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Ça gagne un commercial automobile?


Invité §boc234sG

Messages recommandés

Je trouve que les commerciaux autos gagnent très bien leur vie par rapport à ce qu'ils font. Leur travail ne nécessite pas de compétences particulères et n'est pas de nature complexe. Bref, pas besoin de neurones et de sortir Sciences Po ou HEC pour devenir vendeur de bagnole.

Personnellement, ils me font bien rire lorsqu'ils me racolent en concession. En moins de 5 secondes, je les remets en place.

 

En résumé, un boulot à conseiller si vous n'êtes pas diplômé, pas inteligent et n'avez pas envie de vous salir les mains. Le commercial, c'est un la pute de la concession...

 

Toi, on t'as refusé une remise, hein ? :W

 

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  • Réponses 306
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Invité §ale082ZU

ARRETEZ LES GENERALITES SVP!!!! :colere: a voir plusieurs concessions de chaque constructeurs et après cela tu pourra te permettre d'émettre un avis subjectif ou non. :jap:

 

C'est la la connerie, pourquoi pour se faire une bonne image de la concession, ou pour tout simplement etre servis correctement, faudrait y aller plusieurs fois, voir plusieurs vendeur...

 

On va pas chez le toubib la, on achete une bagnole, et un accueil pourri, ben c'est une voiture pas vendue, perso, je ferais jamais d'effort, si ils veulent pas la vendre leur caisse, c'est leur probleme. Dans un métier de relation avec le public, c'est le minimum...

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Invité §juj238la

C'est clair qu'il y a un pb. J'ai fait un paquet de fois le tour des concessionnaires, toutes marques confondues, car on a changé souvent de voiture.

C'est quand on est bien reçu qu'on est surpris. C'est le monde à l'envers. Le plus fort il y a 15 jours chez Fiat à Meaux: 15 minutes dans la concession sans voir personne. On aurait pu aller prendre les clés dans l'armoire et se casser avec une voiture, il n'y avait personne !

Chez VW, avec notre budget de 15000€, on est des ploucs et on les emmerde (Meaux toujours). Opel Meaux, acceuil très bien mais par le patron car les vendeurs absents... Chez Toy, même pour la plus petite Yaris, le vendeur se met en 4. Peugeot et Renault Meaux, acceuil juste correct (vague impression de faire perdre son temps au vendeur).

Finalement, j'ai du retourner à Chelles ou j'ai l'habitude d'aller. Café offert, essai "liberté" de la voiture qui m'interresse (les seuls à me le proposer !) et voiture en stock avec le bon prix. Pas besoin de me faire de la lèche, je m'en fous, mais acceuil cordial et droit à l'essentiel.

J'suis finalement content, mais à 55 km de chez moi !Heureusement que c'est pas loin de mon taf en cas de pb...

Normal ca ?

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Invité §cyb205OB

J'ai signe pour une voiture neuve il y a 3 semaines, et c'est vrai que le commercial ne m'a pas cache que la vente ne lui rapporterai pas grand chose (18 euros de comm dixit le commercial).

 

C'est le directeur de la concession(qui etait present lors de l'entretien) qui l'a force/autorise a descendre le prix.J'avais fais jouer la concurrence entre 2 concessions de la meme marque.

 

A part ca, bon accueil, commercial aimable, qui ne te force pas a signer le premier jour(contrairement a Peugeot...) etc...

 

Bilan plutot satisfait, donc faut pas generaliser. Des vendeurs aimables ca existe encore... et c'est ce qu'on est en droit d'attendre...

A+

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Invité §lol661Wk

Franchement, un bon tuyau pour ceux qui décideraient de devenir commercial. Il faut rechercher les segments à forte valeur ajoutée si on veut se faire du fric et là, ça peut monter très très haut. Donc, le mieux reste le secteur du service. Si on est bon, on peut s'y faire des burnes couleur jaune Persepolis!

 

A+

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Invité §Aut205Sv

A part ca, bon accueil, commercial aimable, qui ne te force pas a signer le premier jour(contrairement a Peugeot...) etc...

Ben là aussi, c'est le fait de tomber sur un commercial sympa ou non, ça n'a rien à voir avec la marque !

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Invité §ben753OV

Nouvelle règles de la semaine dans la concession Peugeot ou je travaille:

 

- au niveau des reprises, il faut reprendre toutes les voitures argus -15% (car en fin d'année, il faut avoir le minimum de stock possible). Ex: j'ai vendu à un client une 206 xs hdi voila 1an 1/2 à 13900 euros. Aujourd'huije lui reprend 8000 euros sur une cote kilométrique de 8850 euros). Mon client m'a envoyé chier lorsque je lui est fait ma proposition (j'avais honte). La fidélité n'est plus récompensée, et on est obligé de prendre les clients pour des cons...

 

- mon directeur m'a convoqué dans son bureau pour régler un dossier, et j'ai répondu "oui, oui" à une de ses questions et je me suis fait engeuler, il m'a dit "il faudrait apprendre la politesse! on dit oui, monsieur(nom du directeur)". Alors que 5 min avant j'ai du,sous la flotte porter des documents dans sa bagnole, et donc être son larbin.

 

- Maintenant, les vendeur doivent rouler en véhicules d'occasion (tous en 206) et non plus en véhicules d'essai). En sachant que l'on paye 175 euros par mois pour la voiture de fonction.

 

voila donc pour un salaire de 885 euros le mois dernier.

Au fait le salaire minimum de 1300 euros, c'est de l'intox, car il faut avoir eu pendant minimum 6 mois en dessous de ce salaire pour toucher cette somme.

 

Voila, à la semaine prochaine pour les nouvelles règles de ma concession.

 

Je comprend pourquoi honda veut reprendre ma mégane de 00 45000km de surcoit bva à 5500€ alors qu'elle cote 6700€ argus même si elle est nickel, j'ai fait pareil pareil, je les ai envoyé sur les roses.

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Invité §ort666yM

Bah faut pas s'etonner pour les reprises...faut aussi voir comment ils sont les clients des fois...ils te traitent comme de la merde, te font chier, tout juste s'ils te disent bonjour...

Ils te font chier et gueulent parce que tu veux pas reprendre leur voiture à la cote argus (y compris quand elle est loin d'etre nickel) ou parce que tu reprends mal une vieille voiture qui vaut rien sous pretexte qu'elle est impec, et de l'autre coté, ils te font chier parce que tu veux pas leur vendre de voiture à la cote argus ! Ils s'imaginent quoi ? Qu'on va reprendre les voitures à l'argus pour les revendre pareil ?

 

Pareil, tu te fais chier avec eux pendant une heure (parfois en heures sup), et finalement ils sortent et tu en entends plus parler...

Passons sur ceux qui achetent des remises, ils s'en foutent que meme au prix catalogue, la voiture soit moins chere que l'autre qu'ils ont en vu, tout ce qui les interesse, C le pourcentage de remise...je me demande des fois si je devrais pas gonfler le prix de la voiture pour que ca fasse un meilleur pourcentage...

 

J'oublie les essais où ca roule n'importe comment...

Je passe aussi sur ceux qui rentrent et qui demandent direct "je peux avoir une brochure ?" (reponse => j'en ai plus mr !) ou bien "on peut faire un essai ?" (j'ai pas de vehicule mr !)

 

Avant de cracher à la face des vendeurs (y'en as des gros cons, C clair et net, j'en ai vu un bon paquet) faut aussi voir les clients, parce que y'en as un bon paquet qui sont aussi des cons finis ! Je me dégoute de plus en plus du contact humain quand j'en vois certains...

 

Faut pas s'etonner d'etre pris pour un con, vu le nombre de cons qu'il y a parfois...on s'adapte à la clientèle...

 

Du coté de la clientèle C pas tout rose non plus, moi C clair qu'un casse couille qui m'emmerde, faudra pas qu'il me demande de faire un geste...

 

Je suis nettement + sympa avec un client réglo...comme celui que j'ai eu samedi dernier...le gars voulait une Mazda d'occase, il a tout inspecté, vérifié, il m'a fait chier pour le carnet d'entretien, les factures,...mais il etais réglo...il a compris qd je lui ait dit qu'une voiture qui a des factures à 30000 bornes n'est pas normale, et il a vu que la voiture correspondait à ce qu'il cherchait...ben l'affaire s'est faite...ca C un client réglo...il a fait chier, mais ca l'a satisfait, il a signé...

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Invité §hon177AP

J'ai bossé 1 an et demi en concession, dans une marque super marginale (Daewoo pour pas citer...)

 

 

En plus des clients qui ne viennent que pour nous ennuyer dixit Orthopedux il faut ajouter d'autres qui venaient histoire de dénigrer notre produit en comparant une Kalos à une Audi A3. :buzz:

 

Bref je voulais faire ce métier depuis le début du lycée. Après 1an et demi en Alternance lors de mon BTS je me ré-oriente. La bagnole m'a l'air d'être un secteur pourri.

 

Commercial c'est désormais sans moi les enfants.

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Invité §ort666yM

J'ai bossé 1 an et demi en concession, dans une marque super marginale (Daewoo pour pas citer...)

 

 

En plus des clients qui ne viennent que pour nous ennuyer dixit Orthopedux il faut ajouter d'autres qui venaient histoire de dénigrer notre produit en comparant une Kalos à une Audi A3. :buzz:

 

Bref je voulais faire ce métier depuis le début du lycée. Après 1an et demi en Alternance lors de mon BTS je me ré-oriente. La bagnole m'a l'air d'être un secteur pourri.

 

Commercial c'est désormais sans moi les enfants.

 

Oui j'ai pas cité les gens qui viennent pour casser juste :D

 

Pareil, je pense aussi me barrer de cette branche merdique apres le BTS, meme s'il est vrai que j'aurais appris pas mal de choses...

 

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Invité §ben753OV

Bah faut pas s'etonner pour les reprises...faut aussi voir comment ils sont les clients des fois...ils te traitent comme de la merde, te font chier, tout juste s'ils te disent bonjour...

Ils te font chier et gueulent parce que tu veux pas reprendre leur voiture à la cote argus (y compris quand elle est loin d'etre nickel) ou parce que tu reprends mal une vieille voiture qui vaut rien sous pretexte qu'elle est impec, et de l'autre coté, ils te font chier parce que tu veux pas leur vendre de voiture à la cote argus ! Ils s'imaginent quoi ? Qu'on va reprendre les voitures à l'argus pour les revendre pareil ?

 

Pareil, tu te fais chier avec eux pendant une heure (parfois en heures sup), et finalement ils sortent et tu en entends plus parler...

Passons sur ceux qui achetent des remises, ils s'en foutent que meme au prix catalogue, la voiture soit moins chere que l'autre qu'ils ont en vu, tout ce qui les interesse, C le pourcentage de remise...je me demande des fois si je devrais pas gonfler le prix de la voiture pour que ca fasse un meilleur pourcentage...

 

J'oublie les essais où ca roule n'importe comment...

Je passe aussi sur ceux qui rentrent et qui demandent direct "je peux avoir une brochure ?" (reponse => j'en ai plus mr !) ou bien "on peut faire un essai ?" (j'ai pas de vehicule mr !)

 

Avant de cracher à la face des vendeurs (y'en as des gros cons, C clair et net, j'en ai vu un bon paquet) faut aussi voir les clients, parce que y'en as un bon paquet qui sont aussi des cons finis ! Je me dégoute de plus en plus du contact humain quand j'en vois certains...

 

Faut pas s'etonner d'etre pris pour un con, vu le nombre de cons qu'il y a parfois...on s'adapte à la clientèle...

 

Du coté de la clientèle C pas tout rose non plus, moi C clair qu'un casse couille qui m'emmerde, faudra pas qu'il me demande de faire un geste...

 

Je suis nettement + sympa avec un client réglo...comme celui que j'ai eu samedi dernier...le gars voulait une Mazda d'occase, il a tout inspecté, vérifié, il m'a fait chier pour le carnet d'entretien, les factures,...mais il etais réglo...il a compris qd je lui ait dit qu'une voiture qui a des factures à 30000 bornes n'est pas normale, et il a vu que la voiture correspondait à ce qu'il cherchait...ben l'affaire s'est faite...ca C un client réglo...il a fait chier, mais ca l'a satisfait, il a signé...

Je suis dans le commerce de portables, ce sont les mêmes clients chiant qui ont le culot d'entré dans le magasin avec le sac d'un concurent pour te demander des renseignements sur le portable qui vienne d'acheter.

Mais c'est le commerce et ça sera toujours comme ça, y a des bons clients et des mauvais, il faut l'accepter et les gérer sinon on change de métier.

Toujours est-il qu'il y a beaucoup de mauvais vendeurs qui ne pose aucunes questions basics et essentiels pour vendre. Rare sont ceux qui me posent les questions sur quel est mon véhicule, vous recherchez un modèle précis, vous avez des enfants......;A part te dire exemple réel, vous avez une mégane, a mon bon monsieur c'est difficile à la revente, y en a plein les parcs et puis j'ai pas envie den avoir sur mon stock vous avez vu ce que j'aidéjà;.....perso j'attend pas d'un vendeur qu'il me dise que ma bagnole actuelle c'est de la merde mais qu'il me dise que je fais bien de choisir un modèle de sa marque car beaucoup mieux et que l'on peut voir pour une éventuellle reprise.

 

La plupart aujourd'hui dès que tu regarde un modèle, "elle est magnifique n'est ce pas" et te débine en 10 mn tout ce quelle sait faire sans déterminer tes besoins en finissant par "vous n'allez pas attendre que votre coffre fort suivre votre cerceuil"(propos d'un vendeur honda hier).

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Invité §ort666yM

Bah ouais, la relation client ca me gave, je pense plutot m'orienter dans les autres strates du commerce, où la relation avec le client est faible, ou exclusive...

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Invité §In 585QY

Je trouve que les commerciaux autos gagnent très bien leur vie par rapport à ce qu'ils font. Leur travail ne nécessite pas de compétences particulères et n'est pas de nature complexe. Bref, pas besoin de neurones et de sortir Sciences Po ou HEC pour devenir vendeur de bagnole.

Personnellement, ils me font bien rire lorsqu'ils me racolent en concession. En moins de 5 secondes, je les remets en place.

 

En résumé, un boulot à conseiller si vous n'êtes pas diplômé, pas inteligent et n'avez pas envie de vous salir les mains. Le commercial, c'est un la pute de la concession...

Toi ti ne connais rien ! Tu vas en concession pour quoi ? pour remettre en place le vendeur ? Bravo ! Je ne sais pas pour qui tu te prends mais à mes yeux tu ne passes pas vraiment pour un type intelligent. De plus la plupart des commerciaux en ont un minimum dans la tête et ont un minimum de diplômes en poche et ceux qui n'ont pas fait d'études et qui s'en sortent quand même, s'en sortent grâce à leur intelligence.

Ne parle pas d'un boulot que tu ne connais pas !

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Invité §cli130wH

Salut tout le monde, moi aussi je voulais donner dans la branche... jusqu'à ce que vous me dégoutiez... :lol:

A propos, il n'y aurait pas parmis vous un cca de la région lyonnaise qui puisse me pistonner pour mon stage de fin d'année (1ere année DUT techniques de commercialisations) pour que je vois a quoi ressemble le métier? :roll:

Et sinon, les chefs des ventes dans la branche ils ont la vie meilleure???

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Invité §In 585QY

Arrêtez de les préjugés ! Les commerciaux automobiles bossent quand même pas mal mais ils ne sont pas à plaindre. Il faut aimer son travail, c'est tout ! Personnellement j'étais électricien chez BMW tout en faisant mes études et je préfère les conditions de travail des commerciaux même si on tape plus d'heures !

 

Arrêtez aussi de prendre les vendeurs de bagnoles pour des barratineurs et des fainéants. Si je travaille pour mon client et que je ne le barratine pas, c'est pour avoir des résultats dans la durée, à long terme ! Le fait d'être transparent avec un client donne bien plus de résultats, c'est une stratégie gagnant-gagnant.

 

J'adore mon job avec ses inconvénients et ses avantages.

 

Ce boulot est à conseiller à celui qui aime le contact humain, l'automobile et qui a envie de progresser !

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Invité §sno773bP

Je suis dans le commerce de portables, ce sont les mêmes clients chiant qui ont le culot d'entré dans le magasin avec le sac d'un concurent pour te demander des renseignements sur le portable qui vienne d'acheter.

Mais c'est le commerce et ça sera toujours comme ça, y a des bons clients et des mauvais, il faut l'accepter et les gérer sinon on change de métier.

Toujours est-il qu'il y a beaucoup de mauvais vendeurs qui ne pose aucunes questions basics et essentiels pour vendre. Rare sont ceux qui me posent les questions sur quel est mon véhicule, vous recherchez un modèle précis, vous avez des enfants......;A part te dire exemple réel, vous avez une mégane, a mon bon monsieur c'est difficile à la revente, y en a plein les parcs et puis j'ai pas envie den avoir sur mon stock vous avez vu ce que j'aidéjà;.....perso j'attend pas d'un vendeur qu'il me dise que ma bagnole actuelle c'est de la merde mais qu'il me dise que je fais bien de choisir un modèle de sa marque car beaucoup mieux et que l'on peut voir pour une éventuellle reprise.

 

La plupart aujourd'hui dès que tu regarde un modèle, "elle est magnifique n'est ce pas" et te débine en 10 mn tout ce quelle sait faire sans déterminer tes besoins en finissant par "vous n'allez pas attendre que votre coffre fort suivre votre cerceuil"(propos d'un vendeur honda hier).

 

Je n'ai pas fais beaucoup de commerce dans mes études (plutot technique) mais j'ai appris quelques bases que certains commerciaux semblent ne pas conaitre:

 

Ne pas parler de la concurrence et encore moins la descendre

 

Ecouter le client

 

 

 

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Invité §In 585QY

Ne pas parler de la concurrence et encore moins la descendre

 

Ecouter le client

Il faut être à l'écoute du client, c'est vrai.

 

Ne pas parler de la concurrence : tout dépend des cas mais effectivement il ne faut pas dénigrer la concurrence mais simplement jouer avec les défauts et qualités de chacuns.

 

Enfin, ceci dit chaque situation est différente, il faut s'adapter mais hélas, il n'y a pas de recette magique.

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Invité §ben846iG

J'ai un pote qui bosse chez renault et apparemment, ça le gave pas mal aussi!

Les clients comme l'ambiance au boulot! (réunion tous les matins, grosse pression et quand arrives le 15 du mois et que t'as pas fait une vente, tu commences a flipper!)

Par contre niveau salaire, il me dit que les vieux de la vieille (genre 20 ans de maisons) se font des couilles en or et ce tous les mois! (+ ou - 4000€)

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Invité §nab687mR

Avec les mandataires qui font 10% sur les modèles qui viennent de sortir, 14 ou 15% quelques mois plus tard, et 17 à 18% sur les voitures peu recherchées, sans discussions, sans négociation, le métier de vendeur de voiture devient impossible!

 

Le seul truc qui reste u concessionnaire du coin, c'est qu'il reprend les voitures des clients. A part ça, je vois pas l'intérêt d'acheter du neuf ailleurs que chez un mandataire.

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Invité §nav478Mr

J'ai un pote qui bosse chez renault et apparemment, ça le gave pas mal aussi!

Les clients comme l'ambiance au boulot! (réunion tous les matins, grosse pression et quand arrives le 15 du mois et que t'as pas fait une vente, tu commences a flipper!)

Par contre niveau salaire, il me dit que les vieux de la vieille (genre 20 ans de maisons) se font des couilles en or et ce tous les mois! (+ ou - 4000€)

En meme temps, ne pas avoir vendu une seule voiture en 15 jours, c'est pas terrible non plus :L

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Invité §In 585QY

Avec les mandataires qui font 10% sur les modèles qui viennent de sortir, 14 ou 15% quelques mois plus tard, et 17 à 18% sur les voitures peu recherchées, sans discussions, sans négociation, le métier de vendeur de voiture devient impossible!

 

Le seul truc qui reste u concessionnaire du coin, c'est qu'il reprend les voitures des clients. A part ça, je vois pas l'intérêt d'acheter du neuf ailleurs que chez un mandataire.

Le service, la prise en charge de garantie, un atelier formé sur la marque,... bref, je peux te dire que dans le coin de Metz si les mandataires font faillite c'est pas pour rien ! :W

Ils ont tué le marché maintenant ils se font de plus en plus petit. Heureusement que je ne bosse pas pour une marque française, heureusement...

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Invité §sim713Wp

Le service, la prise en charge de garantie, un atelier formé sur la marque,... bref, je peux te dire que dans le coin de Metz si les mandataires font faillite c'est pas pour rien ! :W

Ils ont tué le marché maintenant ils se font de plus en plus petit. Heureusement que je ne bosse pas pour une marque française, heureusement...

 

?? de quoi meurent les mandataires ??

 

La différence de prix qui s'amoindrit avec l'étranger ?

La baisse des prix des concessionnaires ?

Autre ?

 

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Invité §In 585QY

?? de quoi meurent les mandataires ??

 

La différence de prix qui s'amoindrit avec l'étranger ?

La baisse des prix des concessionnaires ?

Autre ?

Déjà on a la concurrence du Luxembourg, les constructeur français bombardent à coup de remise et la différence avec un mandataire est bien souvent inférieure à 1000 € et pui certains mandataires prennent leur voiture à l'étranger avec déjà une immatriculation et arrivent quand même à avoir une carte grise française "neuve". Vive la magouille ! Mais ça commence à se savoir et même les grands mandataires ont de gros problèmes financiers !

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Invité §_ma644Tt

Déjà on a la concurrence du Luxembourg, les constructeur français bombardent à coup de remise et la différence avec un mandataire est bien souvent inférieure à 1000 € et pui certains mandataires prennent leur voiture à l'étranger avec déjà une immatriculation et arrivent quand même à avoir une carte grise française "neuve". Vive la magouille ! Mais ça commence à se savoir et même les grands mandataires ont de gros problèmes financiers !

 

Je ne sais pas si tous les mandataires magouillent et/ou ont de gros problèmes financiers mais en passant par auo-ies j'ai récupéré en août dernier un corolla verso dans une concession toy en france véhicule neuf français immatriculé ww avec 3km au compteurs.

 

Au fait remise proposée par la concession près de chez moi 5% compris reprise 205Diésel + financement toy - Auto IES 11% sans reprise et sans financement, et comme tu l'auras noté il ne s'agit pas d'un véhicule français...

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Invité §ben753OV

Moi le mec de honda ma renvoyer sur les roses avec ma mégane pour une reprise, quand je vois sur internet 10% sur le véhicule que je désire et 10% sur les access, autant vendre sa voiture soi-même à l 'argus voir un peu en dessous car de toute façon on est gagnant par rapport au conscessionnaire.

 

J'irais la faire entretenir chez lui. :D

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Invité §nab687mR

Le service, la prise en charge de garantie, un atelier formé sur la marque,... bref, je peux te dire que dans le coin de Metz si les mandataires font faillite c'est pas pour rien ! :W

Ils ont tué le marché maintenant ils se font de plus en plus petit. Heureusement que je ne bosse pas pour une marque française, heureusement...

 

Je ne sais pas si tous les mandataires magouillent et/ou ont de gros problèmes financiers mais en passant par auo-ies j'ai récupéré en août dernier un corolla verso dans une concession toy en france véhicule neuf français immatriculé ww avec 3km au compteurs.

 

Au fait remise proposée par la concession près de chez moi 5% compris reprise 205Diésel + financement toy - Auto IES 11% sans reprise et sans financement, et comme tu l'auras noté il ne s'agit pas d'un véhicule français...[/quotemsg]

 

Tu as la réponse... à ta réponse!

Le service? Mes couilles, quand tu vois sur FA les topics genre "la sav de la marque x est à chier" qui sortent en permanence, ça me fait marrer.

Quand on achète ar mandataire, il suffit d'avoir un véhicule provenance France et ça roule.

 

Si tu peux faire 5% et qu'un mandataire fais 11%, beaucoup de gens iront chez le mandataire, c'est aussi simple que ça!

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Je ne sais pas si certains ont regardé l'émission de TF1 hier soir pour ne pas la nommer :D

Y'avait un commercial auto qui était malade de fringues et qui passait 50% de son budget dedant... Il gagnait 7500 neuros par mois :eek: et je pense qu'il était chez Mercedes car il conduisait une nouvelle Classe A.

Vaut donc mieux être vendeur chez eux que chez Lada hein :ange:

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Invité §ben625zp

Finalement je travaille dans la Hotline avec des infirmières qui y connaissent rien en informatique....elles sont cool et calmes.

J'ai des Horaires de bureau un net de 7000 Francs + les tickets resto

je travail 35h et pas une minute de plus, quand je suis pas au téléphone (la moitié du temps minimum) je suis sur internet et sur FA bien sur!

 

Je me dis que j'ai de la chance et que je vais garder mon petit boulot de technicien!

Je voulais etre informaticien pour etre pénard, en ce moment c'est tout à fait dans mes attentes ;)

 

Je compatis à tous ces pauvres vendeurs qui galèrent. J'ai 24 ans (BTS)et je débute seulement dans la vie active j'ai galérer 1 an pour trouver un emploi stable.

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Invité §pie133Ky

Tous des voleurs ses assureurs , bien fait pour eux :oops:

 

 

Bravo pour ton post ... t'auras une médaille .

 

Evidemment si j'interviens c'est que je travaille dans une compagnie d'assurance ( branche finance )

Combien de nos clients ont fait de fausses déclarations pour se faire rembourser des dégats ???

Alors arrêtons ces pauvre généralités ...

Decidement , le forum sombre en ce moment ...

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Invité §In 585QY

Tu as la réponse... à ta réponse!

Le service? Mes couilles, quand tu vois sur FA les topics genre "la sav de la marque x est à chier" qui sortent en permanence, ça me fait marrer.

Quand on achète ar mandataire, il suffit d'avoir un véhicule provenance France et ça roule.

 

Si tu peux faire 5% et qu'un mandataire fais 11%, beaucoup de gens iront chez le mandataire, c'est aussi simple que ça!

Pour nous le service est très important et Jaguar à une charte qualité drastique et je te garantis qu'on a plutôt intérêt à la respecter !!! le service c'est ce qui fait la différence. Tout le monde sait vendre une voiture, mais quand on a le service qui suit, ça change tout ! Tu remarqueras que dans toutes les plaintes sur FA, peu concernent le groupe Ford !

 

Tu parles de remise ? Je ne vais que très rarement au dessus de 5% sauf pour les sociétés à qui on offre 10% généralement et pourtant on a la concurrence du Luxembourg, des marques généralistes moins chères, des marques spécialistes plus réputées,... Bref, pause-toi la question pourquoi notre concession marche très bien ?! Grâce au service, à l'écoute du client et grâce à un produit bien positionné !

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Invité §In 585QY

Bravo pour ton post ... t'auras une médaille .

 

Evidemment si j'interviens c'est que je travaille dans une compagnie d'assurance ( branche finance )

Combien de nos clients ont fait de fausses déclarations pour se faire rembourser des dégats ???

Alors arrêtons ces pauvre généralités ...

Decidement , le forum sombre en ce moment ...

Evidemment tu sais bien que sur FA suivant ton secteur d'activité ou suivant ta voiture, tu as une étiquette collée dans le dos !

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Invité §sno773bP

Tu as la réponse... à ta réponse!

Le service? Mes couilles, quand tu vois sur FA les topics genre "la sav de la marque x est à chier" qui sortent en permanence, ça me fait marrer.

Quand on achète ar mandataire, il suffit d'avoir un véhicule provenance France et ça roule.

 

Si tu peux faire 5% et qu'un mandataire fais 11%, beaucoup de gens iront chez le mandataire, c'est aussi simple que ça!

 

Tu vois sur FA surtout beaucoup de cretins etèrnels insatisfaits!

Si le service ne convient pas, je vais voir chez le concurrent, c'est tout !

En achetant une auto chez un mandataire, tu gagnes un peu sur le prix d'achat, mais tu passes dernier sur la file d'attente du consessionnaire en cas de problème sur l'auto !

Je prèfère payer 5-6% plus chère mas prochaine voiture, et encore la prendre par le concessionnaire de la marque, j'investis plusieurs milliers (plusieurs dixaines de milliers) d'euros dans une voiture, je veux une bonne auto et un service fiable (et c'est pas le mandataire qui me fournira le service).

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Invité §In 585QY

Tu vois sur FA surtout beaucoup de cretins etèrnels insatisfaits!

Si le service ne convient pas, je vais voir chez le concurrent, c'est tout !

En achetant une auto chez un mandataire, tu gagnes un peu sur le prix d'achat, mais tu passes dernier sur la file d'attente du consessionnaire en cas de problème sur l'auto !

Je prèfère payer 5-6% plus chère mas prochaine voiture, et encore la prendre par le concessionnaire de la marque, j'investis plusieurs milliers (plusieurs dixaines de milliers) d'euros dans une voiture, je veux une bonne auto et un service fiable (et c'est pas le mandataire qui me fournira le service).

:bien::oui: 100% d'accord ! :o| T'as tout compris ! :)

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Invité §hon177AP

Bravo pour ton post ... t'auras une médaille .

 

Evidemment si j'interviens c'est que je travaille dans une compagnie d'assurance ( branche finance )

Combien de nos clients ont fait de fausses déclarations pour se faire rembourser des dégats ???

Alors arrêtons ces pauvre généralités ...

Decidement , le forum sombre en ce moment ...

 

Les assureurs ne sont pas des voleurs, je ne veux pas faire de HS mais je trouve le système de prime d'assurance mal établi. Pourquoi prendre les années sans sinistres en compte et pas le kilométrage ?

 

Perso je fais 30 - 40000kms par an, j'ai 3 ans de permis et absolument aucun sinistre et quand je me renseigne pour une Ibiza TDI 130 c'est tout juste si on me dit pas d'y renoncer... Donc ça m'écoeure un peu quand je sais que ma mère par exemple roule plutôt dangereusement (vite, brutale...) et n'a aucun sinistre pour l'instant parce qu'elle fait 5000 kms par an mais à droit à un coef de 0.5.

 

J'avoue que mon assureur est est réputé très onéreux. (AXA pour pas citer...)

 

Voilà pour ma réaction immédiate. Fin du HS !!!

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