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Ça gagne un commercial automobile?


Invité §boc234sG

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Invité §nic721dH

C'est sur que la politique de la terre brulée n'est pas la meilleur.

Mais c'est apparamment ce que recherche les concessionnaires, car le turn over au énorme, et ils ne recherhcent que des jeunes, pour les mener à la baguette, les obliger à faire du forcing avec les clients, et ne pas les payer... Donc au bout de 2 ans au maximum, le vendeur en à ras le bol et il démissionne; et ainsi de suite.

 

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Invité §nul801Sk

pour donner un ordre d'idée,le type a sa propre S500 et vend en moyenne 8 classe S par mois...

je précise que c'est un vendeur de 55/60 ans proche de la retraite...

mais bon,je vois pas de ce qu'il y a d'époustouplant a gagner 20000 francs par mois,meme si c'est deja enorme,je l'admet!...pour un type qui vend des caisses a +500000 francs, je trouve qu'il a une Com relativement peu elevée...mais bon.

Euh, 20000€ c'est pas 20000 FRF, si je ne m'abuse pas :voyons::D

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Invité §fil266Id

Euh, 20000€ c'est pas 20000 FRF, si je ne m'abuse pas :voyons::D

 

Si!Exact! :jap: Je me suis deja corrigé!

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Invité §nic721dH

Je me suis planté au mois de décembre : 11 livraisons, 32000 euros financés, 3 contrats d'entretien.

Ma paye : 5893 frs net

 

Si il y a des chefs d'entreprises du secteur automobile ou autre, qui recherchent un commercial dans le grand ouest, n'hésitez pas à me contacter!!!

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Je me suis planté au mois de décembre : 11 livraisons, 32000 euros financés, 3 contrats d'entretien.

Ma paye : 5893 frs net

 

Si il y a des chefs d'entreprises du secteur automobile ou autre, qui recherchent un commercial dans le grand ouest, n'hésitez pas à me contacter!!!

 

Effectivement, ça donne pas envie !!!!

 

 

 

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Invité §nic721dH

Je rapelle que c'est dans une concession Peugeot.

Si on vous propose une place chez peugeot, lisez bien votre contrat!!!

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Invité §cle618df

Hey bien les gars aujourd'hui, me voilà bien rassuré, car vendeur de tv chez auchan, je pensais que ma situation etait devenus la plus pitoyable de ton les venduers de france, et bien non, meme si on a vu notre remuneration se prendre un quart de moins depuis deux ans, je vois que c'est le cas dans pas mal de secteurs.

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Invité §sim470pc

Je me suis planté au mois de décembre : 11 livraisons, 32000 euros financés, 3 contrats d'entretien.

Ma paye : 5893 frs net

 

Si il y a des chefs d'entreprises du secteur automobile ou autre, qui recherchent un commercial dans le grand ouest, n'hésitez pas à me contacter!!!

 

:beuh:

 

Au début, j'ai cru que c'était des euros! :W

 

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Invité §Cap562ev

Quand l'hameçon de la carrière… ne mord plus.

Par : Marc Labbé

Pro-Spec Vente inc. (version imprimable)

 

 

Lorsqu'on est directeur des ventes, une de nos responsabilités premières consiste à maintenir en place une équipe des ventes des plus performantes et des plus stables. Rien de plus pénible que d'aller à la pêche au représentant des ventes pour remplacer un des nôtres qui nous a quitté volontairement ou à qui on a fait comprendre que quitter le domaine de la vente automobile serait un soulagement, une délivrance, car il n'est pas rare qu'une personne s'accroche obstinément à une carrière dans laquelle il n'y aura aucun accomplissement, autant personnel que corporatif.

 

Mais croyez-moi, cela arrive assez souvent aussi que la tentation de la grosse carrière de " vendeur de char " soit vite éteinte après quelques échecs. Une statistique alarmante nous indique que 82% des nouveaux représentants des ventes quitttent cette carrière après seulement 6 mois d'essai.

 

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'il existe près de 200 postes disponibles de représentant des ventes à travers la région métropolitaine. Conséquemment, il n'est pas rare de voir des chaises vides dans certaines concessions, on pourrait même dire qu'un certain nombre de postes sont libres au jeu de la " chaise musicale ". J'ai déjà parlé dans un article précédent du processus d'embauche et je crois que le directeur des ventes perçoit cette tâche comme un lourd fardeau.

 

Et cela est normal si ce dernier n'a établi aucune procédure d'embauche avec des techniques bien précices, sans compter que certaines concessions ne possèdent aucune structure solide, ce qui est le scénario le plus sombre. La recherche de candidats dans ces deux cas n'est fait qu'en état d'urgence, ce qui résulte de l'embauche de la mauvaise personne, qui pour résultat final ne fait qu'entretenir le malaise.

 

Mais qui mordra à l'hameçon de la grosse carrière de représentant des ventes (consultant, conseiller ) ou autres noms à connotation sympathique que les fabricants essaient d'inventer afin de rapprocher le client à son représentant. (avec tous ces noms, il en reste en moin que la description de tâche première du représentant, consultant, conseiller…reste un vendeur, et c'est souvent ces publicités de non-pression chez les clients qu'attirent ces personnes désireuses de mordre à l'hameçon de cette carrière sans pré-requis à l'exception d'avoir de l'entre gens et une facilité de communication orale…

 

Mais pourquoi est-il si difficile et ardu de faire la pêche miraculeuse ? Pas facile de trouver la personne qui saura bien s'occuper de chaque " walk-in ", de transformer ces nouveaux clients en clients fidèles et inconditionnels de la concession et à leur nouveau représentant qui leur évitera de faire la tournée des concessionnaires lors de leur prochaine transaction automobile et qui les comblera une fois de plus.

 

On sait qu'il y a beaucoup d'amélioration à apporter à ce niveau car comme on en a déjà parlé, 93% des consommateurs ne se souviennent plus du nom de leur représentant quand vient le temps de changer de véhicule.

 

Voyons ensemble ce que tous les directeurs des ventes unanimement déclarent lorsqu'ils font la description de la personne idéale recherchée, et vous verrez ça fait réfléchir ; afinde refléter une certaine crédibilité, le candidat idéal serait dans la mi-trentaine, il devrait être physiquement attrayant (en forme et bien dans sa peau, cela va de soi) dégageant ainsi une certaine confiance, parler plus d'une langue afin de répondre à un plus grand nombre de clients possible, avoir un bon système de gestion de temps pour être efficace en prospection, être impliqué socialement dans la communauté afin d'avoir une réputation impeccable et finalement possédez une petite famille avec enfants, ce dernier point a pour but de prouver la stabilité de la personne. Finalement l'homme parfait, un vrai Ken quoi !

 

Une fois notre beau Ken assis dans notre bureau, on doit sortir notre plus bel hameçon appâté des plus beaux avantages de cette fabuleuse carrière de représentant des ventes. En commençant par l'horaire et le revenu. Ces deux points étant présentés malheureusement avec beaucoup trop d'optimisme et ne correspondent pas toujours à la réalité.

 

En pratique, le représentant une fois en poste doit faire face à la vraie vie, aux véritables conditions de sa carrière qui sont les suivantes : Certaines concessions n'offrent aucune flexibilité en ce qui concerne l'horaire de travail. (Spécialement pour les directeurs commerciaux)

 

Ce qui a pour effet de ne laisser presque aucun temps pour la prospection extérieure. Sans compter que ce manque de flexibilité a aussi un effet des plus négatifs sur la vie familiale, on n'a qu'à penser à ce moment crucial et privilégié de la journée qu'est l'heure du repas du soir, là où toute la petite famille est réunie. Pas étonnant d'apprendre que le taux de divorce est élevé chez nos représentants.

 

Autre condition, avantage ou appât, la rémunération : celle-ci est toujours présentée annuellement en omettant de prendre en considération que les premiers mois ( période d'adaptation ) sont difficiles à traverser pour plusieurs, ce qui explique la statistique mentionnée plus haut, l'abandon après 6 mois.

 

Tous les grands psychologues de la vente sont unanimes à dire qu'un vendeur performant doit posséder deux conditions essentielles, à savoir : Un équilibre mental et une bonne forme physique, comme le dit l'expression courante " Un esprit sain dans un corps sain ". Alors si on fait l'équation suivante: Problèmes familiaux jumelés au manque d'exercice ( faute de temps et/ou d'argent)= non-performance.

 

Afin de faire réagir le représentant face à ses performances, c'est-à-dire que celles-ci soient régulières et non en dents de scie, il faut absolument éviter de tomber dans le piège du système d'avance sur la paie. Vous ne devriez faire d'avance de paye pour plus de deux semaines, et n'accorder ce privilège que dans certains cas étudiés individuellement. Cette méthode vous évitera de faire sombrer votre personnel dans un engrenage de mauvaises habitudes budgétaires.

 

Une possibilité de mise de côté de revenus devrait être offerte par le département du service de la paie de la concession. Cela permet à l'employé d'avoir la possibilité d'établir sa propre banque d'avance et d'y recourir en période de creux pour éviter ainsi la semaine d'euphorie suivie de la semaine de vaches maigres avec ses petits lunchs maisons, l'hypothèque à payer et ah oui ! la pension alimentaire !

 

Afin de briser le moule dans lequel est confinée la description de tâches du représentant des ventes, il est impératif de faire preuve d'un peu de créativité. Pourquoi ne pas établir un système de paie incluant un programme incitatif qui offrirait une rémunération supplémentaire au représentant qui s'engagerait à aller au-delà de son occupation primaire, la vente.

 

Je m'explique: Une fois la transaction conclue, la concession s'empêche de transférer le client au département de service …et vlan…c'est la coupure du cordon ombilical entre le vendeur et le client, car celui-ci n'a dorénavant de contacts qu'avec le conseiller technique, ou le directeur du service, pour régler une situation de crise.

 

Pour en arriver à une entente avec un client et finaliser une transaction, le représentant a déployé toute son énergie afin d'amener son client à s'en remettre à lui en toute confiance. Alors pourquoi ne pas rentabiliser tous ces efforts, autant pour la concession que pour le représentant ? C'est reconnu, le représentant en général n'est pas très fort en prospection et en suivi de la clientèle. Et avec le phénomène de la location qui a pour effet de racourcir le cycle d'achat à environ 36 mois, est né un nouveau poste, le directeur de renouvellement de location.

 

Ce phénomène incite aussi le représentant à demeurer en poste à la même concession, ayant plus de chance de revoir son client dans un délai raisonnable. Par contre lorsqu'on parle du suivi, on constate une énorme lacune. Et quand vient le temps faire les prévisons de ventes, très peu de représentants peuvent se plier à cet exercice, manque d'organisation, de structure et de motivation pécuniaire.

 

Nous pourrions sensibiliser le représentant des ventes à un programme de rémunération étendu, basé sur la fidélisation de sa clientèle. Par exemple, pour chaque rendez-vous obtenu par le représentant des ventes au département du service, le représentant pourrait recevoir un montant fixe ou pourcentage du revenu de ce département pour chacun de ses clients. Et par le fait même, le contact demeurerait très étroit entre le client et son représentant, facilitant ainsi la procédure d'une transaction ultérieure.

 

Tout ces changements nous amèneraient à élargir notre équipe des ventes, mais la conséquence en serait une clientèle plus soigneusement servie, donc plus fidèle. Un représentant des ventes pourrait orchestrer plusieurs activités : renouvellement, suivi de l'entretien recommandé par le manufacturier, et enfin la prospection, car un client satisfait n'hésite pas à recommander à sa famille et à ses amis une personne qui enfin se préoccupe de son bien-être, et en plus avec professionnalisme.

 

Le plan de rémunération cité précédemment pourrait rapporter beaucoup et diminuer le budget de publicité qui deviendrait secondaire et idéalement presque superflu.

 

Que vous le vouliez ou non, n'oubliez pas que votre clientèle ne sera jamais mieux traitée que vos employés. Employées satisfaits = clientèles satisfaites, employées fidèles = clientèles fidèles.

 

Voilà le genre d'appât à mettre à votre hameçon pour attirer notre beau Ken à se lancer dans ce que j'appelle encore aujourd'hui la plus belle carrière dans le domaine de la vente. Mai en passant, Avec ce genre d'hameçon on aurait peut-être aussi dans notre bureau un peu plus de Kennette… et S.V.P. je ne veux surtout pas parler de Barbie…Ces kennette femme de carrière avec les mêmes caractéristiques que notre beau Ken mentionné plus-haut dans l'article, il doit en exister, pourquoi sont t-elle pas attirer par ce beau métier…ou encore les percevons-nous tous encore aujourd'hui comme des… Barbie…

 

Je fais mon enquête et je vous en reparle.

 

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Invité §zap175Fj

Salut tout le monde,

 

 

J'ai un bon pote qui bosse en concession BMW depuis peu et il ne semble pas avoir à se plaindre de son salaire bien au contraire, fixe+ com très intéressantes :good: et pourtant son expérience dans le milieu automobile est assez récente (environ 2ans).

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Invité §Lud310Cl

Je me suis planté au mois de décembre : 11 livraisons, 32000 euros financés, 3 contrats d'entretien.

Ma paye : 5893 frs net

 

 

t'es sur que t'abuse pas un peu

 

c'est tres tres bas, personne ne veut le faire a ce tarif !!!!!

 

j'ai bosser cette été chez Hyundai en vendeur apprenti , j'ai vendu que 2 caisses, salaire = 8000 balles + voitures de direction et note de frais payée

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Invité §nic721dH

Quand j'ai commencé il y a 2 ans chez peugeot, niveau salaire je ne me plaignait pas (1er boulot) : pour 12 voitures livrées = 12000 frs t je suis même allé jusqu'à 17000 frs pour 16 voitures (ça faisait 5 mois que j'étais dans la boite).

Donc tout allé bien, jusqu'au jours ou tous les mois on a eu de nouvelles réglementations des ventes.

Résultat, mon salaire a maintenant été diminué de moitié en 2 ans.

pour moi encore c'est pas trop grave, mais j'ai des collègues qui ont 25 ans de boutique et qui se tape des 6500 frs ou alors 9700 frs pour 23 voitures!!!

Mais ils ont pas trop le choix, ils sont à 3 ans de la retraite, donc ils restent.

Pour les vendeurs plus jeunes, il y a environ 15% de départ par mois (pour cause de salaire).

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Invité §nic721dH

Je vous assure que c'est la stricte vérité.

En plus on doit rouler dans des voitures d'occasion (que l'on ne peut pas choisir) : aller voir des clients en 206 1.9l D de 130 000 kms, c'est pas top. On a bien des véhicules d'essai, mais faut pas rouler avec pour vendre ces véhicules plus cher (moins de kms).

En plus, on a pas d'assurance pour les VO. On nous a dit que si on se fait controler (même le week end) faut dire qu'on va voir un client!!!

Pour mettre du carburant dans les voitures, on doit faire signer un bon par notre chef (20l maxi par bon!!!). On est toujours en train de réclamer...

 

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Invité §nav478Mr

Je me suis planté au mois de décembre : 11 livraisons, 32000 euros financés, 3 contrats d'entretien.

Ma paye : 5893 frs net

 

Si il y a des chefs d'entreprises du secteur automobile ou autre, qui recherchent un commercial dans le grand ouest, n'hésitez pas à me contacter!!!

Pour comparaison, il est a combien le smic net ?

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Invité §nic721dH

Oui, mais on a la voiture de fonction qui est considérée comme un avantage en nature = 175 euros par mois. Cette somme est de surplus imposable (pour les impots 175 euros x 12 = 9a fait mal)

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Invité §cle618df

Bien sur que c'est possible, deppuis deux ans on dirai que la volonté des directions, est de reduire a neant les vendeurs payés a la com.

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Invité §nic721dH

Pour synthétiser : je suis un gros con de bosser encore chez peugeot.

Tous ceux qui me connaissent savent que je déteste renault, mais là je suis prêt à aller vendre leurs M***** pour me faire un salaire convenable! Et oui je suis arrivé à ce stade, c'est dire!

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A chacun de mes achats, je passe chez Peugeot, au cas où... :bah: 9 fois sur 10 on ne me parle même pas. Limite si on ne me jette pas dehors parce que je regarde les 206 et pas les 806 :q Et ce n'est pas ma tenue car 10 minutes avant ou après, chez Ford, Seat ou Skoda, pas de soucis.

Ces vendeurs (que j'ai croisés) ne méritaient pas leurs salaires en tout cas :oui:

 

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Invité §nic721dH

Je sais que le problème chez Peugeot, c'est que beaucoup parmis les dirigeants et surement les vendeurs aussi, sont trop fiers de leurs produits et y croivent trop. Je m'explique: la gamme peugeot est très belle esthétiquement (sauf le 807), et moi le premier, on pense peut être de trop que l'achat d'une peugeot est un choix évident pour le consommateur. Et c'est vrai que des marques comme citron, opel ou ford vont plus batailler pour vendre leurs voitures.

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Invité §fab373pz

Je sais que le problème chez Peugeot, c'est que beaucoup parmis les dirigeants et surement les vendeurs aussi, sont trop fiers de leurs produits et y croivent trop. Je m'explique: la gamme peugeot est très belle esthétiquement (sauf le 807), et moi le premier, on pense peut être de trop que l'achat d'une peugeot est un choix évident pour le consommateur. Et c'est vrai que des marques comme citron, opel ou ford vont plus batailler pour vendre leurs voitures.

 

C'est ton point de vue, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas. Aussi en ces temps difficiles, les consommateurs tendent à choisir sur des critères plus raisonnables que la seule esthétique (cf les parts de marché des japonaises). Bon courage pour ton taf (un conseil démissionne ...) Tout au long de mes études, j'ai été bénévole dans une association qui gère un circuit. J'ai approché le monde de l'auto sous toutes les coutures, et je suis maintenant content de pas y travailler, j'ai changé d'avis très tôt.

 

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Invité §nic721dH

L'automobile a très bien payé pendant un bon moment, mais maintenant avec les mandataires, on a banalisé le produit en lui même, et maintenant les vendeurs vendent plus une remise qu'un produit (surtout chez citron!!!).

J'ai voulu faire ce métier là depuis tout gamin (pour peugeot en plus), et là c'est vrai qu'en 2 ans, les choses se sont très très vite dégradée.

Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on va gagner de l'argent sur des personnes correctes et sympa qui vont nous demander un petit geste commercial et c'est tout, et que l'on ne va rien gagner en vendant des voitures à des "emmerdeurs" qui à peine rentrés dans le hall, vont nous demander combien on fait de remise, et qui vont être à la limite de l'insulte envers le vendeur quand on leur annonce le montant de la remise.

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Invité §tre755EB

c'est comme partout: ils ont viré les gens sérieux qui avaient de l'ancienneté et du metier, et te vendaient la voiture qu'il te fallait, et ils font le turn over avec des petits jeunes qui ont fait un bts de force de vente: eux, ils font ce que le patron veut (meme les pires stupidités), vu qu'ils n'ont pas d'ancienneté, et puis le reste est connu: c'est pour ca qu'il faut aller parler avec un mécano, et envoyer paitre les commerciaux qui ont fait des études pour t'endormir et te vendre ce ou ils feront la meilleure commission (minable, d'ailleurs car les patrons ne veulent plus payer... et le personnel n'est pas encouragé et démissionne, et c'est le cercle vicieux)

1 le patron de la concession trop radin n'a pas du bon personnel

2 le client n'a pas de bon interlocuteur honnete, le bon conseiller qui te conseille à l'ancienne (c'est a dire comme dans le temps)

3 l'agent "commercial" est dégouté et se fait jeter de partout(mais c'est pour ca qu'il est là c'est la P*te qui est là pour te rouler...

 

et en plus les voitures coutent tres cher depuis 15 ans il y a eu une inflation, ce qui est inexcusable pour un tas de ferrailles qui coute que le quart de son prix de vente sortie usine, main d'oeuvre et taxes payées.....

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Invité §nic721dH

Malheureusement, c'est la stricte vérité. On en est rendu au point que mon directeur a dit aux commerciaux, qu'il fallait nous remplacer par 2 bornes électroniques à l'entrée de la concession, ou alors nous remplacer par 2 gonzesses en mini jupe, car apparamment on faisait trop de remise.

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Invité §Cha830KW

Franchement .. je vais me faire des ennemis .. mais j'ai JAMAIS vu de vendeur compétent ...

 

quand tu vas te renseigner sur une caisse : ils ne savent rien du modele

quand tu veux l'essayer, il ne te rappellent pas

 

Y a que chez Honda que j'ai été bien recu ...

 

Que des mecs qui cherchent a se faire de la com, certes avec un salaire pareil je comprend .. mais bon faut pas non plus etre sorti du cul du diable pour vendre une voiture, sachant que de toutes facons, le client sait deja ce qu'il veut

 

Changez de metier les gars ...

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Invité §Our757fq

Franchement .. je vais me faire des ennemis .. mais j'ai JAMAIS vu de vendeur compétent ...

 

quand tu vas te renseigner sur une caisse : ils ne savent rien du modele

quand tu veux l'essayer, il ne te rappellent pas

Y a que chez Honda que j'ai été bien recu ...

 

Que des mecs qui cherchent a se faire de la com, certes avec un salaire pareil je comprend .. mais bon faut pas non plus etre sorti du cul du diable pour vendre une voiture, sachant que de toutes facons, le client sait deja ce qu'il veut

 

Changez de metier les gars ...

 

+1 :jap: et surtout chez les marques françaises d'ailleurs...

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Invité §nic721dH

Il y a surement des vendeurs comme ça. Personnellement, quand je voit arriver un client arrivé avec 1 xantia, C5, picasso, Volvo, marque japonnaises, Mégane1, Opel ou Ford, c'est vrai que je vais renseigner le client, mais je demande quasiment aussitôt si il y a 1 reprise, car personnellement j'ai plus a perdre niveau salaire qu'à gagner. Je m'explique: par exemple je vend 1 VN aux clients et je touche 50euros brut. Par contre si je ne vend pas la reprise dans les 2 mois, je perd 20% du montant de mes commissions totales. Si j'ai 3 voitures comme ça, je perds 60%. Et cette perte de salaire ne dure pas qu'un mois : elle dure tant que la reprise n'a pas été vendue. Actuellement j'ai 1 kangoo 4x4 dci que j'ai repris 2500 euros sous cote, et il me colle depuis 8 mois. Conclusion: je perds 20% de mes com par mois depuis 8 mois... Tout ça pour avoir gagner 50 euros brut au départ!

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Invité §sim470pc

Il y a surement des vendeurs comme ça. Personnellement, quand je voit arriver un client arrivé avec 1 xantia, C5, picasso, Volvo, marque japonnaises, Mégane1, Opel ou Ford, c'est vrai que je vais renseigner le client, mais je demande quasiment aussitôt si il y a 1 reprise, car personnellement j'ai plus a perdre niveau salaire qu'à gagner. Je m'explique: par exemple je vend 1 VN aux clients et je touche 50euros brut. Par contre si je ne vend pas la reprise dans les 2 mois, je perd 20% du montant de mes commissions totales. Si j'ai 3 voitures comme ça, je perds 60%. Et cette perte de salaire ne dure pas qu'un mois : elle dure tant que la reprise n'a pas été vendue. Actuellement j'ai 1 kangoo 4x4 dci que j'ai repris 2500 euros sous cote, et il me colle depuis 8 mois. Conclusion: je perds 20% de mes com par mois depuis 8 mois... Tout ça pour avoir gagner 50 euros brut au départ!

 

Voilà donc pourquoi les commerciaux nous servent en fonction de la voiture avec laquelle on vient... :L

 

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Invité §nic721dH

Ce que j'ai dit précédemment est peut être choquant, mais on est là pour faire notre paye. Et comme on se fait des salaires de merde, on calcule.

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Invité §sha665CF

Bon j'ai tout lu.

 

Je n'ai jamais acheté de VN et je ne pense pas en acheter vu les décotes.

 

Mais pour un salaire comme çà je me tire direct. 50€ par caisse et puis quoi,...

 

Courage.

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