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Trouvez vous ces réparations onéreuses ?

 

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Trouvez vous ces réparations onéreuses ?

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Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:17:02  
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Un membre de FA m'a demandé mon avis sur l'achat d'une auto dont je tairais le nom pour ne pas influencer :W

Cette voiture est un coupé traction, assez rare, doté d'un 2 litres 2 ACT, 150 ou 160 cv, culasse 16s, ligne rouge à 6800 donc tempérament assez sportif.

Ce membre de FA est horrifié par le prix des réparation chez le conc' de la marque. Vu que je ne vais jamais chez les conc', j'ai du mal à lui répondre objectivement. Voila ce qu'il déclare :

 "Le seul point négatif est le prix des pièces chez beeep.

Je me suis renseigné pour un kit de Distribution : 150Euros HT et un embrayage: 275euros HT  :eek:....pour le prix de la main d'oeuvre, on laisse tomber, c'est de la folie : 640E TTC  "


Voila ma question :

Pensez vous que cela soit particulièrement odieux ou dans la norme ?

Merci à tous :coucou:




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Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:19:07  
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:non:
Pour une sportice je trouve pas sa cher, pour infos, une distrib sur une xantia hdi coute un peu moins de 300 €uros.

Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:20:39  
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Bof, ca peut aller!
Chez citron, ils m'on annoncé 780€ pour une pompe à eau et une courroie de distri sur une bx gti :eek:! résultatn j'ai tout fais moi même!


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....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:23:36  
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ça reste dans la norme je pense... :oui:.

Au fait Rat-bit tu a un e-mail...


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:32:44  
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Un kit de distribution complet soit poulies/tendeurs/courroie de distribution et courroie de pompe à injection : 150/160€ pour une ford fiesta 1L8 diesel de 93
Oui oui ca fait bien mal quand t'es étudiant :cry:

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Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:39:28  
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C'est la main d'oeuvre qui est exagérée, je trouve. Sinon, le prix des pièces, il est malheureusement normal...

Enfin, pour le kit de distri je sais pas, en fait. Je n'ai jamais eu à en changer un (voiture revendue avant, ou bien alors distri par chaîne).

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:39:45  
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Perso je trouve pas ca cher du tout mais d'un autre coté j'ai l'habitude de payer le prix fort :roi:

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:46:41  
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idletask a écrit a écrit :


C'est la main d'oeuvre qui est exagérée, je trouve. Sinon, le prix des pièces, il est malheureusement normal...






640€ TTC pour l'embrayage ET la distri, on s'est bien compris ?

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:48:18  
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Supraman a écrit a écrit :


640€ TTC pour l'embrayage ET la distri, on s'est bien compris ?





Ah, non, je croyais que c'était embrayage seul. Donc là, effectivement, ça devient presque "normal"...

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 12:18:24  
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tous c'est tarif me paraisse correcte, On dirait du tarif Honda !!!!

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 12:20:07  
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fiatou309 a écrit a écrit :


tous c'est tarif me paraisse correcte, On dirait du tarif Honda !!!!





hihi :W

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 12:27:26  
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J'ai vu ce post et je sais de quel voiture il s'agit. Je m'intéresse également beaucoup à cette voiture et j'ai vu sur un site qui lui est dédié des prix de réparation annoncés bien supérieurs, de mémoire, 1100 euros pour la distribution. Ca comprend vraissemblablement la main d'oeuvre et c'est surement ça qui coute très cher vu qu'il s'agit d'un véhicule assez rare et que les concessionnaires n'ont pas l'habitude de les réparer, ils doivent y passer beaucoup de temps.

8200trs au quotidien
Profil : Routard
  1. config
oliv-ctr
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2004 à 12:27:35  
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Non ça ne me choque pas

C'est Japonais ? (Celica atmo ancien modèle ?)

Sinon ça ressemble bien à mon ex-Calibra dans la description, et j'en avais eu pour 6000 balles d'embrayage (Depose de boite), 2500 balles de distrib entre autres (J'étais sponsor officiel d'Opel à l'époque :cry:, quand je l'ai revendu ils ont arreté de sponsoriser PSG :lol:), donc les tarifs que tu annonces ne me semble pas excessifs par rapport à ce que j'ai raqué.


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Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 20/01/2004 à 12:58:19  
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Ah ok ! j'avais mal compris ! Supraman, ton post est mal écrit :p j'avais compris que la MO seule coutait 640 € !
Alors que c'est tout compris :p

J'ai voté oui mais du coup, je dis non :D c'est pas choquant...

J'peux pas annuler mon vote ? :oops:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 13:47:20  
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Le prix des pieces est tout ce qu'il y a de banal mais la main d'oeuvre la je trouve que cela fait cher car 640€ + le prix des peces...

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 13:52:21  
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c'est honnète, meme si dans l'absolue c'est toujour cher :p

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 13:55:16  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Le prix des pieces est tout ce qu'il y a de banal mais la main d'oeuvre la je trouve que cela fait cher car 640€ + le prix des peces...





C'est 640€ pour l'embrayage+la distri.

Bon cette voiture c'est une Celica ST162 de 89 et c'est 80es Car qui est interessé par une de 145000 km (donc toujours en rôdage :W )

Merci pour vos réponses, il sera content de savoir QU'ENTRETENIR UNE JAPONAISE CE N'EST PAS SI CHER QUE CA :jap:

Si 80es Car trouve cela cher...205 Junior Powaaaaa :W

Mais comme je lui ai dis, je connais quelqu'un qui a fait une distri+embrayage pour 250€ de MO au black, bah ce quelqu'un était ravi à ce prix là :W

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:12:17  
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La MO chez VW il me prenne 136€ HT pour la distri. :oui:
Pour les pièces j'en ai pour moins de 95,76€ HT de pieces...
Mon embrayage coute 182€ HT.
Voila chez VW qui n'est pas réputé pour etre pas cher. :W
Donc je pense que sur une 205 junior cela coute moins cher que pour ma Golf donc qu'une 205 junior coute moins cher.En tout cas une Golf 3 GTI coute moins cher quand il y a un truc à faire dessus mais je suppose que la Toy est plus résistante d'ou l'interrogation de changer à 145 000km un embrayage sur une Toy. :D

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:16:38  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


 je suppose que la Toy est plus résistante d'ou l'interrogation de changer à 145 000km un embrayage sur une Toy. :D





Oui en effet, je me suis posé le même question :voyons:

C'est vrai pour la Golf. Je te pête une distri en 1 heure 30 tellement c'est bien foutu :oui: Donc même à 136€ HT ils te plument :oui:

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:19:10  
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:lol: MO pour changement de boite + embrayage 442€.
Toujours moins cher que chez Toy. :D
Donc ne dis pas que ça coute moins cher que pour une pEugeot 205 junior parce qu'il y a des petits jeunes qui vont te croire et à la premiere panne ils reprendront leur vélo. :lol:

Quant à la distri ils me plument sans doute mais bon il faut bien qu'il gagne leur vie et comme je suis infoutu de changer la distri et tout je préfère confier à des professionnels qui font ça toute la journée pas la choix. :bah:

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:31:16  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


La MO chez VW il me prenne 136€ HT pour la distri. :oui:
Pour les pièces j'en ai pour moins de 95,76€ HT de pieces...
Mon embrayage coute 182€ HT.
Voila chez VW qui n'est pas réputé pour etre pas cher. :W
Donc je pense que sur une 205 junior cela coute moins cher que pour ma Golf donc qu'une 205 junior coute moins cher.En tout cas une Golf 3 GTI coute moins cher quand il y a un truc à faire dessus mais je suppose que la Toy est plus résistante d'ou l'interrogation de changer à 145 000km un embrayage sur une Toy. :D





Attention car les tarifs prennent aussi en compte l’encombrement du moteur dans sont logement !!!
Je m’explique si t’as une golf Gti bien que la voiture marche tout de même pas mal (tout est relatif !) il y a de la place autour du moteur dans sont logement (autrement dit sous le capot !) donc la main œuvre est pas trop cher………..par contre pour le moteurs plus plein y’a moins de place il faut parfois démonter beaucoup de pièces (radiateur etc ……) pour accéder à la courroie et la, la main d’œuvre est beaucoup plus cher !

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:35:25  
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Quelques prix en vrac :

- 180€ au black pour changer la distrib (courroies seulement) d'une GS pièces comprises chez Citron
- 300€ TTC pour la distrib complète (courroie + galets + pose) d'une BX 16s chez Citron toujours
- environ 200€ TTC pour changer une boîte (que je fournis) de R21 Turbal chez Renault
- environ 300€ TTC pour un kit embrayage + pose sur une BX 16s
- facture de 1000€ pour une distrib + carter d'huile + disques et plaquettes + changement durits turbal et eau + bricoles sur une 21 turbal toujours chez Renault

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:46:39  
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Citation :

Attention car les tarifs prennent aussi en compte l’encombrement du moteur dans sont logement !!!
Je m’explique si t’as une golf Gti bien que la voiture marche tout de même pas mal (tout est relatif !) il y a de la place autour du moteur dans sont logement (autrement dit sous le capot !) donc la main œuvre est pas trop cher………..par contre pour le moteurs plus plein y’a moins de place il faut parfois démonter beaucoup de pièces (radiateur etc ……) pour accéder à la courroie et la, la main d’œuvre est beaucoup plus cher !

Je sais tu as totut à fait raison mon moteur est petit par rapport à la place qu'il y a c'est pas plus mal d'ailleurs. :p
C'est d'ailleurs la réflexion que j'ai faite au pere de ma copine quand il m'a soulevé le capot de la MINI ONE D de sa femme on ne peut pas glisser un doigt le prix que ça va couter quand il y aura un pépin... Chez BMW qui plus est. :lol:

Mais ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas trop dire que rouler dans une sportive japonaise ancienne coute moins cher que rouler en 205 junior...Sauf si on a un pote qui peut s'occupper de toute la mécanique. :L

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:52:09  
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goodboy a écrit a écrit :


Attention car les tarifs prennent aussi en compte l’encombrement du moteur dans sont logement !!!
Je m’explique si t’as une golf Gti bien que la voiture marche tout de même pas mal (tout est relatif !) il y a de la place autour du moteur dans sont logement (autrement dit sous le capot !) donc la main œuvre est pas trop cher………..par contre pour le moteurs plus plein y’a moins de place il faut parfois démonter beaucoup de pièces (radiateur etc ……) pour accéder à la courroie et la, la main d’œuvre est beaucoup plus cher !





Bien sur. Un petit 1800 avec culasse 12 soupapes et un arbre à came dans une grosse caisse toute haute de Golf, tu peux vivre autour.

Un coupé tout plat tout bas avec un 2 litres, 2 ACT et 16S,  c'est pas vraiment pareil...

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:54:35  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Mais ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas trop dire que rouler dans une sportive japonaise ancienne coute moins cher que rouler en 205 junior...Sauf si on a un pote qui peut s'occupper de toute la mécanique. :L





Qui a dit cela ? :voyons: Pas moi en tous cas.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 16:24:54  
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Supraman a écrit a écrit :


Bien sur. Un petit 1800 avec culasse 12 soupapes et un arbre à came dans une grosse caisse toute haute de Golf, tu peux vivre autour.

Un coupé tout plat tout bas avec un 2 litres, 2 ACT et 16S,  c'est pas vraiment pareil...





....seulement 115cv mais tout de même un 2 litres  :W

goodboy_10​74608832_g​ti

Edit : photo !


Message édité par goo85jk le 20/01/2004 à 16:27:42
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