Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Vidéos] Leon 1.8 20VT4 sur la neige...


exclioboy

Messages recommandés

Salutatous

 

exclioboy_1072974531_neige.jpg.49d0407f54982adbc04febb9df31bd46.jpg

 

Et oui il neige... Et qui dit neige dit crotte ça glisse

Et qui ça glisse, dit... VIVE LA VT4... 4 comme 4 roues motrices bien sur !

 

http://jpprod.free.fr/Leon_Neige01.mpg

 

http://jpprod.free.fr/Leon_Neige02.mpg

 

J'ai mis plusieurs vidéo (pas trop grosses, 5 ou 7 Mo tout au plus) sous la neige avec des montages AVEC ou SANS ESP histoire de voir comme c'est bien.

 

Côtés sensations c'est le pied d'avoir 4 roues motrices... Ca glisse évidemment mais pas trop... Et à la réaccélération après un virage, là où un traction survire fatalement, ça passe tranquillou en VT4.

Bon ça reste à des vitesse faibles car au dela, les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, 4 roues motrices ou pas !

 

Le test ESP et ABS...

http://jpprod.free.fr/Leon_ESP_ABS.mpg

 

Une autre en accélération...

http://jpprod.free.fr/Leon_test.mpg

 

Et une dernière plus longue (15 Mo) qui fait un résumé de la journée avec le départ et le retour...

http://jpprod.free.fr/Leon_test2.mpg

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ssx507yk

Salutatous

 

Et oui il neige... Et qui dit neige dit crotte ça glisse

 

Bon ça reste à des vitesse faibles car au dela, les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, 4 roues motrices ou pas !

 

On ne le souligne jamais assez ! :bien: Belle preuve de maturité que ces paroles empreintes de sagesse.

 

Je Dl tes vidéos et je te dirais ce que j'en pense !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le titre des chansons de tes videos ? :D

Sympa tes vidéos ! :bien:

Je suis en train de télécharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Rigolotes, bien montées et bonne musique tes vidéos ! Bonne compression, bon ratio taille/poids .:bien:

 

Juste une chose : je sais pas qui filme en caméra embarquée, mais faut éviter de filmer le tableau de bord, ça n'apporte rien.

Cadrer + large et filmer la ligne bleue des Vossges, ça rendra mieux.

(critique qui se veux constructive inside... :lol: )

 

Sinon, on voit bien que les 4 roues mortices ça aide, même si elles sont types traction plus que propulsion (pour rassurer le conducteur lambda ? :D )

 

Et puis, on voit que tu as une voiture neuve et que tu veux pas la casser...parceque moi, avec mes vielles caisses, oulà là , c'était holliday en ice grave ! (oui, je suis givré :tourne: )

 

Reste plus qu'à t'acheter une veille merde pour faire du circuit, tu la vide, tu met des baquets, tu vas à Folembray ! Gogogo !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

L'ABS fonctionne en marche arriere? :voyons:

non sur la clio RS non plus d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

non sur la clio RS non plus d'ailleur

 

Je dis ça parce qu'il test l'ABS en marche arriere sur sa Léon.

 

Je l'ai pas non plus sur ma 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je dis ça parce qu'il test l'ABS en marche arriere sur sa Léon.

 

Je l'ai pas non plus sur ma 206.

non justement il teste sans l'ABS en marche arriere... vu que ce n'est pas deconectable il n'y a pas d'autre moyen de le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

non justement il teste sans l'ABS en marche arriere... vu que ce n'est pas deconectable il n'y a pas d'autre moyen de le tester

Ah désolé j'ai encore le cerveau qui flotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ardbo> t'as pas fait des vidéos toi aussi ? :W

non ca aurais pu etre interessant mais il aurais fallu les faire sur le plat la la voiture aurait avancer (quoi que :W )

ce qui serait interessant c'est de voir la difference entre une RS monté avec les pneus sport/des pneus hivers

la leon en 16" et en 17"

la leon en 2RM et en 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'aime bien les commentaires: "il est taré!!!"

 

:lol:

 

 

c'est vrai que c'est d'une imprudence rare :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

pas mal les videos, juste un truc, le divx c'est pas mal ;)

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

4 rm permanentes ? ( pas haldex ?)

 

C'est un haldex, mais dans le cas présent, il agit presque comme un 4rm permanentes.

A la moindre perte d'adhérence des roues avant, les roues arrières s'enclanchent instentanément(2 dixièmes plus tard), même sur route sèche tournante, il se met en route très souvent, mais de manière presque invisible.

Alors qu'en cas d'adhérence précaire permanente, il se met en route de manière constante, et dans une proportion de 45% à l'arrière, et de 55% à l'avant.

Ainsi même sur une épingle à 180° juste mouillée, il suffit, avec un peu d'habitude, de provoquer le patinage l'espace d'un instant en rentrant dans le virage, on sent alors très nettement l'arrière reprendre, la voiture passe en légère dérive tout en passant toute la puissance au sol, celà modifie entièrement le comportement de la voiture, et dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

super les vidéos, je viens de convaincre ma femme de passer à 4 roues motrices pour la prochaine voiture :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Excellentes, les vidéos. On voit clairement comment l'Haldex fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre120El

bien belles vidéos

 

excellent boulot

 

et bien belle auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bonnes vidéos :bien:

 

J'ai une question :

J'ai très envie que ma prochaine voiture soit justement la Leon 20vt (qu'importe que ce soit en 2 ou 4 rm), mais je me demande quel est le prix de l'assurance?

 

Tu payes combien (tout-risque? combien de bonus?)??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826sc

video excellente

belle voiture...juste une petite question ...c'est quelles jantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826sc

Bonnes vidéos :bien:

 

J'ai une question :

J'ai très envie que ma prochaine voiture soit justement la Leon 20vt (qu'importe que ce soit en 2 ou 4 rm), mais je me demande quel est le prix de l'assurance?

 

Tu payes combien (tout-risque? combien de bonus?)??

 

;)

 

perso pour la 20vt je paye 900€ par ans a peu pres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

perso pour la 20vt je paye 900€ par ans a peu pres....

 

Et tu as quoi comme bonus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Salutatous

 

exclioboy_1072974531_neige.jpg.ee61ff110dd8a35fca754e5fc3d5dcb0.jpg

 

Et oui il neige... Et qui dit neige dit crotte ça glisse

Et qui ça glisse, dit... VIVE LA VT4... 4 comme 4 roues motrices bien sur !

 

http://jpprod.free.fr/Leon_Neige01.mpg

 

http://jpprod.free.fr/Leon_Neige02.mpg

 

J'ai mis plusieurs vidéo (pas trop grosses, 5 ou 7 Mo tout au plus) sous la neige avec des montages AVEC ou SANS ESP histoire de voir comme c'est bien.

 

Côtés sensations c'est le pied d'avoir 4 roues motrices... Ca glisse évidemment mais pas trop... Et à la réaccélération après un virage, là où un traction survire fatalement, ça passe tranquillou en VT4.

Bon ça reste à des vitesse faibles car au dela, les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, 4 roues motrices ou pas !

 

Le test ESP et ABS...

http://jpprod.free.fr/Leon_ESP_ABS.mpg

 

Une autre en accélération...

http://jpprod.free.fr/Leon_test.mpg

 

Et une dernière plus longue (15 Mo) qui fait un résumé de la journée avec le départ et le retour...

http://jpprod.free.fr/Leon_test2.mpg

 

:tourne:

c'est vrai que t'es taré :lol:

super les video je suis ptdr ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

T'ain c'est hallucinant le prix de ces caisse, ça décote à mort !!

Leon 1.8 20VT 4 30 000 km 13 500 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le désordre oui c'est un Haldex pour la transmission intégrale mais vu que c'est dans des conditions d'adhérence précaire elle fonctionne en permanence en 4 RM... on le voit bien sur le tour sur place que l'arrière permet de rester sur place...

 

après pour la musique y'a la musique qu'utilisait peugeot pour la pub de la 205 si je me souviens bien (Talk Talk's - Such a shame) ensuite y'a la BO de Legally Blonde puis le reste je sais pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol808Nv

J'aime bien le dicton "quand la neige tombe les tarés sortent :)))) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain c'est hallucinant le prix de ces caisse, ça décote à mort !!

Leon 1.8 20VT 4 30 000 km 13 500 € :eek:

 

c'est surtout que ça se fait plus... et que neuf ça vaut pas cher: 24500 neuros neuf à l'époque hors option (y'a souvent le cuir, les sièges électriques, le capteur de pluie, le rétro électrochrome, le chargeur CD et la peinture métal)...

et vu le prix vaut être bête pour préférer une Golf GTi à une Leon plus puissante et plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...