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Avis / Questions

Huile moteur 0W30


Invité §Vte544eb

Messages recommandés

Invité §Vte544eb

Que pensez de ce type d'huile par rapport à un 5W40 classique, je crois savoir que c'est l'huile préconisé pour mon modele.

 

Il est indiqué quelle apporte un(tres)léger gain de puissance et une économie de carburant accrue.

 

L'avez vous déjà tester et qu'en pensez vous ????

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Invité §rot503hZ

Careement trop fluide, c'est de l'huile pour les bonnes femmes qui font des ptits trajets

c comme la castrol 0w40 c ecrit +5% de puissance en plus! lol

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Invité §Vte544eb

Ok merci, y'a personne qui possede une sportive récente avec cette huile préconisée par le constructeur ??????????

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Invité §mik087Qe

Careement trop fluide, c'est de l'huile pour les bonnes femmes qui font des ptits trajets

c comme la castrol 0w40 c ecrit +5% de puissance en plus! lol

 

Avec la Castrol on décolle, alors qu'avec la Motul.....

 

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Invité §Vte544eb

0w50 pour la Civic Type-R :)

 

Ok ca me rassure :D

 

Donc c'est bien une huile pour moteur haute performance ;)

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Invité §Ski258rf

Ok ca me rassure :D

 

Donc c'est bien une huile pour moteur haute performance ;)

 

 

En même temps un Vtec / I-Vtec ça cravache très haut dans les tours.

 

Mais bon personne est d'accord sur la signification des chiffres ou de quel type d'huile il faut pour tel moteur ni quels sont les chiffres idéaux pour tel ou tel moteur

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Invité §Vte544eb

Ok ben je prefere me fier aux normes conscructeurs apres tout ils savent mieux que personne ce qui est bon pour leurs moteurs ;)

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Invité §tut463fu

0w50 pour la Civic Type-R :)

Je ne vois pas l'intérêt à moins qu'Honda a peur de l'usure à cause des régimes atteinds, ce qui est surprenant eu égard à la réputation de la marque.

 

0W50 c'est ce qu'il y a de mieux à froid, mais à chaud il y a une perte de puissance (légère of course) par la pompe à huile.

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Invité §Ski258rf

Je ne vois pas l'intérêt à moins qu'Honda a peur de l'usure à cause des régimes atteinds, ce qui est surprenant eu égard à la réputation de la marque.

 

0W50 c'est ce qu'il y a de mieux à froid, mais à chaud il y a une perte de puissance (légère of course) par la pompe à huile.

 

En fait ils sont très larges dans les recomandations constructeur. Toujours est-il que c'est ce que j'ai dans le carter d'huile.

 

Je fais une vidange à la fin de l'hiver, je verrais avec eux ce qui est bon à mettre :)

 

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Invité §tut463fu

En fait ils sont très larges dans les recomandations constructeur. Toujours est-il que c'est ce que j'ai dans le carter d'huile.

 

Je fais une vidange à la fin de l'hiver, je verrais avec eux ce qui est bon à mettre :)

5W40, le meilleur compromis pour moi. :)

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Je ne vois pas l'intérêt à moins qu'Honda a peur de l'usure à cause des régimes atteinds, ce qui est surprenant eu égard à la réputation de la marque.

 

0W50 c'est ce qu'il y a de mieux à froid, mais à chaud il y a une perte de puissance (légère of course) par la pompe à huile.

y'a rien de surprenant, il faut que l'huile supporte quelque soit le moteur.

Qu'elle supporte la température des pièces qui frottent à 8000 tours, et qu'elle reste assez visqueuse pour supporter l'effort sans cisaillement.

c'est pas un hasard si on recommande xW40 sur des moteurs qui tournent moins vite.

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Invité §vac133Ow

En fait, le premier chiffre spécifie la gamme de température à laquelle l'huile possède toute ses qualités de lubrification. Le second chiffre est la même chose mais pours les température elevées.

 

En claire : 0w50 meilleur que 15W40.

 

Cela sigifie qu'a froid et à chaud, la première huile citée aura des caractéristiques de lubrification supérieure par rapport à la seconde. CEla implique aussi que la première citée est + fluide à froid (puisque qu'elle a - besoin de chauffer pour avoir de bonne caractéristiques).

 

Par contre, il est vrai le choix doit être compatible avec les recommandations constructeur. En général sur une essence, du 5w50 va très bien. Faire + attention sur les diesels

 

Pour preuve, en rallye, des huiles 5w50 ou meme 60 sont utilisées pour leur résistance au très hautes températures. Parfaitement adapté aux moteurs sportif au lors de basses températures ambiantes (hiver)

 

Exemple : Opel préconise du 0W xx sur la vectra GTS essence

 

Carrefour distribue sous sa marque des huiles de ce type qui est en fait de l'huile Mobil reconditionnée (mais moins cher). Cette huile est rigouresusement la même (article 60 millions de consommateur) avec les même normes de propriété de lubrification = Un des meilleurs choix

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Invité §the214RL

La 0W30 c'est l'huile pour les TDI IP avec vidange tout les 30000km.

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Invité §cra737Hd

:up:

Donc si j'ai tout compris en ayant aussi lu le topic Le test huiles 2004 une 0W30 va être nettement plus fluide à chaud qu'une 5W50 ou 0W50. Je vois bien l'intérêt du grade 30 pour baisser la conso mais pour la longévité du moteur :voyons: Est-ce que les TDI montent moins haut en températures que les autres moteurs ?

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:up:

Donc si j'ai tout compris en ayant aussi lu le topic Le test huiles 2004 une 0W30 va être nettement plus fluide à chaud qu'une 5W50 ou 0W50. Je vois bien l'intérêt du grade 30 pour baisser la conso mais pour la longévité du moteur :voyons: Est-ce que les TDI montent moins haut en températures que les autres moteurs ?

dés qu' un TDi est à 90°, il est bien chaud et il ne monte pas plus haut.

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Invité §far808MX

Ne vous laissez pas "intoxiquer" c'est du charlatanisme.

Les petrolier ne savent plus quoi inventer pour vendre leur huile haut de gamme

car aujourd'hui les huiles standarts suffisent pour 99 % des utilisations.

 

Les indices ( XWX ) n'ont pas d'influence sur la qualité de l'huile , il determine leur plage de "competence " donc si je roule en suede en hiver et

au maroc l'ete ( avec la meme huile ) ok pour de la 5w50 ( par exemple )

sinon c'est parfaitement inutile.

Une 15w40 peut etre de bien meilleur qualite qu'une 5w50 , les huiles de competitions ( en zone temperée ) n'ont pas forcement des indices "extremes".

 

Donc pour une sportive ( meme une type r ) une 10w30 ou 10w40 de qualite est amplement suffisante et de plus la fluidite peut etre facteur de consommation d'huile.

Je peux vous assurer qu'une huile semisynthese classic ( pas nul quand meme )

rigole a 9000 rpm elle peut aller bien au dela.

En moto sur un r6 qui prend 15000 rpm on met une 10w40 de bonne qualite et

ça suffit.CQFD

 

Donc ne vous laisser pas avoir et mettez un produit approprié sans aller chercher le dernier cri ( n'oubliez pas que les huiles haut de gamme d'hier

sont les huiles bas de gamme d'aujourd'hui ).

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Invité §art878Gl

Si j'ai bien compris la 0W30 répond à de nouvelles normes. Malgrès le 30 à chaud elle résiterait aussi bien que de la 50. A froid, et malgré le 0, là aussi il semblerait que les fuites d'huiles ne soit pas à craindre.

A tester, carrouf en vend au même prix que sa 5W50.

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Invité §cra737Hd

Je n'ai jamais dit le contraire et tu confirmes bien ce que je pensais, les nouvelles 0W30 sont des modes et n'apportent pas grand chose de plus à part si on habite dans une région très froide (grade 0W). Personnellement j'ai quand même senti une différence notoire entre mon acienne 10W40 et ma nouvelle 5W50 le matin par -7°... Ma voiture couche dehors et le réveille est moins brutal maintenant. En revanche en été par grand bouchon et canicule j'ai un peu peur pour le grade 30 à chaud... Peut-être un préjugé.

Tu parles de qualité d'huile et je suis d'accord qu'une 15W40 peut être de meilleur qualité qu'une 5W50 mais en principe c'est l'inverse, positonnement marketing oblige.

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Invité §ban731jC

0w30,5w30,10w30 sont d'excellentes huiles moteur pour usage quotidien.beaucoup de grades d'huile sont la pour plaire au public.Aujourd'hui ,la tendance va aux huiles comme 5w20 pour reduire la consommation de carburant,mais c'est tellement minime.Donc,peut importe l'huile moteur utilisee,je ne crois pas qu'elle influence la duree de vie d'un moteur d'automobile.Un diesel exige un peu plus d'attention.

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