sont identiques au niveau sportivité. Je parle pas de performances mais bien de sensations à bord.

 

Yes!

Vivement que je me fasse plaisir. :p

Mais en occasion, j'ai regardé un peu, et on en trouve pas tant que ça, et à de forts kilométrages... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

En conduite urbaine , ça donne quoi ?

 

C'est la longueur qui me fais hésiter ...

davidou , niveau conso moyenne je pourrais pas te dire veritablement. Le seul hic est le reservoir d'une capacité de 40L. Je dirais en moyenne en conso urbaine 9.0l au 100. Un ordre d'idée ; Paris-Lyon à vitesse soutenue un peu plus d'un plein pour pas dire 1 plein 1/2 car il m'en restait encore. C'etait une bourre avec un Golf TDi 150 :D. Faut pas le dire hein. En couple c'est un 1.6L faut pas se voiler la face.Mais un bon retrogradage et voilà.

 

Ps: c'etait y a un petit moment mnt , 4 de part et d'autre dans la Golf et la Vti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Yes!

Vivement que je me fasse plaisir. :p

Mais en occasion, j'ai regardé un peu, et on en trouve pas tant que ça, et à de forts kilométrages... :L

Oui je te comprends LOk@sss. Quand j'ai vendu la mienne , j'ai pu regardé la côte argus. C'etait vers les 3800€. Hors avec les 160000kms , j'ai eu beaucoup d'appels. Je l'ai mise à prix à 5500€ ( cher mais negociable ;)).Je sais faut oser mais si la voiture est nikel , ce qui etait le cas pour moi ( plaquettes neuve , pot neuf , courroie distrib et pompe à eau , amorto etc etc.). Bah partie. Les Honda ont une facheuse tendance à être surcoté , pourquoi je sais pas. Mais les modèles sportives sont mis à des prix de ventes des fois monstrueuses. Une fois je rentre de Marseille peinard , je passe par la nationale et à Orange. Je vois une ITR de 99 et 100000kms dans un garage Honda. Prix 12000€ :eek:. Bah partie.

Ces moteurs sont increvables si l'entretien est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Ah oui je tenais à préciser avant que certains dieselistes me prennent à parti :D. Lors de la bourre avec la Golf Tdi 150, aucun ne prennait veritablement le dessus en mettant plus de 200 mètres à l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Oui je te comprends LOk@sss. Quand j'ai vendu la mienne , j'ai pu regardé la côte argus. C'etait vers les 3800€. Hors avec les 160000kms , j'ai eu beaucoup d'appels. Je l'ai mise à prix à 5500€ ( cher mais negociable ;)).Je sais faut oser mais si la voiture est nikel , ce qui etait le cas pour moi ( plaquettes neuve , pot neuf , courroie distrib et pompe à eau , amorto etc etc.). Bah partie. Les Honda ont une facheuse tendance à être surcoté , pourquoi je sais pas. Mais les modèles sportives sont mis à des prix de ventes des fois monstrueuses. Une fois je rentre de Marseille peinard , je passe par la nationale et à Orange. Je vois une ITR de 99 et 100000kms dans un garage Honda. Prix 12000€ :eek:. Bah partie.

Ces moteurs sont increvables si l'entretien est bien fait.

 

J'en ai vu une terrible dans un état impeccable (je ne sais dequelle millesime par contre) sur le parking d'Eldoroto de Lognes dans le 77 , prix de vente : 13900 roros ...

 

Si y'en a qui sont intéréssés comme je passe devant tous les jours , je porrais chopper le number .. . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Ah oui je tenais à préciser avant que certains dieselistes me prennent à parti :D. Lors de la bourre avec la Golf Tdi 150, aucun ne prennait veritablement le dessus en mettant plus de 200 mètres à l'un ou l'autre.

 

Meme avec l'effet V-tec ?

 

D'autres photos ? (différents angles , interieur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Les seules Photo potables que j'ai pu chopper , j'ai du aller jusqu'en russie pour en trouver ... :D

 

davidou_1069612220_civic_z.jpg.a5c51e4daecc695b44082ea465049daa.jpg

 

davidou_1069612236_civic_1z.jpg.baaf4a32f4592edcaaaa460064a766bc.jpg

 

davidou_1069612251_civic_2z.jpg.9648c1fafcea4bf45983c5d3b5aa6a0c.jpg

 

J'aime bien en rouge ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

Je pense que c'est une bonne voiture, j'avais une civic coupé LSI de 1995, elle eté terrible!! Là il sagit d'une VTI, sous entendez 160ch., 1165kg, 212kmh, 7.9s. le 0 à 100kmh....coté fiabilité, c'est comme tout, un bon entretien et ça peut rouler longtemps!!...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAB286ol

moi j'ai acheter la mienne il y a 2 mois en gros

ces tres plaissant a conduire meme en conduite urbaine

bon si tu grimpe dans les tours ces clair que sa consomme pas mal

sinon moi j'en suis amoureux

7500 km en 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des154WJ

une EG6 ou EG9 ???

Sinon à bas régime le couple est aussi catastrophique que sur une clio 16s par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...