Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rolls royce silver spirit III

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens d’en essayer une : :lover:

Et je viens vous raconter même si ce n’est pas la voiture qui me fait rêver ( le poids joue vraiment trop en sa défaveur :L ) c’est un essai qui a le mérite d’être exceptionnel.

Ce n’est pas la première fois que j’ai son volant entre les mains, je l’avais déjà conduite à l’occasion d’un mariage.

Alors commençons par l’intérieur parce que sur ce genre de modèle c’est surtout ça qui compte… Comme vous devez vous en doutez le confort est assez royal. On a pas besoin d’un drapeau pour se sentir dans une anglaise : Boiseries soignées, ça sent bon, c’est moelleux, l’épaisseur des moquettes fait rêver, le volant est extrêmement fin, la commande de boite automatique est à droite du volant directement ancré sur le moyeu ( comme sur tous les modèles :??: )  Réglages électriques des sièges, le dossier est assez droit, le maintien par contre :L on est loin des baquets ( évidemment on ou plutôt « Monsieur » n’est pas censé être secoué :D )

Passons à l’essai dynamique, je faisais aujourd’hui un trajet uniquement urbain, sous la pluie. La fois passé l’essai était uniquement autoroutier avec 2 jeunes mariés a bord autant dire que j’ai testé que le confort, et la recherche d’une conduite sans le moindre à-coup.  

La position de conduite droite n’est pas un problème, la longueur de la voiture est assez facile a assimilé même si avec + de 5 mètres et de longs porte à faux , il faut un petit peu de place pour manœuvrer. La commande de boite auto boite 4 avec en plus de la marche arrière et du neutre 3 réglages : D I  et L ( à quoi correspondent ces lettres, D= drive mais les autres:??:  ) . Au moment d’enclencher la vitesse on sent nettement la voiture bougé et hop démarrage tout en douceur sur le couple avec un 8 en ligne ça aide évidemment sortie du garage rendue difficile par un plouc garé a moitié devant mais ça passe. Un premier freinage en arrivant à un rond point pour trouver un pédale très très molle. Sur les Rolls le circuit de freinage doit « charger », il faut toujours pompé un peu avant de démarrer.

La souplesse (mollesse ) des suspensions est irritante pour le conducteur, les sensations sont toutes gommés par toutes les assistances, le volant tourne d’un doigt offre un maintien médiocre…
J’ai aussi remarqué que la pédale de frein avait 2 niveau de dureté , d’abord tout en douceur et en progressivité mais assez peu efficace, mais dès que vous passez un certain seuil les freins mordent vraiment tout en restant assez inefficace ça freine comme une savonnette ce bac :roll:
Au niveau accélération on sent les chevaux mais la motricité est défaillante, ça glisse fort de l’arrière

Sur autoroute passé 120 je me souviens que la direction est tellement assisté que ça devient difficile pour garder le cap…

En conclusion il vaut mieux être passager le plaisir  est la uniquement

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rolls royce silver spirit III

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8 en ligne? C'est pas le V8 6.75l? :voyons: Elle date de quand cette caisse? :p
Il fait en tout cas partie des moteurs mythiques, ce bon vieux "six trois-quart" :)

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
steph87_10​73313679_r​olls_royce​_silver_sp​irit
photo du modèle

Publicité

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés belle :bien:

Avec un truc comme ça tu deviens le meilleur ami de ton pompiste :eek:


---------------
scrat... scrat... scrat...
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


8 en ligne? C'est pas le V8 6.75l? :voyons: Elle date de quand cette caisse? :p
Il fait en tout cas partie des moteurs mythiques, ce bon vieux "six trois-quart" :)




euh j'avoue ne pas avoir soulever le capot au bruit j'ai opté pour la ligne
1988 je crois ( ce n'est pas la mienne :D )

Message édité par steph87 le 05/01/2004 à 15:49:15
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


euh j'avoue ne pas avoir soulever le capot au bruit j'ai opté pour la ligne
1988 je crois ( ce n'est pas la mienne :D )





C'est donc le V8 ;) C'est sur ce modèle (mais chez Bentley) que les premiers turbos ont été montés d'ailleurs et le freinage y était tout aussi catastrophique :p Par contre, ça marchait très très fort, grâce au couple de camion :bien:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


Trés belle :bien:



je préfère les plus anciennes

c'est celle du patron il a une 67 bicolore beaucoup plus belle mais malheureusement assez mal restaurée :L

Citation :


Avec un truc comme ça tu deviens le meilleur ami de ton pompiste :eek:

:lol:
ca doit faire 18 20 litres au cent ??

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 15:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Veedub a écrit a écrit :


C'est donc le V8 ;) C'est sur ce modèle (mais chez Bentley) que les premiers turbos ont été montés d'ailleurs et le freinage y était tout aussi catastrophique :p Par contre, ça marchait très très fort, grâce au couple de camion :bien:




merci ;) ;)

deja la le couple est tres présent de la la motricité defaillante

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conclusion: c'est une belle grosse daube comme les anglais savaient bien les faire quoi :)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


3 réglages : D I  et L





Déambulations, Indolence et Lénifiant ? :p

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :


Conclusion: c'est une belle grosse daube comme les anglais savaient bien les faire quoi :)




:roll:

c'est certain qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a 16 ans tout de meme

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


:roll:

c'est certain qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a 16 ans tout de meme





c'est clair, qu'est ce qu'il faut pas entendre ,très belle auto même si les lignes sont très années 80 ...Sinon ça doit être plaisant de circuler avec la Silver Lady,le tableau de bord en ronce de noyer...

Message édité par Tis88tr le 05/01/2004 à 16:41:22
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cet essais. :bien:
Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:

Publicité

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Sympa cet essais. :bien:
Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:




non je n'avais pas mon apn sur moi
le modèle essayé est gris interieur beige bois clair les jantes sont identiques a celles de la photo avec les inévitables pneux a flancs blanc

sinon j'ai remarqué un truc les clignoteurs avant ne sont pas convenablement fixé le cerclage de chrome ne devait pas le permettre resultat ca bouge facilement

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:55:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :


Conclusion: c'est une belle grosse daube comme les anglais savaient bien les faire quoi :)





Comme les TVR, Catheram, Ariel, etc. :roll:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac-Patxaran a écrit a écrit :


Comme les TVR, Catheram, Ariel, etc. :roll:





Aston Martin, Lotus... des grosse daube comme ça j'en veut bien. :oui:

L'Angleterre est un trés grand pays d'automobile. :love:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2004 à 16:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Sympa cet essais. :bien:
Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:





Il me semble que ca doit être 21,4 litres au cent environ.Ca peut aller de 18 à 27 litres d'après un magazine.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 17:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisserand a écrit a écrit :


Il me semble que ca doit être 21,4 litres au cent environ.Ca peut aller de 18 à 27 litres d'après un magazine.





Pied dedant je la monte a 35 litres je suis sur. :p

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 17:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Aston Martin, Lotus... des grosse daube comme ça j'en veut bien. :oui:

L'Angleterre est un trés grand pays d'automobile. :love:




c'est aussi le pays de la F1
si vous voulez un petit topic sur une TVR chimeara :lover:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 17:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Déambulations, Indolence et Lénifiant ? :p




:lol:


mais personne d'autre ?? :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane CC DCI... 1200 premiers km... 97
Auto sportive avec un petit appetit .... 38
Ma Bmw 325 CI 58
Impressions et photos Mégane CC 2.0L 16V Luxe Privilège 42
15000 km en Opel Speedster, le bilan ... 97