Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FIAT font de grosses bétises commerciale


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ave450gj

Fiat perd des parts de marché car ils n'ont toujour pas remplacé leur berline marea et je me demande pourquoi?

 

Heureusement quils ont alfa mais ca n'empeche quil perde des soult quand meme.

 

Et ce qui ménerve vraiment c'est qu'ils mettent un 2L turbo au brésil sur la marea et nous en france on a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Moi qui aime les turbo essence et les marea ca me fou en rogne.

 

Alor si quelqu'un a des infos sur une éventuelle berline ca serais gentil d'en faire part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ave450gj

Alor si il commence a faire du opel je laisse tomber fiat car les opel sont pas belle et je ne parle pas de leur tableau de bort qui sont carré et qui sont horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, au Bresil ils avaient la Tempra en 2.0 Turbo et en coupé aussi, avec un joli tableau de bord.

Moi aussi j'ai du mal à piger la politique produit de Fiat.

Surtout quand on compare ça (nouvelle Palio):

tryphon1_1072568377_painel_1g.jpg.e3a7be89a77660055f6575c38f4ccdac.jpg

au tableau de bord de la Punto 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Pour info, au Bresil ils avaient la Tempra en 2.0 Turbo et en coupé aussi, avec un joli tableau de bord.

Moi aussi j'ai du mal à piger la politique produit de Fiat.

Surtout quand on compare ça (nouvelle Palio):

tryphon1_1072568377_painel_1g.jpg.9aa02044dae8a62e229dd347f19a4427.jpg

au tableau de bord de la Punto 2.2.

Euh, j'ai peur de mal te comprendre... :hum:

 

Pour ma part, je trouve le tdb de cette nouvelle Palio pas-mal (après, il faut voir la finition...), et je n'ai jamais vraiment aimé le dessin de celui de la Punto 2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai peur de mal te comprendre... :hum:

 

Pour ma part, je trouve le tdb de cette nouvelle Palio pas-mal (après, il faut voir la finition...), et je n'ai jamais vraiment aimé le dessin de celui de la Punto 2... ;)

Ben c'est ce que je voulais dire : le tdb de la nouvelle Palio me semble bien plus plaisant que celui de na nouvelle Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai peur de mal te comprendre... :hum:

 

Pour ma part, je trouve le tdb de cette nouvelle Palio pas-mal (après, il faut voir la finition...), et je n'ai jamais vraiment aimé le dessin de celui de la Punto 2... ;)

oui tu as mal compris, il dit que le tdb de la palio est vachement mieux que celui de la punto ;) et il a pas tort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

 

Et le design des Fiat est carrément gerbant, à part la Panda et peut-être la Punto, sans oublier un zéro pointé pour ce qui est de la communication, tout ça ne donne pas envie de mettre les pieds dans une concession. Et il manque toujours un modèle dans la gamme :beuh: et certaines motorisations !

 

Et Fiat va déjà pouvoir reprendre les plateformes développées en commun avec GM, c'est toujours ça de gagné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le design des Fiat est carrément gerbant, à part la Panda et peut-être la Punto, sans oublier un zéro pointé pour ce qui est de la communication, tout ça ne donne pas envie de mettre les pieds dans une concession. Et il manque toujours un modèle dans la gamme :beuh: et certaines motorisations !

 

Et Fiat va déjà pouvoir reprendre les plateformes développées en commun avec GM, c'est toujours ça de gagné :bah:

Le problème, c'est le design, pas la technique. Les plate-formes Fiat valent largement celles d'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le design des Fiat est carrément gerbant, à part la Panda et peut-être la Punto, sans oublier un zéro pointé pour ce qui est de la communication, tout ça ne donne pas envie de mettre les pieds dans une concession. Et il manque toujours un modèle dans la gamme :beuh: et certaines motorisations !

 

Et Fiat va déjà pouvoir reprendre les plateformes développées en commun avec GM, c'est toujours ça de gagné :bah:

Design (dessin, plutôt, pour jouer les puristes) gerbant??? La Stilo 3P est trés réussie, la 5P pas trés belle, mais pas plus moche qu'une 307 ou une Golf, l'Ulysse est le plus réussi des 4 cousins, Barchetta quasi unanimement saluée, coupé trés regrété...

Le problème de Fiat est purement basé sur la communication désastreuse du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Le problème, c'est le design, pas la technique. Les plate-formes Fiat valent largement celles d'Opel.

 

Il suffit de voir les résultats d'une 147 en crash test pour s'en convaincre :o|

 

Et la stilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir les résultats d'une 147 en crash test pour s'en convaincre :o|

 

Et la stilo?

Et la Punto II bat la Corsa 2. Les premières Alfa 147 souffraient d'un problème de soudure à l'avant. Elles ont été rectifiées depuis, mais pas retestées. Quant à la Stilo, moi aussi je me demande pourquoi elle n'a pas été testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

moi j'aime bien les fiat, la punto est pas mal, la petite panda est sympa et la stilo est quand meme pas trop mal

d'un point de vue solidité à mon avis ca a mauvaise réputation mais ca doit pas etre plus pourri que ce qui se fait actuellement sur les autres marques...

 

le probleme c'est que les fiat risque de devenir des opel et alors la...

:smileyquigerbe: :smileyquichiesurlesopel:

j'aime pas les opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Design (dessin, plutôt, pour jouer les puristes) gerbant??? La Stilo 3P est trés réussie, la 5P pas trés belle, mais pas plus moche qu'une 307 ou une Golf, l'Ulysse est le plus réussi des 4 cousins, Barchetta quasi unanimement saluée, coupé trés regrété...

Le problème de Fiat est purement basé sur la communication désastreuse du groupe.

 

Et l'image résultante de la fiabilité ultime des Fiat des années 80 (enfin ça dépend des modèles...). Par politesse je ne mentionne pas Alfa.

 

C'est bien beau de faire du JTD (entre parenthèse: HDI, TDI tout le monde connais, mais pour la majorité des automobilistes JTD connait pas :non: ? ) et d'innover mais à quoi cela sert si l'image ne suit pas :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Et la Punto II bat la Corsa 2. Les premières Alfa 147 souffraient d'un problème de soudure à l'avant. Elles ont été rectifiées depuis, mais pas retestées. Quant à la Stilo, moi aussi je me demande pourquoi elle n'a pas été testée.

La Stilo a été crashée par un autre organisme que l'EuroNCAP et aurait 4 étoiles...

http://www.sicurauto.it/crashtest/risultati2002/stilo.htm

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/crashtest/kompaktklasse/stilodetail.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Et la Punto II bat la Corsa 2. Les premières Alfa 147 souffraient d'un problème de soudure à l'avant. Elles ont été rectifiées depuis, mais pas retestées. Quant à la Stilo, moi aussi je me demande pourquoi elle n'a pas été testée.

 

Les résultats de la Punto sont identiques à un point près en lateral avec la Corsa III pour ce qui concerne les mesures Euro NCap (sauf pour les tests piètons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

oui tu as mal compris, il dit que le tdb de la palio est vachement mieux que celui de la punto ;) et il a pas tort :p

Au temps pour moi... :jap:

Le problème de la Punto 2.2, c'est que les plastiques très clairs (certains sont presque blancs...) font d'autant plus ressortir le côté "pacotille" de certains matériaux :L, et la qualité perçue de la 2.1 (sans parler de la Panda) semble subjectivement supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Ouais, super. Et c'est ça qui fait une bonne plate-forme pour toi? :W

 

L'étude est très couteuse et complexe justement à cause de ces contraintes de sécurité très actuelles. Si Fiat peut économiser sur son développement avec un partenaire c'est toujours ça de pris.

 

806/Ulysse aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

 

Indépendant bien sûr :ptdr:

 

Qu'elle soit réessayée par l'NCap d'abord la canette Italienne. On ne plaisante pas avec la sécurité :non:

 

On est loin de l'affaire Parmalat mais quand même le sujet est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Au temps pour moi... :jap:

Le problème de la Punto 2.2, c'est que les plastiques très clairs (certains sont presque blancs...) font d'autant plus ressortir le côté "pacotille" de certains matériaux :L, et la qualité perçue de la 2.1 (sans parler de la Panda) semble subjectivement supérieure...

 

Une vraie Fiat quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendant bien sûr :ptdr:

 

Qu'elle soit réessayée par l'NCap d'abord la canette Italienne. On ne plaisante pas avec la sécurité :non:

 

On est loin de l'affaire Parmalat mais quand même le sujet est sensible.

Oui enfin l'EuroNcap, faut relativiser aussi : ce sont les constructeurs qui fournissent les voitures, et quand les résultats sont mauvais, ils ont pouvoir d'interdire leur divulgation jusqu'à ce qu'ils présentent une version améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Une vraie Fiat quoi :D

Même si j'aime Fiat (personne n'est parfait... :bah::D), je pense que l'objectivité oblige à reconnaître que la finition intérieure n'a jamais été leur point fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Oui enfin l'EuroNcap, faut relativiser aussi : ce sont les constructeurs qui fournissent les voitures, et quand les résultats sont mauvais, ils ont pouvoir d'interdire leur divulgation jusqu'à ce qu'ils présentent une version améliorée.

 

Ce genre de 'choses' finissent par se savoir très vite, car pour le moment tout semble transparent à l'Ncap.

 

Pourquoi la stilo est 'en attente' à ton avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

 

Et puis si ça permet aux constructeurs de leur mettre le nez dans leur m*rde... Doit-on en conclure que sans l'NCap le GF n'aurait aucun scrupule à vendre une canette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Punto est nettement perfectible sur l'aspect des plastiques. Mais une Panda II na rien à envier à une Twingo, ni à une C2, la Stilo vaut bien la Mégane II et la 307, et l'Idea se place au-dessus d'un C-Max (j'ai vérifié), et au niveau d'un Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

C'est vrai que la Punto est nettement perfectible sur l'aspect des plastiques. Mais une Panda II na rien à envier à une Twingo, ni à une C2, la Stilo vaut bien la Mégane II et la 307, et l'Idea se place au-dessus d'un C-Max (j'ai vérifié), et au niveau d'un Touran.

 

En même temps, la Twingo est sortie en 93, la C2 bah c'est une PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de 'choses' finissent par se savoir très vite, car pour le moment tout semble transparent à l'Ncap.

 

Pourquoi la stilo est 'en attente' à ton avis?

Transparent... Quand on apprend après coup des contructeurs ont fait pression pour éviter la publication de certains resultats, on se pose des questions. Par exemple, on n'a su que plusieurs mois après les tests que les Mini ou les Clio II présentaient de gros défauts. Il y a eu des modifications, mais des dizaines de milliers de véhicules défectueux ont été livrés. Quant on voit aussi que certaines voitures sont testées avant commercialisation, on se demande où se trouve l'indépendance de l'organisme.

Quant au cas Stilo, c'est vrai que c'est mystérieux. Sous-entendre que ce serait parce que ses résultats sont mauvais accréditerait encore l'idée que l'EuroNcap n'est pas indépendant, d'autre part ça irait à l'encontre des résultats des tests dont il y a le lien au-dessus. Et admettre que ces bons résultats sont suspects parce qu'italiens, là... Fiat a chuté dramatiquement sur son propre marché, cela montre en tout cas que question automobile, les italiens ne sont pas si chauvins que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...