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Si je tire dessus tout les jours, qui cassera le premier?





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 Sujet :

Qui cassera le premier?

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alowded
Père Fouettard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
alowded
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:36:58  
  2. answer
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Si vous pouviez donner un ordre de casse selon vous merci bien ;)


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Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
Sujets relatif
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:38:44  
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Les turbos, qu'ils soient diesel ou essence.


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Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:38:47  
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Turbo essence
Turbo diesel
Atmo essence
Diesel

Mais ca reste de la pure théorie ;)
Message édité par Pti'dav le 18/01/2004 à 14:39:17

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"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:39:33  
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Turbo Diesel = Turbo Essence
Ensuite Atmo Diesel = Atmo Essence

:D

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:40:40  
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Le TD je pense


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Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:42:01  
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Le turbo mazout biensur. :ptdr:
Ralalala ces turbo mazout. :ange:

Père Fouettard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
alowded
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 14:50:57  
  2. answer
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Noni fight diésel/essence sur mon topic compris :ange:


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Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2004 à 15:35:27  
  2. answer
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sur des trajets de 5 minutes, si tu tire a froid aucun moteur tiendra longtemps
ça abime peut etre plus les moteurs diesels fait pour rouler a temperature (si ils roulent jamais a temperature) quoique essence a froid c'est pas top non plus

ps: ne pas oublier un grand coup d'accelerateur Juste avant d'éteindre le moteur sur un moteur turbo :D

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 15:55:10  
  2. answer
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Turbo gazout (à injection directe d'essence sous haute pression)
Turbo essence
Turbo gazout (classique)
Atmo essence
Atmo gazout

:bah:

Père Fouettard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
alowded
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 15:59:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour de superbes perfs et une bonne fiabilité j'ai eu raison de choisir la CTR je vois :)


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Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 16:02:13  
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si tu savais à quel point ça dépend de l'entretien et de la façon de conduire :bah:
Un même moteur fera 150000km chez l'un et 450000km chez l'autre faut pas chercher plus loin

Père Fouettard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
alowded
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 16:05:49  
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A oui! oui! oui! ça je sais, mais je voulais juste savoir quel moteur lacherait le premier si après l'avoir chauffé et avec un entretient mormal dessus on tirait des bourres tous les jours avec ;)


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Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 16:11:16  
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Moi je dirais le Turbo Mazout, il est plus fragile, mais c'est pas pour ça qu'il est moins fiable, une nuance à souligner....


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 16:46:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend aussi si tu tires dessus à froid, au démarrage, ou si tu attends que ta caisse soit bien chaude pour bourrer.
Un turbo diesel est ultra sensible à cela, du fait des contraintes mécaniques importantes.

Mais une fois chaud, no soucis.
Je tires très souvent sur la mienne, des fois de l'autoroute pied au planché pendant de longues distances, et aucun soucis en quasi 80000km, elle marche toujours aussi bien. 80000km c'est rien, mais on voit bcp de gens qui cassent leur turbo D bien avant ce modeste kilométrage (turbo, culasse etc...), parceque ces personnes ne savent pas l'utiliser.

Par contre, j'y vais très molo à froid, je laisse le turbo refroidir après avoir tiré dessus avant de couper le moteur, et entretien régulier.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2004 à 16:52:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced510xe a écrit a écrit :


Moi je dirais le Turbo Mazout, il est plus fragile, mais c'est pas pour ça qu'il est moins fiable, une nuance à souligner....





C'est exactement ça! :jap:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2004 à 17:46:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question délicate,mais je répond un peu comme les autres.La mauvaise connaissance de la mécanique et de la  conduite peuvent casser n'importe quoi.J'ai vu des moteurs atmo de 250D mercedes cassé à 100000km et tenir 500000 dans la miennne.De meme qu'il y a quelques années, le faite de rester à fond sur un rapport élevé (4e) dans une montée sévere faisait sauter les moteurs 2.2l det 2.5ld de CX et les premiers 305 D .

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