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Avis / Questions

Bonne capacités en reprise 80-120 ?


Invité §sma681ga

Messages recommandés

Invité §che063dK

Pour donner quelques références (km/h rééls mesurés par la presse sur le 80-120) :

Chevrolet Corvette C5 : 3"0

nouvelle STi 2006 280cv : 3"5

BMW 130i : 3"6

350Z : 3"8

Clio RS JR : 4"6

206 S16 : 5"2

205 1.9 GTi 130cv : 6"4

Seat Ibiza TDi 100 : 7"3

Mégane 2 1.9 DCi : 7"5

406 coupé HDI 138cv : 7"6

C3 HDI 16V 92 : 8"5

Fiat Punto 1.3 JTD 75 :13"7

La punto suffit déja. :bah:

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La punto suffit déja. :bah:

 

Euh...tout dépend de l'utilisation.

 

Pour faire de la route c'est quand même limite ; ou alors il ne faut pas doubler, parce que mettre plus de 10 secondes pour doubler un camion qui roule à 80, ce n'est pas un gage de sécurité.

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Invité §ben352pj

Euh...tout dépend de l'utilisation.

 

Pour faire de la route c'est quand même limite ; ou alors il ne faut pas doubler, parce que mettre plus de 10 secondes pour doubler un camion qui roule à 80, ce n'est pas un gage de sécurité.

Incroyable.

 

Comment faisaient les pauvres gens du temps pas très éloigné ou les mazout n'avaient pas de turbo, ou les essences dépassant 100ch étaient rares etc?

 

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Incroyable.

 

Comment faisaient les pauvres gens du temps pas très éloigné ou les mazout n'avaient pas de turbo, ou les essences dépassant 100ch étaient rares etc?

 

1) je n'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que ce n'est pas un gage de sécurité. Nuance.

 

2) les voitures de l'époques étaient beaucoup plus légères et aussi performantes en la matière que le véhicule de base (style la Punto 75cv justement)

 

3) il y avait justement un peu plus d'accident sur la route (et pourtant moins de trafic) ; ce facteur n'est peut être pas totalement étranger non plus

 

4) je pense qu'il y avait moins d'utilisateurs de la route, moins de camions et donc moins de véhicules à doubler.

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Euh...tout dépend de l'utilisation.

 

Pour faire de la route c'est quand même limite ; ou alors il ne faut pas doubler, parce que mettre plus de 10 secondes pour doubler un camion qui roule à 80, ce n'est pas un gage de sécurité.

 

J'avais aucun probleme pour doubler avec ma 306 1.4 essence 75cv, et aujourd'hui avec ma nouvelle grande punto 1.4 8v 77cv, toujours pas de souci.

Tu tombes un rapport a ca passe comme une lettre à la poste :oui: .

Je fais 80km/jour de voie rapide, ca n'est pas genant.

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1) je n'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que ce n'est pas un gage de sécurité. Nuance.

 

2) les voitures de l'époques étaient beaucoup plus légères et aussi performantes en la matière que le véhicule de base (style la Punto 75cv justement)

 

3) il y avait justement un peu plus d'accident sur la route (et pourtant moins de trafic) ; ce facteur n'est peut être pas totalement étranger non plus

 

4) je pense qu'il y avait moins d'utilisateurs de la route, moins de camions et donc moins de véhicules à doubler.

 

Oui mais à l'epoque, les voitures avaient une securité active et passive tres peu developpé par rapport a celle d'aujourd'hui .... et la reppression sur la route n'etait pas la meme.

 

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Invité §Has044vS

J'avais aucun probleme pour doubler avec ma 306 1.4 essence 75cv, et aujourd'hui avec ma nouvelle grande punto 1.4 8v 77cv, toujours pas de souci.

Tu tombes un rapport a ca passe comme une lettre à la poste :oui: .

Je fais 80km/jour de voie rapide, ca n'est pas genant.

 

Voies rapides? 4 voies?

 

Si c'est ça c'est clair qu'il n'y a pas besoin de reprises suffit de tenir sa vitesse et d'anticiper.

 

J'ai une clio dci qui doit sensiblement avoir les mêmes reprise que ta 306 1.4 et sur la route (nationale départementale faut faire vraiment gaffe)

environ 12-13s le 80 a 120.

 

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Voies rapides? 4 voies?

 

Si c'est ça c'est clair qu'il n'y a pas besoin de reprises suffit de tenir sa vitesse et d'anticiper.

 

J'ai une clio dci qui doit sensiblement avoir les mêmes reprise que ta 306 1.4 et sur la route (nationale départementale faut faire vraiment gaffe)

environ 12-13s le 80 a 120.

 

Sur les departementales, j'avais pas de souci pour doubler un camion :non:

EDIT: surtout nationale

 

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J'avais aucun probleme pour doubler avec ma 306 1.4 essence 75cv, et aujourd'hui avec ma nouvelle grande punto 1.4 8v 77cv, toujours pas de souci.

Tu tombes un rapport a ca passe comme une lettre à la poste :oui: .

Je fais 80km/jour de voie rapide, ca n'est pas genant.

 

Peut être que tu sais rester prudent, mais quand une voiture met 15" pour faire le 80-120, tu es obligé de prendre une marge de sécurité pour doubler beaucoup plus importante qu'une voiture qui met 7" pour la même accélération.

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Invité §tut463fu

J'ai aussi mis 8s, bien que ma bouse fait nettement mieux en 3 et 4.

 

Sur 2X 2 voies, on se moque des reprises, sur une simple 2 voies mieux vaut de la reprise, même sur route déserte je n'aime pas me savoir sur la file qui roule dans le sens opposé.

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Peut être que tu sais rester prudent, mais quand une voiture met 15" pour faire le 80-120, tu es obligé de prendre une marge de sécurité pour doubler beaucoup plus importante qu'une voiture qui met 7" pour la même accélération.

 

Bah je n'en doute pas :p

Mais une fois, sur une departementale du 77, pas croyable les gens effectuant des depassement sauvage (genre dans une monté sans visibilité) sous pretexte d'avoir une voiture qui met 7 sec pour faire 80-120... :L

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Invité §pas503PC

Ma vaillante Saxo VTS 1.4 le fait en un gros 8s sans trop exploiter au max la plage de puissance (3ème jusque 110 puis 4ème).

 

Plutot bon pour un 1.4 de 75ch ? (les 840 kg aident peut-etre ...).

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Invité §Sup000GO

Ma vaillante Saxo VTS 1.4 le fait en un gros 8s sans trop exploiter au max la plage de puissance (3ème jusque 110 puis 4ème).

 

Plutot bon pour un 1.4 de 75ch ? (les 840 kg aident peut-etre ...).

 

C'est même très correct pour 75ch...

Comme tu dis les 840kgs aident, et sur la VTS la boite est plus courte non?

 

Sinon pour ma part, je dirai qu'a - de 12s c'est suffisant mais à partir de - de 10s ça devient réellement correct :oui:

Et en dessous c'est mieux encore :p

 

Mais honnetement, quand je vois que certains considèrent qu'un véhicule à de bonnes reprise à partir de - de 6s, qu'est ce qui leur faut :eek:

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Invité §des645xi

Ca dépend également du type de route :

 

  • Sur une 2x2 voies, je trouve ça déjà bien autour de 10 secondes si y'a personne qui presse derrière. Je fais ça en 6 ou en 5.
     
  • Sur une voie de dépassement courte de nationale, autour de 8 c'est bien. Je dépasse en 4.
     
  • Avec une seule voie et à fortiori sur départementale difficile, le plus court possible :D . Alors là, je met la 3 voire même 2 puis 3 (mais pas sûr de gagner grand chose). Et en gros ça met moins de 4 secondes ce qui rejoint le temps donné pour la 350 Z de tout à l'heure. :jap:

 

Ca veut surtout dire que c'est les circonstances qui déterminent avant tout les besoins mais moins de 8 secondes permet de ne pas être pris au dépourvu dans la plupart des cas.

 

Et surtout que la personne qui se fait dépasser n'accélère pas ! :mad:

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Invité §pas503PC

C'est même très correct pour 75ch...

Comme tu dis les 840kgs aident, et sur la VTS la boite est plus courte non?

 

Sinon pour ma part, je dirai qu'a - de 12s c'est suffisant mais à partir de - de 10s ça devient réellement correct :oui:

Et en dessous c'est mieux encore :p

 

Mais honnetement, quand je vois que certains considèrent qu'un véhicule à de bonnes reprise à partir de - de 6s, qu'est ce qui leur faut :eek:

 

Tout à fait d'accord, avant ma Saxo j'avais (et j'ai toujours jusque Jeudi) une Twingo de 55ch, rétrogradage en 3ème et hop je me faufilais facilement ! Ne pas oublier que sur les voitures de faible poids et puissance le vent joue énormément : sur l'A25 à l'aller je suis à 130 pied au plancher et au retour je suis à 160 170 (avec la Twingo). Et il en est de même pour les reprises sur autoroute avec des écarts qui se comptent en plusieurs secondes.

Pour conclure, si on s'y prend bien et au bon moment, on doit savoir doublé ; sauf si vraiment le moteur est une daube (comme le 106 1.0 d'un pot : aucune hargne, alors que le Cleon en a (encore merci au 800 kg).

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Invité §Alt127KV

Je viens de faire le test cet aprem avec ma 200SX sur l'autoroute (desert) en 3eme : 4.0s

en 2eme avec changement de rapport 2eme de 80 à 110 puis 3eme de 110 à 120 résultat : 3.4 sec mais je dois pouvoir faire mieux si je ne le fais que en 2nde (ca passe j'ai déja fait ya longtemps) mais sur le coup j'ai pas osé, j'ai eu trop peur de casser mon jouet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif.

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Invité §fef252eU

Avec mon ex G60 légèrement préparé : 3.9sec...

 

Avec mon actuelle 323ti full stock : 5.5sec

 

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Invité §gou285HL

Je n'ai jamais eu de voitures qui excellaient dans le 80-120 : 106 1.1, clio 1.4 16v et maintenant c-max 1.6 tdci. Cela dit, toutes pouvaient le faire en moins de 12s, en 3e en fait, et donc, j'ai jamais eu trop de problèmes.

 

Pour doubler, il faut effectivement une marge de sécurité, mais dans la pratique, 75% voire plus des gens, même avec des voitures plus efficaces, prennent la même marge en fait.

 

Sur nationale, c'est très agréable d'avoir de bonnes relances, mais il ne faut pas trop diminuer cette marge de sécurité : je vois de plus en plus de gens qui dépassent vivement mais qui se rabattent en ayant fait un peu peur au gars d'en face (et je déteste être le gars d'en face obligé de freiner un peu à cause d'un dépasseur trop gourmand).

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Invité §kry067xm

Il est pas tout jeune ce topic, mais bon

 

video que j'avais faite vers 12000 bornes

 

 

:jap:

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Invité §bob778XE

D'après Zeperf :

80 à 120 mini : 3.8 s.

80 à 120 en 4 : 5.2 s.

80 à 120 en 5 : 7.5 s.

80 à 120 en 6 : 10 s.

 

Sinon, avant j'avais une clio 2 DCi 80, tout seul ça marchait pas mal., Le grand Scenic DCI 120, c'était correct aussi.

Avec la MRS, dépasser devient rarement une galère.

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Invité §che063dK

 

Enflure va !!!

Genre tu me fumes avec ton mazout ???!!

 

 

Comment vas tu ?

 

Sincèrement j'ai pas encore mesurer. :W

Mais je pense que ca doit tourner dans les 6.5s. :bah:

 

Sinan toujours nickel. :sol: Et toi ? Le V6 il tourne toujours ? :cyp:

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Sincèrement j'ai pas encore mesurer. :W

Mais je pense que ca doit tourner dans les 6.5s. :bah:

 

Sinan toujours nickel. :sol: Et toi ? Le V6 il tourne toujours ? :cyp:

 

 

Bah ouais , 193 000 bornes et toujours en pleine forme...

J'installe un collecteur inox demain matin... Ca va chanter :)

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Invité §che063dK

Tu fais pas mieux que lui avec ton V6 ??? :voyons:

 

A mon avis si il part en 2 il doit faire bien mieux. :oui:

 

Faudrait que je mesure moi. :oui:

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Invité §fab431ER
:bah: mon vieux tank en bva fait 7.0 secondes tout rond, car elle passe la 3ème :jap:
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