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Quel interet pour Ford, concernant ses Tdci...

 

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Quel interet pour Ford, concernant ses Tdci...

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bugsss
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:12:39  
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De changer son 1.8 Tdci 115 cv contre le 1.6 Tdci 109 cv? mis à part un avantage fiscal dans certains pays
Message édité par bugsss le 09/12/2003 à 10:12:53
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atrin
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:18:48  
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je pense que le 1.8 est ammené a disparaitre au profit des 1.6 et 2.0 :voyons:


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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:19:12  
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Moins cher à produire, je pense, comme c'est fait avec Peugeot :)


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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nsv
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:24:35  
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Normes Euro IV ?


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[:nsv]
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:25:43  
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NSV a écrit a écrit :


Normes Euro IV ?




C'est vrai :jap:

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:26:53  
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Mais finalement, on est pas loin de l'epoque des Td antiques de Ford... et les Tdci developpes recemment sont excellents et n'auront vecus que peu de temps.. je me demande comment Ford s'y retrouve financierement la dedans

Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:30:57  
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Bugsss a écrit a écrit :


Mais finalement, on est pas loin de l'epoque des Td antiques de Ford... et les Tdci developpes recemment sont excellents et n'auront vecus que peu de temps.. je me demande comment Ford s'y retrouve financierement la dedans




'zont des thunes, Ford :oui:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:32:59  
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va falloir se grouiller d'acheter des Tdci 115cv

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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:50:06  
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Bugsss a écrit a écrit :


va falloir se grouiller d'acheter des Tdci 115cv




ou 130 ch !

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:53:52  
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NSV a écrit a écrit :


Normes Euro IV ?





Peut-être vrai pour le 1.8l, le 2.0l en revanche est déjà conforme à Euro 4. Et d'ailleurs ce 2.0l va aussi disparaître au profit du nouveau...

Mais bon, s'ils les remplacent, c'est qu'ils peuvent se le permettre.

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 10:53:57  
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f1clc a écrit a écrit :


ou 130 ch !




Bah j'imagine que le 2.0 Tdci 133/136 sera mieux que l'actuel tout de meme

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 11:34:07  
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Bugsss a écrit a écrit :


Bah j'imagine que le 2.0 Tdci 133/136 sera mieux que l'actuel tout de meme




:oui:
j'ai hate de le voir monter dans une Focus celui là !

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 17:47:48  
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Pika06 a écrit a écrit :


:oui:
j'ai hate de le voir monter dans une Focus celui là !




:nanana:   Dans MA focus!!!   :W

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breton
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  1. Posté le 09/12/2003 à 18:03:35  
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vroumvroum13 a écrit a écrit :


:nanana:   Dans MA focus!!!   :W





MON focu !!!


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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breton
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  1. Posté le 09/12/2003 à 18:08:15  
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Bugsss a écrit a écrit :


De changer son 1.8 Tdci 115 cv contre le 1.6 Tdci 109 cv? mis à part un avantage fiscal dans certains pays





Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, couple supérieur, agrément supérieur, meilleur entretien/fiabilité, FAP :D


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  1. Posté le 09/12/2003 à 18:32:04  
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Breton a écrit a écrit :


Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, couple supérieur, agrément supérieur, meilleur entretien/fiabilité, FAP :D







Faut pas l'oublier celui-là!!! :oui:

Et ajouter l'overboost!! :p

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 18:58:14  
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Breton a écrit a écrit :


Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, couple supérieur, agrément supérieur, meilleur entretien/fiabilité, FAP :D





Sur ces 4 points, concernant 1.8 TDCi vs nouveau 1.6, je demande à voir, hein.

Quant au FAP, hah, la bonne blague. Le 2.0l TDCi Ford n'en a pas besoin pour être Euro 4.

Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 09/12/2003 à 19:01:02  
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idletask a écrit a écrit :


Quant au FAP, hah, la bonne blague. Le 2.0l TDCi Ford n'en a pas besoin pour être Euro 4.





Et alors ? La blague c'est toi. :roll:

EURO IV impose une DIMINUTION PAR DEUX DES PARTICULES, le FAP SUPPRIME LES PARTICULES !!!!


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bugsss
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  1. Posté le 09/12/2003 à 19:08:11  
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Breton a écrit a écrit :


Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, FAP :D




:jap:

Citation :

moins sonore,meilleur entretien/fiabilité,agrément supérieur

t'en sais rien :D

Citation :

couple supérieur

255 Nm contre 260 Nm effectivement y'a un gouffre :roll:

En resume,  investir pour si peu en plus, :voyons:


Pour Thomas: t'es tellement Taliban que tu realises meme pas que l'overboost est made in Ford et equipe deja tous les Tdci sauf celui d'origine PSA, le 1.4 :roll:

Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 09/12/2003 à 19:14:04  
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Bugsss a écrit a écrit :


t'en sais rien :D





Ben espérons, sinon y'a un bug.

Citation :


En resume,  investir pour si peu en plus, :voyons:


Pour Thomas: t'es tellement Taliban que tu realises meme pas que l'overboost est made in Ford et equipe deja tous les Tdci sauf celui d'origine PSA, le 1.4 :roll:


Le DV6 et le DV4 partagent le même bloc et sont fabriqués sur les mêmes chaines, donc à coûts réduits, le 1.8 TDCI n'avait aucun avenir dans cette logique industrielle. Et le DV6 est aussi d'origine PSA, tout comme le 2.0 136 qui a lui aussi l'overboost. Il pourrait très bien être adapté au DV4.


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geepy
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  1. Posté le 09/12/2003 à 19:54:17  
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Breton a écrit a écrit :


Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, couple supérieur, agrément supérieur, meilleur entretien/fiabilité, FAP :D




je suis pas sûr qu'il y soit sur les Ford. J'ai lu je sais plus où que le 1.6l sortirait plus tard chez Peugeot pour cause d'installation de FAP ? :voyons:

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 20:09:28  
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Breton a écrit a écrit :


Plus léger, moins cher, moins polluant, moins encombrant, moins sonore, conso en baisse, couple supérieur, agrément supérieur, meilleur entretien/fiabilité, FAP :D





Pour pouvoir les produire pour une plus large gamme de modèles dans un intérêt commun pour ford et psa. On le retrouvera ds la fiesta, fusion, focus, c-max pour ford et sans doute pour les 107, 207, 307 et qui sais 407 ou c3, c3 pluriel et future c4 pour psa. Donc on imagine des coûts de production très réduits pour une nouvelle génération de moteurs performants, plus eco et au nouvelles normes pour équiper un max de modèles  :tourne:

Invité
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  1. Posté le 09/12/2003 à 23:55:45  
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Au fait dans la c-max il est déjà bien honnete ce 1.6 tdci :oui:

Profil : Team manager
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niluge
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  1. Posté le 10/12/2003 à 00:11:49  
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fordiste_passionné a écrit a écrit :


Au fait dans la c-max il est déjà bien honnete ce 1.6 tdci :oui:




exact :bien: vivement dans la focus normale :lover:


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Solution rectale - Ne pas avaler
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 10/12/2003 à 08:00:45  
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Breton a écrit a écrit :



Le DV6 et le DV4 partagent le même bloc et sont fabriqués sur les mêmes chaines



tu m'en apprends une bonne :roll:

Citation :

donc à coûts réduits, le 1.8 TDCI n'avait aucun avenir dans cette logique industrielle.

pas plus que tous les 1.9 y compris les Tdi 100
Pour le client, c'est peanut car il y perd 5 cv et un moteur moins à l'aise... sans gain financier evidemment pour lui


 
Citation :

Et le DV6 est aussi d'origine PSA, tout comme le 2.0 136 qui a lui aussi l'overboost. Il pourrait très bien être adapté au DV4.

ca change pas le fait que l'overboost a ete mis en place par Ford le premier et que PSA n'a que copie.... Donc quand Thomas parle d'un avantage par rapport au 1.8 Tdci actuel... y'en a pas
Je me souviens d'une epoque ou l'on parlait du 1.8 Tdci 115cv qui montait à 130 cv en overboost et le 2.0 Tdci 130 à 150
Je crois que les nouveaux 1.6 Tdci/Hdi n'auraont le droit qu'a une augmentation temporaire du couple


Invité
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  1. Posté le 10/12/2003 à 08:44:07  
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Breton a écrit a écrit :


Et alors ? La blague c'est toi. :roll:

EURO IV impose une DIMINUTION PAR DEUX DES PARTICULES, le FAP SUPPRIME LES PARTICULES !!!!





Breton, Breton, Breton. Tu n'as toujours pas compris que le FAP ne suffit pas, il faut aussi une meilleure combustion à la base. Ce n'est pas parce que la 406 HDI 110 a le FAP qu'elle est conforme Euro 4... Le 2.0l TDCi Ford n'a pas de FAP mais il y est conforme... Parce qu'il a une meilleure combustion...

Et puis le FAP ne supprime pas *toutes* les particules.

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 10/12/2003 à 08:57:29  
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idletask a écrit a écrit :


Breton, Breton, Breton. Tu n'as toujours pas compris que le FAP ne suffit pas, il faut aussi une meilleure combustion à la base. Ce n'est pas parce que la 406 HDI 110 a le FAP qu'elle est conforme Euro 4... Le 2.0l TDCi Ford n'a pas de FAP mais il y est conforme... Parce qu'il a une meilleure combustion...

Et puis le FAP ne supprime pas *toutes* les particules.




J'imagine bien Breton foutre son nez sur un FAP accelerateur à bloc pour prouver aux clients que c'est pas nocif :W :W

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breton
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  1. Posté le 10/12/2003 à 09:39:45  
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Bugsss a écrit a écrit :


ca change pas le fait que l'overboost a ete mis en place par Ford le premier et que PSA n'a que copie.... Donc quand Thomas parle d'un avantage par rapport au 1.8 Tdci actuel... y'en a pas
Je me souviens d'une epoque ou l'on parlait du 1.8 Tdci 115cv qui montait à 130 cv en overboost et le 2.0 Tdci 130 à 150
Je crois que les nouveaux 1.6 Tdci/Hdi n'auraont le droit qu'a une augmentation temporaire du couple





T'es pénible dans ton pessimisme permanent, drôle de caractère :D
L'overboost Ford n'a jamais fait augmenter la puissance, et Peugeot ne copie pas, mais reprend cette artuce marketing de Ford, qui est partenaire.


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breton
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  1. Posté le 10/12/2003 à 09:49:13  
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idletask a écrit a écrit :


Breton, Breton, Breton. Tu n'as toujours pas compris que le FAP ne suffit pas, il faut aussi une meilleure combustion à la base. Ce n'est pas parce que la 406 HDI 110 a le FAP qu'elle est conforme Euro 4... Le 2.0l TDCi Ford n'a pas de FAP mais il y est conforme... Parce qu'il a une meilleure combustion...

Et puis le FAP ne supprime pas *toutes* les particules.





Ben si, le FAP supprime les particules de toute taille mesurable.
De plus le 2.0 TDCI est Euro IV depuis septembre 2003, sans FAP, le 2.0 HDI 136 est Euro IV dans le C-Max sans FAP, il est Euro IV dans la 307 avec FAP. Il n'y a aucun miracle à faire un moteur Euro IV sans FAP, tout le monde le fait (division par 2 des particules par rapport à Euro 3), c'est l'argument débile des constructeurs qui n'ont développé cette techno "oui mais non on n'a pas besoin du FAP pour passer Euro IV !", on s'en fout de ça !!!
Tant mieux pour vous si vous préférez que les diesel continuent de cracher des paquets de particule à chaque accélération :roll: :roll: :roll:


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  1. Posté le 10/12/2003 à 10:04:27  
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Breton a écrit a écrit :


T'es pénible dans ton pessimisme permanent, drôle de caractère :D



Nan je constate juste que Ford jette l'argent par les fenetres... tant mieux pour PSA.
Quand a juger comment je reagis sur FA...comment dire.. je me retiens sur toi :roll:

Citation :

L'overboost Ford n'a jamais fait augmenter la puissance, et Peugeot ne copie pas, mais reprend cette artuce marketing de Ford, qui est partenaire.

Certes ils sont partenaires...

Mais entre reprendre et copier pour moi je vois pas la difference: PSA n'a rien innove sur ce point: encore une fois , je me refere à ce qu'a dit Thomas en parlant de l'overboost du 1.6 Tdci/Hdi qui pour lui etait un avantage par rapport aux Tdci  actuels...
Il est tellement berce par la prose marketing PSA qu'il ne se renseigne meme pas sur les moulins actuels de Ford

Invité
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  1. Posté le 10/12/2003 à 10:10:49  
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Breton a écrit a écrit :


Ben si, le FAP supprime les particules de toute taille mesurable.





Et pas les autres, qui sont tout autant dangereuses si ce n'est plus, CQFD.

Citation :


De plus le 2.0 TDCI est Euro IV depuis septembre 2003, sans FAP, le 2.0 HDI/TDCi 136 est Euro IV dans le C-Max sans FAP, il est Euro IV dans la 307 avec FAP. Il n'y a aucun miracle à faire un moteur Euro IV sans FAP, tout le monde le fait (division par 2 des particules par rapport à Euro 3), c'est l'argument débile des constructeurs qui n'ont développé cette techno "oui mais non on n'a pas besoin du FAP pour passer Euro IV !", on s'en fout de ça !!!
Tant mieux pour vous si vous préférez que les diesel continuent de cracher des paquets de particule à chaque accélération :roll: :roll: :roll:


Ben moi je ne m'en fous pas parce que je considère le NOx comme encore plus nocif que les particules. Alors quand une techno permette d'atteindre Euro 4 sur ce front, je dis tant mieux. Et là le FAP ne peut rien... Une meilleure combustion, par contre, si. Et une meilleure combustion permet accessoirement de diminuer également les particules rejetées...

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  1. Posté le 10/12/2003 à 10:14:55  
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Je sens que ce topic va tourner en eau de boudin...
Donc je pense bien qu'on a bien resume les avantages/inconvenients que Ford avait avec son partenariat avec PSA

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breton
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  1. Posté le 10/12/2003 à 10:28:16  
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idletask a écrit a écrit :


Ben moi je ne m'en fous pas parce que je considère le NOx comme encore plus nocif que les particules. Alors quand une techno permette d'atteindre Euro 4 sur ce front, je dis tant mieux. Et là le FAP ne peut rien... Une meilleure combustion, par contre, si. Et une meilleure combustion permet accessoirement de diminuer également les particules rejetées...





T'as fait une étude qui permet de dire que le NOx plus nocif que les particules ? :roll: Tu dis tant mieux pour Euro IV, mais pas tant mieux pour le FAP, tu es partial. Euro IV va être appliqué dans quelques mois, tout le monde y sera, certains avec FAP, d'autres sans pour l'instant ... Faut être sacrément borné pour ne pas reconnaitre que le FAP apporte un plus écologique, tout le monde va s'y mettre au FAP ;)


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  1. Posté le 10/12/2003 à 13:14:49  
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Breton a écrit a écrit :


T'es pénible dans ton pessimisme permanent, drôle de caractère :D
L'overboost Ford n'a jamais fait augmenter la puissance, et Peugeot ne copie pas, mais reprend cette artuce marketing de Ford, qui est partenaire.




:W C'est pas une astuce marketing, c'est une augmentation temporaire du couple...

PSA ne le reprend pas de Ford, mais bien de Lancia qui a offert l'overboost dans les années 80/début 90 sur ses turbo essence!!!

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breton
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  1. Posté le 10/12/2003 à 13:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nullos a écrit a écrit :


:W C'est pas une astuce marketing, c'est une augmentation temporaire du couple...

PSA ne le reprend pas de Ford, mais bien de Lancia qui a offert l'overboost dans les années 80/début 90 sur ses turbo essence!!!





Ca n'a vraiment rien à voir :W L'overboost des turbo essence faisait varier la pression (idem 405 Turbo), l'overboost des TDCI/HDI fait varier la richesse si je ne m'abuse.


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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