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Les trucs pour négocier une voiture neuve!


Invité §Nic756GX

Messages recommandés

Invité §Nic756GX

Salut

 

Vous qui connaissez bien les concessionaires, quels sont les bons trucs pour obtenir le plus possible en prix ou options pour une voiture neuve.

Mettre les concessionaires en concurrence, faire le copain-copain, faire le sec...

 

Chez Peugeot et Seat, ils peuvent lacher combien sur une neuve!

 

Merci pour toutes vos expériences!

 

@ +

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Invité §che063dK

Salut

 

Vous qui connaissez bien les concessionaires, quels sont les bons trucs pour obtenir le plus possible en prix ou options pour une voiture neuve.

Mettre les concessionaires en concurrence, faire le copain-copain, faire le sec...

 

Chez Peugeot et Seat, ils peuvent lacher combien sur une neuve!

 

Merci pour toutes vos expériences!

 

@ +

Moi je me rappel j'y était aller une fois avec un ami et on n'as commencer à discuter avec le vendeur ( jeune comme nous :) )des remises qu'il pouvait faire sur le modèle que je lui avait montrer ( celui que je voulais. ) .Il m'avait dit 8% maxi. :)

 

Quelque moi plus tard j'y suis retourné avec mon père. :)

Même commercial et là il nous sort 5%. :beuh:

Moi je lui repond que l'autre garage ( asniere ) m'as laisser 8% il demande a son patron et c'est bon. :D

 

:)

 

C'etait pour l'achat d'une seat ibiza tdi 100 signo.

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Invité §Vte544eb

Chez Peugeot c'est 5% en général, ils sont pas tres cool là dessus...

 

Moi j'ai de la chance, mon concessionnaire Seat est homo et m'apprécie beaucoup, j'ai toujours un petit plus quand j'emmene mon Ibiza....

 

Je vais négocier 20% de remise en l'invitant à diner !!!! :D

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Invité §nic721dH

Chez peugeot, c'est 5% maximum, car 10% de marge pour le concessionnaire. Après tu peux aller chez citroën et obtenir environ 10%, mais à la revente tu pleura ta mère... En effet, si une marque automobile fait d'énormes remises sur ces voitures, ça veut déjà dire qu'elle a du mal à les vendre.

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Invité §dom672Mf

la mise en concurrence dépend beaucoup du contexte local. Si c'est un même groupe qui possède les concessionnaires du coin c'est difficile, le marché est vérouillé. Il est donc important de savoir qui appartient à qui (consultez le site http://www.societe.com pour se renseigner). Et ensuite de mettre en face les vrai concurrents.

 

Sinon il faut attendre le bon moment (souvent en fin d'année quand les objectifs ne sont pas remplis les offres deviennent plus sympathiques).

 

Mais le meilleur coup c'est le mandataire où tu peux tomber sur des remises très importantes (je viens de commander chez un mandataire local un Jeep Grand cherokee à -21%, livrée sur place avec un mandataire qui s'engage par écrit sur le respect du prix, de l'équipement et du délais...).

 

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Invité §l_e557uv

Le truc a tjs faire.Venir avec des brochures des voitures concurentes dans les mains, ça fait toujours son petit effet. :oui:

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Invité §nic721dH

attention a un achat chez un mandataire, car au moindre soucis sur ta voiture, l'acceuil chez le concessionnaire de la marque n'est pas jovial, même si ils ont l'obligation de réparer. dans ma concession, délai pour une garantie : 2 à 3 semaines, et pas de prêt de véhicule durant la réparation...

Je suis vendeur auto et c'est vrai que quand je vois 1 client qui revient à la concession avec 1 voiture achetée par mandataire alors que je l'avais déjà renseigné à la concession auparavant,je prévient le chef d'atelier...

En général, 70% des personnes qui ont achetés 1 voiture chez un mandataire ne refont pas l'expérience.

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Invité §nav478Mr

attention a un achat chez un mandataire, car au moindre soucis sur ta voiture, l'acceuil chez le concessionnaire de la marque n'est pas jovial, même si ils ont l'obligation de réparer. dans ma concession, délai pour une garantie : 2 à 3 semaines, et pas de prêt de véhicule durant la réparation...

Je suis vendeur auto et c'est vrai que quand je vois 1 client qui revient à la concession avec 1 voiture achetée par mandataire alors que je l'avais déjà renseigné à la concession auparavant,je prévient le chef d'atelier...

En général, 70% des personnes qui ont achetés 1 voiture chez un mandataire ne refont pas l'expérience.

Je dirais plutot, si tu les recois comme cela, 100% des clients changent de marque pour ne plus avoir a faire a ton garage ...

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Invité §nav478Mr

Oui, mais le problème c'est qu'il ont déjà acheté...

Ce n'est quand meme pas le meilleur moyen de fideliser le client avec la marque.

 

De plus, si le client est traite comme un moins que rien pendant la periode de garantie, n'espere pas le revoir pour l'entretien apres la periode de garantie (c'est pourtant tres lucratif pour une concession ...).

 

De plus, si quelqu'un est responsable du fait que Peugeot (j'imagine que c'est ta marque) ne vend pas partout au meme prix en europe, c'est ton grand patron, et pas le client qui achete une peugeot ...

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Invité §Nic756GX

Peugeot font 12% pour les professions libérales sur la 206 et en décembre, ils ont aligné les 12% sur la 307! Pas mal non ?

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Invité §nav478Mr

De toute facon, aller faire un tour sur les sites de mandataires te donne quand meme une idee des prix "raisonnables"

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Invité §bil501Pu

message pour nicos50 :

 

quand la mégane2 est sortie, j'ai recu une invit pour aller l'essayer, en semaine je passe par chez reno, hop rdv pour un essai, le jour venu, le commercial et moi allons faire notre petit tour d'essai, au retour, en me garant sur le parking le gars voit un espace tout neuf sur le parking, juste devant l'entrée, et sur les plaques on voyais bien : auto import - la rochelle

 

ca le travaillait de voir une caisse immat dans le 17 d'importation ...

 

a peine rentré, il va voir le chef d'atelier, j'etais a coté j'ai tout entendu : c'est a qui l'espace ? des touristes en vacances dont l'espace fait des caprices - c'est un import ! tu me les vire de la concession tout de suite ! - le chef d'atelier lui répond : t'es vraiment qu'un con, je te souhaite de partir en vacances avec ta famille et de tomber en rade, et de recevoir cet acceuil !

 

j'etais a coté, la pauvre famille en panne également, et on a tout entendu, depuis j'ai plus remis les pieds dans ce garage !

 

et la pauvre famille en panne, si elle a encore son espace, je suis pas sur qu'elle sera prete a refaire un achat chez la marque au losange

 

bref, c'est pas au client de trinquer si le constructeur fait n'importe quoi avec ses prix en europe, ok le boulot est dur pour les concessionaires, bon dans mes voisins proches y'a le concessionaire local opel et renault, quand tu vois leur barraques (tower & co ...) j'ai vraiment pas de scrupules a acheter mes caisses chez le mandataire, par contre si le commercial auto se fait niquer, ben ... faut faire un autre job ...

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Invité §Our757fq

Chez peugeot, c'est 5% maximum, car 10% de marge pour le concessionnaire.

 

:voyons: sur une 206 en négociant bien on peut accrocher le 11% actuellement...

 

attention a un achat chez un mandataire, car au moindre soucis sur ta voiture, l'acceuil chez le concessionnaire de la marque n'est pas jovial, même si ils ont l'obligation de réparer. dans ma concession, délai pour une garantie : 2 à 3 semaines, et pas de prêt de véhicule durant la réparation...

Je suis vendeur auto et c'est vrai que quand je vois 1 client qui revient à la concession avec 1 voiture achetée par mandataire alors que je l'avais déjà renseigné à la concession auparavant,je prévient le chef d'atelier...

En général, 70% des personnes qui ont achetés 1 voiture chez un mandataire ne refont pas l'expérience.[/quotemsg]

 

Le problème c'est que c'est aussi le cas lorsqu'on a acheté notre voiture dans le réseau :mad: ; j'en ai fait l'expérience...

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Invité §kon681HP

attention a un achat chez un mandataire, car au moindre soucis sur ta voiture, l'acceuil chez le concessionnaire de la marque n'est pas jovial, même si ils ont l'obligation de réparer. dans ma concession, délai pour une garantie : 2 à 3 semaines, et pas de prêt de véhicule durant la réparation...

Je suis vendeur auto et c'est vrai que quand je vois 1 client qui revient à la concession avec 1 voiture achetée par mandataire alors que je l'avais déjà renseigné à la concession auparavant,je prévient le chef d'atelier...En général, 70% des personnes qui ont achetés 1 voiture chez un mandataire ne refont pas l'expérience.

 

:beuh:

 

spa normal :p

 

et d'ou tu sors ton chiffre magique :roll: ?

 

 

 

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Invité §fre324hM

Bonjour,

 

Ce que dit nicos50 n'est pas très étonnant étant donné son métier. Il defend simplement son bifteck. Mais bon en y réfléchissant un peu, les concessions se font un max de tune sur l'entretien, et quand l'on va en entretien, c'est le chef d'atelier que l'on rencontre pas le commercial, après il y a des délais a respecter et en tant que consommateur, on a des moyens de défense.. Personnellement, je vais acheter ma nouvelle caisse par mandataire, et si lors d'un entretien ou visite de contrôle j'entends des chose comme ce que j'ai lu précédement ou si l'on me reçois mal ou si l'on m'indique des délais hallucinant pour faire les niveaux plus pression des pneus. Je "défonce" la porte du directeur de la concession et je lui colle toutes les associations de consommateur au cul, et je conseille tous le monde d'en faire autant. :colere:

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Invité §esi527GQ

Bonjour,

 

Ce que dit nicos50 n'est pas très étonnant étant donné son métier. Il defend simplement son bifteck. Mais bon en y réfléchissant un peu, les concessions se font un max de tune sur l'entretien, et quand l'on va en entretien, c'est le chef d'atelier que l'on rencontre pas le commercial, après il y a des délais a respecter et en tant que consommateur, on a des moyens de défense.. Personnellement, je vais acheter ma nouvelle caisse par mandataire, et si lors d'un entretien ou visite de contrôle j'entends des chose comme ce que j'ai lu précédement ou si l'on me reçois mal ou si l'on m'indique des délais hallucinant pour faire les niveaux plus pression des pneus. Je "défonce" la porte du directeur de la concession et je lui colle toutes les associations de consommateur au cul, et je conseille tous le monde d'en faire autant. :colere:

 

Tu nous raconteras ??? parce que ça m'interesse ça ... de savoir comment tu vas faire ...

 

Merci.

 

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Invité §fre324hM

Aucun problème esietik, je vous tiendrait informer, je compte acheter un Ford Fusion, et je ne vais pas m'en cacher avant de faire cette achat, je vais aller dans ma concession Ford pour essayer la caisse, puis discuter les prix avec le commercial...Mais cela m'étonnerait fortement qu'il s'aligne sur la remise de 15,5% que l'on me fait. Donc je lui dirait purement et simplement que mon budget ne me permet pas d'envisager mon achat dans la concession, mais qu'il se fera par un mandataire qui me propose tel remise...

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Invité §sim470pc

Aucun problème esietik, je vous tiendrait informer, je compte acheter un Ford Fusion, et je ne vais pas m'en cacher avant de faire cette achat, je vais aller dans ma concession Ford pour essayer la caisse, puis discuter les prix avec le commercial...Mais cela m'étonnerait fortement qu'il s'aligne sur la remise de 15,5% que l'on me fait. Donc je lui dirait purement et simplement que mon budget ne me permet pas d'envisager mon achat dans la concession, mais qu'il se fera par un mandataire qui me propose tel remise...

 

J'éspère que t'auras pas trop de merdes avec ton véhicule :D

 

Perso j'ai négocier 11.2% sur ma Leon, pour 4% de remise en plus, je préfère garder une bonne relation avec mon garagiste ;):bah:

 

Après, si tu peux te faire prèter un véhicule pendant 3 semaines... :D

 

Ou plus longtemps encore si tu veux faire joujou avec la "justice" :W

 

On attends de tes nouvelles hein ;):D:coucou:

 

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Invité §fre324hM
Perso j'ai négocier 11.2% sur ma Leon, pour 4% de remise en plus, je préfère garder une bonne relation avec mon garagiste [/quotemsg]

 

Tu sais a mon avis le garagiste il s'en contre fou de l'origine du véhicule, c'est plutôt le commerciale qui grincera des dents.

 

Ou plus longtemps encore si tu veux faire joujou avec la "justice" [/quotemsg]

 

Je ne pense pas que j'aurais a faire "joujou" avec la justice, car il suffit simplement d'ouvrir sa gueule et de rappeller ses droits, et magie hop plus de problème :D

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Invité §sim470pc

Tu sais a mon avis le garagiste il s'en contre fou de l'origine du véhicule, c'est plutôt le commerciale qui grincera des dents.

 

Je ne pense pas que j'aurais a faire "joujou" avec la justice, car il suffit simplement d'ouvrir sa gueule et de rappeller ses droits, et magie hop plus de problème :D

 

Bah le comercial il est là, donc difficile de le rater et d'autre part, l'origine de la caisse figure sur la carte grise :D

 

Tu oublieras pas de poster pour pleurer :D

 

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Invité §nav478Mr

Si vous avez subit des mesures de retorsions de la part de votre garage a la suite d'un achat chez un mandantaire, dites moi quelle etait la marque, j'eviterais d'acheter cette marque la prochaine fois ;)

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Invité §sim470pc

Si vous avez subit des mesures de retorsions de la part de votre garage a la suite d'un achat chez un mandantaire, dites moi quelle etait la marque, j'eviterais d'acheter cette marque la prochaine fois ;)

 

Tu risque de ne plus rien acheter alors :D

 

ça dépends surtout de la concession ;)

Mais rares sont celles qui t'accueillerons à bras ouverts :D

 

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Invité §fre324hM
Bah le comercial il est là, donc difficile de le rater[/quotemsg]

ET ALORS !!! C'est pas lui qui va mettre ses doigts dans le moteur, d'ailleurs j'imagine que pour certains ca vaut mieux :D . Et puis qui décide dans le garage, le chef d'atelier ou le commercial... Tu sait maintenant les concessions se font de l'argent avec l'entretien, plus avec les ventes de VN. Et des garages (Ford dans mon cas) y'en 3 tout les 10 kilomètres, alors réfléchi un peu... Que leur reste il a faire dans leur interet.

 

et d'autre part, l'origine de la caisse figure sur la carte grise [/quotemsg]

Les mandataires se fournissent a 90% dans le réseau français, alors l'origine... :D

 

Tu oublieras pas de poster pour pleurer [/quotemsg]

Non par contre je n'arrête pas de rire quand je lis les remises que certains ont eu dans leur concession... :D

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Invité §Bas411BQ

Acheter en fin de mois (quand ce fut un mauvais mois: voire statistiques d'mmatriculations) peut aider.

En aeffets si les quotas de ventes ne sont pas atteinds, les vendeurs sont plus suceptible de lacher de bonnes remises.

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Invité §fre324hM

(Posté par Basi68) Acheter en fin de mois (quand ce fut un mauvais mois: voire statistiques d'mmatriculations) peut aider.

En aeffets si les quotas de ventes ne sont pas atteinds, les vendeurs sont plus suceptible de lacher de bonnes remises. [/quotemsg]

 

Tout a fait, d'ailleurs la plupart des véhicules provenance france chez les mandataires sont issu de ce fameux quotas de ventes. Alors officiellement les commerciaux crache sur les mandataires, mais officieusement, les mandataires leurs permettent souvent de boucler leur objectif de vente, tout cela dans le but de toucher la prime objectif issue des chiffres de vente.

 

Enfin, c'est de bonne guerre tout cela...

 

D'ailleurs le reportage issu de capital il ya queque semaine était assez édifiant...

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Invité §sim470pc

ET ALORS !!! C'est pas lui qui va mettre ses doigts dans le moteur, d'ailleurs j'imagine que pour certains ca vaut mieux :D . Et puis qui décide dans le garage, le chef d'atelier ou le commercial... Tu sait maintenant les concessions se font de l'argent avec l'entretien, plus avec les ventes de VN. Et des garages (Ford dans mon cas) y'en 3 tout les 10 kilomètres, alors réfléchi un peu... Que leur reste il a faire dans leur interet.

 

 

Les mandataires se fournissent a 90% dans le réseau français, alors l'origine... :D

 

 

Non par contre je n'arrête pas de rire quand je lis les remises que certains ont eu dans leur concession... :D

 

Bah, marre toi, mais, comme je t'ais dis, 3 semaines de délais pour faire une vidange ou 1 semaine d'imobilisation pour faire ta révision, tu rigoleras moins après :bah::W

 

La concurence n'est bonne que lorsque les règles sont les même pour tous ;)

 

Ensuite tu rigoles des remises obtenues en concessions, mais c'est peut-être que t'es une merde pour négocier :W T'as choisis la solution de facilité :D

11.5% en concession ça me suffit pour pas me prendre la tête avec lui quand je vais le voir ;)

 

Je connais qq comiques qui ont voulu jouer avec les mandataires, maintenant, ils font leur entretient hors du réseaux et n'ont plus de garanties :W

 

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Invité §fre324hM
Bah, marre toi, mais, comme je t'ais dis, 3 semaines de délais pour faire une vidange ou 1 semaine d'imobilisation pour faire ta révision, tu rigoleras moins après[/quotemsg]

Bah comme je t'ais dis je reprend ma caisse fait 10 km de plus (maxi) et fait travailler un autre garage de la concession (garantie OK)...

 

La concurence n'est bonne que lorsque les règles sont les même pour tous[/quotemsg]

??? le principe de concurrence est le contraire de ta définition, si tous on les mêmes règles, la conccurence n'est pas possible... Relis toi.

 

Ensuite tu rigoles des remises obtenues en concessions, mais c'est peut-être que t'es une merde pour négocier T'as choisis la solution de facilité

11.5% en concession ça me suffit pour pas me prendre la tête avec lui quand je vais le voir [/quotemsg]

Ne t'inquiète pas pour moi et ma capacité de négociation. Et si pour toi 5% de perdu en remise ne te pose pas de problème et bien tant mieux, vas y, jette tes ronds par la fenêtre pendant que tu y est... Ou alors pleure tes tunes :D ...

 

Je connais qq comiques qui ont voulu jouer avec les mandataires, maintenant, ils font leur entretient hors du réseaux et n'ont plus de garanties[/quotemsg]

Dommages pour eux, il n'ont pas été très malin... Mais moi aussi je connais quelques comique qui ont traiter avec des mandataires et maintenant, ils font leur entretient dans le réseaux de la marque sans aucun souci, et ont gagné 20 a 30 KF sur le prix catalogue, ce qui apparement n'as pas été le cas pour toi, désolé :lol:

 

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Invité §Emm217Cd

Salut

 

Vous qui connaissez bien les concessionaires, quels sont les bons trucs pour obtenir le plus possible en prix ou options pour une voiture neuve.

Mettre les concessionaires en concurrence, faire le copain-copain, faire le sec...

 

Chez Peugeot et Seat, ils peuvent lacher combien sur une neuve!

 

Merci pour toutes vos expériences!

 

@ +

 

Il faut faire jouer la concurrence et annoncer aux vendeurs que tu hésites entre plusieurs marques / modèles et que le niveau de réduction négociée sera décisif dans ton choix. Ensuite, tu compares avec les prix affichés par les mandataires sérieux et établis depuis longtemps (IES, Elite Auto ...). Leur tarif sont affichés sur Internet : il suffit d'imprimer le devis ou de le commander.

La fin de l'année est particulièrement propice aux remises importantes car les concessionnaires doivent atteindre des quotas de vente pour décrocher des subventions de la marque.

Enfin, si tu es un "VIP", si tu occupes un poste suffisamment élevé dans ta boîte (titre "ronflant" sur la carte de visite pro, de nature par exemple à te permettre de décider du choix du parc auto) ou si ton profil sociologique correspond à un vecteur d'image pour la marque, sache que les concessions (en tout cas chez Renault car j'en ai bénéficié) peuvent demander au siège du constructeur une subvention spécifique sur la vente, bien au-delà de sa marge (j'ai ainsi eu près de 15 % de réduction sur mon Espace IV).

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Invité §sim470pc

Bah comme je t'ais dis je reprend ma caisse fait 10 km de plus (maxi) et fait travailler un autre garage de la concession (garantie OK)...

 

 

??? le principe de concurrence est le contraire de ta définition, si tous on les mêmes règles, la conccurence n'est pas possible... Relis toi.

 

 

Ne t'inquiète pas pour moi et ma capacité de négociation. Et si pour toi 5% de perdu en remise ne te pose pas de problème et bien tant mieux, vas y, jette tes ronds par la fenêtre pendant que tu y est... Ou alors pleure tes tunes :D ...

 

 

Dommages pour eux, il n'ont pas été très malin... Mais moi aussi je connais quelques comique qui ont traiter avec des mandataires et maintenant, ils font leur entretient dans le réseaux de la marque sans aucun souci, et ont gagné 20 a 30 KF sur le prix catalogue, ce qui apparement n'as pas été le cas pour toi, désolé :lol:

 

Bah, pour 3.5% de plus (pas 5, aprends à compter ;):D ) Je préfère éviter de faire toutes les concessions de la région :bah:

 

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Invité §sim470pc

Il faut faire jouer la concurrence et annoncer aux vendeurs que tu hésites entre plusieurs marques / modèles et que le niveau de réduction négociée sera décisif dans ton choix. Ensuite, tu compares avec les prix affichés par les mandataires sérieux et établis depuis longtemps (IES, Elite Auto ...). Leur tarif sont affichés sur Internet : il suffit d'imprimer le devis ou de le commander.

La fin de l'année est particulièrement propice aux remises importantes car les concessionnaires doivent atteindre des quotas de vente pour décrocher des subventions de la marque.

Enfin, si tu es un "VIP", si tu occupes un poste suffisamment élevé dans ta boîte (titre "ronflant" sur la carte de visite pro, de nature par exemple à te permettre de décider du choix du parc auto) ou si ton profil sociologique correspond à un vecteur d'image pour la marque, sache que les concessions (en tout cas chez Renault car j'en ai bénéficié) peuvent demander au siège du constructeur une subvention spécifique sur la vente, bien au-delà de sa marge (j'ai ainsi eu près de 15 % de réduction sur mon Espace IV).

 

ça reste dans la marge :bah:

 

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Invité §T0m163tK

Je viens de parcourir le topic et y a des trucs que je connaissais pas. Passons les remises c'est pas le sujet. L'achat d'un véhicule via mandataire c'est vraiment problématique? ( Ca m'est pas arrivé puisque j'ai rarement pris de voitures "communes" sauf ma 206 -11% ).J'avais dejà vu justement un reportage sur Capital une fois portant sur ce sujet. On avait pu remarquer la différence de prix sur une 206 basic. Je suis d'accord que le mandataire s'en tire le mieux. Mais n'est il pas obligatoire une application de la garantie constructeur dans nimporte quel garage du réseau en cas de soucis? Parce que la famille qui achète un espace et le commercial qui dit dégage les moi là j'ai pas pigé du tout. La voiture est certes un import mais si la voiture et ses occupants etaient espagnols ou italiens, y aurai eu quoi? C'est ça que je pige pas. De plus une concession est franchisé donc represente la marque. Ca serait une succursale c'est autre chose.

De plus l'histoire de la panne est litigieuse puisque le client aurait très bien pu faire appel à son assurance pour declancher l'assistance ( si il y a souscrit ). Si c'est gros soucis en régle général c'est ramené à un garage de la marque.Sauf si y a un garage plus proche apte à réparer. Pour le véhicule de prêt , de rapatriement etc etc , l'assurance possède egalement ces prestations.

Donc , qqun peut m'expliquer en quoi acheter un véhicule via mandataire est il "suicidaire" dans la mesure où le garage ou concessionnaire du coin pourrait refuser une prestation dessus.

 

Là je comprends pas du tout : voyons:

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