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Pour vous c'est quoi le kilometrage maximum ?


Invité §Yoy524RY
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Invité §Yoy524RY

En ce moment je regarde un peu les annonces et je me demandais a partir de quel kilometrage on peut considere que ca vaut pas le coup de regarder l'annonce...

 

Bien sur ca depend de l'entretien qu'a eu la voiture mais est ce que vous avez une limite superieur quand vous regarder les occasions ?

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Invité §sha102Do

J'ai jamais acheté une voiture de moins de 270 000 bornes.

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Invité §ale082ZU

300000, si bien entretenue et bonne voiture c'est rien.

 

Le probleme souvent, c'est l'état de la voiture niveau carroserie, chassis, interieur...

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Invité §ark705Ft

meme a 100,000 si l'entretien a été baclé c'est un risque

 

 

200,000 avec une voiture super entretenue c'est rien

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La majorité des ges regardent les kilometres et disent : "oh 100.000 km !!!!! :eek: c'est beaucoup quand meme !!! Alors que les autos sont capables de faire plusieurs tours de compteur !!! :lol:

Apres on s'etonne que les compteurs soient trafiquées :roll: ...

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La majorité des ges regardent les kilometres et disent : "oh 100.000 km !!!!! :eek: c'est beaucoup quand meme !!! Alors que les autos sont capables de faire plusieurs tours de compteur !!! :lol:

Apres on s'etonne que les compteurs soient trafiquées :roll: ...

 

Peut-etre pas quand meme...

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En ce moment je regarde un peu les annonces et je me demandais a partir de quel kilometrage on peut considere que ca vaut pas le coup de regarder l'annonce...

 

Bien sur ca depend de l'entretien qu'a eu la voiture mais est ce que vous avez une limite superieur quand vous regarder les occasions ?

je regarde pour un véhicule donné l'annonce avec le km le plus élevé. Après pour trouver la limite, il n'y a plus qu'à faire la différence entre cette espérance de vie et le produit nbre de km/an x nbre d'années que j'espère le garder.

Et ca roule encore, j'ai acheté à 180 000 km :D

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Invité §pro354oj

sur une voiture qui vient d'allemagne j'aurais aucun soucis la dessus, en fct du prix tout les kilometrages sont valables !

sur une auto francaise par contre ... vu comment les vea... les francais pardon s'occupent des autos ...

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Invité §vin450nS

sur une voiture qui vient d'allemagne j'aurais aucun soucis la dessus, en fct du prix tout les kilometrages sont valables !

sur une auto francaise par contre ... vu comment les vea... les francais pardon s'occupent des autos ...

pas moi justement pas confiance :bah::evil:

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Invité §Die357MD

C'est pas tant le kilométrage du moulin qui est inquiétant pour moi, que l'état de vieillissement des organes auxiliaires ou électriques. A mon avis, ce qui est largement plus fatal que le kilométrage, c'est l'âge lui-même de la voiture.

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Invité §ton861xe

Les voitures sont concues pour faire 250 000 km ( voiture essence ). Le probleme c'est qu'une voiture cela s'use. A partir d'un moment, les reparations deviennent assez courantes. C'est tres bien si ton objectif c'est d'apprendre a faire de la mecanique, dans les cas contraires, c'est pas tres interressant.

J'ai une 405 de 1988 qui a 200000 km. Le moteur tourne bien, meme tres bien mais j'ai un probleme sur une vitre electrique, sur le demareur, sur un frein et sur le radiateur de chauffage.

Donc si je souhaite remettre la voiture en etat, je depense plus que le prix de la voiture.

A partir d'un certain kilometrage, tu rentres dans le concept de voiture jetable.

C'est bien si tu souhaite pouvoir dire " j'ai acheté 5 voiture en 2 ans !", mais cela pose aussi le probleme de la fiabilité de la voiture pour les voyages.

Concretement, si tu ne souhaite pas faire trop de mecanique, evite d'acheter des voiture de plus de 130 000 km.

Rachete une belle voiture essence de 8 ans et roule avec. Ne cherche pas à trop radiner sur le prix de la voiture. Ce que tu gagnes d'un cote, tu le perds de l'autre lors de la revente.

Une 405 essence de 1988 c'est invendable. C'est une voiture que j'ai acheté 1500 euros il y a de 2 ans. Quand elle me sera inutile, je la mettrai en vente a 500 euros.

Sinon la voiture qu'il faut acheter c'est la 605 SRI de 2 litre de 1995. C'est une tres bonne voiture qui ne cote rien. Attention a la consommation et aux reparations.

Il ne faut pas trop se faire d'illusions, les prix representent le marché.

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Invité §abb567Pq

La mienne achetée à 175.000 bornes, le moteur tourne impec.

 

Par contre, je pense qu'il est quasi impossible de trouver une caisse de 200.000 bornes, pas chere, en aussi bon état que neuve...

Disons pour simplifier que quand on achete une caisse de 200.000 bornes, il faut s'attendre à avoir quelques frais quand même (amortos, freins, roulements, cardans, organes éléctriques, chauffage, embrayage etc.)

 

Un moteur bien entretenu (vidanges fréquentes, bonne huile, pas de bourrinage à froid ni trop chaud etc.) vivra plus longtemps que la caisse...

 

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Invité §big363lJ

sur une voiture qui vient d'allemagne j'aurais aucun soucis la dessus, en fct du prix tout les kilometrages sont valables !

sur une auto francaise par contre ... vu comment les vea... les francais pardon s'occupent des autos ...

En Allemagne, les trafics de compteur sont courants :L

Les BMW et autres Mercedes sont tellement "solides" au niveau finition qu'un rabaissage de compteur ne se voit même pas :(

J'ai acheté ma 205 à 170.000 km, elle en a 240.000 km et pas de problèmes :good:

Disons que pour le kilométrage, ca dépend de la fiabilité du moteur. Il y a des moteurs "increvables" que tu peux acheter avec des kilométrages élévés et d'autres qui peuvent rendre l'ame en moins de 200.000 km. Perso, j'achète avant 150.000 km :coucou:

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Invité §tut463fu

pas moi justement pas confiance :bah::evil:

Il faut faire attention dans les 2 pays.

 

C'est connu en Allemagne, mais en France mêmes les professionnels ne se gênent pas.

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sur une voiture qui vient d'allemagne j'aurais aucun soucis la dessus, en fct du prix tout les kilometrages sont valables !

sur une auto francaise par contre ... vu comment les vea... les francais pardon s'occupent des autos ...

 

 

surtout qu'en Allemagne ils sont les champions du monde pour le trafiquage de compteur kilometrique :ptdr:

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Invité §sup100qL

Ca dépend de la marque et de l'entretien.

 

J'aurai plus confiance en une Toyota bien entretenue de 300000 km qu'une Renault mal entretenue de 75000 km :W

 

Mon collègue a eu confiance de m'acheter ma Supra de 350000 km :eek: Il a bien fait :W

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Ca dépend de la marque et de l'entretien.

 

J'aurai plus confiance en une Toyota bien entretenue de 300000 km qu'une Renault mal entretenue de 75000 km :W

 

Mon collègue a eu confiance de m'acheter ma Supra de 350000 km :eek: Il a bien fait :W

je suis bien d'accord et ton collègue a eu la chance de tomber sur un passionné bon mécanicien qui peut certifier (en partie) l'état du véhicule, mais dans le cas le plus courant ou l'on ne connait pas le vendeur et pour l'achat d'un fort kilomètrage j'associe toujours le critère "1ère main" dans mes recherches.

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Invité §cli173eR

je pense qu'une voiture de province de 100 000 vaut largmement ma voiture de 25 000 km parisienne :)

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Invité §Yoy524RY

eh beh !

je pensais pas que vous preniez si haut niveau kilometrage! pour moi deja 150 000km ca me paraissait une voiture au bord du gouffre mais apparemment ca tien vachement plus (toujours fonction de l'entretien bien sur)

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Invité §sho534pR

DETTERAGE DE TOPICS !!!

 

Bonjour, pour ceux qui me verront ! Lisez attentivement pour ceux qui sont très intéressé !

 

"Le Kilométrage

 

Si certaines anonces de voitures d'occasion ne mentionnent pas le kilométrage, passez votre chemin ! La voiture a un nombre de kilomètres impressionnant et le vendeur cherche un gogo. Autrement, comparez le kilométrage à celui d'autres annonces de véhicules d'occasion du même âge et à la moyenne nationale. Il vaut mieux une voiture récente à fort kilométrage que l'inverse. Le premier véhicule a forcément réalisé de longs trajets où le moteur, à bonne température, n'a aucunement forcé, tandis que le second a effectué de petits trajets urbains. Outre un moteur utilisé à froid qui accélère l'usure, le pot d'échappement n'a pas le temps d'évacuer la condensation et se rouille plus vite. Le démarreur, la batterie et l'alternateur sont fortement sollicités par les démarrages successifs et les freins plus utilisés. Conclusion : petit kilométrage ne veut pas forcément dire bonne affaire. D'autant que de nos jours les voitures sont de plus en plus fiables. On peut faire plus de 100.000 kilomètres sans inconvénient majeur avec une petite cylindrée bien menée."

 

Fin

 

Prenez la réponse comme bon vous semble :)

 

Source : http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/annonce-voiture-occasion.php

 

En espérant avoir aidé (si des personnes ont vu le message :D )

 

 

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Invité §fro243qA

Donc si la voiture est bien entretenue une petite 206 essence de 2004 à 130 000 km peut encore rouler quelques années (genre 3) ? (j'ai vu une annonce intéressante c'est pour ça)

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Invité §sho534pR

Donc si la voiture est bien entretenue une petite 206 essence de 2004 à 130 000 km peut encore rouler quelques années (genre 3) ? (j'ai vu une annonce intéressante c'est pour ça)

 

 

Bien sur :jap:

 

Si on continue sur la même lancé que celui qui l'utilise, tu devrais pas avoir fais plus de 180 000 km au bout des 3 ans. Avec un bon entretien, il n'y a pas de soucis.

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Invité §aph338ui

Donc si la voiture est bien entretenue une petite 206 essence de 2004 à 130 000 km peut encore rouler quelques années (genre 3) ? (j'ai vu une annonce intéressante c'est pour ça)

 

 

Il ne faut pas oublier qu'une voiture n'est qu'un assemblage de pièces et pas une entité. Si une pièce lâche, ça ne rends pas les 99% d'autres HS par la même occasion. Une voiture peut durer un million de kilomètres si les pièces qui lachent sont changées systématiquement.

 

La raison pour laquelle on donne bien souvent une durée de vie à un véhicule est le fait qu'à partir d'un certain kilométrage, le coût d'une réparation peut s'avérer trop élevé compte tenu de la valeur intrinsèque / de l'état de conservation du véhicule.

 

Une voiture n'a pas une durée de vie prédéfinie par construction, elle dépend d'énorméments de facteurs (conception, entretien, conduite, type de trajets parcouru...).

 

Pour revenir à la 206 que tu convoites, il s'agit AMHA d'un modèle fiable qui "pourra" te faire 3 ans sans gros risque d'avoir de gros frais à faire, sous réserve d'un bon entretien par les précédents propriétaires.

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Invité §sho534pR

 

Il ne faut pas oublier qu'une voiture n'est qu'un assemblage de pièces et pas une entité. Si une pièce lâche, ça ne rends pas les 99% d'autres HS par la même occasion. Une voiture peut durer un million de kilomètres si les pièces qui lachent sont changées systématiquement.

 

La raison pour laquelle on donne bien souvent une durée de vie à un véhicule est le fait qu'à partir d'un certain kilométrage, le coût d'une réparation peut s'avérer trop élevé compte tenu de la valeur intrinsèque / de l'état de conservation du véhicule.

 

Une voiture n'a pas une durée de vie prédéfinie par construction, elle dépend d'énorméments de facteurs (conception, entretien, conduite, type de trajets parcouru...).

 

Pour revenir à la 206 que tu convoites, il s'agit AMHA d'un modèle fiable qui "pourra" te faire 3 ans sans gros risque d'avoir de gros frais à faire, sous réserve d'un bon entretien par les précédents propriétaires.

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif Meilleure réponse :D

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