Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

15000 km en Opel Speedster, le bilan ...


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Voilà donc presque 6 mois, et 15200 km exactement, que je suis propriétaire d'une machine à virages qui s'appelle Opel Speedster, numéro 826 :

 

idletask_1066320938_front.jpg.ee6667f3b01ffd2f10df649b7fdbcec8.jpg

 

D'autres photos (toujours petites) disponibles Cette url n'existe plus et Cette url n'existe plus.

 

C'était le modèle de démonstration de la concession, qui se rongeait les pneus depuis mi 2001 sans jamais avoir trouvé d'acheteur :( Je suis donc venu le libérer, et c'est l'un des premiers comme le prouvent le grain du tableau de bord (amélioré par la suite) et l'absence de pochettes de rangement sur le côté. Prix : 30300€, avec 520km au compteur, et en comptant la ristourne de 5500€ faite par le concessionnaire, auquel il faut rajouter le hard top et le repose-pieds que j'ai pris en accessoires (respectivement 3000€ [ouch] et 190€). Depuis que je l'ai, la même concession en a vendu 5 autres... Et maintenant l'atmo n'est plus disponible en neuf ! Pour le Turbo, ça ne va plus tarder non plus...

 

De nombreux problèmes de fabrication :

* retour sous garantie pour changer le kit de distribution, défaillant sur ce moteur (cf. Cette url n'existe plus) ;

* retour sous garantie également pour réparer un panneau de carrosserie qui s'était fêlé ;

* retour sous garantie bientôt pour régler le mécanisme de vitre (manuel comme il se doit) du côté conducteur, elle ne remonte pas entièrement ;

* de même, la porte conducteur n'a pas de cale pour la maintenir ouverte et ferme mal par temps froid...

* les quatre optiques sont sujettes à la condensation, mais c'est un défaut récurrent de chez récurrent ;

* la fixation du hard top côté arrière droite est génératrice de rossignols ;

* et enfin, les plaquettes de frein AV sifflent, défaut également récurrent, toutefois un nettoyage des disques a réglé le problème sur la mienne.

 

Mais tout ça ne l'empêche pas de rouler. Le moteur utilisé est le 2.2l Ecotec GM, développant 147 ch à 5800 tours et un couple max de 203 Nm à 4000 tours. C'est un longue course, et ça se sent, il n'est jamais creux, et il en remet une couche passé les 3500, jusqu'au rupteur, à 6500 environ. Et il n'a que 870 kg à pousser.

 

Une première vidange a été effectuée à 7500 km (le constructeur préconise tous les 15000, mais je ne la mène pas comme une Astra :D), prix 110€ tout compris. Mon bilan, donc :

 

Qualités :

* esthétique réussie ;

* tenue de route bluffante (châssis extrêmement rigide, merci Lotus !) ;

* très facile à rattraper (pas de survirage massif, mais une dérive des quatre roues - merci Opel !) ;

* freinage puissant et endurant ;

* motricité ;

* pédalier ;

* sensations dans la direction (non assistée), volant ;

* boîte de vitesses bien étagée, et agréable à manier (verrouillages fermes, bruits de la tringlerie au changement de rapports) ;

* position de conduite ;

* performances, reprises compris ;

* plaisir et sensations de conduite en général ;

* conso raisonnable ;

* usure des pneus raisonnable, merci le poids faible ;

* coffre pas ridicule...

 

Défauts :

* ... mais accès problématique ;

* entrée/sortie dans l'habitacle réclamant une bonne condition physique (lumbago et corpulents s'abstenir) ;

* confort auditif nul (bruits d'air à p. de 90) ;

* ventilation, désembuage inefficaces ;

* visibilité de 3/4 AR très problématique (dessin des montants AR) ;

* qualité de fabrication désinvolte (mais quand on aime...) ;

* ABS parfois perturbant.

 

Bref, n'ayant pas à faire de route pour aller bosser, et la prenant uniquement pour me faire plaisir, j'en suis plus que satisfait :D Dommage qu'on soit en plein hiver cependant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A. 630wU

As tu déjà eu l'occasion d'essayer et de comparer ton Speester à sa petite rivale, la Lotus Elise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

C'est une voiture passion alors :D

Mais tu roule énormément le week end dis donc :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

:jap:

 

 

 

Tres bon commentaire et longue vie a ta magnifique auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

pour la réponse au comparo elise/speedster, j'ai la réponse: elise devant sans pb (elise de base S2 ou S1) sauf peut être en vitesse de pointe si l'elise n'est pas libérée...

sinon très bonne auto le speedster, seul pb selon moi:

 

autonomie ridicule

ABS chiant ;-)

tendance à pomper, suspattes un peu souples (par rapport à une elise, mais bon faut bien justifier l'écart de prix ;-)

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Voilà donc presque 6 mois, et 15200 km exactement, que je suis propriétaire d'une machine à virages qui s'appelle Opel Speedster, numéro 826 :

 

De nombreux problèmes de fabrication :

* retour sous garantie pour changer le kit de distribution, défaillant sur ce moteur (cf. Cette url n'existe plus) ;

* retour sous garantie également pour réparer un panneau de carrosserie qui s'était fêlé ;

* retour sous garantie bientôt pour régler le mécanisme de vitre (manuel comme il se doit) du côté conducteur, elle ne remonte pas entièrement ;

* de même, la porte conducteur n'a pas de cale pour la maintenir ouverte et ferme mal par temps froid...

* les quatre optiques sont sujettes à la condensation, mais c'est un défaut récurrent de chez récurrent ;

* la fixation du hard top côté arrière droite est génératrice de rossignols ;

* et enfin, les plaquettes de frein AV sifflent, défaut également récurrent, toutefois un nettoyage des disques a réglé le problème sur la mienne.

15'000 km et seulement ça comme problèmes! Je vais reviser mon jugement sur Opel. C'est vraiment le top maintenent nuiveau fiabilité :W:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

pour la réponse au comparo elise/speedster, j'ai la réponse: elise devant sans pb (elise de base S2 ou S1)

 

:nanana: Tout dépend de qui est au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

15'000 km et seulement ça comme problèmes! Je vais reviser mon jugement sur Opel. C'est vraiment le top maintenent nuiveau fiabilité :W:ptdr:

 

Il faut voir aussi que c'est fabriqué par des artisans anglais :W

 

Enfin, pour tout sauf le moteur. Lui, il vient des USA, c'est peut-être pire encore ! Les mêmes moteurs fabriqués en Allemagne n'ont aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Ben ca ne m'etonne pas trop. Et de toutes facons, on sait en achetant cette voiture qu'on aura des probleme:

1) c'est une anglaise a la base :W (Lotus)

2) qualite = poids --> legerete = fragilite (a moins de mettre de tres gros moyens pour des materiaux speciaux type magnesium, carbone ou titane...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

:nanana: Tout dépend de qui est au volant.

j'entendais à pilote équivalent ;-)

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

j'entendais à pilote équivalent ;-)

 

Justement, ces deux voitures ne se conduisent pas de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Serait-il possible que tu mettes des photos du coffre, histoire que je me rende compte de la contenance?

 

Car, moi aussi, je louche sur un speedster, les prix en occasion sont très alléchants! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

Justement, ces deux voitures ne se conduisent pas de la même façon...

 

c'est à dire ?????

(quand je parle des perfs de ces deux autos moi j'entends sur piste le chrono à la main, je ne prends pas en compte l'agréement etc... je parle que de perfs)

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

c'est à dire ?????

(quand je parle des perfs de ces deux autos moi j'entends sur piste le chrono à la main, je ne prends pas en compte l'agréement etc... je parle que de perfs)

dante

 

Moi aussi je parle de perfs sur piste chrono en main. Et une Elise et un Speedster sont aussi efficaces l'une que l'autre dans ces conditions, seulement le Speedster se conduisent différemment de part leur tempérament (l'Elise survire en diable, le Speedster est neutre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

je tourne régulièrement en piste avec des speedster et je puis t'assurer que en config d'origine l'élise est devant sans conteste (à pilote équivalent je précise). sinon tu penses bien que les élise vu leur prix n'auraient plus de raison d'être ;-)

 

et puis tu sais, ne te trompe pas, je suis un accro du speedster, j'en ai eu un et je le regrette, simplement selon moi il a bien d'uatres arguments que les perfs pures pour contrer une élise.. seulement si on ne se limite qu'à une utilisation de piste y'a pas photo.

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

je tourne régulièrement en piste avec des speedster et je puis t'assurer que en config d'origine l'élise est devant sans conteste (à pilote équivalent je précise). sinon tu penses bien que les élise vu leur prix n'auraient plus de raison d'être ;-)

 

et puis tu sais, ne te trompe pas, je suis un accro du speedster, j'en ai eu un et je le regrette, simplement selon moi il a bien d'uatres arguments que les perfs pures pour contrer une élise.. seulement si on ne se limite qu'à une utilisation de piste y'a pas photo.

 

Eh bien, beaucoup de personnes ne sont pas d'accord... À commencer par moi, je tourne plus vite à Pont L'Évêque avec le Speedster qu'avec l'Elise ! Certainement parce que le Speedster convient mieux à ma conduite, comme quoi il ne faut pas généraliser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Enfin bon tout ça ça ne vaut pas une élise qui elle gardera sa valeur bien plus longtemps qu'une Opel !

 

Et puis une 111s miam miam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je le savais, dès qu'on parle du Speedster, les talibans Lotus rappliquent :o|

 

C'est pénible à force :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Dès qu'on parle de toute façon :L

Les topics ou les répliques de talibans ne sont pas, se comptent sur les doigts de la main :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Faut pas le prendre comme ça !

 

C'est juste pour vous faire remettre les pieds sur terre... pour avoir vu tourner et tourné avec des elises !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Dès qu'on parle de toute façon :L

Les topics ou les répliques de talibans ne sont pas, se comptent sur les doigts de la main :L

 

C'est le but d'un Forum, échanger des avis, des idées, ... heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Vous imaginez tout le monde habillé de la même façon, la même voiture, même maison, ... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

En plus pour moi un moteur longue course ce n'est pas un moteur sportif.. montée en régime pas assez vives.. et c'est aussi l'avis de la presse ... heureusement que dans ton cas il n'a que peu de charge à trainer car sur l'Astra c'est une cata :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

j'essayais juste de donner un avis ... et je ne suis pas taliban lotus !! ;-) dans mon club y'a 5 ou 6 speedster qui tournent avec une soixantaine de lotus, à force de tourner ensemble je crois que l'on peut tout de même se faire une idée et généraliser... mais bon ce n'est que mon retour d'expérience..

 

dante no talibans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Ben ca ne m'etonne pas trop. Et de toutes facons, on sait en achetant cette voiture qu'on aura des probleme:

1) c'est une anglaise a la base :W (Lotus)

2) qualite = poids --> legerete = fragilite (a moins de mettre de tres gros moyens pour des materiaux speciaux type magnesium, carbone ou titane...)

Qu'es ce qui faut pas lire comme c........ des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

En plus pour moi un moteur longue course ce n'est pas un moteur sportif.. montée en régime pas assez vives.. et c'est aussi l'avis de la presse ... heureusement que dans ton cas il n'a que peu de charge à trainer car sur l'Astra c'est une cata :-))

 

Je n'associe pas "sport" à "montées en régime", mais à "efficacité". Et s'il est vrai que le 2.2l n'a pas une sonorité envoûtante, il est en revanche très, très efficace, et ce depuis bien plus bas dans les tours que le 1.8k Rover.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

pour avoir le "coup de pied au cul" rien de mieux qu'un speedster turbo, là ça fait plaisir aux subistes en général ce genre d'engin ;-)

sinon z'êtes au courant que même un speedster turbo se fait doser par une 111S... décidément oups bon ok je sors ;-)

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

pour avoir le "coup de pied au cul" rien de mieux qu'un speedster turbo, là ça fait plaisir aux subistes en général ce genre d'engin ;-)

sinon z'êtes au courant que même un speedster turbo se fait doser par une 111S... décidément oups bon ok je sors ;-)

 

dante

 

Au point de vue perfs pures, certainement pas, bien au contraire. Sur circuit, toujours pareil : les deux engins ont un tempérament différent, certains tourneront plus vite avec le Speedster, d'autres plus vite avec l'Elise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Oui oui un jour je lui avais écrit ça à "idmachin" je l'avais mis en colère....

 

Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

et pourtant sur le circuit de fay de bretagne, un mec (qui tourne régulièrement depuis longtemps et qui connait son auto) avec un speedster turbo en slick, temps sec, ne me mettait que 2 secondes au tour (je précie que je suis vriament pas un pilote, moi la piste c'est pour m'amuser)... contre mon elise S2..

 

Certes en ligne droite il m'enfumait, départ arrété aussi, mais sur un tour c'est pas la même histoire...

comme quoi la puissance n'est rien ....

par contre si cela peut te rassurer un speedster d'origine, full préparé (suspattes, pot, slicks, ressorts courts, admin directe)tournait plus vite que mon elise d'origine sur le sec à Lurcy... mais pas sous la pluie quand elle est venue ..

 

 

dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ca prouve qu'il reste encore des sportives...

 

J'ai un pote qui en a acheté une car il avait peur de remonter sur sa moto après une grosse gamelle :W . Un jour faut qu'il m'emmène faire un tour!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Serait-il possible que tu mettes des photos du coffre, histoire que je me rende compte de la contenance?

 

Car, moi aussi, je louche sur un speedster, les prix en occasion sont très alléchants! :oui:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

et pourtant sur le circuit de fay de bretagne, un mec (qui tourne régulièrement depuis longtemps et qui connait son auto) avec un speedster turbo en slick, temps sec, ne me mettait que 2 secondes au tour (je précie que je suis vriament pas un pilote, moi la piste c'est pour m'amuser)... contre mon elise S2..

 

Certes en ligne droite il m'enfumait, départ arrété aussi, mais sur un tour c'est pas la même histoire...

comme quoi la puissance n'est rien ....

par contre si cela peut te rassurer un speedster d'origine, full préparé (suspattes, pot, slicks, ressorts courts, admin directe)tournait plus vite que mon elise d'origine sur le sec à Lurcy... mais pas sous la pluie quand elle est venue ..

 

 

dante

 

Mais bien sûr, le schéma de suspension de l'Elise est supérieur à celui de la Speedy, et le chassis de l'Elise est aussi supérieur à la Speedy pendant que nous y sommes... Ce qu'il faut pas lire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

En plus pour moi un moteur longue course ce n'est pas un moteur sportif.. montée en régime pas assez vives.. et c'est aussi l'avis de la presse ... heureusement que dans ton cas il n'a que peu de charge à trainer car sur l'Astra c'est une cata :-))

 

Le 1.8SKR n'est pas plus efficace et il est limite poussif et si l'on est pas dans les tours y'a... rien!

 

Le 1.8SKR est aussi poussif dans une Rover 45 et se fait prendre à tous les exercices même par l'antique version 2.0TD100 de la marque :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car677RB

Par contre le poids du speedy est plus important lui :W

 

Normal il y a un autoradio dedans :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...