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Lettre à Chrysler (pannes à répétition sur un PT Cruiser)

 

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Lettre à Chrysler (pannes à répétition sur un PT Cruiser)

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mil06kp
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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:16:40  
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Salut à tous, voici la copie de la lettre que je m'apprête à envoyer à chrysler , parfois j'ai vraiemnt l'impression que les constructeur nous prennent pour des billes....

  "Bonjour, je vous écris aujourd’hui pour vous signaler mon mécontentement quand à la qualité de vos véhicules, ainsi que de la piètre performance (je ne sais pas si le terme de performance est réellement approprié) de votre service « assistance ».

Possédant un Pt cruiser acheté neuf fin Août 2002, modèle 2.2 CRD, je suis passé par l’irrémédiable défaut de récepteur d’embrayage à 14000 Kms et une deuxième fois aujourd’hui à 35000 Kms. De nouveau un problème d’embrayage qui me conduit à vous adresser cette lettre, au responsable du service clients pour Chrysler France, ainsi qu’au responsable de la concession qui s’occupe de mon véhicule. Si le fait qu’une voiture neuve qui doit passer par le garage tous les 15000 Kms (sans compter un problème de serrure électrique et un rappel) est pour vous le gage d’une qualité de fabrication irréprochable et bien pour moi cela ne l’est pas.

Je trouve inadmissible qu’il n’y ai pas eu de campagne de rappel pour ce problème étant donné le nombre impressionnant d’utilisateurs qui ont rencontré cette panne surtout qu’elle peut être dangereuse…

Ce jeudi 4 décembre 2003, mon embrayage a donc de nouveau fait « des siennes » à 35000 Kms et je me retrouve sans pression sous la pédale avec une marge de manœuvre à la pédale de 3 à 5cm par à coup, pour retrouver une pression normale un peu plus tard et ainsi de suite. Je me suis retrouvé tout de même en roue libre sur l’autoroute pendant un moment, faute aux vitesses qui ne passaient plus …Je prend l’autoroute tous les jours pour me rendre à mon travail et je n’ai pas envie de me voir arriver dans une gare de péage, lancé à 130 km/h en roue libre (vu le poids et le freinage qui n’est pas le meilleur de la catégorie …),

Ainsi je décide d’appeler l’assistance et je tombe sur une charmante dame à qui j’ai le malheur de décrire mon problème et de lui dire qu’à l’heure où je lui parle que mon Pt est « roulant » (mais n’oublions pas défaillant),  et que je peux peut-être le poser à la concession le lendemain matin mais qu’il me faudrait une voiture de courtoisie pour aller travailler. Mais quelle est ma stupeur quand je m’entends répondre :

 « Monsieur votre véhicule est roulant… (Mais n’oublions pas défaillant),… nous ne pouvons pas appeler un dépanneur pour vous remorquer et nous ne pouvons donc pas vous prêter de voiture pour vous dépanner… (ben oui je suis bête, j’emmène ma voiture en rade par plaisir chez le concessionnaire, j’adore dormir dedans 3 jours, le temps que la réparation se fasse et pour se voir prêter une voiture il faut être remorqué… logique)… Mais demain matin vous pouvez appeler votre concessionnaire et il pourra peut-être vous la réparer tout de suite… (Ben oui, c’est MON concessionnaire et il répare des embrayages en 30 secondes et il ne doit s’occuper que de moi)… Si il ne peut pas s’en occuper, alors nous organiserons un remorquage et vous mettrons un véhicule à disposition… (Là encore, je veux juste rappeler que pour me trouver dans ce cas là, il faut que je sois passé avant chez mon concessionnaire, donc que mon véhicule est censé se trouver chez lui et qu’elle va donc organiser un remorquage dans la cour de mon concessionnaire pour pouvoir me prêter une voiture….pourquoi pas !). »

Je lui ai bien demander si elle se rendait compte de ce qu’elle me disait et elle m’a dit : …« Oui, mais c’est comme ça »… j’ai donc hésité entre applaudir et pleurer pendant quelques secondes, mais j’ai préféré raccrocher et au bout de quelques minutes rappeler pour tomber sur une personne sympathique qui m’a répondu

« Ah oui, Monsieur, ce problème est bien connu… (Ben tiens, déjà deux fois rien que par moi)… et je vous envoie une dépanneuse demain matin a 8 heures pour vous emmener à la concession et récupérer un véhicule de courtoisie… (Pendant un instant, j’ai eu peur qu’il ne me dise que c’était une blague et que mon véhicule était roulant (mais n’oublions pas défaillant) et que ainsi de suite…..), enfin bref une personne qui a pu m’aider.


Alors si pour vous c’est là votre moyen de fidéliser de nouveaux clients (c’est ma première voiture neuve), et bien je peux vous dire que vous avez tout faux… Après cela, qui serait assez stupide pour reconduire une expérience pareille avec Chrysler, ou même conseiller cette marque autour de soi (bien au contraire)… Ce n’est pas le tout de faire un véhicule attachant (mais pas au point), encore ne faut-il pas prendre ses clients pour des imbéciles par la suite. Car si vraiment vous ne considérer pas que le service client est important, ne proposez pas du tout de garantie, au moins les gens sauront à quoi s’en tenir. .

Qu’est-ce qui me prouve que cette réparation tiendra ??? Et que ce passera-t-il si ce problème se reproduit hors garantie ?  Vu votre souci du client j’ai bien peur que l’on ne me réponde que je peux me coller la butée d’embrayage où je pense ou alors à condition de payer une réparation coûteuse…

Aujourd’hui mon PT est réparé, mais je n’ai quand même aucune trace « papier » des interventions à répétitions qui ont eu lieu. Aussi, je vous serai gré de m’envoyer une liste de toutes les interventions qui ont eu lieu jusqu’à présent sous garantie

Ce qui finalement me désole le plus c’est de voir que les mauvais préjugés populaires quant à votre marque (qualité, fiabilité, SAV) et bien finalement se transforment en vérité.

En tout cas j’aimerais avoir une réponse dans les 10 jours à cette lettre, pour savoir à quoi je dois m’en tenir avec vous et quels arguments vous auriez pour justifier de pareilles situations ou me convaincre que je peux avoir confiance en vous et vos produits.

 Si vous n’en avez pas (et je ne parle pas des trucs « bateau » du genre « vous allez rire mais vous êtes le seul dans cette situation etc. »), j’adresserais cette lettre à une association de consommateurs, et quelques revues Automobile et eux pourront peut-être me répondre.

J’ai aujourd’hui récupéré mon PT cruiser en état de marche… pour combien de temps ? Je ne le sais pas, mais suffisamment je l’espère pour le revendre....""

Q'en pensez-vous ? avez vous eu à faire à ce genre de situation...?????

Salut ...


NdM : titre plus explicite
Message édité par idl31se le 12/12/2003 à 16:44:36
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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:19:35  
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c'est long donc j'ai pas lu. :roll: :W

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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:22:26  
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et ben force toi ça vaut le coup :)

Attention à l'entorse de cerveau quand même :p

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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:24:36  
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C'est long mais bon !

Au moins ton Pt il consomme pas bcp grace à la voiture de courtoisie :lol:

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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:25:46  
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tu rigoles.. ils m'ont prêté la première journée la voiture la plus moche du monde . à savoir la chrysler Néon, bleu electrique et verte design "grenouille écrasée"...12 l au cent la saloperie....

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masterludo
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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:31:27  
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Baisse un peu les remarques cyniques entre parenthèse (car il y en a vraiment lourd) et les  rares familiaritées, imprime et envoie leur.

Mais ne te leurre pas une fois hors garantie ils t'en remplaceront peut être un gratuitement, le second avec prise en charge à 75% etc bref revends donc cette voiture avec les facture (et là c'est ton concesssionaire qui peut t'aider) et basta.

Il faut savoir sauter en parachute avant de s'écraser sur la prairie.


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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:41:06  
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Ouf ! J'ai lu entièrement la lettre :sol: Les gars chez Chrysler vont bien rigoler car le style est autant subjectif qu'arrogant :ptdr:

Tous les jugements (même s'ils sont justes) de valeur peuvent être supprimés afin de rester 100% factuel. Les faits, rien que les faits comme au tribunal ;)

Il manque une petite citation juridique sur les vices cachés à la fin de la lettre pour faire plus sérieux ;)

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yek
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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:47:14  
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Planbfr a écrit a écrit :


Ouf ! J'ai lu entièrement la lettre :sol: Les gars chez Chrysler vont bien rigoler car le style est autant subjectif qu'arrogant :ptdr:

Tous les jugements (même s'ils sont justes) de valeur peuvent être supprimés afin de rester 100% factuel. Les faits, rien que les faits comme au tribunal ;)

Il manque une petite citation juridique sur les vices cachés à la fin de la lettre pour faire plus sérieux ;)





Tout a fait, il faudrait ajouter quelque ligne du contrat de garantie pour faire plus serieux

Invité
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  1. Posté le 12/12/2003 à 16:47:51  
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milpat2 a écrit a écrit :


et ben force toi ça vaut le coup :)

Attention à l'entorse de cerveau quand même :p





ben j'ai la grippe en ce moment c'est pour ça que je voulais éviter d'avoir encore plus mal à la tête. :lol:

Invité
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  1. Posté le 12/12/2003 à 17:19:31  
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j'ai lu que la première ligne et j'ai déjà trouvé une fot dortograf alors dur dur pour la suite... :lol:
désolé mais corrige avant d'envoyer, ça fera plus sérieux...

Invité
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  1. Posté le 13/12/2003 à 09:41:03  
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Supprime les petites pointes d'humour entre paranthèse, ca fait vraiment pas sérieux, oublie pas que c'est une lettre de réclamation, et pas un mail que t'envoie à un pote hein ;)

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