Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les V6 Ford


Invité §Kle828SQ

Messages recommandés

Invité §Kle828SQ

Le V6 170 ch des Mondeo est généralement considéré comme offrant les défauts habituels des V6 essence (consommation) sans les prestations et l'agrément qu'on attend d'un moteur pareil. Est-ce vrai? Quelqu'un en a t'il fait l'expérience? De fait, des Mondeo V6, on n'en voit quasi jamais, et pourtant c'est une voiture qui se prêterait bien à ce type de motorisation. Le V6 de la ST 220 semble meilleur, mais c'est quand même formidable que Ford ne propose de V6 décent que sur sa version sport au fond assez marginale, et s'obstine à produire, pour les versions "normales" plus fréquentes (Ghia et autres), son vieux 170 ch à peu près invendable. Opel avec son break Vectra 3L2 va leur bouffer des parts de marché... Mais il est vrai qu'il s'agit de motorisations de toute façon plus rares que les Diesel et les 4 cylindres essence, peut-être jugent-ils chez Ford que ça ne vaut pas le coup d'investir là-dedans... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 170 ch des Mondeo est généralement considéré comme offrant les défauts habituels des V6 essence (consommation) sans les prestations et l'agrément qu'on attend d'un moteur pareil. Est-ce vrai? Quelqu'un en a t'il fait l'expérience? De fait, des Mondeo V6, on n'en voit quasi jamais, et pourtant c'est une voiture qui se prêterait bien à ce type de motorisation. Le V6 de la ST 220 semble meilleur, mais c'est quand même formidable que Ford ne propose de V6 décent que sur sa version sport au fond assez marginale, et s'obstine à produire, pour les versions "normales" plus fréquentes (Ghia et autres), son vieux 170 ch à peu près invendable. Opel avec son break Vectra 3L2 va leur bouffer des parts de marché... Mais il est vrai qu'il s'agit de motorisations de toute façon plus rares que les Diesel et les 4 cylindres essence, peut-être jugent-ils chez Ford que ça ne vaut pas le coup d'investir là-dedans... dommage...

 

C'est vrai que FORD n'aime pas ( ou plus ) prendre de risque quand à faire des modèles puissants. C'est peut être bien à cause de la clientèle qui se tourne rarement vers FORD quand elle veut prendre des modèles puissants et préfére se tourner vers VW par exemple ...

 

Par contre une chose que je comprends pas :voyons: dans ce que tu dis

 

Le V6 170 cv qui a été implanté sur les Probe, Mondeo mk1 et Cougar est encore en fabrication ?

Le Duratec de 220 cv ne l'a pas définitivement remplacé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Le V6 équipant Mondéo, Probe et Cougar est d'origine Mazda :bah:

 

Edit : jusqu'à l'arrivée du Duratec de la ST220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.

 

Celui de la ST220 est par contre assez phénoménal. Un bon rendement et une belle envolée passé 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.

 

Celui de la ST220 est par contre assez phénoménal. Un bon rendement et une belle envolée passé 3000 tours.

grace à l'augmentation de cylindrée de 2.5 à 3.0 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.

 

Je comprends pas pourquoi FORD a fait appel à Mazda pour ça comme avec Yamaha pour la Puma 1.7 où le moteur est reconnu pour consommer et manquer de couple ( "manquer de couple" c'est tout sauf la philosophie FORD ! )

 

 

P.S. sacré FORD :D ils trainent donc le "vieux" 170 cv, bientôt ils vont ressortir le V6 "Cologne" de 1964 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Le V6 2.5 170cv de la mondeo et de la cougar et le 3.0 220cv de la ST 220 est d'origine FORD, celui de la Probe est d'origine Mazda. Ce st deux moteurs bien distincts ;) Et la meilleure façon de savoir ce que vaut une mondeo V6, c'est d'en essayer une. Qd je vois ce qui a été dit sur le V6 ES et ses concurrents, je n'accorde plus beaucoup si ce n'est aucun crédit aux "on dit" :non:

 

EDIT : précision sur la Cougar et la ST 220

 

EDIT bis : baisse subite du rendement de la version 170cv suite à une remarque de Veedub :D (1.5 -> 2.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 1.5 170cv de la mondeo et de la cougar et le 3.0 220cv de la ST 220 est d'origine FORD, celui de la Probe est d'origine Mazda. Ce st deux moteurs bien distincts ;) Et la meilleure façon de savoir ce que vaux une mondeo V6, c'est d'en essayer une. Qd je vois ce qui a été dit sur le V6 ES et ses concurrents, je n'accorde plus beaucoup si ce n'est aucun crédit aux "on dit" :non:

 

EDIT : précision sur la Cougar et la ST 220

 

;)

 

attention t'as mis "1.5" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Noble, un artisan anglais, se sert des V6 Ford pour les mettre dans dans leurs voitures de sports maison, après y avoir collé deux turbos, ce qui donne 320ch pour le 2.5l et 340 voire 350ch pour le 3.0l. Ford n'a qu'à réutiliser les V6 réutilisés par Noble. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Noble, un artisan anglais, se sert des V6 Ford pour les mettre dans dans leurs voitures de sports maison, après y avoir collé deux turbos, ce qui donne 320ch pour le 2.5l et 340 voire 350ch pour le 3.0l. Ford n'a qu'à réutiliser les V6 réutilisés par Noble. :D

Et si je ne m'abuse, le V12 des Aston résulte de l'association de deux Duratec 3.0

 

Je ne l'ai jamais essayé ce V6... j'aimerais bien voir ce qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Et si je ne m'abuse, le V12 des Aston résulte de l'association de deux Duratec 3.0

 

Je ne l'ai jamais essayé ce V6... j'aimerais bien voir ce qu'il donne.

 

Celui de la DB7 Vantage et GT et de la Vanquish, effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal054XO

Jai une ford mondeo ghia V6=>"6 cylindre et non 4" , 24V=>"soupapes", un moteur de 2.5litres et de 170ch din ou 13ch fiscaux, boite4 bva=>"automatic"

 

j'espère que c'est assez détaillé pour certains qui me font parvenir des mp, en mélangeant un peu tout.

 

Bref, je veux dire, que c'est un peux comme toutes les voitures, si on tire dedans (à boire j'ai soif) mais si on est pas un fou du volant sa va (8L/100)à 90/100 km/h, en ville, (10.5L/100 voir 11L), et puis si on prend ce genre de voiture il faut s'attendre a quoi on s'expose!!

 

Pour ma part, j'en suis très satisfait, moi qui est des problèmes de dos et bien je peux vous assurer, que je fais 500 à 600km tranquille, tellement c'est agréable à conduire, et au niveau reprise pour doubler, aucun problème.

 

Voilà si vous voulez des photos de la bête, dite le moi ou d'autres questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

S'ils sont pas morts ils te le diront ! deterrage de 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot814ir

Salut à tous,

Je met un bon coup de pelle pour déterrer le sujet après de longues années

Alors voilà, je suis intéressé par une mondeo st220

Qu'avez vous à me dire sur cette auto ? Fiabilité ? Agrément de conduite ? Équipement ? Et surtout pièce de rechange, car j'ai vu que le modèle était sorti à plus ou moins 900 exemplaire

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...