Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Le couple joue til sur les performances avec le poid en plus ??

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le couple joue til sur les performances avec le poid en plus ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ave14cs
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut j'avais une petite question .
Si on prend une voiture essence de 100 cv avec 15 mkg et un  turbo diesel de 100 cv avec 20 mkg et qui sont du meme poid, 1200 kg et qu'on rajoute 4 passagés la quelle des voitures va perde le plus en performance.
Moi je pense que c'est l'essence vu que le turbo essence a plus de couple.
Et vous vous ditent quoi ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa depend des rapport de boites aussitu peux pas simplifier autant

Profil : Pilote
chino
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le couple joue til sur les performances avec le poid en plus ??

Ca dépend du poids de la femme :lol:

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tut t'inspires de ça toi non ??
Citation :

Le 16/12/2003 à 20:58, ibiza TDI a écrit sur un autre topic:
c'est clair que le tédéiste il perd un argument drague de poids là....
Mais avec le tédéhi vu que c'est super coupleux tu peux ramener des monstruosités de 200 kgs sans avoir peur de caler au feu et de te taper la honte de ta vie...mais bon il faut être amateur du genre :W


sinon le diesel perdra moins je pense....mais j'ai jamais trop pu tester...on a un espace gazout et à vide comme en charge t'as pas de sensations donc tu vois pas la différence, moi je suis toujours tout seule dans ma voiture et la GT3 un passager et une brosse à dent elle est remplie donc à tou casser 200 kgs de charge utile...et elle les emporte trés bien, on sent pas trop la différence à la conduite.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que plus une auto est chargée, plus elle aura besoin de couple, donc de puissance à bas régime pour la lancer :)

Cela dit un essence tirant moins long c'est difficile à comparer et ce même si la puissance est identique :)

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'acceleration d'un vehicule quelque soit le regime depend de
couple/poid* demultiplication
s'il on exepte toute les pertes aerodynamique et compagnie ...
donc non les deux perdent en perf exactement pareil ...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais faire une sale comparaison mais logiquement ca se tien.
j'ai un TD 100 et quand je prend 4 personnes je ressent au niveau de l'embrayage quand j'avance au feu rouge quil  y a du poid en plus, mais une fois que ca roule avec le turbo activé c'est quasiment similaire sans avoir cette sale impression de perde des chevaux.
Par contre quand je prend la punto 60 avec 4 personne a bord j'ai l'impression d'avoir une 40 chevaux.
Bon je sais le les véhicule sont pas comparable mais avec l'éssence on sent que ca se fatigue plus car moin de couple .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

averoes a écrit a écrit :


Bon je vais faire une sale comparaison mais logiquement ca se tien.
j'ai un TD 100 et quand je prend 4 personnes je ressent au niveau de l'embrayage quand j'avance au feu rouge quil  y a du poid en plus, mais une fois que ca roule avec le turbo activé c'est quasiment similaire sans avoir cette sale impression de perde des chevaux.
Par contre quand je prend la punto 60 avec 4 personne a bord j'ai l'impression d'avoir une 40 chevaux.
Bon je sais le les véhicule sont pas comparable mais avec l'éssence on sent que ca se fatigue plus car moin de couple .




C'est uniqement un pb de puissance :oui:

J'ai eut un 53 et 60 ch, avec 5 personnes à bord  c'était sortez les voiles !!! :eek:

Avec le 130 ch certes le poids se fait sentir aussi mais les perfs restent correctes :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 22:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

averoes a écrit a écrit :


Salut j'avais une petite question .
Si on prend une voiture essence de 100 cv avec 15 mkg et un  turbo diesel de 100 cv avec 20 mkg et qui sont du meme poid, 1200 kg et qu'on rajoute 4 passagés la quelle des voitures va perde le plus en performance.
Moi je pense que c'est l'essence vu que le turbo essence a plus de couple.
Et vous vous ditent quoi ?




Je crois que c'est bien plus compliqué que ca, y a la boite, l'aerodynamique, le carburant et le conducteur.
Mais je pense qu'un essai réel de ce genre de config serais interessant.
Faudrait des comparaisons chiffrées, espérons en avoir.....

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 22:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carole a écrit a écrit :


Je crois que c'est bien plus compliqué que ca, y a la boite, l'aerodynamique, le carburant et le conducteur.
Mais je pense qu'un essai réel de ce genre de config serais interessant.
Faudrait des comparaisons chiffrées, espérons en avoir.....




Moi je pense que c'est kif kif.
Une voiture diesel 110 cv auras as peu de chose pres les memes performances qu'une essence 110 cv.

Exemple : 307 1.6 16v > 307 hdi 110

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La conduite avec les filles 117
Garantie constructeur BMW 10
Voici la future M5, qu'en pensez vous? 45
Difference de confort entre 15" et 16" 10
Supercar jacky ? 28