Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les V6 Ford

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kle50me
Invité
  1. Posté le 06/01/2004 à 17:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le V6 170 ch des Mondeo est généralement considéré comme offrant les défauts habituels des V6 essence (consommation) sans les prestations et l'agrément qu'on attend d'un moteur pareil. Est-ce vrai? Quelqu'un en a t'il fait l'expérience? De fait, des Mondeo V6, on n'en voit quasi jamais, et pourtant c'est une voiture qui se prêterait bien à ce type de motorisation. Le V6 de la ST 220 semble meilleur, mais c'est quand même formidable que Ford ne propose de V6 décent que sur sa version sport au fond assez marginale, et s'obstine à produire, pour les versions "normales" plus fréquentes (Ghia et autres), son vieux 170 ch à peu près invendable. Opel avec son break Vectra 3L2 va leur bouffer des parts de marché... Mais il est vrai qu'il s'agit de motorisations de toute façon plus rares que les Diesel et les 4 cylindres essence, peut-être jugent-ils chez Ford que ça ne vaut pas le coup d'investir là-dedans... dommage...

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 17:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien dit.

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Klep a écrit a écrit :


Le V6 170 ch des Mondeo est généralement considéré comme offrant les défauts habituels des V6 essence (consommation) sans les prestations et l'agrément qu'on attend d'un moteur pareil. Est-ce vrai? Quelqu'un en a t'il fait l'expérience? De fait, des Mondeo V6, on n'en voit quasi jamais, et pourtant c'est une voiture qui se prêterait bien à ce type de motorisation. Le V6 de la ST 220 semble meilleur, mais c'est quand même formidable que Ford ne propose de V6 décent que sur sa version sport au fond assez marginale, et s'obstine à produire, pour les versions "normales" plus fréquentes (Ghia et autres), son vieux 170 ch à peu près invendable. Opel avec son break Vectra 3L2 va leur bouffer des parts de marché... Mais il est vrai qu'il s'agit de motorisations de toute façon plus rares que les Diesel et les 4 cylindres essence, peut-être jugent-ils chez Ford que ça ne vaut pas le coup d'investir là-dedans... dommage...





C'est vrai que FORD n'aime pas ( ou plus ) prendre de risque quand à faire des modèles puissants. C'est peut être bien à cause de la clientèle qui se tourne rarement vers FORD quand elle veut prendre des modèles puissants et préfére se tourner vers VW par exemple ...

Par contre une chose que je comprends pas :voyons: dans ce que tu dis

Le V6 170 cv qui a été implanté sur les Probe, Mondeo mk1 et Cougar est encore en fabrication ?
Le Duratec de 220 cv ne l'a pas définitivement remplacé ?


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V6 équipant Mondéo, Probe et Cougar est d'origine Mazda :bah:

Edit : jusqu'à l'arrivée du Duratec de la ST220
Message édité par lap23os le 06/01/2004 à 18:14:40
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:19:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.

Celui de la ST220 est par contre assez phénoménal. Un bon rendement et une belle envolée passé 3000 tours.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FranckF1 a écrit a écrit :


Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.

Celui de la ST220 est par contre assez phénoménal. Un bon rendement et une belle envolée passé 3000 tours.



grace à l'augmentation de cylindrée de 2.5 à 3.0 :)

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FranckF1 a écrit a écrit :


Le v6 de 170cv équipe toujours la mondéo mais je crois qu'il a été revu et corrigé depuis ses origines Mazda.





Je comprends pas pourquoi FORD a fait appel à Mazda pour ça comme avec Yamaha pour la Puma 1.7 où le moteur est reconnu pour consommer et manquer de couple ( "manquer de couple" c'est tout sauf la philosophie FORD ! )


P.S. sacré FORD :D ils trainent donc le "vieux" 170 cv, bientôt ils vont ressortir le V6 "Cologne" de 1964 :W

Message édité par powel le 06/01/2004 à 18:26:42

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le V6 2.5 170cv de la mondeo et de la cougar et le 3.0 220cv de la ST 220 est d'origine FORD, celui de la Probe est d'origine Mazda. Ce st deux moteurs bien distincts ;) Et la meilleure façon de savoir ce que vaut une mondeo V6, c'est d'en essayer une. Qd je vois ce qui a été dit sur le V6 ES et ses concurrents, je n'accorde plus beaucoup si ce n'est aucun crédit aux "on dit" :non:

EDIT : précision sur la Cougar et la ST 220

EDIT bis : baisse subite du rendement de la version 170cv suite à une remarque de Veedub :D (1.5 -> 2.5)
Message édité par es913fd le 06/01/2004 à 18:37:22
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ES9J4 a écrit a écrit :


Le V6 1.5 170cv de la mondeo et de la cougar et le 3.0 220cv de la ST 220 est d'origine FORD, celui de la Probe est d'origine Mazda. Ce st deux moteurs bien distincts ;) Et la meilleure façon de savoir ce que vaux une mondeo V6, c'est d'en essayer une. Qd je vois ce qui a été dit sur le V6 ES et ses concurrents, je n'accorde plus beaucoup si ce n'est aucun crédit aux "on dit" :non:

EDIT : précision sur la Cougar et la ST 220





;)

attention t'as mis "1.5" :D


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Noble, un artisan anglais, se sert des V6 Ford pour les mettre dans dans leurs voitures de sports maison, après y avoir collé deux turbos, ce qui donne 320ch pour le 2.5l et 340 voire 350ch pour le 3.0l. Ford n'a qu'à réutiliser les V6 réutilisés par Noble. :D

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Noble, un artisan anglais, se sert des V6 Ford pour les mettre dans dans leurs voitures de sports maison, après y avoir collé deux turbos, ce qui donne 320ch pour le 2.5l et 340 voire 350ch pour le 3.0l. Ford n'a qu'à réutiliser les V6 réutilisés par Noble. :D




 Et si je ne m'abuse, le V12 des Aston résulte de l'association de deux Duratec 3.0

Je ne l'ai jamais essayé ce V6... j'aimerais bien voir ce qu'il donne.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ES9J4 a écrit a écrit :


Et si je ne m'abuse, le V12 des Aston résulte de l'association de deux Duratec 3.0

Je ne l'ai jamais essayé ce V6... j'aimerais bien voir ce qu'il donne.





Celui de la DB7 Vantage et GT et de la Vanquish, effectivement :oui:

Profil : Nouveau membre
cali17m
  1. Posté le 07/03/2009 à 11:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai une ford mondeo ghia V6=>"6 cylindre et non 4" , 24V=>"soupapes",  un moteur de 2.5litres et de 170ch din ou 13ch fiscaux, boite4 bva=>"automatic"

j'espère que c'est assez détaillé pour certains qui me font parvenir des mp, en mélangeant un peu tout.

Bref, je veux dire, que c'est un peux comme toutes les voitures, si on tire dedans (à boire j'ai soif) mais si on est pas un fou du volant sa va (8L/100)à 90/100 km/h, en ville, (10.5L/100 voir 11L), et puis si on prend ce genre de voiture il faut s'attendre a quoi on s'expose!!

Pour ma part, j'en suis très satisfait, moi qui est des problèmes de dos et bien je peux vous assurer, que je fais 500 à 600km tranquille, tellement c'est agréable à conduire, et au niveau reprise pour doubler, aucun problème.

Voilà si vous voulez des photos de la bête, dite le moi ou d'autres questions.

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2009 à 11:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'ils sont pas morts ils te le diront ! deterrage de 5 ans ...

Invité
  1. Posté le 02/05/2016 à 01:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Je met un bon coup de pelle pour déterrer le sujet après de longues années
Alors voilà, je suis intéressé par une mondeo st220
Qu'avez vous à me dire sur cette auto ? Fiabilité ? Agrément de conduite ? Équipement ? Et surtout pièce de rechange, car j'ai vu que le modèle était sorti à plus ou moins 900 exemplaire
Merci de vos réponses

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
405 mi16 ... 5
Location ou achat ??? 5
200ch sur le train avant ... 80
Que pensez-vous du look de ma C3 modifiée? 31
Sportives, préférer allemandes ou japonaises??? 20