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Avis / Questions

Comment netoyé sa voiture, pour eviter les rayures??


Invité §Kou581aL

Messages recommandés

Invité §Kou581aL

A tous,

 

Comment netoyez vous votre tuture?

Surtout la couleur noir nacrée...

 

Merc pour vos reponses

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Invité §Dj 647Sw

J'ai trouvé un rouleau pres de chez de bonne qualité qui ne raye pas trop.

Mais je fais juste un lavage sur 3 à peu pres au rouleau l'avantage du rouleau c'est que ça te fait un lavage chassis tres appréciable.

Et le karcher me laisse toujours des traces. :q

Je vais à la balaine bleue.

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Invité §ale082ZU

Pff le truc des rouleaux c'est nimp

 

Si c'est des bon rouleaux avec du produit en quatité ça raye pas la voiture...

 

si un con a accroché un ecrou dans les brins, la ça risque de faire des degats :D

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Invité §Dj 647Sw
Si c'est des bon rouleaux avec du produit en quatité ça raye pas la voiture...

 

[/quotemsg]

 

Si tu as les micro rayures. :oui:

C'est presque inévitable de toute façon. :L

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Invité §Kou581aL

J'ai trouvé un rouleau pres de chez de bonne qualité qui ne raye pas trop.

Mais je fais juste un lavage sur 3 à peu pres au rouleau l'avantage du rouleau c'est que ça te fait un lavage chassis tres appréciable.

Et le karcher me laisse toujours des traces. :q

Je vais à la balaine bleue.

 

Qui ne raye pas trop tu dis?? LOL

Elle de quelle couleur ta voiture?

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Invité §ale082ZU

de toute façon quand tu y va au karsher + eponge (parce que karsher seul ça lave rien), tu deplace du sable pareil....

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Invité §Dj 647Sw
Qui ne raye pas trop tu dis?? LOL

Elle de quelle couleur ta voiture?

[/quotemsg]

 

Noire. :D

Donc micro rayure je connais et mon pere a une voiture bleu marine métallisé.

 

Il y a bien des rouleaux qui rayent plus que d'autres. :oui:

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Invité §ale082ZU

le seul truc pour les gros maniaque que j'ai vu c'est un genre de film totalement transparent qu'on pose sur toute la carroserie

 

ça resiste au rayures, micro rayures, la peinture se deteint moins...

 

enfin, ça doit couter pas mal cher a installer

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Invité §ale082ZU

de plus le gros probleme du karsher c'est que de l'eau a très forte pression va dans des entroits ou c'est pas tres bon, alors bon, je pense que ça se vaut, en tout cas y'a pas de soluce miracle

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Invité §Kou581aL

Si tu as les micro rayures. :oui:

C'est presque inévitable de toute façon. :L

 

Je sais bien que c'est inévitable les micros rayures, mais après un bon nombre de lavage avec les rouleaux ...c'est plus des micros rayures!!

 

J'avais une clio metal bordeau avant (lavage aux rouleaux), quand tu t'approche de la voiture on voit la diférence...

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Invité §Dj 647Sw
Je sais bien que c'est inévitable les micros rayures, mais après un bon nombre de lavage avec les rouleaux ...c'est plus des micros rayures!! [/quotemsg]

 

SI.

 

J'avais une clio metal bordeau avant (lavage aux rouleaux), quand tu t'approche de la voiture on voit la diférence...[/quotemsg]

 

Tu as eu un accident avec? Elle a été repeinte?

Mon pere ça allait jusque la et puis une conne en 4X4 lui a emboutit l'avant donc capot à repeindre et moralité la en effet les micro rayure étaient importantes mais pas sur le reste.

 

Si ta voiture n'a pas été repeinte cela veut dire que la peinture de renault c'est de la... Tu vois ce que je veux dire.

 

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Invité §Tar511WW

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle( a part peut être le film que je ne connais pas). Il faut savoir que quand on achète une voiture noire, et Dieu sait comme c'est beau le noir, même en la lavant à la main tu vas la rayer.

J'avais une Mazda Xedos grise que je lavais religieusement à la main et je me suis rendu compte qu'au premier coup de soleil La voiture était rayée. J'étais dégoué.

Depuis plus de voiture sombre mais du gris métal et là on peut passer aux rouleaux.

C'est triste mais tant qu'on aura pas inventé une peinture qui résiste aux rouleaux....

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Invité §Kou581aL

SI.

 

 

 

Tu as eu un accident avec? Elle a été repeinte?

Mon pere ça allait jusque la et puis une conne en 4X4 lui a emboutit l'avant donc capot à repeindre et moralité la en effet les micro rayure étaient importantes mais pas sur le reste.

 

Si ta voiture n'a pas été repeinte cela veut dire que la peinture de renault c'est de la... Tu vois ce que je veux dire.

 

J'ai cartonné avec, cuit rentré dans le cul d'une voiture LOL, ça doit être pour ça alors! En effet maintenant que tu me dis les rayures étaient plus apparentes sur le capot

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Invité §Dj 647Sw

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle( a part peut être le film que je ne connais pas). Il faut savoir que quand on achète une voiture noire, et Dieu sait comme c'est beau le noir, même en la lavant à la main tu vas la rayer.

J'avais une Mazda Xedos grise que je lavais religieusement à la main et je me suis rendu compte qu'au premier coup de soleil La voiture était rayée. J'étais dégoué.

Depuis plus de voiture sombre mais du gris métal et là on peut passer aux rouleaux.

C'est triste mais tant qu'on aura pas inventé une peinture qui résiste aux rouleaux....

 

Ouaip. :L

 

J'ai cartonné avec, cuit rentré dans le cul d'une voiture LOL, ça doit être pour ça alors! En effet maintenant que tu me dis les rayures étaient plus apparentes sur le capot

[/quotemsg]

 

Tu as ta réponse. :D

C'est dingue ils ne sont pas foutu de refaire une peinture comme à l'usine. :roll:

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Invité §Foc250AS

C'est triste mais tant qu'on aura pas inventé une peinture qui résiste aux rouleaux....

 

Une Delorean carrosserie inox et t'es moins emmerdé :D

 

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Invité §Dj 647Sw
Et le polish ca permet pas de reduire ces micro-rayures justement?[/quotemsg]

 

Si mais attention!Car si tu as de spoussieres sur ta carrosserie ou ton chiffon c'est encore pire ça m'est arrivé. :q

Et à force de polisher ta peinture se fragilise.

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Invité §Kou581aL

Si mais attention!Car si tu as de spoussieres sur ta carrosserie ou ton chiffon c'est encore pire ça m'est arrivé. :q

Et à force de polisher ta peinture se fragilise.

 

Tout juste!!

 

Eponge + carcher + peau de chamoie...Sur peinture noir nacrée!!

 

 

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Invité §Dj 647Sw

Tout juste!!

 

Eponge + carcher + peau de chamoie...Sur peinture noir nacrée!!

 

Oui ça marche bien et je dirais même mieux le jet au lieu du karcher. :p

 

Tu passes un coup de jet ensuite éponge avec liquide vaisselle puis rejet puis peau de chamois.

 

Je faisais ça sur ma bécane et :bien:

Pourtant bleu violet métallisé sur le réservoir et c'était nickel comme si elle sortait de l'usine! :love:

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Et pour l'eponge, pas du n'importe quoi synthètique à 10 € acheté chez norauvert.

 

Une vrai eponge naturelle géante pour papiers peint se trouve pour rien chez casto, ne s'encrasse pas et donc ne retient pas les petits cailloux qui rayent, et dure 10 ans.

 

Plus un lustreur avec cire qui protege le vernis de temps en temps.

 

J'ai une 406 noir metal lavée que comme ca et la seule rayure est due à Mlle et son sac avec renfort posé sur le coffre...

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Invité §Dj 647Sw
Et pour l'eponge, pas du n'importe quoi synthètique à 10 € acheté chez norauvert.

 

Une vrai eponge naturelle géante pour papiers peint se trouve pour rien chez casto, ne s'encrasse pas et donc ne retient pas les petits cailloux qui rayent, et dure 10 ans.

 

Plus un lustreur avec cire qui protege le vernis de temps en temps.

 

J'ai une 406 noir metal lavée que comme ca et la seule rayure est due à Mlle et son sac avec renfort posé sur le coffre...

[/quotemsg]

 

Je viens de laver ma voiture au rouleau pour la protection et lavage chassis. :jap:

 

Mais bon comme tu le dis si bien si ce ne sont pas des micro rayures ce sont de vraies rayures. :q

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Invité §DLO783xL

pour ma part, pas d'éponge mais une lavette douce, comme pour faire une belle vaisselle ! Prélavage au Karscher pour enlever les grains de poussières, les pattes du chat, ... Du champoing G27 (couleur verte à parfumé à la pomme) avec beaucoup d'eau tiède. rincage abondant puis peau de chamois récente. Une fois par an lustrage genre Abel avec coton hydrophile, une bonne demie journée de boulot !

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Invité §zim855gY

Je lave au mir et à l'eau chaude et une fois séchée je ressuie avec un chiffon imbibé de produit à vitres :oui:

 

Pour les traces c'est niquel !! :bien:

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Invité §esi527GQ

Pour moi, c'est Elephant bleu tous les 2 jours ...

 

Et hop ; deux jetons à 2 € euros piéce de plus ...

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Invité §deu488nI

éponge en mousse, produit nettoyant ( jantes et carosserie ), essuyage avec une lavette micro fibre ou peau de chamois. Puis lustrage une fois sur 2. Résultat nickel mais il faut compter 3/4 heure-une heure au minimum sans le lustrage.

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Invité §las527ta

L'huile de coude : la plus grande source de compliments sur la beauté de ta caisse ! ;)

 

Mais y'a plein de petit trucs !

 

D'abord, ça sert à rien de laver une voiture chaude ou exposée au Soleil : la peinture est déjà fragilisé, ça sert à rien d'en rajouter...

 

Donc à froid, arroser la carroserie à l'eau FROIDE et sans pression : depuis le haut en finissant par le bas.

 

Puis, avec une bassine contenant UN PEU de shampoing CIRE et deux ou trois litres d'eau tiède/froide, bien imbiber deux éponges - naturelles de préférence, mais TRES SOUPLES surtout - et commencer par le toit, puis les surfaces vitrées, le capots etc... Du plus propre au plus sale. La première éponge pour déposer du produit, la deuxième pour nettoyer par un mouvement circulaire et SANS APPUYER en suivant la première - une dans chaque main. Les éponges doivent être rincées et imbibées - sans récolter les déchets au fond de la bassine - dès qu'elles ne produisent plus d'eau et plus que de la mousse.

 

Rincer ensuite la carrosserie - toujours en commençant par les parties hautes pour finir par les basses - au jet d'eau sans pression.

 

La finition se fait à la peau de chamois - qui est souvent en mouton - naturelle. Il vaut mieux l'humidifier copieusement et l'essorer une première fois avant de débuter le séchage. Toujours le même ordre : toit, surfaces vitrées, capot, haut de caisse, optiques, bas de caisse & jantes. Elle s'applique à plat EN LA TIRANT et l'essorant régulièrement.

 

Le truc c'est surtout de laver la peau de chamois à l'eau tiède et très légèrement savonneuse, et la laisser sécher dans un endroit ombreux et frais, pour que la finition soit toujours la plus douce possible. Rincer un bon coup les éponges semble aussi avantageux pour éliminer les poussières abrasives.

 

Le polish une ou deux fois par an - pas plus de trois... -, au coton hydrophile, tranquillement à l'ombre.

 

Le Karsher, de temps en temps, pour un nettoyage rapide et pas trop méticuleux : juste un coup de brosse sur les bas de caisses & jantes et, surtout, pas de séchage !

 

Les rouleaux, exceptionnellement lorsque les routes sont salées ou particulièrement boueuses : histoire d'entretenir s'il le faut les dessous de caisses. :)

 

Voilà : j'espère que j'ai rien oublié... Bon courage et bien du plaisir.

 

P.S. - Plus on bichonne son auto, plus on voit apparaitre les défauts ! Alors KEEP COOL... les autres ne verront que les beaux reflets ! :p

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