Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mazda RX8 Performance


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §chr414XI

http://www.srmotorsports.com/rx8-door.jpg

 

 

Mazda RX8 Performance (2003-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : Rotatif, birotor

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation -

Suralimentation -

Distribution -

Nombre de soupapes sans soupape

Alésage & Course 80x105x15 mm

Cylindrée 654 cc

Compression 10.0

Puissance 240 chevaux à 8200 tours/minutes

Couple 21.5 mkg à 5500 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 16 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistance variable

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 134 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés (323mm)

FreinsAr Disques ventilés (302mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR18

PneuAr 225/45 ZR18

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 235

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 61 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags 6

Climatisation Série

Prix de base en € 33500

Coffre 287

 

 

Il manque les perfs, le poids et la conso mais ca doit-etre une sympatique auto, non?

Le moteur rotatif donne 240ch pour 654cc ca fait 370ch le Litre!! :eek::lol::tourne:http://forum-auto.com/sqlforum/section1/images/smileys/ptdr.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, c'est un birotor, avec une cylindrée unitaire de 654cc. Donc la cylindrée totale est plutôt de 1308cc ;) Enfin, en tout cas, je l'ai compris comme ça :D Et je ne pense pas être dans le faux :voyons:

Puis pour ramener à une cylindrée de "moteur classique", faut multiplier par deux, du fait du principe de fonctionnement du Wankell.

 

Ca n'en reste pas moins une voiture :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

OUI mais moi ,c'est une RX8 Performance

 

 

... http://forum-auto.com/sqlforum/section1/images/smileys/ange.gif

 

La seule qui mérite le qualificatif de Performance, ça sera la version quadrirotor biturbo que Mazdaspeed est en train de préparer, parceque pour l'instant, malgré son excellent chassis, la version 240ch se fait un peu tailler des croupières par la concurrence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

en même temps je vous signale que dans un moteur rotatif, 1 tour=1 cycle alors que dans un moteur classique, 2 tours = 1 cycle :D

donc pour avoir la cylindrée équivalente il faut multiplier par 2.... ça fait 2.6 L pour 240 cv ...c'est pas mal mais honda fait mieux...et nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:??::voyons:

 

:bah: C'est comme ça, j'y peux rien :p Mazada va faire une RX8 va faire une évolution du Renesis à 4 rotors et suralimentée par deux turbos, pour retrouver enfin l'esprit de la Bathrust :lover: Mes sources proviennent d'Evo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi après 2 sub, c'est ma future voiture :lover:

Ce n'est pas peut être pas la plus puissante, mais en tout cas pour moi c'est la plus originale, mazada a vraiment réussit un coup de maître. Une gueule de coupé, des portes arrières originales et quasi invisibles fermées, 4 vraies places, un vrai coffre, un moteur unique (le renesis a été élu meilleur moteur de l'année), un excellent chassis parfaitement équilibré (50/50 dans la répartition des masses) et un tarif dérisoire pour tout ce qu'elle offre. Un cas à part dans la production :oui:

 

Pour les amateurs, une vidéo d'une caméra embarquée sur le circuit de laguna seca, on voit le compte tour :) quelle sonorité :lover:

RX8 sur circuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps je vous signale que dans un moteur rotatif, 1 tour=1 cycle alors que dans un moteur classique, 2 tours = 1 cycle :D

donc pour avoir la cylindrée équivalente il faut multiplier par 2.... ça fait 2.6 L pour 240 cv ...c'est pas mal mais honda fait mieux...et nettement.

:evil: Dés fois, j'ai l'impression de poster dans le vent :ange::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui mérite le qualificatif de Performance, ça sera la version quadrirotor biturbo que Mazdaspeed est en train de préparer, parceque pour l'instant, malgré son excellent chassis, la version 240ch se fait un peu tailler des croupières par la concurrence :p

Mais la RX8 est la seule à garder un poids décent, quand meme...

 

La 350Z la grille en perfs, mais elle fait 200 kg de plus :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Mais la RX8 est la seule à garder un poids décent, quand meme...

 

La 350Z la grille en perfs, mais elle fait 200 kg de plus :L

 

et 40 ch de plus aussi :oui:

 

e,n fait les seuls defaut de cette RX-8 c'est ses reprises pas démentes, mais bon c'est un moteur a exploité a 8000 tours :), mais du coup ca ammenne le second defaut, a moins de rouler pepere de chez pepere ca consomme beaucoup :L

9L au cent a 130 sur m'autoroute par exemple (dixit une consaissance qui roule avec regulierement a la concession) ce qui fait deja beaucoup pour seulement 130km/h. Et il fait 14l des qu'il la chatouille un peu, et pourtant il la chatouille pas fort, elle est en rodage encore ! :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est sûr que c'est pas une voiture faite pour les gros rouleurs.

Comme disait le journaliste de top gear, ce n'est surement pas le moteur de plus coupleux ni le plus économique, mais surement le plus atypique et le plus attachant, rupteur à 9500tr sans s'essoufler :lover:

 

Moi j'ai commandé la mienne, la sub est bientôt vendue normalement.

Avec un peu de chance mon concessionnaire pourra commander le kit carrosserie mazda speed pour moi, je l'aurai ptet comme ça :love:

http://membres.lycos.fr/rxmazda/mz00001.jpg

http://membres.lycos.fr/rxmazda/mz00002.jpg

http://membres.lycos.fr/rxmazda/mz00003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>C'est sûr que c'est pas une voiture faite pour les gros rouleurs.

 

C'est bien l'une des raisons qui m'empeche de craquer completement :L

 

>Moi j'ai commandé la mienne, la sub est bientôt vendue normalement.

>Avec un peu de chance mon concessionnaire pourra commander le kit >

>carrosserie mazda speed pour moi, je l'aurai comme ça :love:

 

Le bouclier avant ca va, mais le reste... Un peu trop a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ce sera une rouge avec les jantes d'origine ;)

Moi c'est surtout le bouclier avant qui me plaît aussi, mais faudra que je vois si tout seul ça fait pas bizarre sans les bas de caisses...

C'est à voir, mais de toute façon pour une voiture qui ne sort que le week-end, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit pas discrète, ma sub ne l'est pas non plus :roll:

Et puis ça reste un kit carosserie constructeur, on perd peut être un peu en élégance, mais en agressivité par contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-s765cw

Moi je trouve qu'avec ce kit carosserie MAZDASPEED, elle gagne en caractère et en agressivité. Par contre j'aime pas les rétros façon F1, et je trouve que l'aileron est trop imposant. J'opterai plutôt pour les rétros d'origines et l'aileron qu'offre Mazda en accessoires. Sinon pour le reste le kit MAZDASPEED est parfait. Moi j'adore, et je l'achète dès que je peux en rouge.

a-spec.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

C'est sûr que c'est pas une voiture faite pour les gros rouleurs.

Comme disait le journaliste de top gear, ce n'est surement pas le moteur de plus coupleux ni le plus économique, mais surement le plus atypique et le plus attachant, rupteur à 9500tr sans s'essoufler :lover:

 

 

 

Pour les gros rouleurs, je crois qu'une version tournant à l'hydrogène est à l'étude. Si les distributeurs de carburants suivaient le pas, ça devrait pouvoir être un carburant bon marché (sauf s'il est aussi taxé que les autres).

 

J'ai même lu sur un topic qu'il était question d'une version "diesel". Mais il parait qu'elle consommerait autant sinon plus. [c'est ce que j'ai lu, je ne dis pas que c'est vrai : je n'y connais rien en mécanique].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour les gros rouleurs, je crois qu'une version tournant à l'hydrogène est à l'étude. Si les distributeurs de carburants suivaient le pas, ça devrait pouvoir être un carburant bon marché (sauf s'il est aussi taxé que les autres).

Ouaip ce serait sympa ;)

 

J'ai même lu sur un topic qu'il était question d'une version "diesel". Mais il parait qu'elle consommerait autant sinon plus. [c'est ce que j'ai lu, je ne dis pas que c'est vrai : je n'y connais rien en mécanique].

[/quotemsg]

houlà ! :eek:

Je n'ai jamais entendu ça moi et je vois mal comment un rotatif pourrait marcher au mazout, surtout avec moteur qui rupte à 9500tr...

Et puis une telle voiture qui roule au diesel ça le ferait pas, c'est une voiture plaisir avant tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Je teste une RX8 performance à fond demain. Je l'ai eu 15 min seulement lors de ma visite fin décembre....

 

Tu l'as vendue par quel biais ta Sub ? La Centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut Franck ;)

 

J'habite à la réunion donc voilà ^_^'

En fait je l'ai pas encore vendue, j'ai trouvé 2 particuliers, donc je verrai, je suis pas pressé il arrivera pas ici avant un petit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: C'est comme ça, j'y peux rien :p Mazada va faire une RX8 va faire une évolution du Renesis à 4 rotors et suralimentée par deux turbos, pour retrouver enfin l'esprit de la Bathrust :lover: Mes sources proviennent d'Evo :)

 

Tu veux dire une digne heritière de celle là :

 

Video RX-7 4 rotors

 

Une petite video por le bruit et la couleur des echapemments de la bète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

 

[citation][nom]SebMontmirail a écrit[/nom]

Pour les gros rouleurs, je crois qu'une version tournant à l'hydrogène est à l'étude. Si les distributeurs de carburants suivaient le pas, ça devrait pouvoir être un carburant bon marché (sauf s'il est aussi taxé que les autres).

 

Ouaip ce serait sympa ;)

 

J'ai même lu sur un topic qu'il était question d'une version "diesel". Mais il parait qu'elle consommerait autant sinon plus. [c'est ce que j'ai lu, je ne dis pas que c'est vrai : je n'y connais rien en mécanique].

[/citation]

 

 

houlà ! :eek:

Je n'ai jamais entendu ça moi et je vois mal comment un rotatif pourrait marcher au mazout, surtout avec moteur qui rupte à 9500tr...

Et puis une telle voiture qui roule au diesel ça le ferait pas, c'est une voiture plaisir avant tout...

 

Meaculpa, il s'agissait d'un Wankel diesel dans l'absolu et non sur la RX8. Sincèrement désolé. Voici le lien : Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

la cylindrée équivalente est de 2'616 cm3 et la masse totale de la bête : 1'375 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Et voilà j'ai donc eu une petite heure pour tester à fond la RX8. Bon ça me plait bien.... sauf le confort de suspension, j'imaginais quelque chose qui filtrait mieux, là ça filtre moins bien que ma Sub... tout en restant évidemment plus souple.

 

Voilà c'était le seul point noir.... avec la conso. Comme ma Sub, je peux voir le réservoir descendre ses litres à vitesse grand V.

 

Sinon bonne position de conduite, motricité pas mal. Attention en 1ère antipatinage débranché, c'est la glisse à tout va ! Le moteur fait un bruit vraiment curieux, je dirai pas comme une moto. Mais c'est pas loin. En tout cas en dessous de 5000 tours c'est un veau complet. Comme la voiture avait plus de 5000 kms, j'ai pas hésité à prendre plusieurs fois les 9500 tours, jouissif !

 

Bonne présentation, voiture superbe, un achat que je recommande si ce n'est la qualité de filtration des suspensions. Et evidemment la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

http://www.srmotorsports.com/rx8-door.jpg

 

 

Mazda RX8 Performance (2003-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : Rotatif, birotor

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation -

Suralimentation -

Distribution -

Nombre de soupapes sans soupape

Alésage & Course 80x105x15 mm

Cylindrée 654 cc

Compression 10.0

Puissance 240 chevaux à 8200 tours/minutes

Couple 21.5 mkg à 5500 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 16 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistance variable

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 134 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés (323mm)

FreinsAr Disques ventilés (302mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR18

PneuAr 225/45 ZR18

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 235

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 61 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags 6

Climatisation Série

Prix de base en € 33500

Coffre 287

 

 

Il manque les perfs, le poids et la conso mais ca doit-etre une sympatique auto, non?

Le moteur rotatif donne 240ch pour 654cc ca fait 370ch le Litre!! :eek::lol::tourne:http://forum-auto.com/sqlforum/section1/images/smileys/ptdr.gif

654cc pour 240cv ca fait 342ch/l ça :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et comment tu as trouvé la maniabité et la tenue de route ? :)

Surtout dans les petits virages serrrés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

655cc pour 240cv ca fait 342ch/l ça :W :W :W

240/0.654= 366.972477 :jap:

 

T'as pas fait d'étude dans la branche scientifique toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

La maniabilité est excellente mais gare à bien doser l'accélérateur. Clair que ça vaut pas une Sub mais on peut bien s'amuser avec... si on est sur le bon rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

La maniabilité est excellente mais gare à bien doser l'accélérateur. Clair que ça vaut pas une Sub mais on peut bien s'amuser avec... si on est sur le bon rapport !

 

Oki :)

Mais rassure moi, niveau pêche à bas régime et reprise c'est quand même supèrieur à ma saxo VTS quand même ? :p

J'ai adoré mes 2 sub, mais là j'aimerai une voiture différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...