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Tenue de route des S16


Invité §pol815Ma

Messages recommandés

Invité §pol815Ma

Voila j'aimerai savoir la quelle des Peugeot S16 me conseillez vous pour usage intensif sur route de montagne trés sinueuses?

- 106

- 206

- 306

 

merci

 

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  • Réponses 53
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Invité §ede316Ig

Ca dépend de ce que tu veux exactement.

Si c'est pour t'amuser dans un petit kart collé à la route,je te dirai de prendre une 106 (j'en suis :love: :love: et satisfait).

 

Maintenant,si tu veux un minimum de confort et d'espace,tu as le choix entre la 206 et la 306 avec une préférence pour la 306 confort boite 6 qui se trouve pas chère en occasion.

 

 

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Invité §Chi547cn

Evite la 206 elle est "casse gueule".

 

Je dirais la 306 pour les performances, le confort et le prix car pas plus chère qu'une 106 en occaz :)

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Invité §aut185QE

Voila j'aimerai savoir la quelle des Peugeot S16 me conseillez vous pour usage intensif sur route de montagne trés sinueuses?

- 106

- 206

- 306

 

merci

une 306 s16 c'est clairement un régal niveau châssis, mais en 167 ch bv6 alors. La 106 va manquer de couple et la 206 me semble pas indiquée si la chaussée est souvent glissante ... ;)

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Invité §Pop431Ym

on peut le dire que c'est un regal le chassis de la 306 et puis une 106 c'est tres efficace, essaie les 3 et tu auras deja une toute autre opinion.

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Invité §lol547iC

toutes tres bonne, apres tout depend de ce que tu recherches:

 

106: perf sans consession tres joueuse

206: meme perf que la 106 mais bien plus confortable et surtout la plus "luxueuse" a l'interieur

306: en 167ch bv6 un cran au dessus niveau perf, un peu plus grand qu'une 206, un peu plus vieux et moins "luxueux"

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Invité §pol815Ma

106: perf sans consession tres joueuse

 

tu entend quoi par trés joueuse? elle se barre de l'arriére?

 

Niveau confort et espace intérieur ca ma dérange pas j'ai deja l'habitude j'ai une polo coupé de 93!! La taille de la voiture m'intérresse aussi le + petit possible c'est mieux pour se garer en ville voila

 

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre rapidité (meme pas 1 heure que j'ai posté!!)

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Invité §xed502hy

Les 106 et 206 ont tendance a se delester de l'arrière, du moins sur certaine série. Sur la 106 c'est sensible en rond point et en freinage.

 

Cherche une 306 sa tenue de route est superbe !

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Invité §lol547iC

plus c'est petit plus c'est joueur et ca fournit des sensations !

 

la 106 a le cul qui part seulement quand on lui demande (tu laches les gaz en courbe appuyée, le train arriere se met en glisse et se place tu remets les gaz, ca raccroche).

 

La 206 est avare de sensation meme si elle est tres efficace egalement.

 

Mais vu ce que tu recherches commence par une 106 S16 ou saxo VTS !!!

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Invité §Sta841gj

Il parait que la 206 S16 (tout comme la 205 GTI), est très sensible du train arrière.

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Invité §xed502hy

Il parait que la 206 S16 (tout comme la 205 GTI), est très sensible du train arrière.

 

Pas de la meme manière, la 205 necessitait de conduire en s'appuyant sur l'arrière, pas autant pour la 206.

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Invité §las527ta

Je t'aurais certainement conseillé la 306 qui est une bête de bitume !

 

Mais vu ton besoin de place de parking : la 106 S16 est ce qui s'en rapproche le plus. De plus, sur le sec, et particulièrement en grimpant les cols, elle se révèle très efficace grace à son poids plume. Il faut cepandant ne pas hésiter à changer régulièrement les roulements arrières !!! Remarque que sur la 306, c'est le silent-bloc avec le triangle inférieur de direction qui souffre et qu'il ne vaut mieux pas trop négliger.

 

La 206 ressemble trop à une 405 par son comportement : plus de confort mais moins vive, avec en plus des sensations de décrochage parfois surprenante - genre l'envie de lever les pattes à l'intérieur du virage...

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Invité §aut185QE

Il parait que la 206 S16 (tout comme la 205 GTI), est très sensible du train arrière.

c'est surtout vrai avec la 1.9 quand on arrive à la limite, elle est pointue...

la 1.6 est un petit kart, bien campée sur 4 roues :oui:

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Invité §Sta841gj

c'est surtout vrai avec la 1.9 quand on arrive à la limite, elle est pointue...

la 1.6 est un petit kart, bien campée sur 4 roues :oui:

 

La 205 GTI 1.9 j'en ai eu une, l'arrière passait devant avant que t'ai compris ce qu'il se passait :W

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Invité §gre357bq

Evite la 206 elle est "casse gueule".

 

Je dirais la 306 pour les performances, le confort et le prix car pas plus chère qu'une 106 en occaz :)

:lol::ptdr:

 

En voila un qui s'est prix pour makkinen et qui s'est enroulé autour d'un poteau!

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Invité §beb484qY

ba ouais djfou il s'est planté avec une 206 il a levé le pied dans un virage ! :lol:

He ba fallait pas ! la 206 c'est une voiture ou faut pas bouger les pied des pedales dans les virages sinon c'est le poteau assuré ! :lol:

 

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Invité §bra325uC

Biensûr, biensûr.....Et en cas de freinage d'urgence, tu fais quoi ? Tu restes sur l'accélérateur et tu défonces le mec devant toi ? Sympa comme bagnole....

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Invité §TNT787zy

J'ai essayé la 206S16 d'un gars qui avait aussi la 306 S16 BV6, d'après lui la 206 est beaucoup mieux sur les routes de montagne :oui:

Elle est plus agile ;)

 

La 306 est plus efficace sur les highways que la 206 par contre :D

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Invité §beb484qY

Biensûr, biensûr.....Et en cas de freinage d'urgence, tu fais quoi ? Tu restes sur l'accélérateur et tu défonces le mec devant toi ? Sympa comme bagnole....

ba sinon tu freine mais tu pars en sucette ! :(

drole de bagnole !

 

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Biensûr, biensûr.....Et en cas de freinage d'urgence, tu fais quoi ? Tu restes sur l'accélérateur et tu défonces le mec devant toi ? Sympa comme bagnole....

 

 

Faut peut etre tout faire en meme temps... Tu accélères encore, tu freines en meme temps, et tu peux peut etre meme essayer de débrayer :ptdr:

 

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Invité §beb484qY

Faut peut etre tout faire en meme temps... Tu accélères encore, tu freines en meme temps, et tu peux peut etre meme essayer de débrayer :ptdr:

quand on me dit que la tenue de route de la 206 est bonne j'ai quand meme du mal vu tout ce qu'on dit sur son ptit cul qui se fait la malle dans les virage !

 

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Invité §TNT787zy

quand on me dit que la tenue de route de la 206 est bonne j'ai quand meme du mal vu tout ce qu'on dit sur son ptit cul qui se fait la malle dans les virage !

Moi j'en ai eu 2, presque 3 et RAS :sol:

 

Franchement elle tient bien, puis dans la dernière S16 j'avais mis le médaillon de Lourdes dans la boîte à gants :W

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Invité §Oui275mo

ba ouais djfou il s'est planté avec une 206 il a levé le pied dans un virage ! :lol:

He ba fallait pas ! la 206 c'est une voiture ou faut pas bouger les pied des pedales dans les virages sinon c'est le poteau assuré ! :lol:

 

clair, et pis aussi dès que tu mets le contact, elle fait un tonneau.

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Invité §beb484qY

J'ai roulé une 206 S16 , a ne pas mettre entre toutes les mains , attention a conduite sportive , l'arriere par souvent plus vite que l'avant :)

ouaisn donc elle est casse gueule quoi !

 

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Invité §sch847jh

Moi en perf je pense que la 306s16 est quand meme un bon cran au dessus.Maintenant sur route sinueuse en virage trés sérré la 106s16 doit avoir son mot a dire.en fait comme tu dis qu'il faut qu'elle soit facile a garer ton choix se restreint entre la 206 et la 106 et pas photo prends la 106.

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Invité §Neo122Ng

une 106 elle part super bien en montagne comme elle est legere....tu vas en lacher plus d'un la dedans...

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Invité §beb484qY

moi je prendrai la 106 qui donne plus de sensation, plus mimi, meilleur tenue de route.

Si on veut une conduite sportive c'est pas pour arriver plus vite mais pour avoir des sensations et faire monter l'adrenaline donc il faut privilegier une voiture qui donne des sensations a une qui donne des chronos donc oublie la 206 ! De plus la 106 est plus patate que la 206 alors ton choix devrait deja etre fait !

maintenant la 306 a une boite 6 et des perfs execellente et est plus habitable donc a voir !

 

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Invité §lol547iC

ouaisn donc elle est casse gueule quoi !

 

elle est pas casse gueule du tout sinon je me serais planter :W

 

elle a l'arriere qui se place dans les virages, mais en dosant l'accelerateur et un leger contre braquage et hop c'est parti !!!

 

Elle n'es ni dangereuse ni piegeuse.

 

De plus, apres mai 2002 ils ont sorti un nouveau train arriere moins joueur.

 

Apres si une sportive ne part pas du cul en conduite extreme c'est plus une sportive c'est une Clio RS :W

 

 

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Invité §beb484qY

elle est pas casse gueule du tout sinon je me serais planter :W

 

elle a l'arriere qui se place dans les virages, mais en dosant l'accelerateur et un leger contre braquage et hop c'est parti !!!

 

Elle n'es ni dangereuse ni piegeuse.

 

De plus, apres mai 2002 ils ont sorti un nouveau train arriere moins joueur.

 

Apres si une sportive ne part pas du cul en conduite extreme c'est plus une sportive c'est une Clio RS :W

moi j'ai conduit les deux et j'ai trouvé que la RS avait une tenue de route bien plus rassurante !

 

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Invité §lol547iC

moi j'ai conduit les deux et j'ai trouvé que la RS avait une tenue de route bien plus rassurante !

 

plus rassurante oui, mais moins efficace.

 

S'il veut jouer a l'apprenti pilote, il prend une 206 s'il veut une auto perfo pour tous les jours une Clio !

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Invité §beb484qY

plus rassurante oui, mais moins efficace.

 

S'il veut jouer a l'apprenti pilote, il prend une 206 s'il veut une auto perfo pour tous les jours une Clio !

moins efficace je pourrais pas dire c'etait pas mes voiture (l'une a PONTY et l'aute a ADRBO) donc j'ai pas fait l'ane avec c'st pour ca que je prend le terme plus rassurant disons que la RS on la sens plus collé a la route ! Et surtout donne plus de sensation

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