Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Volvo V40 t4


Invité §cit878gu

Messages recommandés

Invité §cit878gu

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la volvo V40 t4 le dernier model qu'ils ont chez le concessionnaire... ;) Car je suis passé devant dernièrement, et franchement je craque sur le look de ce break ! :lover:

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez en général, et sans faire de comparaison avec une Subaru ou autre véhicule quasi de rallye... mais à la limite comparer avec l'astra break opc ou autre voiture dans le même genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

franchement, c'est ultra fiable si bien utilisé, ca a de la gueule, ca tient pas mal la route, ca marche du feu de dieu... en ligne droite

 

En pleine accélération, le train avant a du mal a digéré toute la puissance, mais bon, je pense pas qu'à chaque feu tu fasses un 0-100...

 

A noter, que sur autoroute c'est une fusée: meilleures reprises qu'une M3!!! Merci le turbo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

J'ai vu que tu avais une T5 dans ton profil, et je pense que tu as essayer les 2? T4 et T5? laquelles préfères-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la T5 est plus grande, plus lourde, plus puissante, plus chère à l'entretien... perfs à peut près équivalente mais plus de couple sur la T5

 

La V40 est quand même plus récente que la 850, et fait moins typée Volvo carrée que la 850, ce qui n'est pas un mal en soit!

 

Tout dépend de tes besoins au niveau de la place je dirais, en tout cas ces deux breaks sont biens conçus, bien carrés si tu dois chargé mais pas des references en terme de volume chargement.

 

Le mérite de ces voitures je trouve, c'est de rouler différent, et demande les avis de possesseurs de Volvo, rares sont ceux qui sont déçus, même si elles ne sont pas exemptes de tous défauts.

 

Pour répondre à ta question entre T4 et T5, je prefère la T5;

plus habitable, mais avec une ligne un peu trop corbillard je trouve.

A noter qu'il me semble que la base moteur de la T4 est la même que la T5, mais aussi T6...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il me semble que la base moteur de la T4 est la même que la T5, mais aussi T6...

Euh non la T4 c'est un 4cyl + turbo, la T5 c'est un 5 + turbo et la T6 un 6 + biturbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Belial en a eu une, et pour ma part je ne désespère pas pour la prochaine :D ...

La V40 est une très chouette Volvo, la finition intérieure sur les T4 est vraiment belle.

Ca en surprendra plus d'un de se faire bouffer par un petit break Volvo qui ne paie pas de mine comme ça :lol:

En tout cas j'aime beaucoup la ligne de la V40 :bien: (heureusement j'en ai quand même acheté deux... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La T4 a un moteur fabuleux salué pour être l'un des tout meilleur. La présentation et très sympa et la tenue de route s'est amélioré au dernier restyling meme si la motricité et toujours un peu..; précaire. Elle fait partie de ces voitures qui ont un petit plus et dont je rêve avec... la S60 T5 ou R :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Euh non la T4 c'est un 4cyl + turbo, la T5 c'est un 5 + turbo et la T6 un 6 + biturbo ;)

:coucou:

C'est des moteurs modulaires, donc c'est bien la même base :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis le dernier modèle qu'ils ont chez le concessionnaire ? ça fait un moment qu'elle est plus en vente cette voiture !

 

et j'en ai essayée une avant d'acheter ma Leon car j'hésitais entre une T4, une Sub Impreza GT break... et j'ai pris la Leon...

 

la T4 n'est pas homogène du tout ! je pense que la 2.0T de 165 ch est meilleure ! le train avant n'apprécie pas du tout le couple élevé et l'antipatinage n'agit que jusqu'à 40 km/h donc pas souvent...

même en jouer le bourrin le volant tremble en reprise à fond, les suspensions sont trop souples...

bref pas une bonne base pour un si gros moteur.

sans compter les freins un peu légers...

 

et côté volume le coffre est un peu petit pour un break et les places arrière un peu étriquées pour une familiale...

 

et pour finir j'avais testé une version summum donc top niveau avec cuir, clim (automatique mais avec des boutons ronds classiques), radio CD K7, toit ouvrant...

c'était joli mais le bois en ronce de plastique c'est pas top et la planche de bord en plastique grossier n'est pas top non plus... indigne de volvo je trouve, comme les bruits de mobilier sur route dégradée...

 

voila ce que j'en pense... avis moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Si si ils en ont toujours en tout cas en Suisse! :p ! et elles sont magnifique!

 

http://212.45.192.44/volvov40t4/fr/image/pic1.jpg

 

http://fr.volvocars.ch/NR/rdonlyres/9CA6F825-C85D-47A2-9917-D5F08E4B17D9/0/V40_0_1_big.jpg:lover::love::lover::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V40 est une trés belle voiture (je possède un modèle 2003 en d115cv titanium) et en T4 quel souffle (les reprises sont exceptionnelles).

 

Mon seul regret: en france elle n'existe pas en modèle 2003 et version Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Et est-ce que quelqu'un aurait des photos de V40 légèrement modifiée? du style rabaissement, jantes...

 

Et si il y a quelqu'un de doué avec "photo-shop" qui pourrait me faire un montage avec la photo un peu plus haut de profil, et lui mettre des jantes blanche compomotive... juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Avec ce genre de jantes:

http://www.lanciadelta.org/cerchi_17/cerchi014.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Ou celle-ci... c'est encore mieux. :D

http://sites.clickandbuild4you.co.uk/pngweb_co_uk/images/as0215.JPG:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis le dernier modèle qu'ils ont chez le concessionnaire ? ça fait un moment qu'elle est plus en vente cette voiture !

 

et j'en ai essayée une avant d'acheter ma Leon car j'hésitais entre une T4, une Sub Impreza GT break... et j'ai pris la Leon...

 

la T4 n'est pas homogène du tout ! je pense que la 2.0T de 165 ch est meilleure ! le train avant n'apprécie pas du tout le couple élevé et l'antipatinage n'agit que jusqu'à 40 km/h donc pas souvent...

même en jouer le bourrin le volant tremble en reprise à fond, les suspensions sont trop souples...

bref pas une bonne base pour un si gros moteur.

sans compter les freins un peu légers...

 

et côté volume le coffre est un peu petit pour un break et les places arrière un peu étriquées pour une familiale...

 

et pour finir j'avais testé une version summum donc top niveau avec cuir, clim (automatique mais avec des boutons ronds classiques), radio CD K7, toit ouvrant...

c'était joli mais le bois en ronce de plastique c'est pas top et la planche de bord en plastique grossier n'est pas top non plus... indigne de volvo je trouve, comme les bruits de mobilier sur route dégradée...

 

voila ce que j'en pense... avis moyen...

 

des fois on se demande à quoi ça sert de perdre du temps à donner son avis sur un essai que l'on a fait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

ça sert ne t'inquiète pas exClioBoy!!! :oui: J'ai tout lu ton avis, et Je n'ai pas encore mon propre avis personnel, pour l'instant je lis un peu ce que tout le monde met, leur avis personnel, pour ton compte tu n'as pas vraiment aimé la v40, alors qu'il y en as d'autre qui l'adore! Je sais bien que c'est pas le gros break familiale, mais pour l'instant j'ai pas encore de gosses, on va gentiment en mettre un en route, alors je commence à prévoir un peu le coup, et pas besoins d'un chars d'assaut non plus, car après ma femme ne voudra plus la conduire! (même si ça sera pas trop souvent... :D )

 

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas parce que tu as donné ton avis un peu négatif sur la T4 que je dois forcément m'y plier... et concernant les niveaux de finitions, sur la toute dernière qu'ils ont chez le concessionaire, je les trouves à la hauteur! enfin voilà... avis positif ou négatif, je prends tout et après je trie et ferais mon avis, également après mon propre essais personnel! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Belial en a eu une

 

Il est où Belial d'ailleurs ? On le voit plus... Il l'a revendue sa T5 noire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

la V40 des freins un peu légers ? :ptdr:

 

" Cette Volvo freine tres fort. Elle peut compter sur un ABS performant et discret à l'usage.

 

freinage à 90 : 34.4m

freinage à 130 : 65.5m

freinage à 170 : 116.9m

 

source Auto-journal "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

salut a tous je pense que la s60 est actuellement la meilleur de chez volvo pas encore eux la R entre les mains par contre le t5 houlala ça pousse tres fort je les pratique tout les jours la nouvelle s40 et v50 risque de donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V40 des freins un peu légers ? :ptdr:

 

" Cette Volvo freine tres fort. Elle peut compter sur un ABS performant et discret à l'usage.

 

freinage à 90 : 34.4m

freinage à 130 : 65.5m

freinage à 170 : 116.9m

 

source Auto-journal "

 

bah quand tu l'auras essayée sur sol humide tu me diras ce que t'en pense... ou alors c'est moi qui suis habitué à des freinages calibrés différemment... ou c'est peut être les pneus et les freins de la T4 que j'ai essayé qui étaient mort. en tout cas ça freinait pas bien même si la pédale de frein était sensible au toucher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la consomation moyenne, si on compte qu'on fait principalement de l'autoroute en roulant à 140 - 150km/h en moyenne? ça consome bcp?

 

Et niveau prix des pièces, entretiens, est-ce que c'est une voiture honéreuse ou ça vas encore? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

pourquoi tu dis le dernier modèle qu'ils ont chez le concessionnaire ? ça fait un moment qu'elle est plus en vente cette voiture !

 

et j'en ai essayée une avant d'acheter ma Leon car j'hésitais entre une T4, une Sub Impreza GT break... et j'ai pris la Leon...

 

la T4 n'est pas homogène du tout ! je pense que la 2.0T de 165 ch est meilleure ! le train avant n'apprécie pas du tout le couple élevé et l'antipatinage n'agit que jusqu'à 40 km/h donc pas souvent...

même en jouer le bourrin le volant tremble en reprise à fond, les suspensions sont trop souples...

bref pas une bonne base pour un si gros moteur.

sans compter les freins un peu légers...

 

 

 

J'aurais tendance à le croire, bien que ne l'ayant jamais essayé. J'ai essayé une 2.0T la semaine dernière et c'est rock'n'roll: le train avant est déja un peu dépasé par les évènement alors avec 40ch de plus, j'ose même pas imaginer le massacre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

bah quand tu l'auras essayée sur sol humide tu me diras ce que t'en pense... ou alors c'est moi qui suis habitué à des freinages calibrés différemment... ou c'est peut être les pneus et les freins de la T4 que j'ai essayé qui étaient mort. en tout cas ça freinait pas bien même si la pédale de frein était sensible au toucher...

 

J'ai la version 2.0 140ch et je peux t'assurer que ça freine très bien, bien plus en tout cas que mon ancienne 1.9D 95ch et que la td 90ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à le croire, bien que ne l'ayant jamais essayé. J'ai essayé une 2.0T la semaine dernière et c'est rock'n'roll: le train avant est déja un peu dépasé par les évènement alors avec 40ch de plus, j'ose même pas imaginer le massacre... :non:

 

on va pas jusqu'à dire que c'est un massacre mais bon...

je pense qu'avec des suspensions moins souple (mais après c'est pas terrible pour le confort), des jantes en 17'ou en 18' ça doit être plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

On en voit partout en suéde des T4 :oui:

 

Ouais, mais bon, il roulent tous comme des moutons alors forcément, ils ne se rendent pas compte des carences de leurs bagnoles. J'ai 5 ans de Suède derrière moi, je sais de quoi je parle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu
je pense qu'avec des suspensions moins souple (mais après c'est pas terrible pour le confort), des jantes en 17'ou en 18' ça doit être plus cohérent.[/quotemsg]

 

Exactement, je pense qu'avec du 17 c'est déjà pas mal, et avec des bonnes gommes ça devrait déjà compenser un peu le surplus de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand tu l'auras essayée sur sol humide tu me diras ce que t'en pense... ou alors c'est moi qui suis habitué à des freinages calibrés différemment... ou c'est peut être les pneus et les freins de la T4 que j'ai essayé qui étaient mort. en tout cas ça freinait pas bien même si la pédale de frein était sensible au toucher...

 

 

pour avoir conduit plusieurs Volvo, c'est pas que le freinage est insuffisant, c'est qu'il faut appuyer fort sur la pédale avant que ca freine fort. La pédale n'est pas très sensible, mais t'inquiètes pas, quand il faut freiner fort, ca freine.

 

Il me faut souvent aussi 2/3 freinage pour me réadapter à la Volvo après la renault, beaucoup plus mordante, mais ne freinant pas spécialement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...