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Avis / Questions

525i 24V(193ch) ou 525i 12V (170ch) ..?? ...


Invité §Cyr738Ku

Messages recommandés

Invité §Cyr738Ku

Hello à tous ,

 

Je suis sur le point de m'acheter une 525i (525tds trop risqué en raison de problèmes de culasses...).

 

La version 170ch est-elle plus économique ? Puissance suffisante ?

 

Je cherche un bon conpromis entre prix de revient et plaisir de conduite...

 

Conso comparative de la 170ch et 193ch ?

 

Merci d'avance à tous.

 

 

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Invité §pob474iW

euh, c'est la 524 d/td qui a des problmes de culasse, pas la 525 d/td/tds

 

sinon je dirasi 192 cv, c'est mieux :D

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Invité §Cyr738Ku

Oui , sans doute mieux niveau agrément de conduite , mais çà doit consommer plus non ?

 

Je recherche avant tout l'économie... le reste passe plus au second plan même si celà à son importance...

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Invité §vin064Cu

C'est pas sur que ça consomme plus...

Les nouveaux moteurs multisoupapes consomment moins en général, car la combustion est optimisée, pour une même qté d'essence, d'où une puissance supérieure.

Je suis même presque près à parier que le 192CV 24s consomme moins, car sorti bien après.

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Invité §pob474iW

C'est pas sur que ça consomme plus...

Les nouveaux moteurs multisoupapes consomment moins en général, car la combustion est optimisée, pour une même qté d'essence, d'où une puissance supérieure.

Je suis même presque près à parier que le 192CV 24s consomme moins, car sorti bien après.

 

+1 pour la conso, le 170 consomme plus, je penses :oui

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Invité §Cyr738Ku

Ok !

 

Donc mieux vaut me diriger quitte à payer un peu plus cher vers le 24V 193CH si je comprends bien...

 

Ca tourne autour de 10l sur autoroute non..?

 

Courroie ou chaine ? Points "faibles" à vérifier ?

 

Moteur plus endurants que les TDS ?

 

 

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Invité §Lor638nE

Distribution par chaine et moteur trés cotso si il a été traité correctement.

Prend la 192ch :oui:

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Invité §Lan873yk

Je veux pas faire le chieur mais je me suis laissé dire par le chef d'atelier d'un garage BM que la version 192 Ch a un moins bon comportement que la version 170 Ch. Par contre, la 192 ch consomme moins.

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le 24V consomme moins, est plus performant, mais il faut veiller au Vanos, en effet, sur le premiers modèles, l'agrément était dégradé. Pendant 1 ou deux, d'après mes souvenirs.

 

le 192ch pousse fort, essai à l'appui :D

 

Nicolas

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Invité §Cyr738Ku

Ok donc ce sera plutot la 24V même si je débourserai quelques centaines d'Euros en plus ..

 

Sinon niveau conso mixte et autoroute çà tourne autour de combien ?

 

C'est bien une 13CV n'est-ce pas ?

 

Niveau confort , insonorisation c'est bien ?

 

 

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Invité §nou081wG

un peu en retard certe mais mieux vaut tard que jamais!

Donc oui, la 24v est bien une 13cv, elle consomme moins que la 12v, elle est donné pour consommé 8,2l a 120km/h et c'est bel et bien exact! Elle etait réputé pour ne rien consommé par rapport à la concurrence! evidement, si tu roule a 200km/h ca consomme plus!

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Invité §nou081wG

Sinon, coté confort, c'est du confort a l'allemand! Siège très ferme, suspension pareil mais assez agréable quand même. L'insonorisation est très bonne! et le 6cylindres est un instrument dont beaucoup de voitures ne savent pas jouer!

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(525tds trop risqué en raison de problèmes de culasses...).

 

 

C'est nouveau ca :voyons:

 

Ce probleme concerne le vieux 2.4TD, le 2.5TDS n'a pas ce probleme récurent.

 

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Invité §Nic048rS

En effet, si tu veux des perfs et une voiture économique c'est meme le bon choix.

 

Seul le 2,4 diésel pose des problèmes de fiabilité. le 2,5 en td ou mieux en tds c'est hyper fiable, et très sobre.

 

Pour le 2,5i il vaut mieux le 192 cv et si tu trouves une version construite après octobre 93 t'auras en plus le vanos simple à l'admission, donc une voiture un peu plus sobre et performante à bas régime.

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