Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Voiture sans Compte-Tours (405 inside)

 

Modélisme et modèles réduits : ATALANTE RACING, TBU487, huey cob Discussions libres (Général) : gronholm65, jiji1 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Voiture sans Compte-Tours (405 inside)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Noi69zy
  1. Posté le 08/12/2003 à 09:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La 405 de ma soeur n'a pas de compte-tours et il faut quand même avouer que c'est très ennervant!
C'est une 405 de 1992 (moteur 1.6 8s de 92cv)...
Est-ce que certaines personnes auraient les valeurs pour lesquelles on atteint la zone rouge?? (genre 1ère à tant, 2ème à tant, etc...)

:??: HELP

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 09:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'oreille, comme avec les filles :D ;)

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
  1. Posté le 08/12/2003 à 09:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap206 a écrit a écrit :


A l'oreille, comme avec les filles :D ;)

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:





Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!

Publicité

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 09:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap206 a écrit a écrit :


A l'oreille, comme avec les filles :D ;)

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:





Bah, écoute, moi je conduis toujours au compte tours :bah:

à froid, à chaud, pressé ou pas, le moteur ne répond pas pareil et je l'utilise différément :)
Sans compte tour, c'est très chiant éffectivement :L


---------------
VRS Mode
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 10:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Sans compte tour, c'est très chiant éffectivement :L




Ah bon ? :??: :voyons:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 10:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap206 a écrit a écrit :


Ah bon ? :??: :voyons:





Tu ne sais jamais où tu en es quand tu veux accélèrer, tu sais pas s'il reste de la marge ou pas :L


---------------
VRS Mode
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 10:44:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Tu ne sais jamais où tu en es quand tu veux accélèrer, tu sais pas s'il reste de la marge ou pas :L




Ahh, tu as un TDi !! :W

Je comprends mieux, maintenant :D C'est pour mieux gérer la poussée :lol:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bap206 a écrit a écrit :


Ahh, tu as un TDi !! :W

Je comprends mieux, maintenant :D C'est pour mieux gérer la poussée :lol:





Non, banane, c'est sur la Fiesta 1.4 de ma copine :D

Sur un TDI tu dois l'avoir sur tous les modèles ;)


---------------
VRS Mode
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!




D'autant plus que sur un modèle 92 (Carbu double corp si je ne m'abuse), il n'y a pas de rupteur :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon quand on a l'habitude d'une voiture on sait en écoutant si on peu encore monter et a peut pres a quel regime on se situe.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel57 a écrit a écrit :


De toute façon quand on a l'habitude d'une voiture on sait en écoutant si on peu encore monter et a peut pres a quel regime on se situe.





Bah, tant que tu l'as pas poussé au max, tu peux pas savoir :L
Et j'ai pas envie d'éssayé... :D


---------------
VRS Mode
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en utilisation "normale" pas besoin de compte-tour :oui:

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je ne vois pas l'intéret du compte tour, j'ai deux voitures, deux compte tour et je ne me sert d'aucun. J'ai toujours conduit à l'oreille.
De plus, quand on pousse une voiture, je trouve dangeureux de regarder le compte tour pour savoir quand changer la vitesse. Il y a peut être d'autre endroit ou il faut se concentrer.
Enfin, c'est un 405 de 92 ch, ce n'est donc pas une sportive mais une familialle. Même si on peut accélerer avec, c'est pas la meilleur caisse pour le faire.


---------------
.....
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
d4rkside
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

je ne vois pas l'intéret du compte tour

perso sur twingo je le cherche encore ???
si quelqu'un sait ou il se trouve....
c vraiment tres chiant une caisse sans compte tour :/


---------------
hier j ai fais un rêve ou demain sera aujourd'hui
Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D4rKSIdE a écrit a écrit :


perso sur twingo je le cherche encore ???
si quelqu'un sait ou il se trouve....
c vraiment tres chiant une caisse sans compte tour :/





Ce que j'ai dis :bah:


---------------
VRS Mode
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D4rKSIdE a écrit a écrit :


perso sur twingo je le cherche encore ???
si quelqu'un sait ou il se trouve....
c vraiment tres chiant une caisse sans compte tour :/





Ma copine à une 106 sans compte tour et ca se passe trés bien. Pourtant elle la fait bien gueuler.


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as juste à conduire "cool" et pas besoin de compte-tours pour savoir quand passer la vitesse ! :voyons:
Meme si tu "tires" dessus, ecoute le moteur et tu sauras, petit scarabée :tourne:

Power53 a écrit a écrit :


Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!




Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco22 a écrit a écrit :


T'as juste à conduire "cool" et pas besoin de compte-tours pour savoir quand passer la vitesse ! :voyons:
Meme si tu "tires" dessus, ecoute le moteur et tu sauras, petit scarabée :tourne:





Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:


---------------
VRS Mode
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:





c'est pas avec un compte tour que tu gagnera 10s en reprise.


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:



quand ça accélère plus t'es pas loin de la zone rouge... :bah:  il n'y a que les kékés qui pensent que la zone rouge est la plage d'utilisation optimale d'un moteur :L

Invité
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement je ne crois pas qu'en auto-école ils t'apprennent à passer les vitesses en fonction du compte tour mais plutôt au son du moteur. Moi on m'a toujours dis:"quand tu conduis ton regard c'est sur la route et dans les rétros". Le seul problème qui peut se poser c'est d'essayer de le faire avec le bruit du moteur si tu es sourd.
Le passage de vitesse se fait à l'instinct comme les créneaux et ça marche.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


c'est pas avec un compte tour que tu gagnera 10s en reprise.





Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:


---------------
VRS Mode
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:





Toi t'es un pilote dis-moi.
Pas besoin de compte tour pour savoir ou en est ta voiture et qu'elle est sa plage d'utilisation, si t'es pas capable de la sentir et qu'il te faut un compte tour, je te conseille de ne pas trop jouer à doubler, tu va nous faire une connerie.


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:




Un peu d'accord, parce qu'autrement autant ne pas développer des moteurs qui ont une puissance max aux environs de 6000tr/mn si ce n'est pour jamais atteindre ces régimes.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SLM a écrit a écrit :


Un peu d'accord, parce qu'autrement autant ne pas développer des moteurs qui ont une puissance max aux environs de 6000tr/mn si ce n'est pour jamais atteindre ces régimes.



mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu importe si c'est une essence ou un diesel, je pense que t'as pas besoin de cpte-trs pour savoir si tu dois rétrograder ou passer la vitesse supérieure.
enfin ca semble logique quand on conduit,maintenant si t'es pas sur de toi, ne prends pas cette voiture

lapinlov a écrit a écrit :


mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W




  1. Posté le 08/12/2003 à 12:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SLM a écrit a écrit :


D'autant plus que sur un modèle 92 (Carbu double corp si je ne m'abuse), il n'y a pas de rupteur :L





... :roll: injection (ça doit être le premier modèle)...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W




Y en a qui voient des TDI partout :W : :q

Le topic a pour but de traiter le problème d'une 405 1.6 90ch modèle 92. avec une puissance max pas loin des 6000 tr/mn.

(On peut peut être demander au propriétaire si c'est une 405 TDI modèle 92 ?  :W :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


... :roll: injection (ça doit être le premier modèle)...




:non: Injection modèle 93. Carbu double corp sur modèle 92 (comme sur les BX à l'époque).

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SLM a écrit a écrit :


Y en a qui voient des TDI partout :W : :q

Le topic a pour but de traiter le problème d'une 405 1.6 90ch modèle 92. avec une puissance max pas loin des 6000 tr/mn.

(On peut peut être demander au propriétaire si c'est une 405 TDI modèle 92 ?  :W :W





Le problème est le même, avec ou sans TDI au cul, tu sais trés rapidement comment se comporte une voiture en la conduisant.
De plus, les gars qui me parle d'optimisation pour doubler etc..., je rappéle que c'est une 405 de 92 qui fait 90ch. Donc dans tout les cas, c'est pas en passant la vitesse à 6000tr/min au lieu de 5873 tr/min qu'on va gagne 5s sur le déplacement. Quand on double c'est qu'on a la place.


---------------
.....
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai juste demander quelles étaient les vitesses maxi sur chaque rapport et voilà que j'ai lancé un débat à la mord moi le noeud!

Incroyable! C'est vraiment amusant de vous lire!

Alors pour tout le monde : Chacun conduit comme il le sent! Le problème du compte-tours ne se pose pas ici! Perso, j'arrive à passer mes vitesses à l'oreille... mais j'aime bien voir aussi à quelle vitesse le moteur se trouve! Pas la peine de se prendre pour des pilotes car vous vous en passez (tout l'honneur est pour vous)...
Je considère ne pas avoir besoin du compte-tours en conduite cool mais il est fort appréciable lorsque, et ça déjà été dit, on souhaite effectuer un dépassement, etc...

A bon entendeur!

:jap:

  1. Posté le 08/12/2003 à 12:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SLM a écrit a écrit :


:non: Injection modèle 93. Carbu double corp sur modèle 92 (comme sur les BX à l'époque).




Alors c'est un modèle de 93 (mais fabriquée en 92 alors)...
Car je suis sûr et certain à 50000% que c'est une injection!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco22 a écrit a écrit :


Peu importe si c'est une essence ou un diesel, je pense que t'as pas besoin de cpte-trs pour savoir si tu dois rétrograder ou passer la vitesse supérieure.
enfin ca semble logique quand on conduit,maintenant si t'es pas sur de toi, ne prends pas cette voiture



tu dois me confondre avec ton cousin je pense car je n'ai pas spécialement besoin de compte-tour même si ma voiture en est équipée... d'ailleurs en l'occurence ma voiture actuelle est une moto :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Le problème est le même, avec ou sans TDI au cul, tu sais trés rapidement comment se comporte une voiture en la conduisant.
De plus, les gars qui me parle d'optimisation pour doubler etc..., je rappéle que c'est une 405 de 92 qui fait 90ch. Donc dans tout les cas, c'est pas en passant la vitesse à 6000tr/min au lieu de 5873 tr/min qu'on va gagne 5s sur le déplacement. Quand on double c'est qu'on a la place.




C'est clair que non, mais déjà quand il y a un compte tour, une majorité des conducteurs n'osent pas dépasser pas 4500 tr/mn de peur de casser la mécanique. Alors sans, ils vont carrément rouler sous 3000 tr/mn. et une 405 90ch c'est à 6000 tr/mn qu'elle à 90ch et pas à 3000.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2003 à 12:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Toi t'es un pilote dis-moi.
Pas besoin de compte tour pour savoir ou en est ta voiture et qu'elle est sa plage d'utilisation, si t'es pas capable de la sentir et qu'il te faut un compte tour, je te conseille de ne pas trop jouer à doubler, tu va nous faire une connerie.





Tu me traite de pilote! :beuh:

Fais pas le malin, si tu me dis qu'a l'oreille tu sais à combien tourne le moulin, c'est que tu te fou de la gueule du monde :D


---------------
VRS Mode
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfin... (opel vectra inside) 48
Quelle couleur pour le tableau de bord ? 39
Qui possède un 306 HDi 110ch d'origine (y'en a eu !) 168
Question à propos du tableau de bord de la golf 5 7
Seriez vous acheteur de cette voiture ? 237