Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les MUSCLES CARS [Topic Officiel] ! par Olio :)


Olio

Messages recommandés

Invité §moz706Sp

Peut etre que : Pony Car = Mustang en particulier ! je ne sais pas , quelqu'un sait ??

 

Non non, ils en parlaient également pour le Challenger !

J'ai pô enregistré l'émission ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non non, ils en parlaient également pour le Challenger !

J'ai pô enregistré l'émission ! :oops:

C'est bien ce que je pensais :) Donc je pense pas qu'il y ai une veritable difference entre Pony car et Muscle Cars !

Elle était bien l'émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

1967 voit enfin apparaître la réponse de la GENERAL MOTORS à FORD et à sa MUSTANG avec son propre concept de "Pony Car", la CHEVROLET CAMARO et la PONTIAC FIREBERD. Un pony car est un coupé léger à l'allure sportive sans l'être obligatoirement, contrairement à la G.T.O., 1er "muscle car" qui sous une carrosserie "ordinaire" de TEMPEST, cache une mécanique très pointue.

Le choix de finition et motorisation des Pony car permet de proposer des modèles économiques, surtout en regard du prix d'une CORVETTE d'alors. Le côté "voiture sympa" des Pony car comme la FIREBIRD 67 laissera place dès le début des années 70 à une sportivité accrue qui entraînera des mesures draconiennes pour freiner ce type de véhicule. L'ultra sportive GTO disparaîtra, mais la FIREBIRD, grâce à sa polyvalence, existe encore de nos jours.

 

Basée sur la CAMARO de CHEVROLET ou plutôt sur son étude de 1965, la FIREBIRD impose sa propre identité par un degré supérieur dans la finition et un esthétisme particulier la différenciant de la CAMARO tout en adoptant le style propre des PONTIAC.

 

La 1ère FIREBIRD n'est assemblée qu'en janvier 67, et présentée au public le 13 février. Elle sera distribuée chez les dealers 10 jours plus tard, soit 124 jours après la CAMARO. Malgré ce départ tardif, la production des FIREBIRD 67 atteindra 82 560 exemplaires. Ce chiffre peut se comparer aux 200 000 CAMARO ou aux 440 000 MUSTANG, mais la FIREBIRD a remplacé au pied levé la BANSHEE dont il n'était prévu qu'une production de 32 000 exemplaires.

 

Si la conception du chassis est commune à la CAMARO et à la FIREBIRD, cette dernière adopte les systèmes train avant et direction de la GTO. La suspension se voit également renforcée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

C'est bien ce que je pensais :) Donc je pense pas qu'il y ai une veritable difference entre Pony car et Muscle Cars !

Elle était bien l'émission ?

 

Oui très sympa, mais je ne pouvais me scotcher devant la télé, donc j'en ai raté un bout ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967 voit enfin apparaître la réponse de la GENERAL MOTORS à FORD et à sa MUSTANG avec son propre concept de "Pony Car", la CHEVROLET CAMARO et la PONTIAC FIREBERD. Un pony car est un coupé léger à l'allure sportive sans l'être obligatoirement, contrairement à la G.T.O., 1er "muscle car" qui sous une carrosserie "ordinaire" de TEMPEST, cache une mécanique très pointue.

Le choix de finition et motorisation des Pony car permet de proposer des modèles économiques, surtout en regard du prix d'une CORVETTE d'alors. Le côté "voiture sympa" des Pony car comme la FIREBIRD 67 laissera place dès le début des années 70 à une sportivité accrue qui entraînera des mesures draconiennes pour freiner ce type de véhicule. L'ultra sportive GTO disparaîtra, mais la FIREBIRD, grâce à sa polyvalence, existe encore de nos jours.

 

Basée sur la CAMARO de CHEVROLET ou plutôt sur son étude de 1965, la FIREBIRD impose sa propre identité par un degré supérieur dans la finition et un esthétisme particulier la différenciant de la CAMARO tout en adoptant le style propre des PONTIAC.

 

La 1ère FIREBIRD n'est assemblée qu'en janvier 67, et présentée au public le 13 février. Elle sera distribuée chez les dealers 10 jours plus tard, soit 124 jours après la CAMARO. Malgré ce départ tardif, la production des FIREBIRD 67 atteindra 82 560 exemplaires. Ce chiffre peut se comparer aux 200 000 CAMARO ou aux 440 000 MUSTANG, mais la FIREBIRD a remplacé au pied levé la BANSHEE dont il n'était prévu qu'une production de 32 000 exemplaires.

 

Si la conception du chassis est commune à la CAMARO et à la FIREBIRD, cette dernière adopte les systèmes train avant et direction de la GTO. La suspension se voit également renforcée.

SUPERBE !!!!!!!!

Tres bonne place dans mon Topic !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Et je deconne pas , ce n'est pas ironique !!!

Je suis heureux que cette definition soit la !

 

Le MP c'était juste pour ne pas surcharger avec d'autres trucs que des photos ! Pas de malaises donc ! :p

La deuxième définition est étonnante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ère « Pony Car » qui deviendra l’ère « Muscle car ». Pourquoi ce terme « Pony Car » , au fait ? Cela vient de chez Ford, bien sûr, et le « cheval au galop » de sa célèbre Mustang, qui sera lancée justement elle aussi en milieu d’année 1964.

On s’autorise à penser que Plymouth a volé la primeur du genre à Ford, en sortant sa Barracuda 2 semaines avant la Mustang."

 

 

Par MOZ ! :) :) :)

Mais donc j'étais pas loin en parlant de la Mustang ,deplus c'est logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

D'un style vraiment a part , elle connu un succes total :)

Moteurs : V8 de 385 ch !

Production : environ 40000 unités !

Voiture de l'année 1966 aux USA !

olio_1073386673_oldsmobile_toronado_1966a.jpg.e19405b893d0da8e3107ce4ef68bf0e9.jpg

 

Arghhh, je suis amoureux ! :love:

 

Sublime modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

:coucou: Olio, salut tout le monde...

 

La rouge ? La Oldsmobile 442 W-30 Sedan ? Magnifique... et très rare semble-t-il.

 

Je me joins à nouveau au concert de louanges : il est génial, ce topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit sujet sympas sur les Muscle cars , car non seulement je vais faire les marques par date , mais on pourra aborder parfois des petit sujet annexes :

comme les meuilleurs ventes de Muscle Cars !

1 1966 Pontiac GTO 96,946

2 1968 Pontiac GTO 87,684

3 1969 Chevrolet Chevelle SS 86,307

4 1969 Plymouth Road Runner 82,109

5 1967 Pontiac GTO 81,722

6 1964 Chevrolet Chevelle SS 76,860

7 1965 Pontiac GTO 75,342

8 1965 Chevrolet Chevelle SS 72,500

9 1966 Chevrolet Chevelle SS 72,272

10 1969 Pontiac GTO 72,287

11 1967 Chevrolet Chevelle SS 63,006

12 1968 Chevrolet Chevelle SS 62,785

13 1970 Chevrolet Chevelle SS 53,599

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

 

Salut tout le monde et bravo pour ce topic! Je ne m'y connais pas beaucoup en muscle car mais personne ne parle de la Cadillac Monte-Carlo! Pour tant elle est sublime! On peut en voir une dans le film "Trainig Day". Si vous avez des photos de ce modele hésitez pas, car elle est :lover: .

 

Une petite question: Est ce qu'une Datsun 240 Z est considérée comme un muscle car? Car j'ai vu une vidéo ou elle fait une course avec un R1 et c'est jeu égal!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bravo pour ce topic! Je ne m'y connais pas beaucoup en muscle car mais personne ne parle de la Cadillac Monte-Carlo! Pour tant elle est sublime! On peut en voir une dans le film "Trainig Day". Si vous avez des photos de ce modele hésitez pas, car elle est :lover: .

 

Une petite question: Est ce qu'une Datsun 240 Z est considérée comme un muscle car? Car j'ai vu une vidéo ou elle fait une course avec un R1 et c'est jeu égal!!!!!

Comme tu es nouveau , je te fais part des regles , chaque chose en son temps , on fera toutes les marques et tout les Muscle Cars , mais dans l'ordre ! pour le confort de lecture :) :) :) et puis on s'en sort mieux quand tout est classé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

 

Ok excusez moi les gars! mais ce topic est vraiment terrible! Je crois que je suis amoureux la....

 

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

A cet fameuse GTO !

 

La GTO est une des plus spectaculaires, je trouve... enfin, parmi celles que je connais.

 

Une belle GTO noire... whaooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excusez moi les gars! mais ce topic est vraiment terrible! Je crois que je suis amoureux la....

 

 

 

:D

Un jour , une personne a dit : si il y a bien le roi du Topic , on sait qui c'est :) :) :)

Bon arretons les conneries :)

 

1967 : Mercury Cougar

Venue sur le marché pour concurrencer la Mustang de Ford lancé en 1964 !

Moteurs : V8 de 195 , 200 , 225 , 280 , 320 et 335 ch !!

Produite a 127 569 exemplaires toutes versions confondues !!

335 ch : 0-100 : 8 sec et 400 m D.A. = 16 sec

olio_1073411787_mercury_cougar_1967a.jpg.a4c0a1933e59c34867e0c39194f4a1d9.jpg

olio_1073411807_mercury_cougar_1967b.jpg.94637d65cabc7a9a04b69d4b79ff8cde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968 : Une nouvelle Cougar sort , la terrible GT-E de 390 ch !!

De nombreuses motorisations sont dispo :

V8 195 , 200 , 210 , 225 , 230 , 280 , 320 , 335 ,et 390 ch !!

113 166 exemplaires seront vendus en 1968 !

390 ch : 0-100 : 7 sec , 400 m D.A. = 15 sec

olio_1073412034_mercury_cougar_1968a.jpg.89069facf0102404fa5d15fd0340471c.jpg

olio_1073412047_mercury_cougar_1968b.jpg.0e120398d01e6dee7574d5c381ee89d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1969 : succes commercial : environ 100 000 exemplaires vendus :)

V8 de 250 , 290 , 320 et 335 ch !

La version S de 335 ch montait de 0-100 en 5.6 sec et dechirait le 400 m en 14.1 sec !!!!!

C'est celle sur la premiere photo :

olio_1073412277_mercury_cougar_1969b.jpg.fd4f50f7f7916dd5cdbfc38b277faa1f.jpg

olio_1073412287_mercury_cougar_1969a.jpg.c39eef2c1564de1037ed8ccb0954f48b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970 : La Cougar devient un veritable monstre !!!!

Ventes : environ 70000 unités , moteurs :

V8 de 290 , 300 , 335 et 375 ch pour la S !!! (premiere photo)

La S montait a 220 km/h !

 

olio_1073412638_mercury_cougar_1970a.jpg.12810e6e8f0ec4b93743e2f7e2382c75.jpg

Sublime version cab !

olio_1073412655_mercury_cougar_1970b.jpg.cc8a71f72976a51dc18321620c44037e.jpg

300 ch tout de meme , loin d'etre ridicul , vitesse max de 195 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Elles sont toutes spectaculaires, ces muscle cars ! :love:

 

Tu sais s'il y a de gros collectionneurs privés qui sont connus ? J'imagine qu'aux USA, il doit y en avoir quelques uns.

 

Si oui, il y a des chiffres qui circulent ? Genre combien de pièces dans la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part la Cougar , il y avait aussi un autre modele un peu moins connu qui était sportif malgré les apparences : la Comet lancé en 1960

Moteurs : 6 cylindres de 170 ch :) modele 1960 !

 

olio_1073413779_mercury_comet_1960a.jpg.fc348f9048fe3788ceac7caef63d9a48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962 : moteur un peu plus puissant : 185 ch pour une vitesse max de 170 km/h !

Elle permettait au pere de famille de se taper une petite pointe parfois !

olio_1073414284_mercury_comet_1962a.jpg.2e229eebbc66fefa7ddee205c7ce4c5a.jpg

Je ne me souviens plus tres bien ; mais je crois que c'est le meme model que dans le film DUEL de Spielberg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...