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Avis / Questions

Nissan 300ZX VS Alpine A610 Turbo


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §chr414XI

http://www.autoweb-france.com/html/img/nissan_300_zx_2.jpg

 

Nissan 300 ZX (1990-1996)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur: Longitudinal avant

Alimentation: Injection électronique

Suralimentation: 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes: 4 par cylindre

Alésage & Course: 87.0 x 83.0 mm

Cylindrée: 2960 cc

Compression: 8.5

Puissanc:e 280 chevaux à 6400 tours/minutes

Couple: 36.9 mkg à 3600 tours/minutes

Boite de vitesse: 5 rapports

Puissance fiscale: 15 chevaux

Transmission: Propulsion

Antipatinage: Serie

ESP: Non

Direction: Crémaillère, assistée

Suspensions Av: Leviers triangulés

Suspensions Ar: Leviers triangulés

Longueur: 452 cm

Largeur: 180 cm

Hauteur: 125 cm

Cx: 0.32

FreinsAv: Disques ventilés

FreinsAr: Disques ventilés

ABS: Serie

PneuAv: 225/50 ZR16

PneuAr: 245/45 ZR16

Poids: 1585kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.66

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 6.5

0 à 160 km/h 15.1

0 à 200 km/h 25.9

400 mètres DA 14.4

1000 mètres DA 26.3

 

Consommations

Sur route 8.3

Sur autoroute 10.4

En ville 14.1

Conduite Sportive 21.5

Reservoir 72 L

Autonomie autoroute 692

 

 

 

 

http://files.automotiveforums.com/attaches/3034/2340.attach

 

Alpine A610 Turbo (1991-1995)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 90° (PRV)

Energie : Essence

Disposition du moteur: Porte à faux arrière

Alimentation: Gestion Bendix Siemens

Suralimentation: Turbo Garrett T3 (0.77 bar) + intercooler

Distribution: 2 simples arbres à cames en tête

Nombre de soupapes: 2 par cylindre

Alésage & Course: 93/73 mm

Cylindrée: 2975 cc

Compression: 7.6

Puissance: 250 chevaux à 5750 tours/minutes

Couple: 35.7 mkg à 2900 tours/minutes

Boite de vitesse: 5 rapports

Puissance fiscale: 14 chevaux

Transmission: Propulsion

Antipatinage: Non

ESP: Non

Direction: Crémaillère, assistée

Suspensions Av: Triangles superposés

Suspensions Ar: Triangles superposés

Longueur: 442 cm

Largeur: 177 cm

Hauteur: 119 cm

Cx: 0.30

FreinsAv: Disques ventilés (300mm)

FreinsAr: Disques ventilés (300mm)

ABS: Serie

PneuAv: 205/45 ZR16

PneuAr: 245/45 ZR16

Poids: 1414kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.65

Vitesse max 268

0 à 100 km/h 5.9

0 à 160 km/h 14.4

0 à 200 km/h 24.8

400 mètres DA 13.9

1000 mètres DA 25.0

 

Consommations

Sur route 10.0

Sur autoroute 11.1

En ville 15.6

Conduite Sportive 24.5

Reservoir 80 L

Autonomie autoroute 720

 

 

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=664&IdB=28

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  • Réponses 140
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Invité §gar740Cu

J'ai voté 300 ZX car j'aime beaucoup la ligne, c'est une japonaise et niveau perf c'est pas mal...seul point noir: le poids!!!!

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Invité §Pow138tT

Même si l'alpine doit être un peu plus performante, je préfère la 300ZX (question de goûts)

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Invité §sup100qL

Alpine A610 Turbo (1991-1995)

 

Distribution: 2 simples arbres à cames en tête

Nombre de soupapes: 2 par cylindre

 

 

:lol: Combien ca coutait a l'époque un truc pareil ?

 

Nissan bien évidemment. Vous avez vu les différences de conso. La Z est moins gourmande...Et elle a un T-top roof :love:

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Invité §FOR623dC

il y a un monde entre les deux voitures.

 

d'un cote une caisse en plastique avec un moteur vieux comme le monde, de làautre un bijou de technologie avec un train arriere revolutionnaire et une facilitee de conduite imcomparable...

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Invité §chr414XI

il y a un monde entre les deux voitures.

 

d'un cote une caisse en plastique avec un moteur vieux comme le monde, de làautre un bijou de technologie avec un train arriere revolutionnaire et une facilitee de conduite imcomparable...

 

oui mais le vieux truc, il est devant :lol:

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Invité §FOR623dC

oui mais le vieux truc, il est devant :lol:

 

ce n'est pas etonnant.

 

les francais considerent toujours un premier leur production locale...

 

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Invité §LAU780GN

Je pense que la nissan est mieux éguipée, mieux finie, plus fiable aussi.

 

Je crois que la nissan c'est une 4 places et pas l'alpine, non ?

 

Le V6 PRV il fait vieillerie ...

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Je suis un heureux propretaire d'un Nissan 300 Zx depuis +1 ans.

J'en suis content dans la globalité car c'est une voiture rare et typé GT (Elle fait meme americaine sous certain angle)

A l'epoque Nissan avait sorti ce modele pour concurencer les porsches sur le marché europeens. (Prix du neuf : 350 000F à l'epoque)

 

pour les perfs il y a pas de probleme elle sont bien la.

Les rapports de boites sont un peu trop long à mon gout

le seconde monte à plus de 130 Km/h (Sur autoroute je me fais un plaisir de doubler les Tdi machin en reprise suite à un blocage par un camion)

Quand à la 5eme je la passe presque jamais. (il faut etre à plus de 200 pour etre dans les tours)

Par contre le conso est plus importante que les valeurs annoncées.

en moyenne entre 12 et 15L a vitesse raisonable sinon + de 20 a vitesse soutenu.

 

Pour la fiabilité : Il y pas mal de probleme

- au niveau de l'injection qui se deregle souvant (Hiver, été, humide)

- Recement l'embrayge à fait 25000 km et obligé d'attendre 4 mois pour avoir la pieces (USA) En demontant on c'est aussi rendu compte que le volant moteur avait chargé (Il etait bleu) Obliger de le changer.

- Probleme aussi au niveau des pistons (J'en ai changé 2 coté distribution)

 

Pour touver un mecano qui veut mettre les mains dans le moteur il faut chercher un moment aussi (Enfin maintenant c'est fait)

 

La finition interieur n'est pas terrible mais l'interet est ailleurs

(Plastique de mauvaise qualité qui vielli plutot mal)

 

Le freinage est un peu juste aussi vu le poids de la voiture (1.6T) et pas endurant du tout (pedale mole au bout de 4-5 freinage appuyé)

 

Le V6 Biturbo fait un beau bruit de l'exterieur mais à l'interieur on l'entend pas trop (je roule fenetre ouverte)

les turbos ne siffle pas (C'est dommage)

 

Pour les sensations il faudrais 200 kg de moins et une boite plus courte et je pense qu'on approcherais la perfection.

 

Sinon que du bonheur !!!

 

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Invité §aio501uu

Je dirais aussi la 300zx pour la ligne mais l'alpine c'est la nostalgie...

Sinon, ce serait une m3 e36 qui écrase les deux aisément.

La 300zx a un petit coté saurien très agressif ! C'est génial !

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Invité §sup100qL

il y a un monde entre les deux voitures.

 

d'un cote une caisse en plastique avec un moteur vieux comme le monde, de làautre un bijou de technologie avec un train arriere revolutionnaire et une facilitee de conduite imcomparable...

 

:jap: Bien sur. Sorties à la même époque, l'une avait 5 ans d'avance, l'autre, 10 ans de retard...

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Invité §sup100qL

je vote la sportivité comme toujours donc l'ALPINE !!!

 

Berlinette = sportif

A610 = Grand Tourisme..

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Invité §sup100qL

Exactement !

La A110 était un bijou !

 

:jap: "light is right" © Colin Chapman. Dernière Renault (voiture francaise) a avoir appliqué cet adage. Même le Spider frôlait la tonne. Avec son gabarit, ils auraient pu gagner minimum 250kg comme l'Elise...

 

PS : je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faite lyncher de dire ce que je pense, moi :W

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Invité §aio501uu

Mais non puisque tu as raison !

LIGHT IS RIGHT (enfin pour le sport)

Le spider était nul si on le compare à l'élise ou au speedster !

Moi j'aimais bien la 310V6packGt que j'avais au début des années 90 !

fallait éviter les dos d'anes mais sinon...TOP !

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Invité §sup100qL

Mais non puisque tu as raison !

LIGHT IS RIGHT (enfin pour le sport)

Le spider était nul si on le compare à l'élise ou au speedster !

Moi j'aimais bien la 310V6packGt que j'avais au début des années 90 !

fallait éviter les dos d'anes mais sinon...TOP !

 

Bah 40 ans après faut être indulgent aussi :W Et les productions de Lotus c'est toujours :love: extraordinaire.

 

La 310 pack, avec ses énormes gommards et extensions d'ailes. J'étais monté au volant d'une : impossible de m'asseoir avec mon metre 93 :mad:

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Invité §adr225WR

PS : je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore me faite lyncher de dire ce que je pense, moi :W

enfin bon des qu'on parle de renualt t'est loin d'etre un model d'objectivite non plus hein ...

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Invité §sup100qL

enfin bon des qu'on parle de renualt t'est loin d'etre un model d'objectivite non plus hein ...

 

:lol: Je ne sais pas. Je pense dire tout haut ce que je pense, argumentation à l'appui...

 

Si j'ai peur de me faire lyncher dès que je critique Rino c'est peut être du au nombre de Rinotalibans qui rôdent sur FA et ne font pas preuve de la moindre objectivité :W

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Invité §aio501uu

Bah 40 ans après faut être indulgent aussi :W Et les productions de Lotus c'est toujours :love: extraordinaire.

 

La 310 pack, avec ses énormes gommards et extensions d'ailes. J'étais monté au volant d'une : impossible de m'asseoir avec mon metre 93 :mad:

 

Je fais 1m98, 95kg et je devais me contorsionner mais quel plaisir (non j'suis pas maso !)

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Invité §bad388xT

Berlinette = sportif

A610 = Grand Tourisme..

 

quand même bcp + sportive dans l'âme que la nissan...

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Invité §bad388xT

Je dirais aussi la 300zx pour la ligne mais l'alpine c'est la nostalgie...

Sinon, ce serait une m3 e36 qui écrase les deux aisément.

La 300zx a un petit coté saurien très agressif ! C'est génial !

 

 

M3 très bien mais moins préparable que les 2 autres à turbos donc moins interressante je dirais...mais c'est personnel car je ne peux m'empêcher de toujours "booster" les caisses.

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Invité §Pop431Ym

le debat concerne la nissant et l'alpine iln'y a pas de M dans le lot.

 

 

J'adore le look de la nissan et en plus c'est un bi turbo :love: par contre la derniere que j'ai vu le gars avait flingué un des deux, j'ose meme pas imaginé combien ca va lui couté de faire reparé ca...surtout quand on voit l'espace que prend le moteur dans la capot, il ne reste pas 1cm² pour travailler.

 

L'alpile fait vieillote mais une A610 ca doit bien le faire tout de meme.

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Invité §jef745GZ

le debat concerne la nissant et l'alpine iln'y a pas de M dans le lot.

 

 

J'adore le look de la nissan et en plus c'est un bi turbo :love:

L'alpile fait vieillote mais une A610 ca doit bien le faire tout de meme.

 

je suis d'accord avec toi , la 300ZX est superbe

mais une A610 c'est pas degue non plus

 

par contre prix d'occase : l'A610 doit couter bien plus chere que la 300ZX je pense

il doit y avoir + de 300ZX a vendre que des A610 je crois

 

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Invité §sup100qL

le debat concerne la nissant et l'alpine iln'y a pas de M dans le lot.

 

 

J'adore le look de la nissan et en plus c'est un bi turbo :love: par contre la derniere que j'ai vu le gars avait flingué un des deux, j'ose meme pas imaginé combien ca va lui couté de faire reparé ca...surtout quand on voit l'espace que prend le moteur dans la capot, il ne reste pas 1cm² pour travailler.

 

L'alpile fait vieillote mais une A610 ca doit bien le faire tout de meme.

 

 

Bah il sort son moteur et il fait réparé son turbo. Rien de sorcier :oops::W

 

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Bah il sort son moteur et il fait réparé son turbo. Rien de sorcier :oops::W

 

Facile à dire mais pas a faire !!!

Tu peux demander a mon mecano pour tomber le moteur ca se fait pas en 2 heures sur le nissan

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Invité §Pop431Ym

Ca c'est sur.....

 

 

 

Supraman,

tu sais que pour mettre au point la gestion de 2 turbos c'est pas evident :eek:

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Invité §adr225WR

:lol: Je ne sais pas. Je pense dire tout haut ce que je pense, argumentation à l'appui...

 

Si j'ai peur de me faire lyncher dès que je critique Rino c'est peut être du au nombre de Rinotalibans qui rôdent sur FA et ne font pas preuve de la moindre objectivité :W

ben c'est pas ca tu dit ce que tu pense j'en suis sur mais quand tu parles de renault tu compare toujours a tes experiences personnelles tu te dit tres bon mecano ce dont je ne doute pas et tu as 3 (?) supra que tu entretiend aux petits ognions et tu compare generalement la fiabilite de ces 3 voiture avec les voitures de tes parents qui n'ont absolument pas les meme preocupation la ou toi tu va detecter une panne naissante eux ils vont la laisser pourir et s'en appercevoir plus tard par exemple, tu dit aussi que tu n'aime pas tout ce qui est electrique/electronique donc tu ne peut pas entretenir une voiture neuve comme tu le fait avec tes supras songe simplement que dans ton cas personnelle une renault neuve ne t'irais pas soite mais il y a bien d'autres cas que le tiend dans le monde, c'est en ca que je pense que tu manque de recul ou d'objectivité...

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Invité §adr225WR

le debat concerne la nissant et l'alpine iln'y a pas de M dans le lot.

 

 

J'adore le look de la nissan et en plus c'est un bi turbo :love: par contre la derniere que j'ai vu le gars avait flingué un des deux, j'ose meme pas imaginé combien ca va lui couté de faire reparé ca...surtout quand on voit l'espace que prend le moteur dans la capot, il ne reste pas 1cm² pour travailler.

 

L'alpile fait vieillote mais une A610 ca doit bien le faire tout de meme.

tu parles de celle qui etait a charade ?

 

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Invité §sup100qL

ben c'est pas ca tu dit ce que tu pense j'en suis sur mais quand tu parles de renault tu compare toujours a tes experiences personnelles tu te dit tres bon mecano ce dont je ne doute pas et tu as 3 (?) supra que tu entretiend aux petits ognions et tu compare generalement la fiabilite de ces 3 voiture avec les voitures de tes parents qui n'ont absolument pas les meme preocupation la ou toi tu va detecter une panne naissante eux ils vont la laisser pourir et s'en appercevoir plus tard par exemple, tu dit aussi que tu n'aime pas tout ce qui est electrique/electronique donc tu ne peut pas entretenir une voiture neuve comme tu le fait avec tes supras songe simplement que dans ton cas personnelle une renault neuve ne t'irais pas soite mais il y a bien d'autres cas que le tiend dans le monde, c'est en ca que je pense que tu manque de recul ou d'objectivité...

 

:oui:

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