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BMW 730i


Invité §ext404uk

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Invité §ext404uk

je suis sur le point d'acheter une BMW 730i de 1995 avec 200 000kms.

La révision ainsi que tout le suivi a été fait chez bmw, le controle technique est OK.

Le prix est de 7500 euros.

J'aimerais connaitre votre avis ( surtout si c'est de la folie de l'acheter )et aussi savoir si ce type de véhicule connais de gros problemes à 200 000kms.

Merci

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Invité §pon560uB

Si t'as le portefeuille qui se prete au coup d'utilisation fonce!

 

Mais ca doit faire mal en conso et entretien ce paquebot la? :voyons:

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Invité §s20335hs

je suis sur le point d'acheter une BMW 730i de 1995 avec 200 000kms.

La révision ainsi que tout le suivi a été fait chez bmw, le controle technique est OK.

Le prix est de 7500 euros.

J'aimerais connaitre votre avis ( surtout si c'est de la folie de l'acheter )et aussi savoir si ce type de véhicule connais de gros problemes à 200 000kms.

Merci

 

tu es de la même année que patned

 

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Invité §jej068LC

Salut.Tout d'abord c'est une 730i V8 ou 6en lignes?Une E32 ou E38?

Sinon il me semble que c'est trés fiable et solide.Par contre certaine piéces sont trés chére...sinon,belle achat car superbe caisse,trop rare sur nos routes...

 

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Invité §Lor638nE

Salut.Tout d'abord c'est une 730i V8 ou 6en lignes?Une E32 ou E38?

Sinon il me semble que c'est trés fiable et solide.Par contre certaine piéces sont trés chére...sinon,belle achat car superbe caisse,trop rare sur nos routes...

 

730i de 1995 c'est une E32 (la E38 c'etait 728i ou 735i) a priori mais elle a éxisté en V8 et 6 en ligne.

 

 

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Invité §bib324IE

730i de 1995 c'est une E32 (la E38 c'etait 728i ou 735i) a priori mais elle a éxisté en V8 et 6 en ligne.

 

Ma 740 (E38) est de 95, je ne suis pas sur que la 730 de 95 soit une E32.

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Invité §Lor638nE

Ma 740 (E38) est de 95, je ne suis pas sur que la 730 de 95 soit une E32.

 

AM 1995 mis en circulation en 1994 a mon avis ;)

Car en effet la E32 a cessé en 94

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Invité §jej068LC

730i de 1995 c'est une E32 (la E38 c'etait 728i ou 735i) a priori mais elle a éxisté en V8 et 6 en ligne.

 

Si si :oui: ,il y a eu des 730i en E38,mais uniquement des V8.

 

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Invité §ext404uk

1ere mise en circulation en 95.....alors c'est une quoi a votre avis?V8 ou pas V8?

 

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Invité §bib324IE

c'est un V8 car j'ai aussi eu une des derniere E32 3L et c'etait un V8 (super moteur, increvable)

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Invité §ric384tK

Bonjour,

Il me semble que c'est la plus petite cylindrée dans la catégorie des V8.

A+.

Richard.

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Invité §ext404uk

c'est un V8 car j'ai aussi eu une des derniere E32 3L et c'etait un V8 (super moteur, increvable)

donc 200 000kms c'est rien pour ce moteur?

Je peux esperer me faire plaisir?

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Invité §ric384tK

Bonjour,

J'ai un pote qui adore Bmw. Il a eu plusieurs série 7. Soit il n'a eu que des problèmes (ce qui est son cas aujourd'hui) soit il s'en sortait plutôt bien. Par contre, ça consomme pas mal et c'est difficilement revendable. Vérifie le carnet d'entretien, c'est important. Pour l'entretien, c'est pas donné non plus.

A+.

Richard.

 

P.S. : Va voir par pour plus d'infos.

 

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Invité §bib324IE

non je ne pense pas que 200000Km soit un probleme pour ce moteur si il a été bien entretenu; par contre il faut savoir qu'une E38 coute cher a l'entretien, si tu fait les chses comme elles doivent etre faites.

Mais c'est une super voiture une invitation au voyage!

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Invité §ext404uk

non je ne pense pas que 200000Km soit un probleme pour ce moteur si il a été bien entretenu; par contre il faut savoir qu'une E38 coute cher a l'entretien, si tu fait les chses comme elles doivent etre faites.

Mais c'est une super voiture une invitation au voyage!

ça se chiffre a combien une simple révision?

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Invité §bib324IE

je ne sais pas pour "une simple révision" car il y a toujours un petit truc qui lâche ( pompe a essence 350, triangles avant et rotule 1000, pneus 1000, le neiman cassé en position « on » avec une boite auto et 85l dans le réservoir, je ne te raconte pas la galère ect... mais bon il faut le savoir, ma voiture vas sur 10 ans et elle coûtait pas loin de 450 000 f neuve donc ce n'est pas une twingo pour l'entretien sans parler de ma conso moyenne sur 50000 km qui n'est pas loin de 16L/100.

Le tout est d'en être conscient avant de l'acheter car de mon côte je ne regrette rien, c'est du plaisir a chaque fois que le V8 s'envole vers les 6500.

 

 

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Invité §DLO783xL

pour tout ce qui concerne les forfaits d'entretien, il faut que tu passes dans une concession BMW et que tu prennes le livret des entretiens (A4, environ une trentaine de pages, gratuit) et tu as tout les prix de toutes les opérations forfaitisées de tous les modèles qui ont au plus 10 ans. ;)

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Invité §bmw171dC

Salut

Super

Ca fait ma 2eme serie 7

Une 730 IA de 89 acheté a 120000km et revendu à 200000km

Peu d entretien, vidange et filtre pendant 80000km

Je viens de prendre une 728 IA de 98 de 160000km

Je ne vais pas chez BM car hors de prix, j'achete les pieces et je le fais moi meme ou chez feux vert pour les vidanges

Je respecte le carnet d entretien de BM et pas de probleme

Fais toi plaisir ce sont des supers voitures

Bonne journée

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Invité §ext404uk

donc j'y vais sans hesitation et je compte bien me faire plaisir.

Merci beaucoup pour vos avis.

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Invité §ext404uk

Met nous des photos si tu peu :)

dès que je l'ai ( son proprio actuel attend la livraison de la nouvelle avant de me la céder ) je met pleins de photos.

 

PS: ce forum est vraiment très bien.

A tres bientot pour de nouvelles questions; comme je n'y connais rien en mécanique, elles ne tarderont pas à arriver.

Encore merci

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Invité §qua881RX

J'ai acheté un 730i boite auto de 1993 en mai 2002. Elle n'avait par contre que 83000km. Elle a maintenant 97000. J'ai acheté cette voiture car je roule assez peu. Sur route, en roulant "Sarcosi" je tourne entre 10 et 11 l/100. En ville j'évite de la prendre. J'estime consommer entre 17 et 19 l/100 suivant la distance parcourrue (mon job est à 5km de chez moi - sur ce type de trajet le moteur a à peine le temps de chauffer et là ca consomme un max). Je n'ai eu aucun pb depuis l'achat.

C'est une bonne routière mais pas une sportive. J'aurai d'ailleurs été décu si je l'avais acheté neuve. Au prix auquel BM vend son matériel, on pourrait s'attendre à mieux. Mais d'occase, c'est super.

Attention aussi au gabarit car c'est une grosse voiture.

Au niveau tenue de route, c'est pas trop mal. Par rapport à la 728i de 82 que j'ai eu avant, l'arrière à beaucoup moins tendance à vouloir passer devant.

C'est lourd mais ca freine bien.

Au régime où ça tourne, ça doit pouvoir faire des tas de km. Sauf bien sûr si on la matraque. Avec la boite auto, ça n'incite pas à tirer sur le moteur.

Quand à mon nom de code sur ce site "quattro16" c'est une référence à l'Audi 200 quattro que j'avais avant la BM. Ca c'était vraiment une très bonne voiture...

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Invité §Bas411BQ

Globalement excellente auto.

200000km ce n'est pas en soi un problème.

Il faut seulement etre conscient qu'un certains nombres de pièces d'usure seront à changer (si cela n'a pas déjà été fait) tels ammortisseurs, disques de freins... tec.

Cela revient assez cher, BMW est connu pour ses tarifs conséquents.

 

Sinon le V8 est équivalent au IL6 en matière de performances, par contre il est plus agréable à utiliser. La consommation est par contre légèrement plus élevée.

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j'ai également la possibilité d'acheter une 730i V8 de 95, en pack 740i, deuxième moteur, changé a 220000km (rupture de la chaine de distri), et elle compte aujourd'hui 300000km.

 

A part la mésaventure avec la chaine, elle est impeccable, mais les frais d'entretien me paraissent trop important.:(

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Invité §lef818sX
200000km ce n'est pas en soi un problème.[/quotemsg]

 

c'est clair, j'ai fait 350000 kms avec une 315 E21 de 1981, alors une 730, tu penses, tu peux l'amener sans problèmes à 500000 kms, si tu l'entretiens bien :bien:

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Invité §pro354oj

si c'est une e38 fonce moi je l'acheterai tout de suite a ce prix là !

en boite manuelle c'est un chouilla mieux qu'une 728i (perfs) et ca consomme plus (surtout en ville) mais on a un V8 ... ca court pas les rues !

le v8 n'a absolument aucun soucis encore mieux que le 6 pour la fiabilité, surtout en boite auto ... par contre a ce kilometrage quand meme gaffe a la boite auto justement

pour la revente je ne m'en ferais pas trop car il y a un vrai public pour ce genre de voitures ... certes faut la brader mais comme on l'achete tres peu cher la decote est quasi nulle !

 

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Invité §sto277RC

C'est vrai faut voir à qui tu l'achéte, mais si c'est le 8 cylindres y'a pas trop de soucis, on exploite rarement tout le potentiel de ce moteur.

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Invité §chr080Ly

mon avis :

 

Superbe auto, tu ne seras pas decu !

 

par contre, eviter de s'emballer, les affaires mirrobolantes je n'y croit pas.

 

Son prix ne me choque pas, elle a 200 000 km, il faut les vendre les bagnoles avec 200 000 km...

 

Verifies que l'auto a étée entretenue correctement, si non ca peut être la roulette russe.

(A ce kilometrage, inspections I et II doivent être fait, les roulements et les suspentions serons peut être à changer)

 

Pour le kilometrage, met le contact en position I, appuies simultanement sur le RAZ Km journalier pendant quelques secondes.

Tu verras les aiguilles compteur, ...monter, descendre, tous les voyants s'allumer, puis tu pourras voir le defilement de 5 valeurs de kilometrage (en memoire) : ILS DOIVENT ETRES IDENTIQUES (dans ton cas : 200 000), gare aux voitures maquillées.

(PS : A verifier sur ce modele, je ne garantie pas la manip sur toutes les BMW de toutes années).

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Invité §Bas411BQ

C'est vrai faut voir à qui tu l'achéte, mais si c'est le 8 cylindres y'a pas trop de soucis, on exploite rarement tout le potentiel de ce moteur.

Le 3l V8 n'est pas plus performant que le 3l IL6.

Il marche très bien certes, mais n'a pas l'aisance et l'allonge d'un 4l par example.

De ce fait on utilise quand même plus tout le potentiel du moteur.

Mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de problèmes de fiabilité sur ce moteur précis.

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Invité §Thu553wN

Pour le kilometrage, met le contact en position I, appuies simultanement sur le RAZ Km journalier pendant quelques secondes.

Tu verras les aiguilles compteur, ...monter, descendre, tous les voyants s'allumer, puis tu pourras voir le defilement de 5 valeurs de kilometrage (en memoire) : ILS DOIVENT ETRES IDENTIQUES (dans ton cas : 200 000), gare aux voitures maquillées.

(PS : A verifier sur ce modele, je ne garantie pas la manip sur toutes les BMW de toutes années).

 

Ca marche sur toutes les BMW ?

 

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Invité §Alp581Hb

Si la voiture à été correctement entretenue (factures fournies), 200 000 ce n'est pas grand chose pour ce genre de véhicule.

Concernant le cout d'utilisation, cela dépendra beaucoup du nombre de kil que tu comptes faire avec.

Pour le tarif des révisions, cela dépend du type d'inspection.(I ou II)

584 euros TTC pour des 735i et 740i E38 pour une Inspection 2 dans le réseau officiel BMW. pour une 730i tu peux compter dans les 500 euros environs (toujours pour une Inspection II je précise )

;)

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Invité §Alp581Hb

Ca marche sur toutes les BMW ?

 

Oui l'autotest compteur fonctionne sur la plupart des BM récentes

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