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Avis / Questions

Avis SEAT leon top sport 2.8 v6 4RM


alowded

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Bonjours!!!:coucou:

Je suis actuellement intéressé par l'achat de cette leon et comme je n'ai que des avis contradictoire dans les magazines et autour de moi je ne sait plus ou donner de la tête:(:??:

Pourriez vous me donner un avis sérieux sur cette voiture:

-Fiabilité, tenue de route? (les perfs me sufisent, je suis pas pilote je cherche juste le plaisir de conduire et le sonorité):jap:

-La conso je sais que c'est+++

-Sur voiture neuve dans 5ans avec 13000km/ans revente très:cry:???

-Vaut mieux la garder jusqu'à la fin?:roll:

-Jusqu'à quand cette version sera disponible sans gros restilage?

-S'il y en a qui pense que je devrais plutôt jetter mon dévolu sur la

1.8 20vt 180 qu'ils me le disent je suis à l'écoute:jap:

-Cupra r 225 trop chère et sportif pour moi

-Pas de tdi:non: Merci

 

Merci de pas comparer avec d'autre marque,ça m'intéresse pas:non: et en plus ça a le chic pour s'éloigner du sujet et pour insiter tous le monde à précher pour ça paroisse.Pour l'instant l'église qui m'intéresse c'est SEAT LEON:D

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Pas de restylage annoncé pour la Leon, je crois, et pas encore de remplaçante prévue voyons:

 

Tenue de route plutot bonne je pense, sécurisante, mais le poids l'empeche d'etre sportive :L

 

Aussi, ce n'est pas un vrai quattro, mais une transmission haldex qui active les roues arrières quand l'avant patine...

 

La revente sera surement un peu dur, un gros V6 ça fait peur.

La garder jusqu'à la fin, je sais pas trop...

 

Fiabilité surement bonne, vu que c'est un atmo, et la finition est tout à fait correcte.

 

Sinon la 1.8T 180 doit etre très sympa aussi, le couple maxi est à 1900 trs, c'est très souple :bien:

Mais le bruit sera moins beau. Par contre si tu prends la version traction, je pense que les perfs ne seront pas trop éloignées de la V6, car plus légère. Mais tu perds l'avantage des 4 roues motrices...

 

Tu l'achetes neuve ? Parce qu'à mon avis, tu peux faire de bonnes affaires en occase, surtout sur la V6 qui doit bien décoter... Je me souviens avoir vu des Golf 4 V6 à 15000 € ...

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Le neuf en v6 je sais que ça décote vite mais les moteurs d'occas de plus de 150 ch j'ai peur qu'on les ai un peu trop poussé et comme je compte la garder au moins 5 ans.

Question comment on fait apparaitre les smileys?

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Le neuf en v6 je sais que ça décote vite mais les moteurs d'occas de plus de 150 ch j'ai peur qu'on les ai un peu trop poussé et comme je compte la garder au moins 5 ans.

Question comment on fait apparaitre les smileys?

Non à mon avis, il n'y a pas de soucis pour le V6 2.8, il est pas trop poussé. 204 ch pour 2.8, c'est raisonnable, et vu qu'il n'y a pas de turbo, il n'y a pas trop de soucis à se faire je pense. Mais tu peux bien faire baisser le prix si tu l'achetes en occase, parce qu'un gros moteur, ça se vend difficilement... Donc c'est intéressant pour toi !

 

Le 1.8T il y aura plus de soucis de fiabilité si le mec n'a pas pris soin du turbo (laisser tourner un peu avant de couper le moteur par ex), et c'est plus difficile de détecter ça à l'achat :L

Par contre il consommera surement moins (enfin j'ai aucun chiffre sous la main).

 

Pour les smileys, quand tu réponds il y a un lien "smileys" dans la fenetre, en dessous de là où tu écris.

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Invité §Zur186RW

Le neuf en v6 je sais que ça décote vite mais les moteurs d'occas de plus de 150 ch j'ai peur qu'on les ai un peu trop poussé et comme je compte la garder au moins 5 ans.

Question comment on fait apparaitre les smileys?

 

Essaie de te trouver une cupra 4 en V6 en occase récente, j'ai vu des prix très attractifs.

C'est une voiture très bien finie, très bien équipée, je possède la même en TDI 150.

Pour placer correctement un smiley, laisse un espace enbtre la fin du mot et le dit smiley ;)

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Invité §Zur186RW

Le plus fiable sur du neuf c'est le v6 ou 1.8t:??:

 

Les deux sont fiables. :jap:

La différence se fait surtout au niveau du bruit, et de la conso. ;)

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Les deux sont fiables. :jap:

La différence se fait surtout au niveau du bruit, et de la conso. ;)

Sur du neuf, ok les 2 sont fiables, mais le 1.8T demandera un peu plus de "précautions" (laisser tourner avant de couper). S'il l'achete neuve il faudra le faire dès le début, mais s'il la prend d'occase il faudra essayer de savoir si le proprio a fait gaffe...

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Invité §Zur186RW

Sur du neuf, ok les 2 sont fiables, mais le 1.8T demandera un peu plus de "précautions" (laisser tourner avant de couper). S'il l'achete neuve il faudra le faire dès le début, mais s'il la prend d'occase il faudra essayer de savoir si le proprio a fait gaffe...

 

visiblement, il est parti sur un achat neuf. :jap:

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Sinon c'est vraiment utile le 4RM :voyons:

Que de soucis avec ces petit smiley!!!!!!!!!!!!!

Tu t'habitueras aux smileys ;)

Les "anciens" écrivent le code directement :p

 

Le 4RM c'est utile sous la pluie, c'est plus sécurisant, sur la neige aussi, et en montagne, ou sur des montées verglacées :bien:

 

Par contre il ne faut pas oublier que si ta voiture accélère mieux sur le verglas, elle ne freine pas mieux :nanana:

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Invité §ham250Mi

Par contre il ne faut pas oublier que si ta voiture accélère mieux sur le verglas, elle ne freine pas mieux :nanana:

 

Qui plus est que les roues arrières ne participent pas au frein moteur. :D

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En tout cas merci pour toute ces réponses et pour l'aide au smiley :good:

Je suis effectivement parti sur du neuf car après avoir fais un stryk

en juin 2001 avec ma polo neuve et flingué 5 autre véhicules

je me suis mis à la 205 grd de 350000 bornes mais son moteur m'a lacher y'a 4 mois et je suis en vélo depuis donc c'est parti pour l'économie afin de se faire plaisir avec du neuf :W

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Invité §ham250Mi

Non à mon avis, il n'y a pas de soucis pour le V6 2.8, il est pas trop poussé. 204 ch pour 2.8, c'est raisonnable, et vu qu'il n'y a pas de turbo, il n'y a pas trop de soucis à se faire je pense. Mais tu peux bien faire baisser le prix si tu l'achetes en occase, parce qu'un gros moteur, ça se vend difficilement... Donc c'est intéressant pour toi !

Le VR6 chauffe un peu trop, mais il est très fiable dans l'ensemble. :)

 

Le 1.8T il y aura plus de soucis de fiabilité si le mec n'a pas pris soin du turbo (laisser tourner un peu avant de couper le moteur par ex), et c'est plus difficile de détecter ça à l'achat :L

Par contre il consommera surement moins (enfin j'ai aucun chiffre sous la main).[/quotemsg]

 

Ce 1.8T est très solide, aucun souci de fiabilité à déplorer sur des autos "normales".

 

Par contre, sur des auto poussées, il faut se méfier des injecteurs qui sont trop petits et qui marchent à fond tout le temps. :L

 

 

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Invité §ham250Mi

En tout cas merci pour toute ces réponses et pour l'aide au smiley :good:

Je suis effectivement parti sur du neuf car après avoir fais un stryk

en juin 2001 avec ma polo neuve et flingué 5 autre véhicules

je me suis mis à la 205 grd de 350000 bornes mais son moteur m'a lacher y'a 4 mois et je suis en vélo depuis donc c'est parti pour l'économie afin de se faire plaisir avec du neuf :W

 

à ta place, je l'achéterai d'occaz car avec Sarko et le prix du super, ce genre de voiture décote très vite et il y a moyen de faire de très bonnes affaires! ;)

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à ta place, je l'achéterai d'occaz car avec Sarko et le prix du super, ce genre de voiture décote très vite et il y a moyen de faire de très bonnes affaires! ;)

Clair, si on veut un gros V6 essence y'a moyen de bien négocier des prix intéressant, c'est assez hallucinant

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Invité §ham250Mi

Merci Hamann de compléter par des précisions techniques :jap:

 

Mais de rien!

 

Je connais bien cette voiture car j'ai bossé dessus pendant le dernier Mondial de l'Auto. ;)

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Invité §ham250Mi

Y'a chauffer et chauffer et si le v6 chauffe ça craint pas pendant un voyage de 1000 bornes s'il fait 40° dehors :sol:

 

ça dépends...

 

si le voyage se fait à plus de 200, ça va chauffer un poal. :sol:

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Invité §ibi058ea

Moi j'ai l'occasion d'en conduire une "Au mondial de l'automobile 2002" et bien, rien à dire. Le moteur est très envoutant et assez coupleux MAIS le chant du V6 (hummmm, un pur régal !). C'est vrai que la consommation est épouvantable, j'étais à 17.5l/100 de moyenne (enfin c'était dans Paris ma fois...).

La finition est très soignée, les baquets enveloppants. Bref j'ai trop kiffer cet essai de 25 minutes...c'était trop court.

 

PS: Le moteur est très linéaire et c'est quasiment impossible de prendre la motricité à défaut !

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Donc rouler pépère pas de problème :good:

Par contre si embouteillage sa craind :??:

Je pense que les voitures modernes sont quand meme conçues pour tenir dans un embouteillage :voyons:

 

Par contre faudra pas taper de grosses accélérations sur 100m pour s'amuser, dans un embouteillage, sinon ça risque quand meme de chauffer :L

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Invité §ham250Mi

Bah quand meme, c'est pas du Renault hein :p

 

Pour avoir décortiquer toute la gamme, j'ai franchement haluciné sur la quincaillerie des plastiques avec vis apparentes, bavures sur les joints de moulures, etc...

 

Renault est meilleur sur ce coup. ;)

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Va faloir peut être que je pense à l'essayer quand même avant de me décider :jap:

Je commence à me demander si je vais pas aussi essayer la 1.8 20vt :voyons:

Maintenant il faut que je trouve ou les essayer parceque mon concessionnaire il et un peu canieu et y'a pas trop de choix, les seul que j'ai testé c'est 1.6 16v 105 et tdi 150 :p

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Pour avoir décortiquer toute la gamme, j'ai franchement haluciné sur la quincaillerie des plastiques avec vis apparentes, bavures sur les joints de moulures, etc...

 

Renault est meilleur sur ce coup. ;)

Perso j'ai du mal chez Renault, avec les plastiques "playmobil" :L

 

Sur le reste j'ai pas fait gaffe, je reconnais

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Va faloir peut être que je pense à l'essayer quand même avant de me décider :jap:

Je commence à me demander si je vais pas aussi essayer la 1.8 20vt :voyons:

Maintenant il faut que je trouve ou les essayer parceque mon concessionnaire il et un peu canieu et y'a pas trop de choix, les seul que j'ai testé c'est 1.6 16v 105 et tdi 150 :p

Moi je dis : en neuf, la 20VT 180, en occase la Cupra V6 (qui décote plus que la 1.8T, et nécessite moins de précautions) :jap:

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Moins de précautions :??:

Sur un moteur turbo, on ne coupe pas le contact immédiatement à l'arret, il faut laisser tourner un peu pour bien le lubrifier et pour qu'il se refroidisse un peu. Dans les 15 secondes je pense, à moins d'avoir poussé fort avant, là c'est plus long. Donc si l'ancien proprio ne le savait pas, le turbo a (un peu) souffert. Et beaucoup souffert s'il s'amusait à donner du gaz juste avant de couper :L (le turbo tourne encore quand on coupe, mais ne reçoit plus d'huile :L )

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