Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Hello je voudrais savoir si il est possible de monter un équipement GPL sur une sportive d'occasion, si la solution est interessante, le poids de l'équipement, si l'installation est toujours remboursé, et sur l'influence sur les performances de la voiture. Une solution interessante pour les allergiques au Poêle à mazout ;-) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht600Fa 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Il est possible de monter le GPL sur une occasion mais attention à la fiabilité. Vaut mieux se rabattre sur un véhicule équipé GPL en usine. Généralement pour installer le réservoir, on supprime la roue de secours. Tu bénéficies d'un crédit d'impot (donc tu n'es pas remboursé directement)de 1500 € si tu équipes au GPL un véhicule de moins de 3ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Ah ouais, je suis baisé avec ma S16 de 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht600Fa 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Effectivement, tu peux laisser tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 tu me diras ma crainte était de devoir faire le plein sur autoroute tous les 400 bornes mais avec notre pote SARKO je vais devoir rouler à 130 si je veux pas me faire allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 je reve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 aprés le diesel sportif, voici les GPL sportif... mais ou va t'on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 tu vas quand meme pas équiper une S16 au gpl!si financierement tu est un peu juste pourquoi as tu pris une S16 qui coute plus cher a entretenir (essence,pneu.........)tu aurais du prendre un modele un peu moins sportif mais qui t'aurais couté nettement moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea683Mr 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 pourquoi pas le gpl est une bonne solution mais attention il existe plusieurs installations possibles mais en installation haut de gamme pas de perte de puissance ni de sur consommation , avec une fiabilitee tres bonne (autre chose que soit disant le diesel sportif qui coute une fortune en maintenance ) mais le gpl est vraiment tres bien sur les gros moteurs (grosse cylindree )voila a bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOV763mV 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Salut moi je te conseil le GPL!!!! meme sur une sportive selon l'installe tu as une perte de puissance mais bon c'est aps trop méchant sur ma 205 gti le gaz a été monté à prés de 100000KM ça fait 40000 : NICKEL ma BM 535i depuis ses 100000 elle en a 300000: NICKEL!!!! par rappor à l'essence c'est moitié prix aprés enfaite c'est le prix du fioul!!! @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 mais tu peux choisir entre l'essence et le GPL non ? car si un jour je veux.. comment dire sans me faire traiter de criminel, monter dans les tours je peux choisir entre l'essence et le GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 non c'est juste une question et puis faut voir pour le GPL je pense que c'est très intessant, au fait qui connais le prix d'un pneus michelin sur une 306S16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOV763mV 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 oui bien sur moi je met l'essence de tps à autre surtout à froid (sinon la voiture tourne mal) ou quand je pousse fort.... il y a un bouton LPG/essence! @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 ca pèse lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 merci pour les photos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOV763mV 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 lourd, bof, je dirais 70 kg en + à vide. ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con508Ll 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Et quand on passe de l'essence au gpl et vice versa en roulant,il y a une petite coupure moteur ou un a coup,enfin un truc quoi ou alors on sent rien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot708fR 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Je crains de genre de trucs parceque ça fait vraiment bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con508Ll 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Il manque plus que la bouteille de NOS pour avoir la totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Je crains de genre de trucs parceque ça fait vraiment bombe... C'est moins dangereux qu'un réservoir d'essence traditionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con508Ll 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Et quand on passe de l'essence au gpl et vice versa en roulant,il y a une petite coupure moteur ou un a coup,enfin un truc quoi ou alors on sent rien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gok525yf 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Conan le dur du slip, si c'est pas du pseudo qui tue ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Il y a une microcoupure dans l'accélération qui dure une ou deux secondes environ. En gros, vaut mieux pas faire ca quand tu dépasses et qu'une voiture arrive en face , dans tous les autres cas, ca n'a rien de gênant. Sinon, pour ceux qui sont offusqués de mettre du LPG sur une sportive : quoi, c'est interdit de se faire plaisir en payant moins cher que les autres ? Faut absolument raquer un max a la pompe pour avoir du "plaisir" ? Ok on a peut-être pas la même conception du mot plaisir de conduite alors... Ha oui, c'est vrai, en passant au LPG on risque de perdre quelques % de puissance... oula ! Pour ceux qui n'ont jamais pris la peine de réfléchir au LPG : sur des voitures qui consomment une quantité de carburant non négligeable ( à partir du segment des compactes quoi), on a vite fait de faire des économies monstrueuses avec le LPG. En Belgique : 0.3 €/l pour le lpg; 1 €/l pour le SP 95... Ha oui quand même, 3 fois moins cher ! Alors, c'est vrai, plutôt que de se prendre une sportive au LPG, il pourrait se prendre une voiture non équipée lpg de monsieur tout le monde, nettement moins performante, moins bien équipée tant qu'on y est... c'est un super raisonnement ca ! Je suppose que quand tu as le choix, tu prends toujours la solution la plus chère et qui donne les moins bonnes prestations Enfin, chais pas pourquoi, moi j'aurais plutôt tendance a faire le raisonnement inverse. Enfin, les réservoirs au LPG qui explosent...dans les films peut-être ? il y a un contrôle technique par an pour les voitures équipée LPG au lieu de tous les 4 an pour une voiture classique. Il va sans dire que tous les réservoirs actuels sont équipés de soupapes de sécurité etc. Alors oui, c'est vrai, la probabilité que le réservoir de LPG (comme celui d'essence) explose n'est pas complètement nulle. Mais bon, fait gaffe la prochaine fois que tu te balades, la probabilité que tu te prennes un météorite sur la tronche n'est pas nulle non plus. J'adore les condensés de clichés qu'on trouve sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 http://forum.aceboard.net/?login=879 Voila tu auras toute les infos necesaire. Va dans recherche le sujet est surement deja traité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Excellent la GTi au GPL ! depuis qu'elle a 100.000 et pas de pb ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Mais on peut acheter une Voiture GPL est la désinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 J'ai bien fait de mettre ce sujet :-), quel est le prix de l'installation ???? bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Mais on peut acheter une Voiture GPL est la désinstaller ? Je vois pas l'interêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Je vois pas l'interêt Bah tu achéte une voiture GPL car elle est déja rare mais t'aime pas cette installation : tu peux l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Bah tu achéte une voiture GPL car elle est déja rare mais t'aime pas cette installation : tu peux l'enlever ? Ah ! Ben ouais, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Bah tu achéte une voiture GPL car elle est déja rare mais t'aime pas cette installation : tu peux l'enlever ? Il faudrait vraiment être idiot pour l'enlever.On ne constate quasiment pas de baisse de performances,on ne pollue pas,le carburant est moins cher,et la durée de vie du moteur est très augmentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 J'ai bien fait de mettre ce sujet :-), quel est le prix de l'installation ???? Sur voiture neuve, en montage d'usine (pour conserver la garantie moteur), c'est entre 2500 et 3000 € (2700 € chez Sub par exemple). Comme tu parles d'une occasion, je suppose que ta garantie moteur est de toute facon dépassée, bref, tu te tourneras plutôt vers un monteur LPG indépendant...et la je ne connais pas les prix . Table sur 2000 € environ à mon avis. Ca peut paraître beaucoup, mais si tu consommes beaucoup, c'est relativement vite rentabilisé. En gros, la formule simplifiée pour savoir dans combien de kilomètres tu auras rentabilisé est : "Nombre de kilomètres = 2000[€]*100/(conso[l/100 km]*(1-0.3[€/l]))" Ca fait 28600 km si tu consomme 10 l/100 km ou encore 23800 km si tu consommes 12 l/100 km. Tout dépends de combien de km tu comptes encore garder ta voiture... Pour être complet, il faut aussi savoir (en Belgique en tout cas) que tu as une taxe supplémentaire au LPG, que le fait de passer le contrôle technique 1 fois par an au lieu de au bout de 4 ans, coûte plus cher aussi, etc... Si tu es belge, je peut te donner pas mal d'info la dessus (taxes, CT). Si tu es francais, la je ne saurais pas te dire. Quoiqu'il en soit, il est toujours plus rentable de mettre une voiture au LPG dès le début si possible. Dans le cas d'une occasion, a toi de savoir combien de km tu penses encore rouler avec. Si tu pense la tenir encore 30 ou 40000 km, ca ne vaut peut-être pas le coup. Si plus de km, ca vaut la peine ! Précise un peu le kilométrage et la conso de ta voiture. PS : c'est vraiment lourd le forum qui détecte un langage SMS dès qu'on met une formule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 27 décembre 2003 Signaler Partager 27 décembre 2003 Merci merci pour ces infos il s'agit d'une 306 S16 de 98, donc a peu près 170 bourrins, elle a que 56000 kms, et elle bouffe pas mal (en moyenne 10 lites au 100) en fai c'est si je commence a rouler pas mal que ca me fait peur... J'ai des potes qui sont fanas de Rallye et qui sont allergiques au diesel, d'ailleurs un des potes avait un scenic essence un 1.8 16V qui marchait pas mal sans vibrations et avec un moteur qui monte volontier dans les tours... c'est comme ca que j'ai eu l'idéee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Une question pour les pros du GPL : pourquoi dit-on toujours qu'on ne doit pas monter le GPL dans une voiture trop vieille et/ou trop kilométrée, sous peine de réduire la fiabilité ? Ca signifierait qu'en montant le GPL neuf et en faisant 100000 bornes avec, la fiabilité se réduit aussi considérablement, non ? Je ne vois pas pourquoi ça serait fiable pour longtemps si c'est monté au départ, et pas fiable si c'est monté par la suite (si on suppose que les 2 montages sont équivalents, niveau qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Sur un nouveau véhicule, le LPG engendre moins d'usure que le fonctionnement à l'essence. Le LPG ne dissous pas l'huile car il est gazeux, contrairement à l'essence. En outre, l'huile n'est pas chargée de particules au fur et a mesure puisque la combustion du LPG n'en produit pas. Bref, le LPG est beaucoup moins salissant pour l'huile. Normalement, la durée de vie du moteur est quasiment doublée...mais je n'ai pas de réponse a ta question. Envoie peut-être un mail a un instalateur, qui sera plus au courant des contraintes techniques en pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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