Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qu'en est-il de la part du diesel en France (en neuf)?

 

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'en est-il de la part du diesel en France (en neuf)?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aud60pz
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2003 à 20:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après la hausse du prix du gazole, est-ce qu'on a constaté une baisse ou un ralentissement plutôt des ventes de diesel? Ou bien ça n'a pas changé grand chose?
Il faudra voir les chiffres de novemebre dans les jours qui viennent, mais pensez-vous que cette hausse a motivé les gens à préférer (ou au moins s'interroger) l'essence?
Parce que c'est bien beau de pleurer sur la hausse, qui va affecter les pauvres (on reprend les baisses d'impôts, etc...), mais est-ce que les gens modestes gagnent-ils vraiment à rouler en diesel? Leur motiviation est bien sûr le prix à la pompe, mais je doute qu'ils fassent tous tellement de km/an, et comme la majorité de ces personnes doit acheter en occas, là où il y a surcôte du gazoute, je crois qu'ils y gagent encore moins, enfin ce n'est que mon avis...
La solution serait essence avec faible kilométrage (regain d'intérêt en espérant que ça encourage les motoristes) + utilisation judicieuse des transports publics pour baisser le kilométrage. (regardez la suisse ou la l'allemagne... bon le kilométrage est pas forcément faible mais l'utilisation modérée du véhicule en ville ne doit pas être étrangère à la part relativement faible du diesel dans ces pays (et puis c'est vrai qu'en Suisse l'essecne est pas chère et le diesel assez)..)

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2003 à 21:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu le dis si bien, les chiffres parlerons d'eux même!
N'étant pas devin, je ne puis dire si la (faible) hausse du diesel aura une impact sur les ventes...
Le diesel est toujours moins cher que l'essence et consomme toujours moins...

:jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2003 à 21:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Comme tu le dis si bien, les chiffres parlerons d'eux même!
N'étant pas devin, je ne puis dire si la (faible) hausse du diesel aura une impact sur les ventes...
Le diesel est toujours moins cher que l'essence et consomme toujours moins...

:jap:




Je partage cet avis, même si j'ai hésité à en faire part. Je trouve qu'on a fait finalement un gros battage sur cette hausse, qui en fait n'ets pas énorme (2cts je crois), alors qu'on en a vu bien d'autres (surtuot l'essence d'ailleurs). Il serait temps d'équilibrer un peu les proportions.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2003 à 21:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

audi68 a écrit a écrit :


Je partage cet avis, même si j'ai hésité à en faire part. Je trouve qu'on a fait finalement un gros battage sur cette hausse, qui en fait n'ets pas énorme (2cts je crois), alors qu'on en a vu bien d'autres (surtuot l'essence d'ailleurs). Il serait temps d'équilibrer un peu les proportions.





Equilibrer d'accord... mais vers le bas (c'est à dire baisser le prix de l'essence à la pompe)!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2003 à 21:12:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la manière je sais pas, en fait je pensais équilibrer les ventes, évidemment pour ça il faut des mesures, mais je crois que baisser un peu l'essence serait en effet pas mal, même un baisse symbolique pourrait être bénéfique dans les esprits.
Evidemment après il y en a qui vont gueuler, comme quoi l'essence  ça pollue est c'est aberrant de baisser son prix alors que le gasoil monte, etc... Mais le diesel est pas rose non plus mes amis! Si on veut vraiment du concret, il faudrait promouvoir le GPL, ou faire en sorte d'assurer aux énérgies hybrides/piles à combustible/hydrogèn
e...-une fois qu'elles seront dvlpées- le même avenir qu'aujourd'hui au diesel, et ce en dépit des difficultés rencontrées notamment envers les lobbys pétroliers certes, ca risquerait d'en gêner plus d'un...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peugeot 307 Sport 2.0 HDi 16v 138 ch FAP BV6??? 14
Meilleure citadine à moins de 12 000 euros ? 23
V6 Alfa retenu au moins jusqu en 2008 76
Alerte mobilisation generale 13
Info Alfa gt ... 1