Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Confort au volant des personnes de grande taille...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §Pig818BL

Moi j'fais 1m95 pour 92K

J'ai une 206 en ce moment

Et j'me demandais quel prochaine voiture serai bien et assez grand pour moi selon-vous ?

 

Des photos me ferai plaisir :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA

alors moi je fais 1.95 M pour 90 kg

 

en clio phase 1 j'ai l'impression de conduire un kart avec le volant entre les jambes :lol: mais j'arrive encore à la conduire, mais pour descendre et passer ma jambe droite sous le volant je dois debrayer

 

la Clio 2.1 (je sais pas pour la 2.2) c'est une horreur j'ai l'impression qu'elle est moins habitable que l'ancienne :bah: idem je dois debrayer pour descendre

 

206 à l'avant pas trop de problemes, mais à l'arriere je frotte avec ma tete :lol: pas obligatoire de debrayer mais c'est pas terrible

 

Mercedes Sprinter : une Ho-RREU-R la cloison devait etre reglée pour permettre le plus de chargement, je pouvais pas reculer le siege à fond j'ai fait 400 Bornes comme ça, j'avais super mal à ma cheville droite, j'avais le pied completement tordu pour accelerer (bref c'est de la merde pour les grands !)

 

BMW E39 : pas de problemes

BMW Serie 3 E46 4 portes : pas de problemes

BMW M3 E46 : pas de pb, la position plus horizontale des jambes me permets meme de ne pas toucher le volant

 

Renault Twingo : ça va mais meme problemes avec le volant

 

605 : pas de problemes

607 : no problem ;)

 

BMW Compact : alors là c'est meme pas la peine, en meme temps j'ai pas roulé celle là donc j'ai pas pris le temps de bien regler mon siege

 

106 : je peux tenir le volant avec les jambes :lol:

 

saxo : idem

 

406 et 406 coupé : pas de problemes

 

306 : ça va

307 : ça va aussi

 

Citroen picasso : normal quoi

 

Toyota Rav4 : :bien:

 

Audi A3 : pas de problemes

 

Opel omega : chaud ! c'etait une MV6 je ne sais pas si le siege etait reculé à fond

 

j'ai roulé tous ces vehicules à l'exception de la compact et de la MV6 juste en passager mais j'ai essayé le poste de conduite si d'autres me reviennent dans la soirée j'editerai, en esperant que ça va etre utile ;)

 

Je remarque que peugeot fait plus d'effort pour les grands que Renault (c'est du moins ce que je pense )

 

 

il m'est deja arrivé de couper le moteur avec ma jambe :eek: notamment sur 605 l'anneau du porte cle qu'il fallait replier je vous dis pas la frayeur en plus c'etait en montagne et j'etais en AAC je devais mesurer à l'epoque 1.90M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m83 et 64kg.

Dans la micra (l'ancienne) je dois reculer le siege à fond et j'arrive à me cogner sur l'accourdoir de porte surtout quand j'ai l'habitude de la GOLF.

Mais bon ça va pile poil.

 

La ford puma ça allait bien car quand je le règlais pour moi je pouvais encore le reculer il me semble et je trouvais cela confortable.

 

Saxo clio ça allait mais bon reculage du siege au max sauf clio je crois je ne sais plus trop mais bon c'était potable.

 

Golf 3 c'est royal.

 

Quant aux places arrieres je m'en moque completement car je suis devant (:bah:) ceux qui veulent monter derriere se débruille et ne salissent rien s'ils ne sont pas contents il marche ou se font trainer en roller derriere.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

1.83m pour 64 Kg !!!

 

dis donc tu dois te glisser dans ta caisse par la serrure

 

Me suis fait la même réflexion :W:eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
1.83m pour 64 Kg !!!

 

dis donc tu dois te glisser dans ta caisse par la serrure [/quotemsg]

 

:non: J'ai des os fins et j'ai un organisme qui me permet de ne pas amasser de graisse. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Pour la poignée passager, je l'ai supprimé dans ma clio.

 

2 m 03 pour 105 kg.

Tester en statique:

OPEL CORSA, niet

PEUGEOT 106, niet

CITROEN BX, genou droit dans console centrale

CITROEN XM, niet.

FORD PUMA, niet malheureusement...

T'es à l'étroit dans une XM ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Oui, en plus c'était le modèle avec sièges en cuir.

Le garagiste n'en revenait pas.

Ca vient sans doute du fait qu'elle avait les réglages électriques: ça réhausse les sièges et je n'aime pas ça du tout.

 

Sinon, un copain 2.05m, une centaine de kilos: dernière laguna :nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

1.85m / 95 kilos

 

 

menteur tu fais pas 1.85m !!!

 

sinon avec mon petit 1m86 dans ma 206 y'a aucun pb, j'ai encore de la marge pour reculer.

 

réglage du siege possible en hauteur profondeur et volant en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m90/90kg

Etant etudiant, j'avais une super 5, j'avais les genoux qui depassait du tableau de bord :D

Megane, un poil trop petite.

Nissan Primera, ca pouvait aller, mais c'est pas confortable pour un pet.

La plus confortable que j'ai eu, c'etait la Passat... J'avais enfin un peu d'espace pour vivre. :tourne:

Pour ma prochaine, j'avoue avoir craquer pour la prochaine SLK, mais j'ai peur d'etre un peu a l'etroit dedans, sinon ca sera peut-etre une mercedes classe E ou bien une A4 :)

Alors cette dernière SLK est réservée à quelle taille au max pour être à l'aise ?

Je fais 1m89.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Pour la SLK je ne sais pas...

 

1.91 m et 73 Kgs.

 

Dans ma 405 au volant, tout baigne. :D

806 au volant parfait, mais à l'arrière c'est plus dur, suivant la configuration des sièges... le choc tête-plafond sur les dos d'ânes est récurrent :ddr:.

307, 807 au volant, pas de problème... :)

 

Partner par contre une horreur, mais je ne sais pas si c'est dû à ma taille. Position de conduite abominable, obligé de lever le genou droit pour passer de la pédale d'accélérateur à celle du frein... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

N'empêche que la taille c'est un critère mais ça fait pas tout.

 

On voit des grands qui ne se sentent pas gênés dans de petites voitures (quelqu'un parlait d'uno et de saxo à la page d'avant) et des "normaux" qui sont parfois gênés.

 

Je fais "que" 1m80 et je suis souvent limite à l'aise...

Pas que j'ai pas de place, mais plutôt que j'ai besoin d'avoir une position bien "spéciale" (les jambes assez tendues entre autre) et que dans certaines voitures c'est pas évident.

 

Dans une AX par exemple, je suis hyper mal, c'est une horreur de conduire.

Je roule une R19 et c'est a peu près correct, mais ça pourrait être mieux.

Dans un Evasion par exemple, j'ai de la place, mais la position haute et l'inclinaison des jambes, c'est pas terrible terrible :L.

 

Dans une Xsara je suis plutôt bien et vu le peu de voitures que j'ai pu essayé jusque là, je pense que c'est la voiture dans laquelle je me suis senti le mieux.

 

Par contre dans une 307 (à l'auto école) ç'était pas très bien...

Pour dire j'avais la jambe gauche qui tremblait chaque fois que je devais faire une marche arrière lente... Des appuis pas très bons au niveau des jambes, vive les problèmes de dos :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Tout le monde n'a pas non plus le même rapport de longueur entre le torse et les jambes. On peut se retrouver très mal à l'aise avec des jambes longues, des bras et un torse courts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efg716Ny

Salut.

1m88 / 70kg

 

Citroen ZX: assise basse(bien ça évite d'avoir la tête contre le plafond :p ) mais les genoux touchent le volant. :L

 

Laguna 1 ph.2: assise trop haute à l'avant malgré le siège baissé à fond mais sinon c'est bien. Bonne place à l'arrière.

 

Focus 1: très bien adaptée aux grand formats :) :) :) le siège se baisse beaucoup, le volant est réglable dans tous les sens et la ditance entre le conducteur et pare brise ainsi que la hauteur de toit donne une impression d'espace. :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Twingo: impression d'espace interieur surprenant :oui: ,agréable surprise!

 

205 et supercinq: la tête contre le plafond :colere: :q et espace intérieur restreint. :mad::evil:

 

206 CC: places arrière inutiles. :evil:

 

Conclusion: vive les grosses et moyennes voitures! :lol: :lol: :lol::cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efg716Ny

Audi TT roadster: le haut du pare brise oblige à baisser la tête!

:L :L :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc704bT

1.89m 85kg

Fiat Panda (mod 1988) : A l'époque j'avais enlevé le cran du rail du siège pour pouvoir collé le siége conducteur au siège arrière....

BX : Bien mais pas de réglage en hauteur du siège alors avec le toit ouvrant électrique qui prenait de l'épaisseur du toit c'était limite...

605 : Excellent

Laguna II : impeccable

Mercedes C Coupé sport : C'est la seule voiture que je connaisse ou avec le siège à fond je ne touche pas les pédales et pourtant ma femme 1.55m n'a aucun problème pour conduire....

 

LucMarion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efg716Ny

1m88 / 70kg

Là ou je me sens le plus à l'aise, c'est dans les compactes 3 portes ( ZX, focus,etc...), ça laisse une bonne visibilité sur les côtés. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m91 / 80 kg

clio, twingo, corolla, swift, laguna, 307, 206, fusion, focus, meriva,.. OK

 

En fait, dans tous les véhicules essayés, j'ai toujours trouvé le bon réglage pour être Ok. Le problème c'est plutôt pour celui qui est assis derrière le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu un article, il y a bien longtemps;

 

C'était un joueur de basket qui roulait en mini.

Il avait viré les sieges et s'asseyait sur la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pem658On

WOW me voilà en 2019 lol ...

bref je rejoins sr176gy qui dit : "Tout le monde n'a pas non plus le même rapport de longueur entre le torse et les jambes. On peut se retrouver très mal à l'aise avec des jambes longues, un torse courts."

 

Par ex moi je mesure 1m84 mais avec de longues jambes et un torse court... je connais des mec de 1m95 environ avec des jambes aussi longues que les miennes ...

 

Voitures que j'ai possédé :

peugeot 306 phase I = correct (volant et sièges réglables en hauteur)

 

Mazda 323 Astina 1997 = très bon ! la meilleure de toute (pédales situées en profondeur loin du volant ... siège réglable en hauteur et (chose rare) en inclinaison !... du coup j'étais très bien assis dans cette petite auto même sans réglage en profondeur du volant (uniquement en hauteur) ...

 

Toyota Yaris I phase I = ok pour petit trajet

 

Toyota Prius II = ok pour petit et moyen trajet (siège non réglable en hauteur) ... genoux trop pliés pour pas être trop loin du volant

 

Voitures dans la famille (conduites) :

 

Mitsubishi Carisma = Mauvais ! genoux ds le volant ou presque (volant uniquement réglable en hauteur et assise du siège uniquement réglable)... pourtant l'auto n'est pas petite

 

Hyundai I30 2007 = Pas mal du tout

 

Nissan Juke = HORREUR

 

Nissan Almera I = pas terrible

 

Renault megane II = pas terrible

 

Peugeot 307 / 207 = ok bon pour petit/moyen trajet

 

renault Clio II = pas bon

 

 

Autres voitures que j'ai conduit :

 

Ford Mustang 2017 = SUPER !!!!!

Chevrolet Camaro 2016 = SUPER !!!

Dodge Challenger 2016 = SUPER !!!!

Hyundai Sonata 2016 = SUPER

Suzuki Swift sport 2012 environ = pas mal du tout

Subaru Forester 2016 = super !!!

BMW serie 4/X6 2016 = super !!!!

Mazda 6 2016 = très bien !

 

Ford Kuga 2016 = Mauvais, malgré les réglages du volant et du siège dans tous les sens .. pédalier trop proche du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m87, 95 kilos

Sur les voitures que j'ai possédées :

Clio 1 : pourri, voiture trop petite, siège qui ne recule pas assez et implanté trop haut, bref vraiment pas à l'aise

ZX break de base : bien

307 essence phase I : bof, siège implanté un peu haut, ne reculait pas assez

C5 I phase II : pas mal du tout, le siège se règle dans tous les sens... par contre faut pas s'asseoir derrière moi... y a pas la place :D

Et dans les voitures conduites, à peu près à l'aise dans toutes, sauf 106/AX et 205, vraiment petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

1m88 / 88kg

 

1er constat : Sur les véhicules modernes avec détecteur de pluie et de luminosité, plus caméra, on se trouve avec un gros bloc sur le parebrise avec le retro central implanté plus bas que sur un véhicule d'il y a 20 ans. Du coup, obligé de descendre le siège à fond pour pouvoir voir ce qu'il se passe sous le retro central.

J'en vois déjà qui disent qu'il suffit de régler l'inclinaison du siège... ben non la position wesh wesh c'est pas pour moi.

 

Sur les véhicule que j'ai pu conduire, la meilleure position était dans une golf 6. J'avais toute la place qu'il me fallait avec encore de la marge au niveau des réglages. Par contre c'était la plus chiante à conduire mais c'est un autre sujet.

 

Audi A3 : même plateforme que la golf mais position à chier, pédalier pas assez reculé, hauteur de parebrise réduite. Je choppais des crampes dans les jambes au bout de 200 bornes à peine. Heureusement qu'il y avait la molette centrale plutôt qu'un écran tactile, ça évitait d'avoir à tendre le bras.

 

Mazda 3 1ère génération : bonne ergonomie, amplitude de réglage suffisante, rien à redire.

 

Mégane 4 : assez bonne position de conduite, si ce n'est l'appui tête qui est trop avancé par rapport au dossier et bien sûr pas orientable, en gros j'ai la tête sur l'appui tête sans que mes épaules ne touche le siège.

 

La twingo 2 de ma femme : bah c'est petit, le volant un peu sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...