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Recherche toute doc et info sur Nissan Patrol 6 cyl TD


Invité §J c110cC

Messages recommandés

Invité §J c110cC

:coucou:

 

Je recherche toute documentation et information sur le 4*4 Nissan Patrol 6 cylindres turbo diesel de 1986.

Combien ca peut faire de Kms?

 

merci :jap:

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  • Réponses 54
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Invité §dom672Mf

Très costaud mais très typé usage tout terrain. Même le dernier modèle est déconseillé pour un usage plus spécifique route.

En 5 porte c'est un vrai bateau. J'en connais plusieurs qui ont revendu le leur pour ces raisons.

 

Pour la fiabilité celà dépend de l'usage de l'engin : beaucoup de tout terrain (voir usure bas de caisse, chocs, etc), dans ce cas aussi moteur très sollicité et dans ce cas oublie.

Mais aussi si usage autoroute à fonds...

 

 

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Invité §J c110cC

merci de vos reponses :jap:

 

Qu'est ce qu'il y a comme cylindré en 6 cyl TD de 1986?

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Invité §Aut205Sv

Si l'engin est correctement entretenu, tu peux rouler très longtemps (400.000 km au bas mot).

 

Mais bien sur, si usage autoroutier mené tambour battant, il vivra moins longtemps, ça n'aime pas les hauts régimes.

 

Le tout-terrain abime surtout la carrosserie, un peu les suspensions et la transmission, mais pas le moteur.

 

En 1986, tu as un 3300 cm3 diesel, avec ou sans turbo. Lequel as-tu vu ? Je connais bien l'engin ;)

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Invité §J c110cC

Mon pere a acheté un 3 portes 6 cylindres turbo diesel.

J'ai vu un peu sur des forums marqué GR ,c'est quoi le GR?

Le 3 portes s'appelle comment?

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Invité §Aut205Sv

GR, c'est Grand Raid. C'est une version plus évoluée, avec des suspensions plus modernes et un équipement supérieur. Visuellement, pas moyen de confondre les 2, le GR est vachement élargi par rapport au Patrol de base.

 

Le GR, comme le Patrol, existe en 3 ou 5 portes. Moi c'est le 3 portes ;)

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Le patrol GR a un 2826cm3 TD de 115 CV, pas très fiable de la culasse jusqu'en 92 ou 93 et montage d'un radiateur d'huile

 

Le patrol 'normal' importé était fabriqué en espagne par Ebro (comme les camionnettes...) et son 3246cm3 donnait 95 sans turbo et 110 avec.

 

les 3,3l font 11 ou 13 cv fiscaux et le 2,8 9cv.

Une version du 2,8l sans turbo existait et meme souvent réimportée d'autre pays ou elle était commune et faisait aussi 9cv, mais on peut difficilement se tromper.

 

Personnellement je n'ai conduit que le 3,3 atmo et le 2,8TD, ben le mieux à mes yeux c'est le 3,3l, bien coupleux, fiable et aussi agricole que l'autre. C'est dommage un 6L turbo aussi mou, claquant et avec une inertie importante. Un 4 pat td toy ou mitsu donne des impressions bien plus flatteuses et consomme moins.

 

Enfin c'est le seul défaut de la bete...

 

 

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Invité §J c110cC
les 3,3l font 11 ou 13 cv fiscaux et le 2,8 9cv.

Une version du 2,8l sans turbo existait et meme souvent réimportée d'autre pays ou elle était commune et faisait aussi 9cv, mais on peut difficilement se tromper.[/quotemsg]

 

Ce doit etre un 3,3L car il fait 11cv, par contre ca ne doit pas etre le GR.

 

A quoi sert la manette sous le filtre a air coté conducteur?

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Invité §joh560PL

ce que je sais c' est que j' ai un amis qui en avait acheté un pour faire du tt bah, ca consomme vraiment beaucoup :(

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Invité §Aut205Sv

Ce doit etre un 3,3L car il fait 11cv, par contre ca ne doit pas etre le GR.

Attention, les GR sont aussi des 11 CV.

 

En ce qui concerne la consommation, faut savoir aussi ce qu'on achète. C'est un 4x4 équipé d'un moteur de 2.8 voire 3.3, ça pèse plus de 2 tonnes, et c'est pas aérodynamique. Notez bien, c'est pas ce qu'on leur demande. Mais à partir de là, faut pas s'étonner.

 

Moi j'ai un GR court (un 2.8TD, le nouveau 3.0Di étant bien plus économique) et je fais 13.8 l/100. Sachant que j'hésite pas à taper dedans au besoin ;)

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Invité §Thu553wN

Attention, les GR sont aussi des 11 CV.

 

En ce qui concerne la consommation, faut savoir aussi ce qu'on achète. C'est un 4x4 équipé d'un moteur de 2.8 voire 3.3, ça pèse plus de 2 tonnes, et c'est pas aérodynamique. Notez bien, c'est pas ce qu'on leur demande. Mais à partir de là, faut pas s'étonner.

 

Moi j'ai un GR court (un 2.8TD, le nouveau 3.0Di étant bien plus économique) et je fais 13.8 l/100. Sachant que j'hésite pas à taper dedans au besoin ;)

 

Quant tu fais de l'autoroute, tu roules à quelle vitesse avec ton Patrol ?

 

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Invité §J c110cC

Pour le mien si il fait 11cv et a 6 cylindres en Turbo Diesel de 1986 ,il fait combien de cylindré?

3L3 ou 2L7 ?

Et en cv din ?

 

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Sur mes doc le GR 2,8TD est sorti en france en janvier 89, donc le tien n'en est pas un...

 

Donc un 3,3 turbo pour un 11CV, le sans turbo faisait 13CV, sont idiots ces énarques...

 

Enfin pour reconnaitre un GR d'un normal bidouillé, il faut regarder les dessous :

Le vieux 'normal' possede des bonnes vieilles lames de charette marocaine, alors que le GR a des ressorts... et des disques à l'arriere...

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Invité §J c110cC

Ok donc 3,3.

 

Le mien n'est pas un GR car il a des lames de ressorts.

 

Est ce que tu sais a quoi sert la manette sous le filtre a air coté conducteur?

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Invité §Aut205Sv

Quant tu fais de l'autoroute, tu roules à quelle vitesse avec ton Patrol ?

 

Pour rouler sans trop consommer, sans trop vibrer, bref pour être bien, faut être à 120-130. J'a acheté ça pour arrêter de rouler vite, et ça marche :p

 

Est ce que tu sais a quoi sert la manette sous le filtre a air coté conducteur?[/quotemsg]

Houlà, je vois pas ce que c'est, ta manette... (au fait je confirme, tu as bien un 3.3TD ! Moteur extra.)

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Invité §J c110cC

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Est ce que tu sais a quoi sert la manette sous le filtre a air coté conducteur?

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Houlà, je vois pas ce que c'est, ta manette... (au fait je confirme, tu as bien un 3.3TD ! Moteur extra.)

 

Je vais faire une photo de la manette.

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Invité §gre406yb

salut la manette se trouve ou dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle???

je possede un patrol 3.3 diesel 6cylindres de 1982 je suis en train de le restaure completement donc si tu as des questions a me pose n'hesite pas

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Invité §J c110cC

:coucou:

 

La manette se trouve dans le compartiment moteur sous la boite a air.

Elle ressemble a une clef pour ouvrir une boite a sardine.

 

 

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Invité §gre406yb

salut tu peux prendre une photo de la manette parce que la je ne vois pas du tout

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Invité §gre406yb

je repond a ta question poser il y a un petit moment sur le moteur (sur le haut du moteur ) il doit etre ecrit nissan patrol sd33 pour un 3.3 diesel pour le turbo ca doit etre a quelque chose pres identique

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Invité §gre406yb

[citation]Le patrol 'normal' importé était fabriqué en espagne par Ebro (comme les camionnettes...) et son 3246cm3 donnait 95 sans turbo et 110 avec.

 

 

il a ete aussi fabrique au japon pour savoir ou le tien a ete fabrique tu lis sur la plaque monte ds le compartiment moteur sur aile droite ce marque japan or spain

plus simplement tu regarde les feux avant et dessus si c du kolto c japonnais autrement fabrique en espagne

 

les patrol fabriquée en espagne ont des probleme de faisceaux electriques et plus particulieremnt les compteurs et les essuis glaces

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Invité §J c110cC

Pour la clef " a sardine" j'ai trouvé, c'était pour desseré le filtre a air.

 

j_c_1077292233_clef.jpg.4611558a8570f9ef467655d44dc8eb6f.jpg

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Invité §J c110cC

 

 

il a ete aussi fabrique au japon pour savoir ou le tien a ete fabrique tu lis sur la plaque monte ds le compartiment moteur sur aile droite ce marque japan or spain

plus simplement tu regarde les feux avant et dessus si c du kolto c japonnais autrement fabrique en espagne

 

les patrol fabriquée en espagne ont des probleme de faisceaux electriques et plus particulieremnt les compteurs et les essuis glaces

 

Il a été fabriquer au Japon.

 

C'est quoi leurs défauts?

 

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Invité §J c110cC

La roue de secours elle est ou d'origine?

 

Car celui de mon pere n'en a pas!

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Invité §J c110cC

je repond a ta question poser il y a un petit moment sur le moteur (sur le haut du moteur ) il doit etre ecrit nissan patrol sd33 pour un 3.3 diesel pour le turbo ca doit etre a quelque chose pres identique

 

Je n'ai pas vu sd33 mais il y a turbo nissan diesel

Photo du haut moteur

 

j_c_1077293783_nissan_turbofa.jpg.68c175e9283858d51135471850cb15b5.jpg

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Invité §gre406yb

le principale defauts de patrols sont les pompes a eau pour les 3.3 et les joint de culasse pour les 2.8

 

mais tous ces moteurs n'aiment pas la route ou autoroute muscle a fond a proscrire si tu veux preserve ton moteur

 

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Invité §J c110cC

C'est la caisse qui est fabriquée comme ca ou c'est prévu pour etre démonté quand il fait beau par exemple?

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Invité §Aut205Sv

Ben comme n'importe quel hard-top, quoi...

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Invité §Roi303oC

c'est une bete ca un 4x4 traditionnel

 

maintenant ceux sont des berlines sur élevées

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