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Avis / Questions

Ça veut dire quoi "rupter"


Invité §kin042nB

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Invité §kin042nB

Je vois ça souvent a propos des turbos et je voudrais bien connaitre la signification

Merci!

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Invité §now225Ew

y'a pas que pour les turbos. ca veut dire quu t'es pas loin de cramer ton moteur

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Invité §the214RL

Quand un moteur essence arrive dans une zone du compte tour qui risque d'être dangereuse pour lui et causser des dégats, l'injection est coupé pour réduir le nombre de tour. C'est le rolle du rupteur.

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Invité §tut463fu

Rappelons qu'il n'y a pas de rupteur sur les diesels, l'injection se coupe parce que la pompe à gasoil n'arrive plus à fournir les injcteurs, donc ça fait un "trou".

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Invité §the214RL

Rappelons qu'il n'y a pas de rupteur sur les diesels, l'injection se coupe parce que la pompe à gasoil n'arrive plus à fournir les injcteurs, donc ça fait un "trou".

 

Vive les IP :D

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Invité §syn862rT

J'ai une autre question en rapport avec le rupteur. Je sais qu'elle va paraitre idiote mais je suis sérieux, hein... :D

 

Y a-t-il un rupteur sur les modèles très performants... j'imagine que oui alors je vais le formuler autrement... est-il possible (ou courant) d'atteindre le rupteur sur des modèles vraiment puissants, sportifs ? (je ne parle pas de 205 gti, hein :D ... mais de Carrera, Ferrari, etc...)

 

Voilà, c'était ma question idiote du jour. :roi:

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Invité §Fra143SI

Ca rupte sur toutes les voitures !!! Du moins il y a un régime limite (si on parle des diesels). Sinon bonjour les degats, casses moteur en pagaille assurées !

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Invité §sma681ga

Rappelons qu'il n'y a pas de rupteur sur les diesels, l'injection se coupe parce que la pompe à gasoil n'arrive plus à fournir les injcteurs, donc ça fait un "trou".

 

y a pas que sur les diesel. a mon avis toutes les voitures ont une gestion electronique, donc c'ets plutot un limiteur de regime qui coupe l'injection a un regime donné.

 

 

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Invité §T0m163tK

J'ai une autre question en rapport avec le rupteur. Je sais qu'elle va paraitre idiote mais je suis sérieux, hein... :D

 

Y a-t-il un rupteur sur les modèles très performants... j'imagine que oui alors je vais le formuler autrement... est-il possible (ou courant) d'atteindre le rupteur sur des modèles vraiment puissants, sportifs ? (je ne parle pas de 205 gti, hein :D ... mais de Carrera, Ferrari, etc...)

 

Voilà, c'était ma question idiote du jour. :roi:

Oui tous les modèles performants "ruptent" et il est très facile vu qu'en général ca y va très vite. En fait , comme ca étais dit y a une coupure d'injection et tu vois ton aiguille tappoter dans la zone rouge.Bien entendu le but est pas de rester comme ça hein. Je crois y a thedjfou qui a fait une petite vidéo avec son Vtec.Suis pas sur.

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Invité §gro666cy

Enfin historiquement les rupteurs ne coupent pas l'injection mais l'allumage!

 

Sur les allumages classique à vis platinées il y a des rupteurs centrifuges qui au delà d'un certain régime décolle et du coup plus d'allumage!

 

On a gardé le nom 'rupteur' pour signifier sur les moteurs essences les système de régulation du moteur à haut régime.

 

PS : Ma R11 n'a pas de rupteur, ce qui n'est pas grave vu que le moteur n'arrive pas à monter à des régimes dangeureux pour lui ;)

 

A+

Vincent

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Invité §_To656Fc

Rappelons qu'il n'y a pas de rupteur sur les diesels, l'injection se coupe parce que la pompe à gasoil n'arrive plus à fournir les injcteurs, donc ça fait un "trou".

Pas du tout, il y a un limiteur sur les gazouts, quand ça tappe, c'est brutal pas progressif.

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Invité §jb.076Sy

Rappelons qu'il n'y a pas de rupteur sur les diesels, l'injection se coupe parce que la pompe à gasoil n'arrive plus à fournir les injcteurs, donc ça fait un "trou".

 

Ca fait pas de trou : ca régule.

Sa signifie que l'on a atteint le régime maximum que la pompe d'injection autorise.

Un exemple concret sur ma 205 GLD,je régule en 3eme à 110 km/h que ce soit sur le plat ou dans une pente à 5%. Dans les deux cas je n'irai pas plus vite. :cry:

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Invité §dam038VU

il n'y a pas de rupteur sur un diesel mais un régulateur centrifuge a masselotte qui réduit l'alimentation de la pompe :jap:

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Invité §le 816mY

J'ai une autre question en rapport avec le rupteur. Je sais qu'elle va paraitre idiote mais je suis sérieux, hein... :D

 

Y a-t-il un rupteur sur les modèles très performants... j'imagine que oui alors je vais le formuler autrement... est-il possible (ou courant) d'atteindre le rupteur sur des modèles vraiment puissants, sportifs ? (je ne parle pas de 205 gti, hein :D ... mais de Carrera, Ferrari, etc...)

 

Voilà, c'était ma question idiote du jour. :roi:

Tu croyais vraiment qu'il y avait des moteurs sans fonds ? :D

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Invité §sma681ga

bon alors moi j'ai un limiteur alors... ca coupe tout ...tres chiant en fait

 

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Invité §_To656Fc

il n'y a pas de rupteur sur un diesel mais un régulateur centrifuge a masselotte qui réduit l'alimentation de la pompe :jap:

 

Sur un mazout moderne, c'est régulé comme sur un essence, y a plus de différence sur le principe.

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Invité §dam038VU

[citation]Le 18/01/2004 à 21:43, jb.307WRC a écrit :

Ca fait pas de trou : ca régule.

Sa signifie que l'on a atteint le régime maximum que la pompe d'injection utorise.

Un exemple concret sur ma 205 GLD,je régule en 3eme à 110 km/h que ce soit sur le plat ou dans une pente à 5%.Dans les deuxn'irai pas plus vite. :cry:[/citation

 

Le régulateur n'intervient que sur la quantiter de gasoil injecter donc rien à voir avec la vitesse :nanana: .

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Invité §dam038VU
a écrit']

Sur un mazout moderne, c'est régulé comme sur un essence, y a plus de différence sur le principe.

 

la tu parle des pompe haute pression :)

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Invité §jb.076Sy

[citation]Le 18/01/2004 à 21:57, damienvts a écrit :

Ca fait pas de trou : ca régule.

Sa signifie que l'on a atteint le régime maximum que la pompe d'injection utorise.

Un exemple concret sur ma 205 GLD,je régule en 3eme à 110 km/h que ce soit sur le plat ou dans une pente à 5%.Dans les deuxn'irai pas plus vite. :cry:[/citation

 

Le régulateur n'intervient que sur la quantiter de gasoil injecter donc rien à voir avec la vitesse :nanana: .

 

Dans ta pompe, tu as le régulateur centrifuge qui limite le régime, et le tiroir qui limite ton débit.

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Invité §dam038VU

 

 

Dans ta pompe, tu as le régulateur centrifuge qui limite le régime, et le tiroir qui limite ton débit.

[/citation]

 

Le régulateur ne limite pas t'on régime il limite seulement la quantiter de gasoil en ouvrant ton tiroir de régulation et se seulement sur les pompe bosh sur les roto il n'y a pas de tiroir de régulation mais une vanne de dosage :jap:

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Invité §Yda142em

arrete de poser des questions de merde BLEREAU des BOIS rouges!!!!

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Ca rupte sur toutes les voitures !!! Du moins il y a un régime limite (si on parle des diesels). Sinon bonjour les degats, casses moteur en pagaille assurées !

Faux ! Maintenant oui, mais sur les voitures (un peu) anciennes, pas toujours de rupteur !

Un proprio de Ferrari 308 GTB (carbus) m'a dit que sa voiture ne ruptait pas, ce qui doit être peu rassurant sur circuit !

Un autre, qui avait une 348 ou 355 je sais plus, a demandé au concessionnaire s'il n'y avait pas moyen de repousser le rupteur de quelques centaines de tours. Réponse du mécano : "le déplacer je peux pas, mais le virer c'est facile. Mais vous devrez me signer une décharge !" :D

 

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Invité §dam038VU

arrete de poser des questions de merde BLEREAU des BOIS rouges!!!!

 

a qui et adresse ce message :??:

:roll:

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